Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

#16 Message par axurit66 » jeudi 22 juin 2017 à 12:09

Les mentions entre parenthèses devraient plutôt être écrites en gras et en souligné. C'est de première importance !

1. Aimez-vous découvrir de nouvelles personnes (peu importe la localisation sur les divers spectres diversifiés) ?
La localisation et les spectres des personnes est d'importance capitale pour moi. Aussi, je répondrais Non.

2. Aimez-vous découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles villes (peu importe la localisation, peu importe la langue) ?
De nouveaux lieux (des lieux sauvages, dans la nature, dans l'eau, sous l'eau... oui), des villes non car c'est le berceau de l'angoisse pour moi. Je réponds donc Oui avec une réserve tout de même.

3. Aimez-vous découvrir de nouveaux musées et de nouvelles expositions (peu importe le thème) ?
Pareil que les personnes. Je dois savoir absolument quel musée on va voir, où, dans quelle ville, quand et avec qui. Donc Non.

4. Aimez-vous découvrir de nouveaux transports (publics ou privés) ?
Pas particulièrement. Donc Non. Par ailleurs, nous ne savons pas s'il s'agit de transports en commun... le sommet de l'horreur :mryellow:

5. Consacrez-vous un pourcentage suffisant et subséquent de budget pour épanouir votre tendance à voyager ?
Non. Je voyage suffisamment avec mon boulot, dans des coins sympathiques en plus, donc ça me suffit :lol:
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

#17 Message par Nanouille » jeudi 22 juin 2017 à 12:20

C'est intéressant ce que vous dites car je n'avais jamais réfléchi à la question, je comprends mieux ce que je ressens moi-même.

C'est vrai que le besoin d'avoir des routines diminue quand je suis à l'étranger en fait ! :)
Par contre si pour une raison ou pour une autre je ne peux pas manger quand j'ai faim, ou que je ne sais pas à l'avance où je vais dormir et si ce sera confortable, bref si mes besoins physiologiques ne sont pas respectés, alors là c'est très dur!

Même si les facteurs inconnu et imprévu m'angoissent même en voyage, c'est vrai que moi aussi je me sens plus libre, plus légère. Comme pull orange je suis à la fois angoissée et complétement déconnectée de la réalité.

Bon comment on fait pour voyager régulièrement quand on n'a pas d'argent? :mrgreen:
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

#18 Message par freeshost » jeudi 22 juin 2017 à 12:30

On fait du pouce. Mais ça demande d'être à son aise avec de nouvelles personnes, d'avoir de la patience.

On visite des coins pas loin de chez soi, au lieu de penser que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. :mrgreen:

On profite des rares transports en commun gratuits.

Ceux-ci sont moins rares si on a moins de six ans. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

#19 Message par Tugdual » jeudi 22 juin 2017 à 12:52

freeshost a écrit :5. Consacrez-vous un pourcentage suffisant et subséquent de budget pour épanouir votre tendance à voyager ?
Que voilà une question biaisée !
Spoiler :  : 
La formulation "épanouir votre tendance à voyager" pré-suppose
l'existence d'une tendance à voyager qu'il s'agit juste de laisser
se développer, alors que ce n'est pas forcément le cas ...

Voir le dicton : "Partir, c'est crever un pneu" ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

#20 Message par freeshost » jeudi 22 juin 2017 à 15:25

Ça va, je n'ai pas de pneus à mes pieds.

Si on crève le pneu, il faut crever l'abcès.

Bon, ce que j'aime surtout visiter et photographier :

- les gares, les arrêts (de bus, de métro, de train, etc.),
- les plans de réseaux routiers, mais surtout de transports en commun,
- les carrefours, les panneaux indicateurs,
- les choses qui pourraient intéresser d'autres personnes (par exemple sur ce forum), par exemple les chiens (Lia entre autres), les insectes (Allan entre autres), etc.,
- les livres (ça, c'est surtout pour me rappeler de les ajouter à la liste),
- les repas (ça, c'est pour faire de la publicité alléchante),
- les diverses enseignes,
- etc.

Beaucoup de choses sont photographiées pour être partagées comme points de repère pour les touristes et les personnes qui auraient moins le sens de l'orientation.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

#21 Message par Bubu » jeudi 22 juin 2017 à 16:00

C'est vraiment génial, que tu nous racontes ta vie ! :kiss:
(Mauvaise blague. :oops: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

#22 Message par freeshost » jeudi 22 juin 2017 à 16:21

Ben quoi, faut bien que j'entraîne mon small talk avec un niveau pas trop difficile comme la self-disclosure (parler de soi, de sa vie, de ses anecdotes). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

#23 Message par axurit66 » jeudi 22 juin 2017 à 16:45

Sais-tu combien de photos as-tu prises depuis que tu fais des photos ?
Le chiffre doit laisser rêveur ! :shock:
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

#24 Message par freeshost » jeudi 22 juin 2017 à 16:48

Hue... actuellement, dans mon dossier "Suisse", j'ai 8'938 fichiers. Ouais, donc mettons que j'ai au moins 8'000 photos après avoir éliminé les déchets et les fichiers qui ne sont pas des photos.

C'est sans compter les photos que je n'ai pas encore classées, les photos que j'ai prises en France et... les photos que je prendrai... :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

#25 Message par Manichéenne » jeudi 22 juin 2017 à 16:56

1. Aimez-vous découvrir de nouvelles personnes (peu importe la localisation sur les divers spectres diversifiés) ?
Non pour la parenthèse, je ne m'intéresse pas à n'importe qui. Question d'intérêts, d'atypicité, de valeurs morales, etc.
Mais oui quand même parce que j'aime découvrir certaines personnes (pas forcément échanger de visu). Les forums internet sont très bien pour ça, parce qu'ils permettent, avec un peu de sélection sur les sujets, de passer immédiatement à une communication plus profonde, de choisir qui on lit. De découvrir les gens donc, mais d'une manière dont je n'ai pas trouvé d'équivalent irl avant de rencontrer quelques personnes avec TSA.

2. Aimez-vous découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles villes (peu importe la localisation, peu importe la langue) ?
Non.

3. Aimez-vous découvrir de nouveaux musées et de nouvelles expositions (peu importe le thème) ?
Non, le thème est primordial.

4. Aimez-vous découvrir de nouveaux transports (publics ou privés) ?
Non.

5. Consacrez-vous un pourcentage suffisant et subséquent de budget pour épanouir votre tendance à voyager ?
Non.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

#26 Message par Benoit » jeudi 22 juin 2017 à 16:59

J'espère qu'il n'y a plus les photos des gens qui ne voulaient pas être pris en photo. (voeu pieux).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

#27 Message par freeshost » jeudi 22 juin 2017 à 18:51

Il y en a encore. Mais je ne les mets pas sur l'internet. :mrgreen:

Bon, au fait, elles ne sont pas dans le dossier "Suisse" mais dans le dossier TSA. :lol:
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 22 juin 2017 à 18:53, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

#28 Message par Benoit » jeudi 22 juin 2017 à 18:53

J'espère que tu as un dossier pour te souvenir que le franc (CHF) n'est plus accepté comme moyen de paiement en France.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

#29 Message par freeshost » jeudi 22 juin 2017 à 18:55

Il doit y avoir une zone quelque part dans mon cerveau, oui. :mrgreen:

De toute façon, ça fait des années que je prépare mes euros avant d'aller en France. :)

D'ailleurs, bientôt... Lyon, Saint-Étienne. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Aimez-vous visiter de nouveaux lieux ?

#30 Message par Nanar02 » jeudi 22 juin 2017 à 18:58

Je me retrouve beaucoup dans vos commentaires surtout Nanouille, j'y ajouterais des musés privatisés pour moi seul :D
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Répondre