Sqwap : notre jeu pour mobile !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !

#31 Message par Bubu » samedi 1 juillet 2017 à 18:02

Tu ne sais rien de la manière dont je parle avec Ixy en privé.
Je ne suis pas malpoli et je sais être très respectueux.

Mais je suis plutôt très impatient et extrêmement susceptible. :innocent:

Et je ne me permettrai jamais de te prendre pour un "con" ! :naugty: :naugty: :naugty:

J'utilise un registre grossier et des manières bourrues sur le forum, car justement j'aimerai bien l'être un peu plus IRL, histoire de ne pas tant me faire marcher sur les pieds.


</hors sujet>
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !

#32 Message par Bubu » vendredi 4 août 2017 à 19:13

Notre jeu Sqwap, de virgule et moi, est fini !
Pour le mois d'Aout, nous devons faire la boutique.
Le jeu est gratuit, mais les aides exprimées sous formes de gemmes sont soumises à monétisation, bien que l'on en donne gratuitement régulièrement.
Évidemment pour les testeurs, tout est entièrement gratuit !
Je peux poster une vidéo de démo sur YouTube selon vos demandes.
Je peux également donner le fichier d'installation (un apk) si vous avez un émulateur Android sur votre ordinateur. (BlueStacks, Genymotion),
qui vous permettrait de tester le jeu comme sur un mobile. (Sans rien débourser évidemment)

Edit : Si vous téléchargez l'apk (fichier d'installation) depuis votre mobile ou tablette, en autorisant le téléchargement de sources non certifiées (ce qui est le cas de notre appli pour l'instant), vous pourrez directement l'installer sur votre appareil mobile (téléphone ou tablette).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !

#33 Message par Bubu » lundi 6 novembre 2017 à 15:16

save2.png
Bonjour.
Nous en sommes à la dernière étape, les paiement en ligne.
Envoyez-moi un mail, à nadalin.nicolas@hotmail.fr pour y jouer gratuitement.
Il vous suffira d'aller sur votre tablette ou mobile sur le mail que je vous aurais envoyé et de taper sur le lien pour l'installer.
Tout est gratuit bien sûr. Vous pourrez aller dans la boutique autant que vous voulez sans rien payer évidemment. (Le service n'est pas en place de toute façon)

C'est un jeu de réflexion. Nous avons pris beaucoup de soin pour qu'il soit amusant quand même. Les pièces sont des smileys, ils suivent du regard vos mouvements et ont pleins de moues différentes.
Les 8 premiers niveaux vous expliquent les règles et comment jouer.

J'espère à bientôt.

Nicolas

L'écran titre :
title.png
Un niveau :
save2.png
Un niveau en cours de résolution :
save3.png
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !

#34 Message par Bubu » lundi 20 novembre 2017 à 15:59

@Freehost, ou @ toute personne de Suisse :
Si je propose la distribution de notre jeu en Suisse, quelles langues doivent être disponibles ?
Je sais qu'il y a le Français et l'Allemand.
J'en ai fait les frais quand j'étais petit, ils parlaient tantôt français, tantôt allemand. :crazy:
Il y a-t-il une langue que tous les Suisses parlent ?
Merci beaucoup.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !

#35 Message par Bubu » mercredi 6 décembre 2017 à 17:51

Le développement du jeu est terminé.
Si vous voulez le tester, donnez moi votre adresse gmail en MP.
C'est pas plus compliqué.
Et évidemment, rien n'est à votre charge. Tout est gratuit.
Par contre, vous ne figurerez pas dans les crédits. Mon binôme ne veut pas.

Envoyez-moi un mail, c'est tout ! :kiss:

Dans la version test, tous les niveaux sont débloqués, et les (faux) achats ne sont pas comptabilisés.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !

#36 Message par Bubu » dimanche 10 décembre 2017 à 12:21

Nous le publierons finalement sans doute pas avant le début de l'été. :innocent:
Pour avoir des traductions plus sûres dans les langues européennes.
Et pour avoir du recul concernant les tests, et la correction d'éventuels bugs à venir.

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version de test. Non disponible en public, juste pour les testeurs qui le demandent.
Les achats-tests sont pris en compte. (Mais bien-sûr pas d'opérations bancaires !)
Tous les niveaux sont débloqués, mais la progression est sauvegardée quand-même. (Aucun niveau cadenassé)
Affichage des coordonnées de la sélection toujours actif, au cas où il y aurait une erreur à signaler dans un niveau.

N'hésitez pas à me donner une adresse gmail par MP pour rejoindre le programme de test.

Merci ! :D

(EDIT : le jeu n'est valable que sous Android, si vous avez un iPhone, désolé ! :innocent:
Si vous le téléchargez aujourd'hui, il faudra attendre demain pour le tester, car c'est une nouvelle version, publiée ce matin, et certains services Google mettent environ 24 h après publication pour être opérationnels)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !

#37 Message par Bubu » vendredi 15 décembre 2017 à 14:51

Nous devons publier 8 screenshots du jeu dans le Play Store :
device-2017-12-15-134417.png
device-2017-12-15-143157.png
device-2017-12-15-143809.png
device-2017-12-15-143854.png
device-2017-12-15-143932.png
device-2017-12-15-144044.png
device-2017-12-15-144132.png
device-2017-12-15-144155.png
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !

#38 Message par Bubu » lundi 18 décembre 2017 à 18:48

Bon Virgule mon binôme, m'a fait une grosse frayeur...
Plantage après l'écran titre pour lui.

Finalement, ce n'était pas dû au programme directement ni aux services Google, , mais dû au fait qu'il avait une sauvegarde au mauvais format (plus ancienne).
Bref, il va falloir que je versionne les sauvegardes.
Chaque version de sauvegarde aura son propre chargement.

Pour l'instant c'est un peu trop tôt. Ce serai prématuré. Mais il faut sérieusement que je me penche là-dessus.

Mais ça ne vous empêche pas du tout à tester le jeu, ça me rendrait bien service. :kiss:
Il est amusant, mais difficile au bout d'un moment. (On ne vous prend pas pour des idiots). Et en plus, tout est expliqué au début. (Tutos interactifs)
Le jeu est de toute façon gratuit, et les achats dans la boutique sont fictifs, c'est juste du test. (Et c'est dûment précisé par Google)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !

#39 Message par Bubu » lundi 25 décembre 2017 à 16:45

Screugneugneu de screugneugneu ....
En tant que (considéré comme éditeur) testeur, je ne peux plus tester les achats fictifs.
Fenêtre d'achat d'erreur, me disant que l'éditeur ne peut pas acheter, même en fictif. Pourtant je me suis inscrit comme testeur avant, et ça marchait il y a quelques jours.
Je suis bloqué.

Je vais simplement tout faire péter. :innocent:
Djihad contre Google ! :twisted:

:hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !

#40 Message par Bubu » lundi 1 janvier 2018 à 14:47

Dans ce jeu, tout est centré sur les rotations. Il faut tourner autour du centre sélectionné pour faire pivoter les pièces.
Suite à une remarque très judicieuse, j'ai décidé que la vitesse de pivotement serait proportionnelle à la distance par rapport au centre.
Ô malheur.
J'ai pas réussi. :cry: Ça fait tout déconner. On pousse d'un coté, et ça ressort par l'autre !
J'en suis à me dire que je vais juste multiplier par une constante l'angle fait par le doigt, sur les pièces.

Les nouvelles équations avec lesquelles j'ai remplacées les anciennes, c'est de la moussaka. Marre d'être aussi nul en maths ! :lol:

Au fait,

Meilleurs vœux ! :kiss: :kiss: :kiss: :love: :love: :love:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

AAU

#41 Message par Bubu » mardi 2 janvier 2018 à 14:19

Bon, c'est résolu. Et Virgule nous a décelé un bug. C'est corrigé.
Voici les captures d'écran francophones :

ECRAN TITRE :
device-2018-01-02-131042.png
ECRAN DE FIN DE NIVEAU :
1-2-17.png
ECRANS DE JEU:
1-2-1.png
1-3-14.png
1-3-72.png
3-1-1.png
3-3-72.png
3-3-72-help.png
Fichiers joints
1-2-17.png
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !

#42 Message par Lilette » mardi 2 janvier 2018 à 20:40

Yo Bubu, il faut faire quoi pour jouer/tester ton jeu/je sais plus où vous en êtes ?
Tu m'as fait envie, j'ai bien envie d'essayer :)
TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !

#43 Message par Bubu » mercredi 3 janvier 2018 à 10:31

Lilette a écrit :Yo Bubu, il faut faire quoi pour jouer/tester ton jeu/je sais plus où vous en êtes ?
Tu m'as fait envie, j'ai bien envie d'essayer :)
Cool ! :D

Pour tester le jeu, il faut d'abord que tu me donnes une adresse gmail que tu utiliseras comme compte sur ton mobile (Android).

Je t'inscris comme testeur et je te donne le lien pour le télécharger sur Google Play Store.

En tant que testeur, tu as accès à tout, y compris les achats fictifs. (La boutique est gratuite comme cela est confirmé par le service de paiement Google, avant de valider un achat)

N'hésite pas à me MP pour toute question.

A+
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !

#44 Message par Bubu » jeudi 4 janvier 2018 à 16:55

Si vous trouvez ça trop compliqué ou que ça vous maque chez Google, il y a une autre solution bcp plus simple :
Je mets en pièce jointe le jeu par e-mail. Pas besoin de me donner quoi que ce soit.
Il suffira d'être sur votre mobile et de cliquer sur la pièce-jointe pour l'installer directement et y jouer.


Dans un tel cas, le test des achats ne pourra pas être vérifié, car je validerais d'emblée les achats (fictifs) sans passer par Google.
Mais il faut que vous me garantissiez que vous ne le diffuserez pas. C'est juste une garantie morale.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !

#45 Message par Bubu » mardi 9 janvier 2018 à 16:50

Je m'ennuie. J'ai plus rien à faire. :hotcry:
D'accord j'ai quelques détails à arranger mais c'est tout.
Il n'y a pas de musique dans le jeu pour l'instant.
J'envisage de m'y mettre. Une pour les écrans avant le jeu, une autre d'ambiance pendant le jeu, et une autre pour l'écran de fin de jeu.

Un simple MP vous permettra d'y jouer, n'hésitez pas.
Je vais bientôt poster une vidéo.
:kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre