Les aprioris que vous aviez étant petit

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les aprioris que vous aviez étant petit

#16 Message par Bubu » jeudi 6 juillet 2017 à 20:32

Zengali a écrit : C'est "normal" d'être raciste quand on est petit, quand on est élevé dans une société qui l'est.
J'aime pas ce genre d'attitude qui ne sert à rien. En plus t'es off topic :mrgreen:
Quand j'étais petite j'ignorais totalement que les gens pouvaient être vraiment méchants consciemment. Je n'arrive souvent pas à m'en rappeler encore maintenant. Qu'on puisse planifier des méchancetés à l'avance, ça m'horrifie (exemple inviter quelqu'un pour se foutre de lui toute la soirée façon dîner de cons, pour moi ça reste de la fiction). Et pourtant...
Tu as raison. Mais un peu tord aussi.
Ne te méprend pas, des racistes, il y en aura toujours, mais il ne faut pas généraliser.
J'ai beau être un européen """"pure race"""""", je n'ai rien contre les beurs. Au contraire même, j'en trouve beaucoup séduisants.
Je suis moi-même homosexuel, donc la discrimination sur l'origine je connais, c'est un peu pareil.
Bisou.
:kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Les aprioris que vous aviez étant petit

#17 Message par Alone3545 » jeudi 6 juillet 2017 à 21:25

Les banquiers sont des roublard :lol:

Le quartz est consitué d'eau tellement froide qu'elle n'a pas pu dégeler.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Les aprioris que vous aviez étant petit

#18 Message par gog » jeudi 6 juillet 2017 à 22:29

Toute petite je croyais que les couples mixtes c'était obligatoirement un blanc/une blanche avec quelqu'un de non blanc.
Je pensais la même chose aussi parce que mes parents ont été un couple mixte. Je pensais même que c'était obligatoirement un(e) Blanc(he) et un(e) Noir(e) :lol:
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5765
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Les aprioris que vous aviez étant petit

#19 Message par hazufel » vendredi 7 juillet 2017 à 10:22

Zengali a écrit :
hazufel a écrit :
Zengali a écrit :C'est "normal" d'être raciste quand on est petit, quand on est élevé dans une société qui l'est. C'est bien de passer à autre chose au fur et à mesure de son évolution.
Bien sûr que non ! D'ailleurs les petits enfants ne le sont pas, sauf si leur éducation l'est.
Ces deux phrases signifient exactement la même chose. Et je me permets de douter du nombre de "petits enfants" que tu fréquentes...

Encore un topic qui dévie immédiatement de son sujet, comme ça arrive très souvent sur ce forum. On n'est là juste pour dire ce qu'on avait comme a prioris petits. Mais apparemment il faudrait rester sur du politiquement correct ce qui ne m'intéresse pas du tout, surtout ici.
Non elles n'ont pas le même sens.
"Dans la société qui l'est", n'est pas l'éducation qu'on leur donne.
Du nombre de petits enfants que je fréquente... J'en ai déjà trois chez moi, dont l'ainé qui a 22 ans et qui est métis.
J'ai 45 ans, vit en région parisienne, et des petits enfants, j'en croise des tas, et de très différents. Mes fils sont allés et vont encore à l'école...
Tu n'aimes pas la tournure des réponses, et bien moi je n'aime pas la tournure de ta phrase de départ "c'est normal d'être raciste quand on est petit."
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les aprioris que vous aviez étant petit

#20 Message par Bubu » vendredi 7 juillet 2017 à 14:54

Le premier homme Noir que j'ai vu, je lui ai dit que s'il se lavait, il serait "normal". :oops: :oops: :oops:
J'étais très jeune.(4 ou 5 ans)
Mais ce n'est pas du racisme.
Mais la naïveté d'un jeune enfant.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Les aprioris que vous aviez étant petit

#21 Message par Alone3545 » mercredi 12 juillet 2017 à 23:45

Tu as dû lire les quatres aventures de Spirou quand celui ci allait dans une île de lilliputien avec deux peuples africains different dont les plus foncé dirigé par un espèce de Mussolini. Les noirs à la fin etait de çette couleur çar ne s'était jamais lavé . Ca ma quand même choque meme en CM1
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Les aprioris que vous aviez étant petit

#22 Message par Alone3545 » mercredi 12 juillet 2017 à 23:48

Jusqu au lycée je croyais que les présentateurs meteo etait météorologue je faisait pas la difference. J'en revenais pas que c'etais tres different :lol: moi qui voulait surtout faire présentateur on m'a orienté vers une filière scientifique alors que cetait pas mon truc les maths . J'aime la meteo mais surtout l'observer et la présenter , j'aime pas l'ingénierie
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Les aprioris que vous aviez étant petit

#23 Message par Alone3545 » jeudi 13 juillet 2017 à 0:57

Jai ete racine par les sciences mais j pense que de nombreux adultes ne savant pas que quand on fait boullir de l'eau la temperature se limite à 100 degre Ca ne sert a rien de mettre le feu à fond et cest pas ecolo :naugty:
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les aprioris que vous aviez étant petit

#24 Message par Bubu » jeudi 13 juillet 2017 à 15:28

Mon conseil : fume de l'herbe de Provence.
En quantité Prohibitive.
Mince, tu disais quoi déjà ?
:kiss:

Ceci dit, c'est pas bête :
L'eau devient vapeur à 100 °C.
Alors comment expliquer que le linge sèche a à peine 20 °C ?

Ma solution : les physiciens étaient tous bourrés au Calva à cette époque là.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre