Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Traitement phyto TDA/H / hyperkinésie

#76 Message par Pupuce » vendredi 14 juillet 2017 à 11:07

...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:36, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
teardrop
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2016 à 4:12
Localisation : Paris

Re: Traitement phyto TDA/H / hyperkinésie

#77 Message par teardrop » samedi 15 juillet 2017 à 3:27




Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Les plantes... en tisane

#78 Message par Anahata » lundi 23 avril 2018 à 0:13

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Bonsoir,

J'aimerais bien savoir ici qui s'intéresse aux plantes, à la phytothérapie en somme.

Si vous avez des expériences personnelles à travers les plantes qui vous ont bien servi, pourquoi pas les partager ici.

Perso, la sauge calme mon anxiété. Mais il ne faut pas en prendre sur plus de 10 journées par mois apparemment.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Azeann
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 11 janvier 2018 à 15:52

Re: Les plantes... en tisane

#79 Message par Azeann » mardi 24 avril 2018 à 11:40

Coucou ici,

Je suis allée voir l'herboriste de ma ville pour qu'elle me prépare un mélange pour calmer l'anxiété et m'aider dans l'endormissement aussi. Le mélange consistait en Camomille, Verveine, Fenouil et 2 autres plantes (faut que je retourne lui en chercher de toute façon je pourrai mettre le mélange exact). Elle m'a recommandé d'en boire 3 à 4 tasses par jour. Ca fait quand même beaucoup donc au final j'en bois une dans l'aprem' et une avant 21h pour le coucher.
:bravo:
Demande de rendez-vous au CRA de Tours en cours, Test WAIS IV avec une neuro en cours. TSA et/ou HPI ?

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Les plantes... en tisane

#80 Message par Anahata » mardi 24 avril 2018 à 13:34

Super ! Merci de d'avoir partagé.
Les herboristes existent encore ! Je suis ravie de le savoir.
Ce sera possible de nous dire si ça fonctionne ? :)
Merci
PS : les quantités sont importantes ! C'est peut être ce qu'il faut pour que ça marche
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les plantes... en tisane

#81 Message par Bubu » mardi 24 avril 2018 à 19:28

Bon.
Certains vont me traiter de hippie mais tant pis.

Si la plante de Cannabis était autorisée, elle ferait beaucoup de bien en tisane.

Elle calme, détent déjà. Elle calme les douleurs. Et prévient les crises d’épilepsies.

Même les dinosaures d'Américains l'ont compris. En plus ça couperait l'herbe sous le pieds des voyous qui en font le trafic.

Mais non, dans notre pays, l'alcool est légal, mais le Cannabis ne l'est pas. Quand on en vient aux méfaits de l'un et de l'autre, c'est une honte.

L'alcool est responsable de combien de violences conjugales. Trop pour pouvoir compter.
Ça rend les personnes violentes.

Le Cannabis ? Il n'y a pas de dépendance, et ça ne rend pas les gens violents, bien au contraire. (Ça à un effet légèrement euphorisant et ça détent)

Mais notre état continue de diaboliser le cannabis, alors que la drogue qu'est l'alcool est tolérée, bien que plus dangereuse.

Savez-vous que l'alcool est la seule drogue qui peut engendrer la mort en cas de manque ? A cause du delirium tremens ?

Le cannabis est beaucoup plus doux. Il n'y a pas d'effet de manque. A part quand il est utilisé trop régulièrement. Mais c'est psychologique seulement.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Les plantes... en tisane

#82 Message par gog » mardi 24 avril 2018 à 19:40

La valériane en tisane marche très bien sur moi pour me calmer mais ça pue vraiment.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Les plantes... en tisane

#83 Message par Anahata » mardi 24 avril 2018 à 20:20

Pourquoi pas Bubu ! Si ça marche ! Et que ça fait plus de bien que de mal (principe d'un bon médicament)

La valériane ça sent mauvais ? Je confonds avec la verveine. PS : je trouve que la verveine sent le cannabis.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Azeann
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 11 janvier 2018 à 15:52

Re: Les plantes... en tisane

#84 Message par Azeann » mercredi 25 avril 2018 à 11:37

Horaires de sommeil stricts, couplé à un complément de magnésium, couplé à la tisane, couplé à un suivi psy euh... :lol: Ce que j'ai remarqué, c'est que je m'endors plus vite, moins de 30 min :D et je me sens moins fatiguée en début de journée ! Par contre, je me réveille toujours aussi souvent, je fais des rêves angoissants dont je me souviens plus qu'avant :innocent: C'est un léger mieux dirons-nous, donc je prends !
Demande de rendez-vous au CRA de Tours en cours, Test WAIS IV avec une neuro en cours. TSA et/ou HPI ?

biscotte
Familier
Messages : 180
Enregistré le : dimanche 4 mars 2018 à 9:50
Localisation : Bordeaux

Re: Les plantes... en tisane

#85 Message par biscotte » mercredi 25 avril 2018 à 11:41

Tisane de camomille le soir et si dans le lit je dors pas huile essentielle myrte rouge niveau des poignets et thorax
Cette huile permet de rester ancré, elle peut être appliquée sur les chevilles aussi.
Pendant mes périodes d angoisse ++++je fais ça le matin .
Psychologue =TSA
Psychiatre Pré-diagnostiquée= TSA
En attente de diagnostic TSA au CRA de Bordeaux :innocent:

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Les plantes... en tisane

#86 Message par Anahata » mercredi 25 avril 2018 à 11:56

Okkk myrthe rouge ! Je connaissais pas.
La camomille j'ai tenté. Je ressens pas vraiment d'effet.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

biscotte
Familier
Messages : 180
Enregistré le : dimanche 4 mars 2018 à 9:50
Localisation : Bordeaux

Re: Les plantes... en tisane

#87 Message par biscotte » mercredi 25 avril 2018 à 20:08

Huile essentielle de Lavande aussi..
Psychologue =TSA
Psychiatre Pré-diagnostiquée= TSA
En attente de diagnostic TSA au CRA de Bordeaux :innocent:

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Les plantes... en tisane

#88 Message par pimpoline » mercredi 25 avril 2018 à 20:18

Je suis à la sauge en ce moment moi aussi. ;)
Sinon quasiment toute l'année tisane de thym: tonifiante et facilitant la digestion, bonne pour le système respiratoire, j'adore!
Parfois un mélange soulageant au niveau hépatique : artichaut fenouil anis...

J'aime bien aussi le cynorhodon, mais ça fait longtemps que j'en ai pas bu!
Le tilleul pour dormir, ça apaise mais j'aime pas le goût.
Je préfère la mélisse ou la verveine.
TSA HPI

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Les plantes... en tisane

#89 Message par Anahata » mercredi 25 avril 2018 à 23:53

Ah ben tiens ! :) La sauge :) ça m'aide vraiment

Intéressant cette décoction à base de fenouil..
Le thym j'en prends quand je suis malade. Mais en prévention du coup,c'est à envisager. (J'ai appris qu'il y avait du lithium dans le thym, je sais que c'est un régulateur de l'humeur :))

Merci !
Modifié en dernier par Anahata le jeudi 26 avril 2018 à 0:14, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Les plantes... en tisane

#90 Message par lepton » jeudi 26 avril 2018 à 0:10

Le millepertuis contre les sautes d'humeur... Je le prends en extrait hydro-alcoolique, que j'achète en herboristerie (une cuillère à café dans un verre d'eau).

Par contre, il ne faut jamais en prendre quand on est sous AD, car il y a un risque de syndrome sérotoninergique. C'est écrit dans la notice des AD...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Répondre