Discord-app ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Pour ou contre un serveur Discord ?

Pour
8
89%
Contre
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Message
Auteur
Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Discord-app ?

#31 Message par philigram » mardi 6 février 2018 à 7:54

Ça fait un moment que j'ouvre ce sujet et je ne comprends rien. Même,pas les termes.
Déjà le titre ...
Je ne vois pas le principe et l'intérêt. Un chat ?
Il faudrait plus d'explication et un titre plus évocateur, à moins que ça soit réservé à une élite de geek ... De djeuns ..
Comme je ne comprends pas, je juge à l'emporte pièce.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40300
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Discord-app ?

#32 Message par Tugdual » mardi 6 février 2018 à 10:15

Pour info :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Discord-app ?

#33 Message par philigram » mardi 6 février 2018 à 10:37

Merci pour les infos. Une sorte de skype ou messenger. Ca ne me correspond pas.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Discord-app ?

#34 Message par Ixy » mardi 6 février 2018 à 19:48

Mr.Spleen a écrit :La création de ce topic coïncide avec mon arrivée sur le discord.

Je suis moi même modo d'un serveur de 400 personnes, mais je dois dire que j'ai rarement vu un tel décalage entre ce qui est proposé et ce dont il est question : un handicap.

Un salon NSFW ? Sérieusement ?
Ce n'est pas un discord sur l'autisme mais pour les autistes. Il faut demander l'accès à ce salon, par défaut il n'existe pas :lol:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Mr.Spleen
Prolifique
Messages : 632
Enregistré le : mercredi 5 mars 2014 à 2:25
Localisation : Vosges

Re: Discord-app ?

#35 Message par Mr.Spleen » mardi 6 février 2018 à 20:02

Ixy a écrit : Ce n'est pas un discord sur l'autisme mais pour les autistes.

Oui c'était pas très clair. D'où ma réaction.

Avatar du membre
As♠
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017 à 16:02

Re: Discord-app ?

#36 Message par As♠ » vendredi 9 février 2018 à 12:47

Je rejoins l'avis de @KoaKao concernant le serveur Discord de @Castiel. Il est ouvert à n'importe qui et personnellement ça ne m'a pas plus. J'ai tenu une semaine dessus avant de ne plus me sentir à l'aise.
14/12/2014: Diagnostiqué THQI (WAIS IV)
12/01/2018: Diagnostic d'un Trouble du Spectre de l'Autisme (syndrome d'Asperger)

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Discord-app ?

#37 Message par Asriel » vendredi 9 février 2018 à 14:42

Il est ouvert à n'importe qui et personnellement ça ne m'a pas plus. J'ai tenu une semaine dessus avant de ne plus me sentir à l'aise.
Non, Asperansa n'est pas ouvert à n'importe qui. L'invitation est accessible par tous, ensuite il faut poster une présentation pour être officiellement validé dans la communauté.
Les tempéraments neurovalidistes, à savoir ceux-ci :
#4 - Pas de comportements neurovalidiste.
- Gardons à l'esprit que nous sommes sur une communauté d'autistes, ce faisant, les implicites, les sous-entendus, les métaphores, s'ils sont permis, n'engageront pas la responsabilité de ceux qui les mécomprennent, mais bien de ceux qui les utilisent.
- Cet espace est un espace SAFE pour les personnes dans le spectre autistique. Les comportements neurotypiques exigeant le respect des conventions sociales, l'appel au pathos ou aux émotions pour culpabiliser nos membres, sont inadmissibles.
- Le :kappa: est l'emote officielle de l'ironie.
Ne sont pas tolérés sur le serveur. Comme tout un autre ensemble de comportements violents, harcelants et autres.

Donc en vérité, le serveur peut être accessible à tous, mais il n'est pas ouvert à n'importe qui. À savoir qu'il n'est pas ouvert à ceux qui n'ont aucun intérêt, aucun lien, et aucun rapport avec l'autisme.

