géocaching: débuter?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

géocaching: débuter?

#1 Message par Cardamome » samedi 17 juin 2017 à 11:56

bonjour


y a t'il des adeptes de géocaching?

(Le geocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technologie du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appelé « cache » ou « géocache ») dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d'un petit contenant à l'épreuve de l'eau et de l'environnement comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. Plusieurs centaines de milliers de géocaches sont répertoriées dans 222 pays sur les différents sites Web communautaires dédiés à ce loisir)

j'ai entendu parler par hasard et je n'ai jamais essayé. Je me disais que ce peut être sympa en famille?
j'ai trouvé ce site:
http://www.mides.fr/

pratiquez vous ce loisir?
quel site recommanderiez vous (pour pratiquer en France)?

peut-être franchirons nous le pas de nous y mettre en famille...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Salicorne
Passionné
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 à 22:28

Re: géocaching: débuter?

#2 Message par Salicorne » samedi 17 juin 2017 à 21:47

Je ne suis pas véritablement un adepte, mais j'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter le géocaching.

Le système est très simple, il suffit de s'inscrire sur le site officiel www.geocaching.com, où se trouvent les coordonnées des caches dans le monde entier. Avec l'aide de géolocalisation de l'application smartphone, l'activité est accessible à tous.

Pratiquer le géocaching en famille est une bonne idée, cela peut permettre de motiver les plus jeunes lors des sorties (même si cela plaît aussi aux plus grands !). Partir à la recherche de caches est aussi parfois l'occasion de découvrir des lieux intéressants.
Diagnostic TSA confirmé par le CRA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: géocaching: débuter?

#3 Message par freeshost » dimanche 18 juin 2017 à 14:22

Je n'ai pas besoin de geocaching pour me motiver à visiter.

J'ai besoin de mon appareil de photo, et d'argent. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: géocaching: débuter?

#4 Message par Cardamome » lundi 19 juin 2017 à 15:48

OK merci pour le site...
C'est pas tellement pour visiter, c'est plus le côté "course d'orientation" qui me tente.
Et le côté voir sa ville, son coin avec un œil neuf, pas besoin de partir loin.
(En plus question finance, je ne peux pas planifier de partir en vacances, même si l'envie est là!)
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: géocaching: débuter?

#5 Message par KoaKao » lundi 27 juillet 2020 à 7:12

Je déterre un peu le sujet.
Je me suis mis au Géocaching depuis quelques mois (janv 2020). (un peu en remplacement de pokémon go que j'ai délaissé :mryellow:)
J'aime beaucoup c'est vraiment mal pas de ça permet de se promener et chercher des petites boites en même temps. :)
Il y en a d'autres qui y joue ?
loup autiste

Répondre