HS issu de [Couples Asperger / Asperger : des témoignages ?]

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: HS issu de [Couples Asperger / Asperger : des témoignage

#91 Message par Anahata » mardi 3 octobre 2017 à 15:42

Lol ah Nan j préfère les chauves finalement lol(pas de perruques)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Girl
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 28 juin 2018 à 19:06

Re: Couples Asperger / Asperger : des témoignages ?

#92 Message par Girl » samedi 7 juillet 2018 à 12:57

Anahata a écrit :Alors chapeau bas déjà, que des personnes avec un autre fonctionnement acceptentet cherchent par amour à s'adapter au fonctionnement Asperger.
C'est très difficile de mettre des mots sur le fonctionnement passé. En revanche je peux dire avec certitude que ce qui est insupportable pour moi c'est d'être jugée. Le pb Asperger c'est de ne pas se rendre compte du mal qu'il fait pendant qu'il dit les choses. Perso, quand je suis angoissée, je peux être aussi cette personne qui juge. En réponse à l'attaque mais alors là, on signe souvent la fin du couple. Il faut ensuite attendre... plusieurs semaines, après une rupture...pour se réconcilier. Et ça recommence. Ça ne suffit pas de penser que l'autre a pu réagir comme nous. Car une fois les paroles prononcées, c'est comme si j'avais reçu un coup de bat de base-ball dans la tête. Je suis complètement sonnée et sidérée. Et je vois l'autre comme un psychopathe jusqu'à ce que je me calme. (pressions avec couvertures etc et le temps surtout)
ça existe une machine à enserrer pour humains ? comme ce qu'avait proposé Temple Grandin ?
non diagnostiquée, traits autistiques

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Couples Asperger / Asperger : des témoignages ?

#93 Message par olivierfh » samedi 7 juillet 2018 à 13:59

Girl a écrit :ça existe une machine à enserrer pour humains ?
Ce qui existe en tout cas c'est les produits dans le sujet "Couverture lestée, veste à pression ..."
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Répondre