A propos de Torrent 411

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
houtsiplou
Familier
Messages : 165
Enregistré le : lundi 26 septembre 2016 à 15:04

Re: A propos de Torrent 411

#16 Message par houtsiplou » dimanche 11 juin 2017 à 18:33

Tu peux aller voir là:
http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/ ... que-1.html
Tu as en particulier une rubrique "SITES DE LIVRES GRATUITS (DOMAINE PUBLIC)".

Et de plus en plus de bibliothèques proposent des prêts de livres numériques.
Diagnostiquée TSA en 2016.

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: A propos de Torrent 411

#17 Message par le jean moulant » dimanche 11 juin 2017 à 19:07

J'ai essayé d'aller sur des sites (légaux),Ebook...mais j'ai trouvé que les livres proposés n'ont rien d'exaltants...le Kamasutra moderne...les romans harlequin.

Je vais essayer les livres numériques de la bibliothèque. :twisted:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: A propos de Torrent 411

#18 Message par freeshost » dimanche 11 juin 2017 à 19:09

Il est clair que, parmi les livres dans le domaine public, la plupart ne sont pas récents.

Malheureusement, une œuvre entre, par défaut, dans le domaine public septante ans après la mort des auteurs. Cette durée était plus courte avant. Et les personnes qui se prétendent ayant-droit ne rêvent que de la prolonger pour se faire de l'argent juste en faisant appliquer le droit d'auteur et les droits voisins.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: A propos de Torrent 411

#19 Message par le jean moulant » dimanche 11 juin 2017 à 19:17

Je comprend très bien que les livres récents il faut les acheter au prix fort...mon budjet n'étant pas illimité je ne vois aucuns inconvénients à lire des livres qui datent d'un certain temps. Je ne recherche pas forcément les nouveautés. :twisted:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: A propos de Torrent 411

#20 Message par freeshost » dimanche 11 juin 2017 à 19:22

Parcours déjà les sites que nous venons de te donner. Tu trouveras déjà pas mal de grain à moudre.

Au fait, lis-tu aussi en anglais, en allemand, en espagnol, etc. ? :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: A propos de Torrent 411

#21 Message par le jean moulant » dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Je connais un peu l'Anglais et par la force des choses l'Espagnol. :lol: Je ne pense pas par contre être capable de lire un livre entier dans ces langues.

L'Allemand, nada...je n'ai jamais été capable d'apprendre cette langue, sans doute car je ne le trouve pas belle . :evil:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
houtsiplou
Familier
Messages : 165
Enregistré le : lundi 26 septembre 2016 à 15:04

Re: A propos de Torrent 411

#22 Message par houtsiplou » dimanche 11 juin 2017 à 19:29

le pull orange a écrit :je ne vois aucuns inconvénients à lire des livres qui datent d'un certain temps. Je ne recherche pas forcément les nouveautés. :twisted:
Dans ce cas-là, en cherchant bien, tu devrais quand même trouver des choses.
Diagnostiquée TSA en 2016.

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: A propos de Torrent 411

#23 Message par Herlock Martin » dimanche 11 juin 2017 à 23:33

Ah les débats sur la légalité du droit d'auteur...

En tous cas Pull Orange, j'espère que tu trouveras ton bonheur de lecture quelque soit le biais...

Je tiens beaucoup à la loi, mais je préfère encore l'équité...les lois changent selon les puissances en œuvre à un instant déterminé, l'équité et même l'éthique sont un peu plus permanente...universelles...

Donc je ne jette pas la pierre à la personne qui "vole" un livre en le téléchargeant par torrent, un écrivain veut être lu, en général, et si ça lui rapporte de l'argent en plus, tant mieux... l'idée du consumérisme absolu, où tout est à payer, acheter, louer, rançonner, etc...vive le 21ème siècle...

Le téléchargement de quelque support que ce soit ne tuera jamais les industries en place, avec le nombre de films, de séries, de livres, de productions musicales etc... les grandes firmes se feront toujours leur beurre... et de nous faire culpabiliser, parce que ayant connu la cassette audio qui nous faisait enregistrer les radios libres, puis les VHS et autres BETA pour enregistrer les films lors de leur diffusion sans pubs à la télé, en ces temps où l'on ne parlait pas de piratage il n'y avait pas de Hadopi....bref, est-ce que nous sommes responsables des avancées technologiques qui font que potentiellement il est de plus en plus facile d'enregistrer des flux et des supports pour nous taxer de pirates ?

