Nos progrès sociaux

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos progrès sociaux

#46 Message par Pupuce » vendredi 18 août 2017 à 5:25

...............
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 20:38, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos progrès sociaux

#47 Message par Pupuce » vendredi 18 août 2017 à 5:42

.................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 20:37, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Nos progrès sociaux

#48 Message par Nova » vendredi 18 août 2017 à 5:59

D'accord je comprends mieux

A toi de voir pour aujourd'hui

J'attends la suite comme un feuilleton :lol: bon même si dans le fond il n'y a rien de drôle
Đī@gnőstįqué TSA

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos progrès sociaux

#49 Message par Pupuce » vendredi 18 août 2017 à 6:06

...............
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 20:37, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos progrès sociaux

#50 Message par Pupuce » vendredi 18 août 2017 à 6:10

.................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 20:37, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Nos progrès sociaux

#51 Message par Tugdual » vendredi 18 août 2017 à 8:15

Mon conseil : ne pas penser à la place de ton chef,
nos interprétations de ce que pensent les autres
(surtout au boulot) sont souvent foireuses ...

Tu ne peux pas piocher dans tes écrits précédents,
où tu expliques bien le problème, pour en faire un
mail à destination de ton chef, pour poser le soucis ?

Tu ne peux mettre un casque (réducteur de bruit ou
autre) pour t'isoler de cette personne en travaillant ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7111
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Nos progrès sociaux

#52 Message par Lilas » vendredi 18 août 2017 à 8:26

Si elle termine son contrat dans quelques jours, et que c'est la seule chose qui te pose problème, ce serait dommage de laisser tomber pour ça.
Si tu ne peux pas lui échapper durant le temps de travail, prétexte une course à faire ou un appel à passer pour lui échapper au moins à la pause déjeuner et te ressourcer.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: Nos progrès sociaux

#53 Message par Itaya » vendredi 18 août 2017 à 12:10

Comme dit Tugdual, peut-être une sur-interprétation ?
Il parle de la fin de son contrat à elle, pas du tient.
Et fait-elles des erreurs ? Ton boss voit peut-être ce qu'il se passe.
Je te conseille également des casques si tu peux. Même les écouteurs sans forcément de musique, le fait d'en avoir, les gens croient que tu écoutes de la musique.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Nos progrès sociaux

#54 Message par Nova » vendredi 18 août 2017 à 12:37

Oui mais maintenant si la fille a menti, comment gérer ça?
Đī@gnőstįqué TSA

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos progrès sociaux

#55 Message par Pupuce » vendredi 18 août 2017 à 14:13

...............
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 20:36, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Nos progrès sociaux

#56 Message par Tugdual » vendredi 18 août 2017 à 18:25

Pupuce a écrit :J'y suis allée finalement. Ca c'est bien passé donc je continue, je verrai bien si je tiens jusqu'à la fin de son contrat.
:bravo:
Pupuce a écrit :Je ne pense pas me tromper mais aucune certitude. Ce dont je suis sûre, c'est qu'il est satisfait de mon travail et c'est ça qui compte finalement.
C'est le plus important.
Pupuce a écrit :Mais j'ai du mal à ne pas me dire qu'il se fiche de moi(gentiment, mais quand même, j'ai cette impression).
Il faut faire avec, ce n'est pas bien grave ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos progrès sociaux

#57 Message par Pupuce » vendredi 18 août 2017 à 21:01

...............
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 20:34, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Nos progrès sociaux

#58 Message par Tugdual » vendredi 18 août 2017 à 21:16

Disons que lorsqu'on n'a pas de maitrise sur la source
du problème (ici ce que pense une autre personne)
il ne reste plus qu'à travailler à s'en détacher ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos progrès sociaux

#59 Message par Pupuce » vendredi 18 août 2017 à 21:30

.................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 20:33, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Anarchy
Familier
Messages : 109
Enregistré le : mercredi 16 décembre 2015 à 12:59

Re: Nos progrès sociaux

#60 Message par Anarchy » samedi 19 août 2017 à 2:02

Ahaha, j'en ai des choses à raconter, surtout après une longue absence, causée justement par ces progrès.
Je me crois à présent "Asperger léger", et j'ai appris à apprécier ça, car, l'année de mes 17 ans a été, très positive en matière de progrès.
Il faut savoir que, à 16 ans, j'ai fait une dépression (Autodiagnostiquée quelques mois après, ça compte ? En lisant des symptômes de dépression je me suis dite "Mais merde, c'était moi") et j'avais de la dépersonnalisation assez sévère...

Ce qui fait, que la plupart des personnes qui étaient dans ma classe en 1ére ont fini par m'avouer cette année qu'ils m'ont cru "Sacrément autiste". Ils ont été étonnés de voir que je me pensais déjà autiste.
Bref, pour en revenir à mes 17 ans, c'est pendant l'été qui séparait la 1ére de la terminal que j'ai découvert une merveille : Le test MBTI.
Je suis INTJ. En lisant la description à la fin du test, je me suis extrêmement bien reconnue dans la description. J'ai fait passer le test à mes parents, mes frères, mes amis (Ma meilleure amie est INFJ, drôle d'amitié ! ) Et c'est rapidement devenue un intérêt restreint. J'ai même un fichier excel avec le résultats des personnes à qui j'ai fiat passé le test, et quelques personnes dont j'ai essayé de deviner le type.
Découvrir ce test, cette classification en 16 personnalités, a été une révélation : J'avais ENFIN le manuel dont j'avais toujours rêvé.
4 critères, 2 possibilités pour chaque critère, cela expliquait tous ce que j'avais pu observer autour de moi comme comportement. Je ne savais pas POURQUOI les gens pleuraient tout le temps, négligeaient leur bureau, Soupiraient devant mes idées farfelues, ou étaient en symbiose avec leur environnement. J'ai pu comprendre ma mère, mon père, mes amis...

Tout me semblait, d'une coup logique, millimétré, à chaque fois qu'une personne agissait d'une certaine manière, je me disais (C'est tellement S ça...). Je suis née sans mode d'emploi, je l'ai trouvé sur internet ! ahaha (Et je vous conseille d'essayer la même technique que moi, contactez moi en MP si vous voulez un coaching :D, on fera un serveur discord ! )
J'ai aussi appris à cacher le fait que je ne regardais pas dans les yeux (Il n ya qu'une seule fille qui remarqué cela, mince ! )
Au lieu de regarder le sol, on peut observer l'horizon l'air penseur, ou tout simplement fixer l'oreille de la personne. Comme cela, les gens étaient beaucoup plus à l'aise quand je parlais avec eux, je l'étais aussi.


De plus, ça je ne sais pas comment, je pense en regardant une série, ou un film, j'ai eu une révélation : Je savais comment mimer des expressions du visage: Il suffit de bouger les sourcils et les épaules.
En bougeant mes sourcils pendant que je parlais (Souvent en les fronçant) et en bougeant les épaules à intervalle régulier, magie, je devenais normal en discussion. Une fois, une fille m'a raconté une absoluement pas drole. Malaise ? Non, j'ai simplement rigolé en hochant la tête, de façon totalement mécanique. Ca passe crème.
Biensur, je n'ai toujours pas atteint le stade de la normalité, on voit que je suis "différente" mais ça ne saute pas aux yeux, les gens n'ont plus peur, n'ont plus un sourire à la fois amusé et méprisant. C'est déjà ça pour demander l'heure.
Je ne suis plus une "weirdo" (on m'a déjà appelé comme ça ) mais je suis plus "Génie extravagant" du moins, dans mon école.
De plus, mes amis proches savent encore que j'ai surement une forme lééééégere d'autisme, mais je ne pense pas en reparler à l'avenir à de nouvelles personnes.
L'autisme, toussa, n'est pas derrière moi, c'est pas un fardeau que je traine, j'essaie d'en faire un petit chien qui aboie à mes côtes, et qui saute sur tout ce qui bouge, je dois toujours retenir sa laisse, mais j'adore le caresser en même temps.

Biensur, de base, mes problèmes sont pas extrêmement graves, mais je pense que ces quelques astuces pourraient aider, des fois.
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.

Répondre