Aimez-vous marcher ? Si oui, combien de temps ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Aimez-vous marcher ? Si oui, combien de temps ?

#31 Message par EnHans » jeudi 24 janvier 2019 à 20:12

J'adore marcher ! j'ai déjà fait une ballade de 53 kms en 10 heures, c'était la voie verte de Questembert ! Mais j'ai eu mal le lendemain, pas agréable du tout... :lol: j'adorais aussi faire des sorties de 3 jours avec mon dalmatien (2 nuits sur le terrain, c'est ma limite) 1 fois/an. Depuis que mon chien est mort, je n'en ai plus envie. On faisait dans les 100 kms environ sur les sentiers des douaniers (le gr 34). J'aimerais bien aussi faire celui qui traverse la corse, un jour peut-être (plutôt 1 mois !). En famille, c'est un truc qu'on aime faire (1 h-1h30), ça permet de meilleurs échanges, il n'y a rien pour nous déranger. J'aimerais faire plus de ballade en famille mais ça gonfle les enfants si on en fait trop. Puis ado, je préférais rentrer en "stop" que de prendre le car, pour rentrer du lycée. Mais comme c'était assez loin, je devais aussi beaucoup marcher pour trouver les meilleurs endroits afin que les voitures s'arrêtent facilement...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Aimez-vous marcher ? Si oui, combien de temps ?

#32 Message par lulamae » vendredi 25 janvier 2019 à 11:25

mikkel a écrit : jeudi 24 janvier 2019 à 20:12 Puis ado, je préférais rentrer en "stop" que de prendre le car, pour rentrer du lycée. Mais comme c'était assez loin, je devais aussi beaucoup marcher pour trouver les meilleurs endroits afin que les voitures s'arrêtent facilement...
Pas bête pour se mettre en condition. :wink:

J'ai pris goût à la marche par tous les temps quand j'ai passé un an à Galway, en Irlande : les bus ne passaient jamais, et il fallait marcher deux bonnes heures sous la pluie (la ville est très étendue en longueur). J'ai des super souvenirs de marche en écoutant "walk on the wild side" de Lou Reed, avec les odeurs de tourbe fumée en fond olfactif... :love:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Aimez-vous marcher ? Si oui, combien de temps ?

#33 Message par lulamae » vendredi 25 janvier 2019 à 11:29

Nanar02 a écrit : jeudi 24 janvier 2019 à 18:38 J'aimerais aussi faire le chemin de Saint Jacques :wink:
Ce n'est pas très difficile car l'infrastructure est vraiment bien développée côté espagnol, ce qui fait qu'on peut effectuer des étapes entre 10 et 30 kms selon les capacités. Les refuges ne sont pas chers, souvent gratuits (on donne ce qu'on veut) et on peut en général y faire la cuisine. Mieux vaut éviter l'été, en raison de la chaleur et de l'affluence.

Je rêve de faire le pélerinage japonais de Shikoku au Japon (les 88 temples), mais il faudrait que j'aie de l'argent économisé :

https://www.vivrelejapon.com/ville-toku ... ge-shikoku
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: Aimez-vous marcher ? Si oui, combien de temps ?

#34 Message par Georges-André » vendredi 25 janvier 2019 à 11:55

J'aime bien marcher mais en fait je marche jamais parce que j'ai trop d'autres choses à faire...
Je peux marcher pendant des heures sans problème.
diag SA avril 2013

Rána
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2019 à 23:28

Re: Aimez-vous marcher ? Si oui, combien de temps ?

#35 Message par Rána » vendredi 26 juillet 2019 à 21:58

J'ai un autre syndrome (syndrome des jambes sans repos) qui ne me laisse à peu près tranquille que si je fais suffisamment de marche. Je me suis donc mis à marcher un peu tous les jours. Puis, comme je fais rarement les choses à moitié, je me suis mis à faire tous mes déplacements à pieds. Pour aller au travail, pour aller au cinéma le weekend et je fais maintenant une dizaine de km (soit environ 2h) par jour en moyenne (weekend inclus).

C'est une décision dont je me félicite tous les jours tant cela a amélioré ma qualité de vie :
- plus de stress avec la foule dans les transports en commun
- maîtrise de la durée de trajet (plus de dépendance avec les grèves, pannes techniques, ...)
- redécouverte de ma ville (Lyon) que j'aime, en particulier dans l'aube matinale
- nette amélioration de ma condition physique (en plus j'habite sur une colline dont le soir, il faut remonter !)
- plaisir de la marche (mes trajets le long du Rhône ou de la Saône ne sont pas perturbés par les voitures)
- moment idéal pour écouter des podcasts ou de la musique

Pendant mes vacances, je fais aussi de la randonnée (d'une durée de 5h à 8h généralement) dans la nature. J'essaie de varier les endroits (je me suis fixé l'objectif d'aller dans l'ensemble des parcs naturels régionaux et nationaux de la métropole). Je commence ma randonnée au lever du soleil (soit 5h45 en juin, 8h en septembre) et je profite ainsi du calme, de la belle lumière et de la fraicheur. J'étais ainsi dans les Alpes en juin et les panoramas là haut sont époustouflants. Je ne me vois pas faire cela autrement que seul afin de conserver une maîtrise totale de l'heure de départ et des nombreux arrêts pour faire des photos.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Aimez-vous marcher ? Si oui, combien de temps ?