Analogie avec le droit d'auteur : un architecte construit une maison, on rémunère ce travail tout au long de sa vie et à sa mort on trouve des ayants-droits pour toucher encore des royalties pendant au moins 70 ans.... ça parait débile de lire ça comme ça, ben c'est ça les droits d'auteur artistique, une personne travaille une fois, est rémunérée tout au long de sa vie pour des reproductions de son travail et ses "héritiers" continuent une perception de fonds.... et en plus c'est légal.

Marrant, j'ai pas voté pour le parti pirate aujourd'hui...

Bonnes lectures Pull Orange ! comme toi je préfère le papier, donc je passe tout mon superflu en BD légales et envahissantes payées au prix fort en librairie.
(concernant T411, il y a des sites miroirs (taper t411 sur google et cliquer sur le premier lien ne te dirige pas forcément sur le bon site), car l'original change de domaine très souvent, en général les virus infestent ces faux sites qui ne servent qu'à diffuser de la pub, des virus et choper des méchants contrevenants)
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: A propos de Torrent 411

#24 Message par freeshost » dimanche 11 juin 2017 à 23:37

Je suis un voleur, même si beaucoup moins futé que Laurent Chemla. :mrgreen:

Et autres libertés numériques. :)

Herlock Martin, faudrait qu'on fasse une liste de sites torrent, et qu'on mette à jour régulièrement. :mrgreen: :arrow:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

de Desprey-Sylphe
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : lundi 13 mars 2017 à 8:43

Re: A propos de Torrent 411

#25 Message par de Desprey-Sylphe » lundi 12 juin 2017 à 4:35

Modifié en dernier par de Desprey-Sylphe le dimanche 18 juin 2017 à 17:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: A propos de Torrent 411

#26 Message par olivierfh » lundi 12 juin 2017 à 11:36

de Desprey-Sylphe a écrit :
olivierfh a écrit :Peut-être qu'il te faut juste un ou plusieurs antivirus avec mises à jour automatiques et capables de surveiller constamment tout ce que tu amènes sur ton ordi?
jamais plus d'un antivirus sur une machine, sous peine de conflits entre les deux et/ou d'instabilité générale.
Je pensais à Windows où il y a Windows Defender fourni d'office, mais sa protection en temps réel doit être désactivée quand on met un autre antivirus, et même chose à l'installation d'Avast, il y a un mode "compatibilité" qui évite le conflit avec d'autres protections sans doute en les désactivant - sinon je veux bien croire que si une protection n'est pas d'accord avec ce qu'une autre essaie de faire et vice-versa, on risque le blocage et le redémarrage seulement en mode sans échec au mieux... :?
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: A propos de Torrent 411

#27 Message par bézèdach44 » lundi 12 juin 2017 à 12:29

Herlock Martin a écrit :Ah les débats sur la légalité du droit d'auteur...

Donc je ne jette pas la pierre à la personne qui "vole" un livre en le téléchargeant par torrent, un écrivain veut être lu, en général, et si ça lui rapporte de l'argent en plus, tant mieux... l'idée du consumérisme absolu, où tout est à payer, acheter, louer, rançonner, etc...vive le 21ème siècle...
Un auteur a le choix de décider s'il veut vendre son oeuvre ou la diffuser gratuitement. Un auteur qui veut que son oeuvre soit lu au maximum a cette possibilité de choisir de la diffuser gratuitement (auquel cas pas besoin de Torrent 441 :roll: ), mais ce n'est pas à nous, le public, de choisir pour lui. S'il décide de vendre sa création, c'est à nous de l'acheter, et si on ne veut pas et bien on passe son chemin, c'est tout simple.
Par exemple moi je suis musicienne, ben certain de mes albums sont téléchargeables gratuitement, d'autres sont payants, c'est comme ça c'est mon choix et c'est uniquement à moi de décider, pas aux autres.

Au cas où tu n'étais pas au courant, la création artistique est un métier, et comme tout travail il mérite salaire. C'est même un travail très long, souvent très couteux, donc je ne vois pas en quoi ça te dérange que l'on veuille être "récompensé" pour ça ? :crazy: :crazy: A moins que tu n'ailles travailler tous les jours gratuitement, puisqu'après tout, pourquoi faudrait-il tout payer ? Vive le 21e siècle.

:roll:

PS :
Herlock Martin a écrit :Le téléchargement de quelque support que ce soit ne tuera jamais les industries en place, avec le nombre de films, de séries, de livres, de productions musicales etc... les grandes firmes se feront toujours leur beurre...
Encore une fois, il faut arrêter de penser que TOUS les auteurs, compositeur etc. sont chez les grandes industries. Beaucoup (la plupart même, en ce qui concerne la musique) sont indépendants, et en chie.
Autiste.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: A propos de Torrent 411

#28 Message par freeshost » lundi 12 juin 2017 à 12:49

Ouais, il est vrai qu'il y a la possibilité de mettre nos œuvres sous différentes licences libératrices : Creative Commons, ArtLibre, GNU GPL, etc. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: A propos de Torrent 411

#29 Message par Herlock Martin » lundi 12 juin 2017 à 18:55

bézèdach44 a écrit :
Herlock Martin a écrit :Ah les débats sur la légalité du droit d'auteur...

