Comment y prendre du plaisir?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Comment y prendre du plaisir?

#1 Message par le jean moulant » samedi 27 mai 2017 à 17:45

Hello,

Je pense que le sujet est d'actualité, car voici bientôt la jolie période des vacances. :bravo:

Mais voilà, au lieu d'anticiper la manière dont cela va se passer d'une façon positive, moi je l'anticipe d'une façon négative... :x

L'avion va t-il s'écraser?
Y aura t-il des terroristes dans l'hôtel?
Avec le soleil qui va certainement taper nous risquons une insolation collective.

Mon imagination ne connait plus aucunes limites. :crazy:

Si ce n'était pour mon enfant qui se fait une joie de ses vacances (bien qu'il m'aie avoué avoir les mêmes craintes que moi), je n'irais pas.

Pour beaucoup, préparer les valises est un plaisir, pour moi c'est une corvée...je ne sais jamais que mettre dedans vu que je m'habille souvent la même chose. :lol:

Heureusement que nous allons loger dans un endroit relax, car je déteste les tenues de soirée et tout le tralala. :x

Pour vous, plaisir ou corvée?
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Comment y prendre du plaisir?

#2 Message par Autrey » samedi 27 mai 2017 à 18:46

Les vacances pour moi sont source de stress, surtout quant il faut préparer les valises, verifier que le gaz est eteint, qu'on n'a pas oublié d'amener le portable, que la crème bronzant a été achetée, etc.
Après durant les vacances j'arrive à me détendre si l'endroit n'est pas trop envahi de touristes.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Comment y prendre du plaisir?

#3 Message par le jean moulant » samedi 27 mai 2017 à 21:03

Bon, je constate que je ne suis pas la seule à ne pas y prendre de plaisir... :lol: :lol:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Comment y prendre du plaisir?

#4 Message par Lilette » samedi 27 mai 2017 à 21:09

1 réponse c'est un peu léger pour se forger une opinion, non ?
Déjà que 15 ou 20 ou 50 c'est léger aussi ...
TSA.

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Comment y prendre du plaisir?

#5 Message par le jean moulant » samedi 27 mai 2017 à 21:13

Lilette a écrit :1 réponse c'est un peu léger pour se forger une opinion, non ?
Déjà que 15 ou 20 ou 50 c'est léger aussi ...

Oui, justement c'est pour ça ma réflexion...une réponse. :mryellow:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Comment y prendre du plaisir?

#6 Message par philigram » dimanche 28 mai 2017 à 8:01

Idem. Et de 2 !
Laisser sa maison, pour aller dans un endroit moins confortable, je trouve ça idiot ... Et en plus payer pour ça !
Faire la route aussi.
Et puis cette culpabilisation des médias si on ne part pas m'agace.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Comment y prendre du plaisir?

#7 Message par le jean moulant » dimanche 28 mai 2017 à 10:14

philigram a écrit :Idem. Et de 2 !
Laisser sa maison, pour aller dans un endroit moins confortable, je trouve ça idiot ... Et en plus payer pour ça !
Faire la route aussi.
Et puis cette culpabilisation des médias si on ne part pas m'agace.
Eh oui, c'est bien ça...la norme sociale voudrait que les gens partent plusieurs fois par année en vacance. :bravo:

Nous cela ne fait que deux ans que nous partons...lorsque mon fils âgé de 6 ans est arrivé à la maison (le dernier jour avant les vacances d'été) en pleurant et m'a dit que c'était injuste...pourquoi tous ses camarades partaient, sauf lui?

Chaque année c'est la même chose, l'instit demande aux enfants leurs destinations pour les vacances. :x

Alors j"ai décidé de laisser de côté angoisses et problèmes conjugaux pour que mon fils puisse avoir une vie 'normale'.
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Comment y prendre du plaisir?

#8 Message par philigram » dimanche 28 mai 2017 à 10:46

Moi aussi, des années passées à la plage pour que les enfants ... Et ma femme prennent plaisir. Norme ou pas, je ne sais pas, mais eux aiment ça.
Après partir dans des coins calmes, donc en dehors des circuits et endroits touristiques, je ne dis pas non. Mais il me faut le confort comme chez moi pour me rassurer. Et je garde contact avec la maison via,des caméras, station météo ...
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7111
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Comment y prendre du plaisir?

#9 Message par Lilas » dimanche 28 mai 2017 à 10:58

Quelques réponses supplémentaires sur ce post :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=7168
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Comment y prendre du plaisir?

#10 Message par Autrey » dimanche 28 mai 2017 à 11:14

En fait la norme sociale conduit certaines personnes à partir en vacances même si elles ne le souhaitent pas vraiment. Celui qui ne part pas est parfois juge sans argent, ou alors considéré comme dépressif, voire comme un imbécile.
Hors ou est le plaisir à avoir une location hors de prix avec du matériel de cuisine minimal, un rideau qui manque, un lit qui fait mal au dos, un ventilo qu'il faut ramener,etc.
Les gens après tous ces désagréments reviennent en disant que c'était bien !
Maintenant je pars mais hors saison et j'ai plus confortable pour moins cher, moins de touristes moins de chaleur, etc.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment y prendre du plaisir?

#11 Message par freeshost » dimanche 28 mai 2017 à 14:51

Si ton imagination ne connaît aucune limite, il est aussi possible de voir du positif. :)

Se laisser emporter par les peurs, c'est un peu ce que veulent les personnes terroristes et les personnes jalouses.

Ce n'est pas parce que Paris, Bruxelles, Manchester, Londres, etc. ont été visées par des attentats que je ne vais pas (re)visiter ces villes. :mrgreen:

Qu'est-ce que je mets dans ma valise ?

- Des vêtements, la quantité dépendant de la durée - bon, certaines auberges de jeunesse ont des lessiveuses.
- Un linge, quelques affaires de toilette,
- Éventuellement des amuse-bouche à partager (chocolat et vin notamment :mrgreen: ),
- Éventuellement des livres à partager, mais ça, c'est plus rare, c'est plutôt au retour que j'ai des livres, que j'ai achetés durant le voyage :mrgreen: ,
- etc.

Qu'est-ce que je mets dans mon sac ?

- Un ordinateur portable, des disques durs,
- Du papier, des stylos, des crayons,
- Des chargeurs, des écouteurs, des adaptateurs,
- Des gourdes d'eau,
- etc.

Qu'est-ce que je mets autour du cou ?

- Non, ni un collier, ni une corde, mais un appareil de photo. :lol:

Au niveau des transports, je voyage presque toujours seul (seul, je n'ai à me préoccuper de personne, je fais ce que je veux, j'improvise à mon gré, à mon rythme, même s'il m'arrive de rencontrer d'autres personnes Asperger :lol: ) et en transports en commun. :mrgreen: Je n'ai pas de voiture ni ne veux en avoir (écologie, coûts, sécurité, fatigue, etc.). Être assis à côté de personnes dans le train ou dans le bus ne me dérange pas.

Partir en voyage chaque année plusieurs fois ? Ben, les normes, tu t'en fous. Tu n'es pas non plus obligée d'acheter des offres train/avion + hôtel + transport. Il n'y a aucune obligation à aller vers des destinations très prisées, très lointaines. Moi-même fais le touriste rien qu'en Suisse. D'ailleurs, j'ai plein de communes suisses à découvrir. :mrgreen: [Vendredi, j'ai visité la petite commune de Cossonay. :lol: ]

De manière globale, je préfère qu'il n'y ait pas trop de vacances. Quand il y a des vacances communes :

- tu gagnes moins de revenu,
- les personnes te sollicitent plus pour des sorties, des voyages,
- tu risques de dépenser plus,
- les personnes prennent le temps de fumer sur les balcons aux alentours, et la fumée vient voguer jusqu'à ton nez, [c'est moins souvent le cas quand il pleut :mrgreen: ]
- ...

L'avantage du peu de vacances, c'est de pouvoir voyager, découvrir, faire le touriste, prendre des photos, acheter des livres. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Comment y prendre du plaisir?

#12 Message par Bubu » dimanche 28 mai 2017 à 16:58

Mettre plus de lubrifiant ? :innocent:
:arrow: :arrow: :arrow:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Comment y prendre du plaisir?

#13 Message par le jean moulant » dimanche 28 mai 2017 à 19:23

Ah, tu as visité cossonay, la prochaine fois j'espère pouvoir te servir de guide. :bravo:

Bubu, heu...comment te dire...non finalement je ne dirais rien. :lol: :twisted:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment y prendre du plaisir?

#14 Message par freeshost » dimanche 28 mai 2017 à 19:39

Ouais, je suis allé boire une Guinness au Crazy Pub. :mrgreen:

Tu vas voir les photos dès que j'aurai terminé mon compte-rendu de cette fin de semaine vaudoise. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Comment y prendre du plaisir?

#15 Message par le jean moulant » dimanche 28 mai 2017 à 20:45

Bon,à la mi-juillet je serais disponible pour te rencontrer , si tu reviens du côté de cossonay.
si nous pouvons décider du jour et de l'heure à l'avance.

Avant de commencer les rencontres de groupe.
Diagnostic enfin en cours...

Répondre