#36 Message par cléa » vendredi 26 juillet 2019 à 23:58

Bonjour. J'apprécie de marcher et c'est l'une des rares activités physiques qui ne m'epuisent pas. Je marche beaucoup,vite et longtemps. ( plus de 2h de suite si j'en ai l'occasion )

Mais j'ai remarqué que me suspendre à des barres ou anneaux me détend beaucoup et ai pratiqué la natation il y a quelques années.
( sauf en mer pour des causes tactiles : sable, etc )

D'ailleurs je suggère à ceux qui veulent un moyen de se détendre d'essayer de se suspendre aux barres ou anneaux des circuits santé sportifs de plein air. S'ils n'ont pas de contre indication.

Ce que j'apprécie dans la marche n'est pas la marche en soi mais la beauté de la flore, de la faune, du minéral, des jeux de la lumière, des ambiances, des odeurs. Et y imaginer des mondes imaginaires, une quête. Le chemin et non sa destination. De même, j'apprécie les longues routes en voiture, en train. Sur fond de musiques.

Mes conditions actuelles font que je ne suis pas en mesure de me joindre à un groupe mais lorsque je le pourrais, ce serait avec plaisir.
Et dans tous les cas, mes pensées au moins l'accompagneront à travers le récit de leur périple, je me nourris de mots.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Aimez-vous marcher ? Si oui, combien de temps ?

#37 Message par KoaKao » samedi 27 juillet 2019 à 5:51

Je marche beaucoup (2km par jour minimum). Je fait un peu toujours le même parcours et souvent le soir, c'est asse ritualisé, en jouant un peu à pokémon GO et surtout en réfléchissant. J'aimerais beaucoup partager ces momenst avec un compagnon d'espèce canine un jour...
loup autiste

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Aimez-vous marcher ? Si oui, combien de temps ?

#38 Message par AlexKain » samedi 27 juillet 2019 à 23:11

Moi, ça me dérange pas de marcher. On peut pas dire que j'aime ça, mais ça ne m'a jamais posé aucun soucis, et vu que je fais rarement de me sport, je me dis que la marche c'est déjà un peu de dépense physique et donc c'est toujours ça de pris.
En plus je suis plus ou moins obligé d'en faire de temps en temps, car n'était pas très à l'aise en voiture un ville et quand je ne peux pas me garer facilement, ça me stresse, j'ai des endroits que je sais calme et où il y a toujours de la place, donc je me gare toujours là-bas, mais du coup, ça reste assez éloigné de mon objectif final, genre si j'ai rendez-vous chez la psychologue par exemple. Cela me force donc à marcher quelque peu. Mais je préfère largement ça que de risquer une montée d'angoisse en voiture car je ne trouve pas de place et que ça me force à tourner dans des petites rues pour espérer en voir une.
Même si des fois, la marche peut aussi m'occasionner quelques moments que je n'apprécie pas (carrefours, travaux etc), mais bon, on peut pas tout avoir.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Aimez-vous marcher ? Si oui, combien de temps ?

#39 Message par Kimagine » dimanche 4 août 2019 à 19:18

C'est pas juste que j'adore marcher, j'ai besoin de marcher. Peut-être aussi parce que (même si pas encore diag c'est ce que me disent généraliste, psychiatre, psychologue et neuropsychologue) j'ai un TDAH et que c'est le seul moyen pour moi de me concentrer plus de deux pages sur un livre (et j'adore lire) ou sur mes pensées sans que ça parte dans tous les sens. Et aussi parce que je ne supporte pas de rester assis trop longtemps, sinon j'ai l'impression que je vais exploser! Mais je peux pas faire du sport tout le temps à fond les ballons, donc la marche est un très bon compromis. Quand je ne suis pas au travail, je fais souvent la même promenade à côté de chez moi, une fois le matin, une autre fois dans l'après-midi. Parfois j'essaye aussi de sortir de ma zone de confort pour l'étendre si je suis dans un bon jour (càd quand ma jauge de sociabilité et ma jauge de stimuli sont à bloc).
Seul impératif, vivant dans une grande ville (région parisienne): avoir un téléphone chargé avec de la musique à écouter assez fort pour ne pas entendre ce qui se passe devant et un casque antibruit pour pouvoir alterner, parce qu'en général au bout de dix ou quinze minutes tout m'agresse. (Avant je buvais de l'alcool pour compenser mais ça peut pas être une bonne solution sur le long terme...)
J'aime souvent faire ces marches seul-e parce que faire la conversation m'épuise et en général je décroche de toute façon assez vite de ce que me di(sen)t mon/ma/mes interlocuteur-e-s. En plus ça me permet parfois de faire de la méditation ou réfléchir intensément, ou bien laisser aller mes pensées. Je trouve ça hyper reposant :D Si vous avez des ballades agréables (et pas trop dans le monde et le bruit) à proposer dans le coin je prends <3 (Pour ma part, je recommande de longer le canal depuis la Villette ou Pantin direction Bobigny puis continuer, à pieds ou à vélo: vous arrivez vers plus de verdure, toujours sur les berges, puis quelques kilomètres plus loin une petite forêt avec un parc, des vestiges de bâtiments du XIXème siècle... C'est assez tranquille et agréable pour se poser en été).
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Répondre