Donc je ne jette pas la pierre à la personne qui "vole" un livre en le téléchargeant par torrent, un écrivain veut être lu, en général, et si ça lui rapporte de l'argent en plus, tant mieux... l'idée du consumérisme absolu, où tout est à payer, acheter, louer, rançonner, etc...vive le 21ème siècle...
Un auteur a le choix de décider s'il veut vendre son oeuvre ou la diffuser gratuitement. Un auteur qui veut que son oeuvre soit lu au maximum a cette possibilité de choisir de la diffuser gratuitement (auquel cas pas besoin de Torrent 441 :roll: ), mais ce n'est pas à nous, le public, de choisir pour lui. S'il décide de vendre sa création, c'est à nous de l'acheter, et si on ne veut pas et bien on passe son chemin, c'est tout simple.
Par exemple moi je suis musicienne, ben certain de mes albums sont téléchargeables gratuitement, d'autres sont payants, c'est comme ça c'est mon choix et c'est uniquement à moi de décider, pas aux autres.

Au cas où tu n'étais pas au courant, la création artistique est un métier, et comme tout travail il mérite salaire. C'est même un travail très long, souvent très couteux, donc je ne vois pas en quoi ça te dérange que l'on veuille être "récompensé" pour ça ? :crazy: :crazy: A moins que tu n'ailles travailler tous les jours gratuitement, puisqu'après tout, pourquoi faudrait-il tout payer ? Vive le 21e siècle.

:roll:

PS :
Herlock Martin a écrit :Le téléchargement de quelque support que ce soit ne tuera jamais les industries en place, avec le nombre de films, de séries, de livres, de productions musicales etc... les grandes firmes se feront toujours leur beurre...
Encore une fois, il faut arrêter de penser que TOUS les auteurs, compositeur etc. sont chez les grandes industries. Beaucoup (la plupart même, en ce qui concerne la musique) sont indépendants, et en chie.
Pas de procès d'intention...merci.

J'écris, je produits des textes...d'une part...
je suis interprète musical d'autre part...
ce que je préfère dans l'art c'est que cela suscite toujours quelque chose, mes difficultés sociales s'effacent un peu quand mon groupe envoie des vibrations partagées avec un public... donc oui je ne suis pas pour l'imposition d'une procédure, je ne dis pas cela doit être comme cela et pas autrement... qui suis je pour décider...

Par contre est-ce du fait de notre autisme ou pas, mais la focalisation sur un point biaise le discours... mon propos ici comme par ailleurs est de rappeler que ce qui fait force de loi, ce qui est un état de fait etc... n'empêche pas que les choses soient vu autrement, en reprenant mon exemple de l'architecte (que je croyais parlant), on voit bien que le projet mûri dans la tête, se couche sur le papier après plusieurs essais, doit vérifier que les matériaux résisteront aux contraintes, ensuite on réalise en construisant, et les gens qui vivent là vont y vivre longtemps, l'architecte est payé une fois pour ça.... UNE fois !
c'est tout ce que je dis, la façon dont on rémunère les artistes n'est pas la seule possible c'est tout ce que je dis, je n'ai jamais dit que la création est une activité mineure, inutile et à ne pas rémunérer... :naugty:

Je ne lutterai pas pour les majors, et comme je le dis je paye ma culture, je vais au cinéma, en librairie, pour la musique il y a le domaine public et le streaming, ou les cds, il n'y a que les séries que je télécharge parce que je paye ma redevance télé mais je veux pouvoir voir mes épisodes à mes moments et en vo, donc parfois je suis un pirate, mais je ne vais pas couler The Walking dead (j'ai toutes les bds payées), ni Game of throne (j'ai les romans payés)....

Pour finir je comprends tes choix, sous ma dictature tu aurais les mêmes droits souverains sur ta création, pas de problème !

@freeshost :
je suis un bouffon en terme de site de torrent, tenir une liste me serait impossible, je perds mes infos de comptes, je ne suis pas les changements d'adresse, etc...une vraie plaie... le site Topito a une liste (je ne sais pas si elle est à jour...)
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: A propos de Torrent 411

#30 Message par le jean moulant » lundi 12 juin 2017 à 19:08

Là, vous m'avez laissée sans voie... :twisted:
Diagnostic enfin en cours...

Répondre