Avez vous tendance à trop interpreter ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Interpretez vous souvent les paroles ?

Oui
19
86%
Non
2
9%
Ne sais pas
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Avez vous tendance à trop interpreter ?

#31 Message par Bubu » mardi 15 août 2017 à 12:49

Je ne suis pas sûr dans ces témoignages, qu'il s'agisse de surinterprétation.
De mésinterprétation sans doute.

J'ai tendance à prendre le langage humain comme un langage formel, et c'est ça la source de biais, de mécompréhension.
Sans doute vous rendez-vous compte de la même chose ?

Pour exagérer :
Une personne ne pourrait dire que Oui ou Non sans aucune nuance ?
Vous vous sentez soit aimé soit haït, et il n'existe rien entre les deux ?

J'arrête, j'aimerais pas tomber dans la psyKK.
Mais nous avons, nous les TSA, un esprit manichéen : la nuance n'existe pas au niveau des ressentis, des affects. C'est tout ou rien.
Soit on adore, soit on déteste. Nous devons apprendre la nuance qui sépare ces deux extrêmes.
C'est le travail de toute une vie.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

arius
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : jeudi 29 juin 2017 à 13:32
Localisation : Alsace

Re: Avez vous tendance à trop interpreter ?

#32 Message par arius » mardi 15 août 2017 à 14:08

Bubu a écrit :Mais nous avons, nous les TSA, un esprit manichéen : la nuance n'existe pas au niveau des ressentis, des affects. C'est tout ou rien.
Soit on adore, soit on déteste. Nous devons apprendre la nuance qui sépare ces deux extrêmes.
C'est le travail de toute une vie.
Tu aime ou tu aime pas, ça peut pas être autrement.
Après tu peux aimer, mais trouver un défaut. ça n'empeche que tu aime non?

Comme si tu demande a quelqu'un si ça va : oui, non. Si la personne répond "bof", "moyen" c'est que ça ne va pas. C'est juste qu'elle n'a pas envie d'en parler.
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH


Hqi

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Avez vous tendance à trop interpreter ?

#33 Message par Bubu » mardi 15 août 2017 à 20:57

Je vote NON.
Je prends tout comme il vient.
C'est un désastre, mais c'est comme ça.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Avez vous tendance à trop interpreter ?

#34 Message par Anahata » dimanche 24 septembre 2017 à 0:28

Pareil :( même si j'aime, si au milieu il se passe un truc qui me bouleverse ben c'est foutu pendant longtemps.... Des mois parfois. Jusqu'à ce que j'ai un déclic. Un nouveau regard sur les choses, sans quoi je vire rapido vers la fuite prolongée. Malheureusement, les gens disent qu'il ne faut pas chercher à tout comprendre. Mais ils ont rien compris avec moi, en me disant ça. Parce que c'est uniquement la compréhension des choses qui me permet de tourner la page. Il faut la phrase déclic, la pensée furtive qui arrive comme un messie pour me sauver de l'embourbement. Alors soit en face il me faut un génie de l'intelligence émotionnelle, et de la communication, soit il va devoir être patient. Et ça c'est pas drôle... Bon je constate quand même une amélioration de bons nombres de situations qui auparavant étaient génératrices de cataclysme. Et ça c'est beau. Je suis fière et plutôt confiante à de nombreux égards.... Mais la vie est imprévisible.....
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
snurfsnurfsnurf
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lundi 25 septembre 2017 à 18:54

Re: Avez vous tendance à trop interpreter ?

#35 Message par snurfsnurfsnurf » lundi 25 septembre 2017 à 19:18

J'interprète ou je tente de le faire, tout le temps. "Pourquoi a-t-il dit ça?" "voulait-il dire autre chose?" , pppffff c'est nerveusement fatiguant mais je ne peux pas m'empêcher de le faire :crazy:
Non-diagnostiquée

Répondre