Serveur Discord — Asperansa.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Babù
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : lundi 1 avril 2019 à 15:39
Localisation : Toulouse

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#91 Message par Babù » samedi 20 juin 2020 à 11:35

Bonjour. Est-ce possible d'avoir le lien du serveur discord?
Trouble du Spectre Autistique de type Asperger diagnostiqué par mon psychiatre à 32 ans en Décembre 2018.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#92 Message par Mylie » samedi 20 juin 2020 à 11:55

Voici un lien (il expire dans 1 jour): https://discord.gg/2kucAP
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Babù
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : lundi 1 avril 2019 à 15:39
Localisation : Toulouse

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#93 Message par Babù » samedi 20 juin 2020 à 13:03

Merci pour le lien :) Je me suis inscrit. j'ai le même pseudo que sur le forum :)
Trouble du Spectre Autistique de type Asperger diagnostiqué par mon psychiatre à 32 ans en Décembre 2018.

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#94 Message par Asriel » samedi 20 juin 2020 à 13:15

Bonjour,

Pour information nous avons un lien plus simple : https://discord.gg/autisme.
Aussi, nous avons ce petit jeu pour introduire à l'utilisation du serveur : https://in-the-spectrum.netlify.app/, développé par un de nos membres à l'occasion du troisième anniversaire du serveur.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#95 Message par Mylie » samedi 20 juin 2020 à 13:17

Ahh c'est un des avantages de nitro ça, non ? Super pratique en tout cas !
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#96 Message par ChatOne » mardi 21 septembre 2021 à 15:16

Bonjour,

Je me suis inscrit hier sur discord pour participer un peu au chat. J'ai créé une adresse mail pour l'occasion puisque j'ai perdu mon ancien compte. Sauf que j'ai oublié de la noter quelque part et j'ai perdu mes données... si un admin pouvait me rappeler l'adresse mail avec laquelle je me suis inscrit hier... sinon tant pis je recréé un compte. J'abuse là... :mrgreen:
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#97 Message par freeshost » mardi 21 septembre 2021 à 16:43

Ou tu fais comme moi : un fichier avec tes listes de comptes et adresses électroniques affiliées (mais pas les mots de passe).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40049
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#98 Message par Tugdual » mardi 21 septembre 2021 à 19:19

Nous ne gérons pas le Discord.

Mais Asriel, s'il passe par là, pourra peut-être faire quelques chose...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

SuleSpeck
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : lundi 31 janvier 2022 à 9:49

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#99 Message par SuleSpeck » mardi 1 février 2022 à 0:01

J'aimerais utilisé le Discord mais je m'y perds un peu. Je me suis inscrite par email et suis entrée sur le serveur. On my disait que je dois confirmer mon identité avec mon téléphone, ce que j'ai fait avec la réception d'un texto. Ensuite, on m'a donné l'option de retirer le no de téléphone ce que j'ai fait aussi. Retournant sur le serveur, j'ai constaté qu'on me bloquait toujours l'accès complet à cause du téléphone et me demandais encore de l'ajouter. Je l'ai donc refait avec un nouveau texto. Résultat on me dit maintenant que le téléphone était utilisé par un autre compte. Est-ce que vous pouvez m'aider?
Suspicion de TSA depuis décembre 2021
Diagnostiques antérieurs:
- Trouble généralisé de l'anxiété (TGA)
- Trouble de l'attention et hyperactivité (TDAH)
- Trouble de personnalité limite (TPL)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7534
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#100 Message par Fluxus » samedi 28 mai 2022 à 17:39

Salut ! Etant donné que j'avais rejoint ce serveur temporairement l'année dernière à la suite de mon diag avant de le quitter quelques jours après, j'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il y a toujours cette histoire de confirmation par numéro de téléphone car j'aimerais bien y retourner.

Si oui, je ne pourrai pas. Je ne mets pas mon numéro de téléphone pour ces plateformes.

