Ne plus supporter la vie conjugale

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Ne plus supporter la vie conjugale

#31 Message par le jean moulant » vendredi 19 mai 2017 à 10:17

gog a écrit :Si tu veux faire ça à la sauvage, tu changes les verrous et serrures, tu lui mets sa valise devant la porte. Point.
Non, j'ai une sensibilité qui m"empêche d'agir sournoisement.

C'est pourtant un homme vraiment intelligent (bien plus que moi), il connait beaucoup de choses dans pleins de domaines différents.

Quand il veut quelque chose, il se démène pour l'obtenir...moi je commence plusieurs trucs en même temps sans en terminer aucuns.

Nous passons parfois des soirées tranquilles ou il ne boit pas (de mon côté je ne prend quasiment jamais d'alcool), on parle de la vie...de la mort...enfin, de tout ce qui m'intéresse.

Je n'ai plus d'attirance physique pour lui...mais peu importe car ce style de passion est difficile à assumer.
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ne plus supporter la vie conjugale

#32 Message par freeshost » vendredi 19 mai 2017 à 12:59

Que veux-tu ? :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Ne plus supporter la vie conjugale

#33 Message par le jean moulant » vendredi 19 mai 2017 à 16:40

freeshost a écrit :Que veux-tu ? :)
C'est une plaisanterie?

Ce que je veux...c'est finir mes dernières années...tranquille et libre. :twisted:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ne plus supporter la vie conjugale

#34 Message par freeshost » vendredi 19 mai 2017 à 16:42

Te sens-tu tranquille maintenant ?
Te sens-tu libre maintenant ?

Pour ma part, je n'attendrais pas les dernières années pour revendiquer la tranquillité et la liberté. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Ne plus supporter la vie conjugale

#35 Message par le jean moulant » vendredi 19 mai 2017 à 18:30

freeshost a écrit :Te sens-tu tranquille maintenant ?
Te sens-tu libre maintenant ?

Pour ma part, je n'attendrais pas les dernières années pour revendiquer la tranquillité et la liberté. :)
Non, je n'ai rien de tout cela, je me trouve face à un mur.

Quand j'en parle a ma mère, elle me dit que je dois mettre de l'eau dans mon vin, que je suis compliquée, pas facile à vivre.

Alors, je fini par me demander si c'est de ma faute...si je ne devrait pas être plus coulante.

C'est tellement facile de me faire culpabiliser, au vu de mon grand manque d'assurance.

Je voudrais vivre sans avoir à rendre de compte à un homme...je n'appartient a personne...personne n'appartient a personne...
Diagnostic enfin en cours...

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Ne plus supporter la vie conjugale

#36 Message par Lia » vendredi 19 mai 2017 à 18:42

Répète lui simplement autant de fois que possible je t aimes plus on doit arrêter il faut que tu tue trouves un appartement et que tu e roues part d ici.
Tous les jours...plusieurs fois par jours
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ne plus supporter la vie conjugale

#37 Message par freeshost » samedi 20 mai 2017 à 1:29

le pull orange a écrit :Non, je n'ai rien de tout cela, je me trouve face à un mur.
Tu as le droit de prendre ton marteau et de casser le mur avec ce marteau.
le pull orange a écrit :Quand j'en parle a ma mère, elle me dit que je dois mettre de l'eau dans mon vin, que je suis compliquée, pas facile à vivre.
À force de mettre trop d'eau dans son vin, on en perd l'ivresse. :mrgreen:

Pas facile à vivre ? Ben... pour toi non plus... la différence est un défi à relever, c'est même une chance de découvrir de nouvelles choses qu'on n'aurait jamais découvertes si on interagissait uniquement avec des personnes qui nous ressemblent.

Quand tu cueilles du raisin, tu manges celui qui est bon mais pas celui qui est pourri. Pourquoi n'en ferais-tu pas de même avec les événements et les relations ?
le pull orange a écrit :Je voudrais vivre sans avoir à rendre de compte à un homme...je n'appartient a personne...personne n'appartient a personne...
Très bonne réflexion ! :bravo: Tu es libre ! Je pense que tu as compris les sophismes du genre "Après tout ce que j'ai fait pour toi... !" ou "Si tu m'aimes vraiment..." ou "Tu ne me fais pas confiance ?", etc., tous ces sophismes qui essaient d'instiller de la culpabilité chez la personne qui veut rompre le cordon, la relation.

Save yourself, you're not a slave, controle the wave.
Sauve-toi, tu n'es pas une esclave, contrôle la vague. :mrgreen:

Pas facile de casser un mur... mais un mur est fait de pierres. Aucun édifice n'est incassable. Les équilibres sont fragiles. Les murs en sont, dont la solidité et l'importance ne sont qu'ornements.

J'ai trois marteaux dans ma valise à outils. En veux-tu un ? Pour casser un mur, pour casser des cailloux, pas pour enfoncer le clou. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Ne plus supporter la vie conjugale

#38 Message par le jean moulant » samedi 20 mai 2017 à 11:06

C'est vrai que certaines de ses réflexions (ou affirmations) m'horripile.

-"Tu vois tout ce que je fais pour toi?"
-"Jamais un homme ne t'as aimée comme je t'aime"
-"Tu as de la chance d'avoir un gars comme moi à tes côtés, les autres sont des salauds et des profiteurs"

J'aimerais bien qu'il offre son amour étouffant a une autre femme...le problème est qu'il devient vieux et qu'il n'aime guére les femmes de son âge.Je crois qu'une des choses qui l'a attiré chez moi est le fait que nous avons un peu plus de 20 ans d'écart.
Diagnostic enfin en cours...

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Ne plus supporter la vie conjugale

#39 Message par Lia » samedi 20 mai 2017 à 11:29

En tout cas tout ce que tu dis sur ton conjoint pardon mais il me semble très très très toxique
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: Ne plus supporter la vie conjugale

#40 Message par violetta » jeudi 25 mai 2017 à 20:05

Oui tres toxique. C'est horrible ce qu'il te fait faire! Changer d'apparence! Mais ton apparence c'est TOI! Et te faire sentir coupable pour rien!, ce sont des methodes de pervers narcissique! Je te comprends tellement, quand on est hypersensible on se laisse manipuler par ce truc de culpabilite. Mais tu n'es coupable de rien! C'est son problème a lui. Je suis tombee sur un type de ce genre une fois, il m a reperee parce que vivante et seduisante, et il a essaye par tous les moyens de me rendre moche et m eloigner de famille et amis et de tt ce qui me faisait plaisir. En sa presence pareil je n'avais le droit de regarder personne. Oui et pareil j'ai eu un enfant de lui. Ma chance c'est qu'on n'habitait pas ensemble. J'ai pu m extirper de ca.
Moi aussi je serais d'avis: change les serrures et mets lui la valise devant la porte.
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: Ne plus supporter la vie conjugale

#41 Message par violetta » jeudi 25 mai 2017 à 20:08

Et ma fille a grandi sans son pere mais c'était carrement mieux que de l'exposer a cette toxicite parce que un comportement toxique ne s'arrete pas aux enfants. Comment est il avec votre fils?
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Ne plus supporter la vie conjugale

#42 Message par le jean moulant » jeudi 25 mai 2017 à 20:18

Pour ce qui est de l'apparence,j'en ai changé...c'est aussi bien comme ça.

Maintenant je peux me promener en passant inaperçue, sans me faire emmerder par des remarques vulgaires à cause de mes cheveux qui sont comme ci, de ma bouche qui est comme ça.Ça ne me manque pas.

Au début de notre relation je lui ai demandé en plaisantant si il aurait préféré que je soit moche.Sa réponse a été "mais bien sûr, tu es a moi,personne ne te regardera plus".

Mon seul regret est que ce soit lui qui soit en partie responsable de mon changement.

Maintenant, il n'est plus jaloux...et il n'a jamais été violent ou insultant...mais cette vie ne me convient pas.
Diagnostic enfin en cours...

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Ne plus supporter la vie conjugale

#43 Message par le jean moulant » jeudi 25 mai 2017 à 20:32

violetta a écrit :Et ma fille a grandi sans son pere mais c'était carrement mieux que de l'exposer a cette toxicite parce que un comportement toxique ne s'arrete pas aux enfants. Comment est il avec votre fils?
Avec notre fils c'est un très bon papa, par contre il a beaucoup de difficulté à le comprendre.

Lui même a un fils dont il est très proche (vu que c'est lui qui l'a élevé en partie seul), c'est un beau garçon de 28 ans sportif, un physique à la Christiano Ronaldo...il excelle en foot...un peu macho...il en est fier de son fils. :evil:

Notre fils a nous est très joli aussi, mais différend, pas très sportif, toujours dans son monde...il préfére les oiseaux aux bagarres.

Son père voudrait qu'il soit plus affectueux qu'il se jette dans ses bras pour lui faire des calins...mais il est très distant, ne montre pas ses sentiments, il me ressemble beaucoup.

Il n'est pas comme il l'aurait voulu...mais il l'adore et fait le maximum pour lui.

C'est la raison pour laquelle je reste avec lui.
Diagnostic enfin en cours...

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Ne plus supporter la vie conjugale

#44 Message par Rem 82 » jeudi 25 mai 2017 à 20:34

Elle est compliquée ton histoire Pull Orange ...

Bon courage à toi ! :kiss:

Je réitère ma question posé précédemment : As-tu songée à effectuer une thérapie de couple ?
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ne plus supporter la vie conjugale

#45 Message par freeshost » jeudi 25 mai 2017 à 20:35

C'est mieux les oiseaux que les bagarres.

Les bagarres, c'est juste pour le spectacle, l'audience, les clics. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre