Le racisme. Parlons en enfin

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Bubu
Forcené

Le racisme. Parlons en enfin

#1 Message par Bubu » lundi 10 juillet 2017 à 15:45

Nous les caucasiens sont les plus enclins à le promouvoir, à le propager.
Nous sommes pour beaucoup d'entre nous des incultes vivant dans notre petite bourgade, sans y être confronté.
Mais on suis bêtement les infos alarmistes.

Donnez vos arguments, maintenant.
On sait que vous votez, et pour qui.. Maintenant montrez nous que vous savez penser.
Et l'on va bien se marrer. Bandes d'ignares ! :lol: :lol: :lol:
Diagnostiqué autiste asperger, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

le jean moulant
Forcené

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#2 Message par le jean moulant » lundi 10 juillet 2017 à 16:07

Bon, d'une certaine façon j'ai moi aussi été victime de racisme...même si je suis blanche.

Je fais (enfin ma famille) partie des gens du voyage...les gitans suisses.

A l'école certains profs nous détestaient, moi et mes frères et soeurs...

J'ai même hésité à ce que mon fils porte le nom latino de son père.

Finalement j'y ai renonçé car je veux qu'il porte mon nom...
Diagnostic enfin en cours...

Bubu
Forcené

#3 Message par Bubu » lundi 10 juillet 2017 à 16:14

Oh ! C'est compliqué ces trucs là !
Normalement je devrais m'apeller Nadalin-Cliquet !
Maisz je m'appelle simplement Nadalin.

Je m'en fous de ces trucs.
Et de l'anonymat qui s'y rattache.
Diagnostiqué autiste asperger, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

le jean moulant
Forcené

#4 Message par le jean moulant » lundi 10 juillet 2017 à 16:17

Moi c'est pour d'autres raisons...je ne vois pas pourquoi les enfants devraient obligatoirement porter le nom du père... :evil: comme une femme doit porter le nom du mari...c'est juste inadmissible. :naugty:

Bubu
Forcené

#5 Message par Bubu » lundi 10 juillet 2017 à 16:23

le pull orange a écrit :Moi c'est pour d'autres raisons...je ne vois pas pourquoi les enfants devraient obligatoirement porter le nom du père... :evil: comme une femme doit porter le nom du mari...c'est juste inadmissible. :naugty:
Nadalin, c'est le nom de mon père.Un rital.
Je ferais tout pour que Cliquet, le nom de ma mère, soit mon nom de famille officiel.

le jean moulant
Forcené

#6 Message par le jean moulant » lundi 10 juillet 2017 à 16:38

Bubu a écrit :
le pull orange a écrit :Moi c'est pour d'autres raisons...je ne vois pas pourquoi les enfants devraient obligatoirement porter le nom du père... :evil: comme une femme doit porter le nom du mari...c'est juste inadmissible. :naugty:
Nadalin, c'est le nom de mon père.Un rital.
Je ferais tout pour que Cliquet, le nom de ma mère, soit mon nom de famille officiel.
Pourquoi?
Tu n'aimes pas le fait de porter un non Italien?

gog
Forcené

#7 Message par gog » lundi 10 juillet 2017 à 16:56

En matière de racisme, j'en ai entendu pas mal, aussi bien du côté des Blancs que des Noirs (je suis un mélange des deux), que ce soit en famille ou ailleurs. Quand j'étais plus jeune ça me faisais de la peine, maintenant beaucoup moins mais le racisme me donne fondamentalement la gerbe. Si je sens que quelqu'un est raciste (pas seulement ignorant), je zappe. Je ne prends même pas la peine de discuter, c'est peine perdue.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Bubu
Forcené

#8 Message par Bubu » lundi 10 juillet 2017 à 20:22

le pull orange a écrit : Pourquoi?
Tu n'aimes pas le fait de porter un nom Italien?
Non. Je n'aime pas porter le nom d'un étranger. (Comprendre d'une personne qui m'est étrangère)

gog
Forcené

#9 Message par gog » lundi 10 juillet 2017 à 20:26

Les hommes peuvent prendre le nom de leur épouse si ils en ont envie, porter le nom de son mari n'a rien d'obligatoire.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F868
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

philigram
Forcené

#10 Message par philigram » lundi 10 juillet 2017 à 20:32

gog a écrit :
Les hommes peuvent prendre le nom de leur épouse si ils en ont envie, porter le nom de son mari n'a rien d'obligatoire.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F868
Oui, ça fait un moment même que c'est possible. A croire que l'info n'est pas bien passée. Ma fille porte les deux noms, mes nièces aussi et ma belle-soeur n'a pas pris le nom de son mari et ça fait 10 ans.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

le jean moulant
Forcené

#11 Message par le jean moulant » lundi 10 juillet 2017 à 20:36

Cela ne fait pas si longtemp que cela n'est pas obligatoire.

En suisse, un enfant ne peut pas porter les deux noms...c'est soit celui du père soit celui de la mère.

philigram
Forcené

#12 Message par philigram » lundi 10 juillet 2017 à 20:51

le pull orange a écrit :Cela ne fait pas si longtemp que cela n'est pas obligatoire.

En suisse, un enfant ne peut pas porter les deux noms...c'est soit celui du père soit celui de la mère.
2005 en France. Mais à titre d'usage c'était possible bien avant, ce qui est le cas de ma fille de 24 ans qui a les deux noms sur sa C.I.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

le jean moulant
Forcené

#13 Message par le jean moulant » lundi 10 juillet 2017 à 21:07

J'ai été mariée, je voulais garder seulement mon nom...cela n'a pas pu se faire...le premier nom sur mes papiers a donc été celui de mon ex, suivi du mien. :evil:

Lors de mon divorce, l'état civil m'a assurée que ce nom serait automatiquement supprimé...

Eh bien non, quelques années plus tard j'ai du payer pour ne plus en entendre parler. :(

Carapa
Adepte

#14 Message par Carapa » lundi 10 juillet 2017 à 22:31

"Nous les caucasiens sont les plus enclins à le promouvoir, à le propager.
Nous sommes pour beaucoup d'entre nous des incultes vivant dans notre petite bourgade, sans y être confronté.
"

Pour un débat sur le racisme, ça commence très mal... Il faut effectivement n'être pas beaucoup sorti de son village pour écrire des choses pareilles.
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Herlock Martin
Forcené

#15 Message par Herlock Martin » lundi 10 juillet 2017 à 22:47

"Nous les caucasiens sont les plus enclins à le promouvoir, à le propager."

Les grand empires coloniaux modernes ne sont ils pas "caucasiens", même si la phrase est un raccourci, "les bienfaits de la colonisations" et autres discours du même type ne sont ils pas des biais de promotion ou de propagation d'un certain racisme ?
Bubu va vite mais il y a un peu de vrai dans cette affirmation ?

"Nous sommes pour beaucoup d'entre nous des incultes vivant dans notre petite bourgade, sans y être confronté"

Là aussi peut être rapide et trop court, mais je lis ici que dans bien des bourgades des partis comme le FN ou ceux de Devilliers ou de Dupont-Aignan font des scores hauts alors que la population est indigène à plus de 80 voire 90%... on a déjà entendu "je vote FN parce que j'ai pas d'étranger chez moi et comme ça y viendront pas"... donc ici aussi je peux lire au delà du sens strict du message de Bubu.

De la même manière je peux interpréter "Pour un débat sur le racisme, ça commence très mal... Il faut effectivement n'être pas beaucoup sorti de son village pour écrire des choses pareilles" pour une tentative d'invoquer l'insupportable "french bashing" qui vient de plus en plus souvent au secours des racistes pour couper court au débat et atteindre un point Godwin avant même d'avoir eu la joie de parler des nazis...

ATTENTION : je précise que je ne dis pas que Bubu ou Carapa ont voulu dire ce que je présente, et je dis donc pas que Carapa est un adepte du "french bashing"
et encore moins je ne dis que quiconque est raciste, je dis juste que l'interprétation peut faire dire/voir des choses très différentes, pertinentes ou non...en tous cas voilà le débat qui s'installe :D
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Répondre