D'ailleurs, je comprends toujours pas pourquoi il n y a pas une autre plateforme dédiée à la communauté du serveur vu que ce n'est pas Asperansa qui le gère. (Simple curiosité)
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40049
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#101 Message par Tugdual » samedi 28 mai 2022 à 20:22

Ça fait longtemps que Asriel n'est pas passé nous faire un bilan de l'activité de ce discord, qu'il a créé sous ce nom avec l'accord de l'asso.

J'imagine qu'il gère toujours ce discord, mais je n'en sais pas plus que ça.

Fluxus a écrit : samedi 28 mai 2022 à 17:39 D'ailleurs, je comprends toujours pas pourquoi il n y a pas une autre plateforme dédiée à la communauté du serveur vu que ce n'est pas Asperansa qui le gère. (Simple curiosité)
Qu'entends-tu par « une autre plateforme » ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7534
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#102 Message par Fluxus » samedi 28 mai 2022 à 20:38

Je ne sais pas vraiment, j'avais vu qu'il y avait énormément de monde sur ce serveur et la plupart des gens ne viennent pas d'Asperansa donc je me demandais s'il y avait une autre communauté à laquelle le serveur était attitré du coup.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40049
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#103 Message par Tugdual » samedi 28 mai 2022 à 20:52

Il semble que les participants du discord et ceux du forum forment deux communautés globalement distinctes, mais comme je ne fréquente pas personnellement le discord, je ne peux en dire plus.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#104 Message par Asriel » mardi 9 août 2022 à 17:28

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de notre serveur Discord, qui, pour rappel, a changé de nom en Spectrum en 2019.

Le 18 juin dernier, Spectrum fêté son 5ème anniversaire.
Avec 2 000 membres sur notre communauté, nous sommes désormais le serveur Discord le plus actif sur l'autisme dans le monde !

Pour cette occasion spéciale, j'ai enregistré et tourné une vidéo de remerciements avec un avatar virtuel :


Dans la foulée, nous sommes officiellement devenus partenaires avec Discord. Cela signifie que l'entreprise Discord a reconnu la qualité de notre travail. Le programme partenaire de Discord est un gage de qualité et de sérieux qui reconnait les meilleures communautés de la plateforme, et c'est pour nous une immense fierté : https://discord.com/partners.

Image

Merci à tous.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

softyoda
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2022 à 19:45

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#105 Message par softyoda » jeudi 10 novembre 2022 à 20:00

Savez-vous s'il existe d'autres serveurs discord lié à l'asperger ou d'autres spectres ?

Car je ne me retrouve vraiment pas avec Spectrum, je souhaiterais utiliser discord pour discuter/chill/activités/rencontrer de nouvelles personnes puisque je souffre de solitude et discord est pour moi un réseau social qui me semble idéal pour exactement cela.
Les quelques salons vocaux sur Spectrum n'ont pas de modération et c'est tout bonnement comme s'ils n'existaient pas, il y a donc deux communautés qui se sont formées, entre les personnes plus textuelles et celles préférant le vocal. Le véritable faussé étant les rôles de pouvoir entre ces deux communautés.

Bon après, je ne suis pas sûr de trouver ma réponse ici vu que c'est un forum et que nombreux d'entre vous préfèrent justement la façon de parlé textuelle, et moi-même, je suis habituellement pas accro aux vocal, mais la solitude me pousse à chercher de nouveaux moyens de sortir en restant chez moi.


Je ne risque pas de trop communiqué d'avantage sur ce forum, mon but n'étant pas de trouver de l'entraide, mais de sociabiliser, et il est difficile de comprendre la personne/son ressenti/ton sous format textuelle interposée, d'autant que je trouve en règle générale les forums trop stricts (mauvais topic, pas dit bonjour etc...) ainsi que l'assiduité requise, le contenu produit peut-être parfois super instructif (je lis beaucoup de forums via mes recherches google, bien que ça soit souvent plus des formats à la stackexchange avec système de vote, et modification des messages à la wikipedia possible) mais je trouve en règle générale les discussions des forums très futiles (je trouve l'information plus claire/travaillé par exemple en billet de blog interposée ou autoblog).
H 25 ans
Diagnostiqué Asperger en 2004.

Répondre