Nos progrès sociaux

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Nos progrès sociaux

#61 Message par MrsJack » samedi 19 août 2017 à 13:32

Anarchy a écrit :Je suis INTJ. En lisant la description à la fin du test, je me suis extrêmement bien reconnue dans la description. J'ai fait passer le test à mes parents, mes frères, mes amis (Ma meilleure amie est INFJ, drôle d'amitié ! ) Et c'est rapidement devenue un intérêt restreint. J'ai même un fichier excel avec le résultats des personnes à qui j'ai fiat passé le test, et quelques personnes dont j'ai essayé de deviner le type.
Ce n'est peut-être pas une si drôle d'amitié que ça.
Depuis que je suis ici, j'ai vu d'autres INFJ inscrits, certains se pensant aspies (à tort du coup), ou ayant remarqué des similitudes avec les aspies, ou encore comme moi parce qu'ils sont liés à des aspies d'une manière ou d'une autre et veulent comprendre.
Il y a peut-être des atomes crochus forts (la base IN ?) et une certaine complémentarité. :D

J'ai un rapport très paradoxal avec les tests en général et surtout celui là. Je n'aime pas qu'on essaye de mettre les gens dans des cases mais en même temps le résulat me rassure. Je suis sceptique et en même temps je cherche des pistes de réflexion dans ces résultats, une sorte de recherche de la vérité via le MBTI alors que je sais qu'elle ne peut pas se trouver et qu'elle n'existe même probablement pas.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Anarchy
Familier
Messages : 109
Enregistré le : mercredi 16 décembre 2015 à 12:59

Re: Nos progrès sociaux

#62 Message par Anarchy » samedi 19 août 2017 à 20:23

Biensur, le résultat n'explique pas tout sur tout, deux personnes avec le même type n'ont pas forcément le même comportement, je peux m'entendre avec l'un et pas du tout avec l'autre, etc.

Et tu l'as très bien décrit, cela donne des pistes, non pas des réponses exactes, mais c'est un bon début pour entrevoir une façon d'améliorer sa compréhension des autres ^w^
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Nos progrès sociaux

#63 Message par Manichéenne » lundi 21 août 2017 à 8:06

MrsJack a écrit :certains se pensant aspies (à tort du coup)
Il n'est pas possible d'affirmer en se basant sur quelques écrits, et encore moins sur un profil MBTI, qu'une personne n'est pas concernée par le syndrome d'Asperger.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7112
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Nos progrès sociaux

#64 Message par Lilas » lundi 21 août 2017 à 10:10

C'est ce que j'allais dire.
En relisant le fil sur le sujet MBTI, j'ai vu que j'avais eu ce résultat à l'un des tests proposés, et pourtant j'ai bien été diagnostiquée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos progrès sociaux

#65 Message par Pupuce » lundi 21 août 2017 à 10:38

....................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 18:25, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Nos progrès sociaux

#66 Message par MrsJack » lundi 21 août 2017 à 11:54

Pupuce => Il n'y a pas moyen de la rencontrer en direct à la place ?
J'ai horreur du téléphone perso, je préfère me déplacer, quitte à perdre de mon temps ou à dépenser un peu d'argent pour le train, le bus ou l'essence de la bagnole pour éviter les entretiens téléphoniques. :?
Manichéenne a écrit :Il n'est pas possible d'affirmer en se basant sur quelques écrits, et encore moins sur un profil MBTI, qu'une personne n'est pas concernée par le syndrome d'Asperger.
Oui, certes.
Je devrais refaire le MBTI parce que je n'ai tilté qu'après coup que ce n'est pas le résultat final qui est utile mais les détails des balances de réponses.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos progrès sociaux

#67 Message par Pupuce » lundi 21 août 2017 à 12:04

..................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 18:14, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

arius
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : jeudi 29 juin 2017 à 13:32
Localisation : Alsace

Re: Nos progrès sociaux

#68 Message par arius » lundi 21 août 2017 à 12:55

Et la recontacter par mail ?
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH


Hqi

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos progrès sociaux

#69 Message par Pupuce » lundi 21 août 2017 à 13:57

......................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:45, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 881
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Nos progrès sociaux

#70 Message par MlleHulotte » lundi 21 août 2017 à 16:16

Peut-être que ça vaut le coup d'aller la voir, même si ce n'est pas aujourd'hui.
C'est peut-être pour pouvoir te proposer des futures missions auxquelles tu ne seras pas confrontée au même problème ? Elle a donc besoin d'en savoir un peu plus.

En tout cas, je te comprends pour l'impossibilité de faire un entretien par téléphone.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Nos progrès sociaux

#71 Message par Benoit » lundi 21 août 2017 à 16:42

Premier point, ils veulent surement savoir si la justification ne "cache pas autre chose". Les gens disent rarement la vérité dans ce genre de situations, et cette explication est trop 'passe-partout' pour ne pas exciter la curiosité d'une personne type RH.
MlleHulotte a écrit :Peut-être que ça vaut le coup d'aller la voir, même si ce n'est pas aujourd'hui.
C'est peut-être pour pouvoir te proposer des futures missions auxquelles tu ne seras pas confrontée au même problème ? Elle a donc besoin d'en savoir un peu plus.

En tout cas, je te comprends pour l'impossibilité de faire un entretien par téléphone.
Ca semble logique de vouloir éviter que ca se reproduise aussi.

Concernant la boite et son client, ca peut aussi les intéresser de savoir plus en détail ce qu'il s'est passé pour ne pas qu'une autre personne placée là bas revienne avec exactement le même problème.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos progrès sociaux

#72 Message par Pupuce » lundi 21 août 2017 à 17:13

...................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:45, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Nos progrès sociaux

#73 Message par Benoit » lundi 21 août 2017 à 17:18

Bien sûr que c'est passe partout l'incompatibilité avec les gens.
Pupuce a écrit : Je suis en train de me dire qu'elle a bien dû avoir mon chef au tel ce matin, c'ets sûr, même.

J'ai toujours eu peur qu'on ne me croit pas. Ca me rend malade.
C'est pas forcément qu'ils ne te croient pas, c'est qu'ils n'ont pas forcément eu conscience du problème. C'est très différent.
Ils ne peuvent pas deviner ce qu'il s'est passé, mieux encore, ils n'en ont pas envie, ils veulent en savoir plus sur ce qui s'est passé parce que tu donnes un "diagnostic froid" sans explications avec.
Pupuce a écrit : Et bien je ne peux pas lui certifier que ça ne recommencera pas, donc ce n'est pas la peine de la contacter ou de la voir. Il y a trop d'incertitudes de mon côté pour que je lui certifie que ça ne recommencera pas :innocent:
Encore une fois, tu es trop factuelle, ils ne veulent pas l'assurance que ca ne se reproduira, ce qu'ils veulent c'est t'entendre dire que tu as essayé, que tu as pris sur toi, mais qu'au final effectivement ça a impacté négativement ton travail et que tu ne penses pas pouvoir continuer.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Nos progrès sociaux

#74 Message par MrsJack » lundi 21 août 2017 à 17:31

Encore une fois, tu es trop factuelle, ils ne veulent pas l'assurance que ca ne se reproduira, ce qu'ils veulent c'est t'entendre dire que tu as essayé, que tu as pris sur toi, mais qu'au final effectivement ça a impacté négativement ton travail et que tu ne penses pas pouvoir continuer.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Je suis assez d'accord avec Benoit.

Sans avoir besoin d'être aspie ou NAT, il y a des tas d'histoires qui trainent dans chaque boîte, dans chaque service de chaque administration... Des gens ne s'entendent pas et ça dégénère parfois jusqu'à l'extrême.

Le phénomène est connu, après ta référente ou conseillère de la boîte d'interim peut vouloir plus d'infos pour essayer de voir si le problème vient plutôt de toi, plutôt d'elle, plutôt de vous deux et savoir avec plus de détails où était le point de rupture, pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos progrès sociaux

#75 Message par Pupuce » lundi 21 août 2017 à 17:33

......................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:45, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Répondre