Du reste, oui, le serveur ne peut pas plaire à tout le monde parce qu'il y a du monde et qu'elle vise une communauté plus large que le forum. Cependant, les nombreuses critiques qui me sont adressées par un petit groupe de personnes, quand elles traduisent des généralités et des inexactitudes liées à la gestion du serveur, sont singulièrement dommageables.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Avatar du membre
Mr.Spleen
Prolifique
Messages : 632
Enregistré le : mercredi 5 mars 2014 à 2:25
Localisation : Vosges

Re: Discord-app ?

#38 Message par Mr.Spleen » vendredi 9 février 2018 à 22:05

Castiel a écrit :Du reste, oui, le serveur ne peut pas plaire à tout le monde parce qu'il y a du monde et qu'elle vise une communauté plus large que le forum.
En visant plus large on valide implicitement le fait que le discord n'est pas destiné à la communauté du forum, ce qui n’empêche pas les membres d'y adhérer, mais n'en fait pas pour autant un tchat communautaire, ce qui veut dire qu'il n'a aucune légitimité pour en porter le nom.
Comme le dit Lilette sur l'autre topic : "Si les 2 sont dissociables, ils ne devraient pas porter le même nom, c'est juste trompeur."

Les critiques qui sont faites à son encontre proviennent toutes de cette incompréhension.
Tout rapporter aux conditions du serveur ne changera rien au problème car ici on est du genre à tout prendre au pied de la lettre et à faire systématiquement le lien entre "Asperansa" et "Asperansa". Ce qui dérange le raisonnement catégoriel et conceptuel même en connaissance de cause. :mrgreen:

La seule solution est de couper symboliquement le cordon en changeant le nom du discord afin d'éviter les quiproquos et polémiques à venir.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Discord-app ?

#39 Message par Lilette » samedi 10 février 2018 à 0:35

Mr.Spleen a écrit :
Castiel a écrit :Du reste, oui, le serveur ne peut pas plaire à tout le monde parce qu'il y a du monde et qu'elle vise une communauté plus large que le forum.
En visant plus large on valide implicitement le fait que le discord n'est pas destiné à la communauté du forum, ce qui n’empêche pas les membres d'y adhérer, mais n'en fait pas pour autant un tchat communautaire, ce qui veut dire qu'il n'a aucune légitimité pour en porter le nom.
Comme le dit Lilette sur l'autre topic : "Si les 2 sont dissociables, ils ne devraient pas porter le même nom, c'est juste trompeur."

Les critiques qui sont faites à son encontre proviennent toutes de cette incompréhension.
Tout rapporter aux conditions du serveur ne changera rien au problème car ici on est du genre à tout prendre au pied de la lettre et à faire systématiquement le lien entre "Asperansa" et "Asperansa". Ce qui dérange le raisonnement catégoriel et conceptuel même en connaissance de cause. :mrgreen:

La seule solution est de couper symboliquement le cordon en changeant le nom du discord afin d'éviter les quiproquos et polémiques à venir.
:bravo:
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Discord-app ?

#40 Message par freeshost » samedi 10 février 2018 à 1:04

En fait, de manière plus globale, je dirais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. :lol: [Mais peut-être avez-vous déjà compris mon messages avec mes papiers précédents. :mrgreen: ]

Des personnes aiment plutôt la grosse gang (les grands groupes) où nous nous parlons de tout et de rien, voire nous voyons plusieurs fois par semaine.

D'autres personnes aiment plutôt la gang locale ("J'veux voér des gens pas trop loin d'chez moé, pis qu'y jasent des mêmes afféres qu'moé, stie !").

Certaines aiment le gros début du clavardage (le chat) en stie !

D'autres préfèrent le discours maîtrisé du forum !

D'autres préfèrent l'interactivité du face-à-face !

Faut sans cesse concilier toués ça !

Et tenir compte de l'évolution d'la population ! Mets-en !

Rien qu'ces deux premiers mois 2018, la population Asperger suisse du groupe a acquis des pourcentages non négligeables !

C'est pas fini !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre