[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Aline26
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lundi 14 novembre 2016 à 0:21

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#361 Message par Aline26 » mardi 10 avril 2018 à 19:25

Merci RedMacbeth et Lulamae. Aujourd'hui ça va un peu mieux, même si c'est dur j'ai de l'espoir (et il faut toujours en avoir!) :D

Et si vous venez à être diagnostiqués, j'espère que vos proches comprendront. En effet, c'est pas toujours facile de faire accepter ce diagnostic à des proches car beaucoup ont encore des idées arrêtées concernant les TSA.
Les personnes les plus difficiles à aimer sont celles qui en ont le plus besoin

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#362 Message par RedMacbeth » mardi 10 avril 2018 à 20:44

Aline26 a écrit : Merci RedMacbeth et Lulamae. Aujourd'hui ça va un peu mieux, même si c'est dur j'ai de l'espoir (et il faut toujours en avoir!)

Et si vous venez à être diagnostiqués, j'espère que vos proches comprendront. En effet, c'est pas toujours facile de faire accepter ce diagnostic à des proches car beaucoup ont encore des idées arrêtées concernant les TSA.
Tant mieux. Oui, garde l'espoir, ça permet de tenir debout :kiss:

Merci :) Si c'est le cas, je vais pas en parler, cela dit. Ca servirait à rien. Juste à ma mère, peut-être mon frère, et mes amis qui sont déjà au courant des démarches.
Mais le reste de mes proches... Ben ils vont pas me trouver d'excuses ni être plus compréhensifs, au contraire, ils seraient capables de me le reprocher. Autant éviter le lynchage !

Sinon... Je crois que je suis en pleine crise existentielle. Je vais devoir travailler l'année prochaine. Mais je peux pas faire un truc que j'aime pas. Et j'ai l'impression que je vais jamais réussir à m'intégrer avec des gens. Que y a toujours un moment où de toutes façon ça ira pas.
Je suis tenté.e d'abandonner ma passion du théâtre pour ça. Le théâtre m'intéresse, monter une pièce m'interesse, mais le théâtre, c'est beaucoup de social, de lèchage de pompes et d'hypocrisie, et de rencontres et je ne suis pas fait.e pour ça.
Du coup, je suis vraiment, vraiment pas bien. Et je ne pleure pas, mais c'est comme si je portais une immense tristesse qui peine à s'exprimer.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#363 Message par lulamae » mardi 10 avril 2018 à 21:48

Je viens encore de perdre tout mon message, shit !!

@Aline26 : j'ai appris que ma mère annonce en ce moment que le diagnostic TSA est "arrêté" - "ben tu sais maman, le SED est une forme de TSA..." Déni, quand tu nous tiens... :crazy:
J'en ai entendu des vertes et des pas mûres, en parlant de mon questionnement sur le SA : "tu te fais des idées", "c'est à la mode", "tu vas t'enfermer dans une étiquette", "tu ne parles que de ça" (pas faux ! :mryellow: )... Il faut être blindé(e) et avancer, peut-être que quand tu en parleras après le diagnostic cela sera mieux reçu. Mais je comprends tellement ta déception, quand nos proches devraient nous soutenir...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#364 Message par lulamae » mardi 10 avril 2018 à 21:51

@Red Macbeth : je suis désolée qu'il te faille reprendre le travail - c'est difficile quand on se sent décalé(e). Je regrette surtout que le théâtre te pèse, qu'il y ait une mauvaise ambiance, et que tu ne t'y sentes pas bien. N'y aurait-il pas moyen de faire du théâtre d'impro en solo ?
Avec ta sensibilité, tu dois avoir du talent à revendre !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#365 Message par RedMacbeth » mercredi 11 avril 2018 à 14:43

Lulumae : merci. En fait je suis en fin de cycle d'études et j'en ai assez d'étudier. Des dossiers. De voir les autre en groupe et d'être seul.e

Je sais pas. Ca empire. Tout empire.
Y a trop de trucs dans ma tête. Je suis plus. Mes yeux pleurent sans cesse, mes jambes refusent d'être stables, je vacille, et je tremble de tout mon corps.
Et tout m'agace, à la moindre contrariété je part en vrille. Il ne faut surtout, surtout pas me toucher. Ca arrive parfois. Si quelqu'un me touche... c'est encore pire.

J'ai mal je suis mal je n'arrive plus à penser. Je sais plus quoi faire quand. Je sais pas si je suis asperger ou si je fais pas une grosse connerie avec ce diagnostic parce que et si je suis un imposteur ? Et si c'est pas ça je fais quoi ?

Comment je vais tenir deux ans ? Comment ?
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#366 Message par lulamae » mercredi 11 avril 2018 à 14:58

RedMacbeth a écrit :Lulumae : merci. En fait je suis en fin de cycle d'études et j'en ai assez d'étudier. Des dossiers. De voir les autre en groupe et d'être seul.e

Je sais pas. Ca empire. Tout empire.
Y a trop de trucs dans ma tête. Je suis plus. Mes yeux pleurent sans cesse, mes jambes refusent d'être stables, je vacille, et je tremble de tout mon corps.
Et tout m'agace, à la moindre contrariété je part en vrille. Il ne faut surtout, surtout pas me toucher. Ca arrive parfois. Si quelqu'un me touche... c'est encore pire.

J'ai mal je suis mal je n'arrive plus à penser. Je sais plus quoi faire quand. Je sais pas si je suis asperger ou si je fais pas une grosse connerie avec ce diagnostic parce que et si je suis un imposteur ? Et si c'est pas ça je fais quoi ?

Comment je vais tenir deux ans ? Comment ?
Est-ce que tu as pensé à un trouble de l'attention ? C'est un trouble "complémentaire" du SA, de même que le trouble anxieux. C'est peut-être plus facile à diagnostiquer dans un premier temps, et un psychologue ou psychiatre pourrait t'aider dans ces domaines.
Quand tu dis 2 ans, est-ce que tu parles de tes études ou du diagnostic (type délai d'attente du CRA) ?
A te lire, j'ai le sentiment que l'urgence c'est de te préserver, de rentrer dans ta bulle, d'avoir moins d'interactions, de contacts (justement), donc peut-être arrêter ce qui te demande trop et ne faire pour un temps que le strict nécessaire.
C'est ce qu'on appelle le shutdown (repli sur soi) :
http://les-tribulations-dune-aspergirl. ... -pressant/
Navrée que ce soit aussi dur pour toi ces études, mais en aucun cas tu n'es un(e) imposteur(e) : le droit au questionnement du patient sur lui-même devrait être inscrit dans la Constitution !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#367 Message par hazufel » mercredi 11 avril 2018 à 15:06

C'est ce qu'on appelle le shutdown (repli sur soi) :
http://les-tribulations-dune-aspergirl. ... -pressant/
Il y a ce fil qui en parle avec nombre de témoignages ici, plus évocateurs qu'un seul surement.
shutdown - meltdown.
Ça peut aider à y voir plus clair, et à trouver des stratégies de préservation.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#368 Message par Flower » mercredi 11 avril 2018 à 22:41

Ce soir, mon copain m'a fait une "crise", c'est-à-dire remis en cause notre relation en disant qu'il n'avait "pas envie". La réalité, c'est surtout qu'il a peur... Ce n'est pas la première fois mais ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé donc ça me rend triste quand même.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#369 Message par lepton » mercredi 2 mai 2018 à 19:54

Obligé de brûler un nid de guêpes... :?
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#370 Message par lulamae » mercredi 2 mai 2018 à 19:58

lepton a écrit :Obligé de brûler un nid de guêpes... :?
Quoi ?? Tu fais ça toi-même ? mais c'est super dangereux ! Comment tu t'es protégé ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#371 Message par Lilette » mercredi 2 mai 2018 à 20:01

3 résidentes qui ont décidé de décéder quais en même temps ces 3 derniers jours.
J'ai un peu de mal à accuser le coup ...
TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#372 Message par Bubu » mercredi 2 mai 2018 à 21:51

Bon, suite à votre seriosite, il va falloir faire péter de la choucroute.
S'il faut craquer du slip, mouiller sa culotte, c'est parti. Allons-y..
Faire péter la choucroute, c'est facile.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#373 Message par lepton » mercredi 2 mai 2018 à 23:16

lulamae a écrit :
Quoi ?? Tu fais ça toi-même ? mais c'est super dangereux ! Comment tu t'es protégé ?
Il ne faisait que quelques centimètres, la reine était en train de le construire. Mais je déteste tuer des animaux, y compris les guèpes.
Mais là j'étais obligé...

Lilette a écrit :3 résidentes qui ont décidé de décéder quais en même temps ces 3 derniers jours.
J'ai un peu de mal à accuser le coup ...
On n'est pas des robots, on ne peut pas se blinder contre tout.

Courage...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#374 Message par Anahata » mercredi 2 mai 2018 à 23:23

J'ai capté que c'était quand même hyper dur ce qu'on vit en tant qu'aspie. Et je me suis dit que si j'avais eu une fille qui vit la même chose que moi, mon cœur serait en train de déborder de larmes à n'en plus finir. Ce qui m'a fait penser aux parents d'enfants aspies. Et à leur combativité. Je crois que parfois la recette c'est de lâcher temporairement, pour revenir ensuite
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Meddio
Passionné
Messages : 419
Enregistré le : jeudi 29 mars 2018 à 7:16
Localisation : PACA

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#375 Message par Meddio » mercredi 2 mai 2018 à 23:50

Ce texte

La grand'mère

Voici trois ans qu'est morte ma grand'mère,
La bonne femme, - et, quand on l'enterra,
Parents, amis, tout le monde pleura
D'une douleur bien vraie et bien amère.

Moi seul j'errais dans la maison, surpris
Plus que chagrin ; et, comme j'étais proche
De son cercueil, - quelqu'un me fit reproche
De voir cela sans larmes et sans cris.

Douleur bruyante est bien vite passée :
Depuis trois ans, d'autres émotions,
Des biens, des maux, - des révolutions, -
Ont dans les murs sa mémoire effacée.

Moi seul j'y songe, et la pleure souvent ;
Depuis trois ans, par le temps prenant force,
Ainsi qu'un nom gravé dans une écorce,
Son souvenir se creuse plus avant !

Gérard de Nerval
Diagnostiqué SA et HPI

Répondre