[2017/07/30] La diagonale pour l'autisme

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: LA DIAGONALE POUR L'AUTISME

#16 Message par freeshost » lundi 14 août 2017 à 19:11

Gwen court par tous temps, par monts et par vaux ?

Il semble qu'il va pleuvoir le jour de son arrivée à Strasbourg (samedi 19 août 2017).

Et, comme je me suis emmêlé les pinceaux, je me suis donné rendez-vous à la fois à Fribourg et à Strasbourg le même jour sur fond de court.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: LA DIAGONALE POUR L'AUTISME

#17 Message par Bubu » mardi 15 août 2017 à 12:33

Je ne comprends pas Gwen :
Pourquoi n'as tu pas pris l'avion ?
Ça va plus vite crois-moi !
:roll:

(Sans aucune offense, je fais l'imbécile ! :mryellow: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: LA DIAGONALE POUR L'AUTISME

#18 Message par freeshost » mardi 15 août 2017 à 14:41

Ça pollue pas mal. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: LA DIAGONALE POUR L'AUTISME

#19 Message par Jean » mercredi 16 août 2017 à 15:28

Gwen a arrêté sa course lundi matin, après être arrivé la veille au soir à Gare de Corrèze.

Il avait terminé à Martel samedi à 20h30, puis dimanche à 19h30. Il n'avançait plus du tout, et il y avait des signes biologiques alarmants.

Voilà ce qu'il avait écrit lundi matin sur sa page FB "Courir Pour l'Autisme":
Je ne repars pas ce matin. J'ai une nouvelle fois mal dormi (environ 4h). J'ai une nouvelle étape de 62 kms.
Hier j'ai terminé ma journée à 7h30.

Je suis épuisé physiquement.

Comme je dors peu, je n'arrive pas à courir. Comme je n'arrive pas à courir, mes journées sont plus longues. Et comme mes journées sont plus longues, je ne récupère pas. Et ainsi de suite.

Mon corps m'a donné des signes d'alerte depuis 2-3 jours. Il est plus sage pour moi de l'écouter.

Je pense que c'est la dernière fois que je cours avec Wheelie sur ce genre de format ( des étapes de 65 km de moyenne). Les étapes sont beaucoup trop longues. Un marathon suffirait.

Je remercie toutes les personnes qui ont cru en mon projet et à travers lui la cause des enfants à autisme.
Je vous remercie de m'avoir suivi et soutenu.

Quant à moi je vais rentrer, aller consulter et me reposer.
Mars et moi, nous l'avions rejoint vendredi en fin d'après-midi. Mars a fait les derniers kilomètres jusqu'à Cazals.

Idem samedi pour les 15 derniers kilomètres avant Martel.

Dimanche, c'est Florent qui a marché et couru avec Gwen pendant les dernières heures. Un grand progrès depuis 8 ans, où il avait marché un peu : viewtopic.php?p=16806#p16806

Florent est rentré à la MAS de Saint-Sétiers en 2010. Il a actuellement des perspectives d'évolution vers un ESAT.

Nous sommes passés à St-Sétiers, comme chaque année, lundi, avec Gwen.

Et Mars et moi avons ramené Gwen chez lui.

Après une série d'examens, les nouvelles sur son état de santé sont aujourd'hui rassurantes.
Gwen court avec Florent
Gwen court avec Florent
Arrivée de la 8ème étape (et finalement dernière) à Gare de Corrèze
Arrivée de la 8ème étape (et finalement dernière) à Gare de Corrèze
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: LA DIAGONALE POUR L'AUTISME

#20 Message par Bubu » mercredi 16 août 2017 à 16:36

Je ne repars pas ce matin. J'ai une nouvelle fois mal dormi (environ 4h). J'ai une nouvelle étape de 62 kms.
Hier j'ai terminé ma journée à 7h30.

Je suis épuisé physiquement.

Comme je dors peu, je n'arrive pas à courir. Comme je n'arrive pas à courir, mes journées sont plus longues. Et comme mes journées sont plus longues, je ne récupère pas. Et ainsi de suite.

Mon corps m'a donné des signes d'alerte depuis 2-3 jours. Il est plus sage pour moi de l'écouter.

Je pense que c'est la dernière fois que je cours avec Wheelie sur ce genre de format ( des étapes de 65 km de moyenne). Les étapes sont beaucoup trop longues. Un marathon suffirait.

Je remercie toutes les personnes qui ont cru en mon projet et à travers lui la cause des enfants à autisme.
Je vous remercie de m'avoir suivi et soutenu.

Quant à moi je vais rentrer, aller consulter et me reposer.
Génial, ce que tu as fait. Vraiment.
Ton repos est bien mérité.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40296
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: LA DIAGONALE POUR L'AUTISME

#21 Message par Tugdual » jeudi 17 août 2017 à 8:05

Jean a écrit :Après une série d'examens, les nouvelles sur son état de santé sont aujourd'hui rassurantes.
Voilà qui nous rassure ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: LA DIAGONALE POUR L'AUTISME

#22 Message par freeshost » mardi 22 août 2017 à 1:45

Bon, j'espère qu'il se reposera bien.

Il a le droit de diminuer la cadence pour sa prochaine traversée de la France. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre