Relations Homme-Femme

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Relations Homme-Femme

#1 Message par philigram » samedi 26 août 2017 à 11:22

Je ne savais pas où mettre ce sujet.
Je vais généraliser pour être plus clair. Mais bien-sur, tout le monde ne va pas se reconnaître.

Je trouve les relations Homme-Femme biaisées. Biaisées à cause des siècles d’oppressions, de la religion, des préjugés et du sexe.

Cela me gêne pour plusieurs raisons : la première, je trouve qu'il y a encore trop de discriminations et je n'accepte pas cela.
La deuxième, je ne sais pas comment agir et réagir face à une femme à cause des préjugés qu'elles ont développé et enfin j'ai un gros problème vis à vis des hommes, car je constate que les préjugés sont souvent pas très loin de la vérité.

Je ne parlerais pas des écarts de salaires injustifiés, de la répartition des tâches ménagères et éducatives injustement établie.

Je veux parler de la communication homme-femme. Et le sexe est au centre malheureusement. Je peux le comprendre mais pas l'accepter à titre individuel.
Le comprendre, oui, car pas mal d'hommes ne voient que le cul des filles, draguent lourdement et ne les voient que comme des proies. J'aimerais ne pas le dire ainsi, mais j'ai pu le constater largement. Selon les catégories sociales, l'éducation c'est plus ou moins hypocrite, lourd ou subtil.
Au boulot, le comportement des hommes est bien différent selon qu'il y a des femmes, plutôt jeunes, ou des stagiaires-étudiantes. Il y a une sorte de compétition qui s'installe, de sur-enchère dans le graveleux. J'ai fait plus de 10 entreprises et c'est toujours le même schéma. Ma femme le vit aussi, et en vieillissant elle se rend compte de l'attitude des hommes vis à vis d'elle et de celles qui arrivent "toutes fraîches".

Alors je peux comprendre que les femmes se méfient, se protègent, se défendent et finissent par aussi généraliser : "tous des prédateurs, des pervers qui ne pensent qu'au sexe".

Moi, ça me pénalise dans ma façon d'être. J'y ai pensé ce matin en voyant la pharmacienne. Elle a de super beaux yeux, bleus limpides, bleus lagon. Ca me fait du bien de la regarder et quasi plonger dans son regard. Je n'ose pas la regarder.
Mais comment va t-elle le prendre ? Comment va t-elle me percevoir ? Comme un énième pervers qui veut se la faire ?
Je pourrais lui dire qu'elle a un joli regard. Mais non. Pas possible. Une femme pourrait lui dire, mais un homme ? Il prend le risque de passer pour un dragueur. Or je ne veux pas de cette image.

Un autre exemple. Mes nièces qui ont 8 et 10 ans. J'ai sans cesse des remarques de la part de ma belle-soeur qui me ramène au stade de pervers sexuel. Une des nièces adore les câlins. Quand elle vient m'en faire, je fond, et presque les larmes au yeux. Elle aime qu'on lui grattouille le dos.
Moi, ça ne me pose aucun problème, si ce n'est que sa mère lui interdit car je suis un homme. Ma femme, elle, peut avoir des câlins sans problème.
Je peux comprendre qu'à 16 ans, cela peut sembler louche, surtout de la part de la nièce. Mais là, ce sont des gamines, asexuées. Si je ne profite pas de leurs câlins maintenant, ça sera jamais. Pourquoi serai-je plus pervers que ma femme ?

Une fois, une des nièces a traversé la pièce en culotte pour aller à la douche. Elle s'est fait pourrir par sa mère violemment : "on ne se promène pas en culotte. Il y a ton oncle". Pourquoi préciser ? J'avais même pas fait attention tellement, je trouve cela sans ambiguïté.
Donc très tôt ses filles seront bien conditionnées pour voir les hommes comme des prédateurs, et moi en particulier !
Et que ce soit ma femme ou sa soeur, elles pensent systématiquement qu'un homme qui est "gentil", les complimente, c'est un homme en chasse. J'ai beau leur dire que tous ne sont pas ainsi. Mais non, elles me disent que je suis hypocrite.

J'ai cette impression : comme les loups qui ont aujourd'hui une peur instinctive des hommes après des années de sévices et de chasse, les femmes n'auraient-elle pas (pas toutes j'espère !) développé une sorte de peur ou protection instinctive des hommes ?
Après tout, il a été démontré que des ratons développaient la peur de leur mère (chocs électriques) sans pourtant jamais l'avoir connue, ni l'avoir croisée après la naissance.

Dans ces conditions comment avoir une relation sincère entre hommes et femmes ? Comment expliquer que l'on est pas "intéressé" quand on veut faire un compliment, un cadeau, être juste un ami ... ?
J'ai tenté mais j'ai souvent cette réponse : tu es un hypocrite ou tu es encore plus pervers que ceux qui approche franchement à visage découvert.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Relations Homme-Femme

#2 Message par Pupuce » samedi 26 août 2017 à 12:13

....................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 12 novembre 2017 à 15:58, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Relations Homme-Femme

#3 Message par Mizton » samedi 26 août 2017 à 12:44

Philigram, à te lire je trouve que tu es très clair et conscient de tout ce qui se joue, et je pense que n'importe quelle femme que tu côtoies/côtoieras est tout à fait en mesure d'entendre et de comprendre ça...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la réaction de ta belle-soeur est probablement plus nocive pour tes nièces qu'autre chose :/ Après elle a probablement ses raisons, elle a peut-être vécu des trucs hardcore avec des membres de sa famille ou d'une éventuelle ex-belle-famille... elle a peut-être des connaissances qui ont vécu des trucs hardcore et elle réagit comme elle pense être le mieux.
Est-ce que tu en as discuté avec elle ? De ce que ça peut engendrer comme "croyances" et réflexes chez tes nièces mais surtout comment tu te sens, toi, quand elle agit comme ça ?

Moi bizarrement je me fais la réflexion inverse. J'ai passé 2 semaines là à m'occuper de mes neveux-nièces, âgés de 2 à 5 ans, et quand j'allais laver mon neveu de 4 ans et demi et qu'il insistait pour fermer à clef la porte de la sdb, j'étais limite mal à l'aise, parce que je me disais qu'on (lui mais aussi ses parents, grand-parents etc) me fait confiance et tant mieux, mais je pourrais lui faire n'importe quoi... Et si j'y pense c'est pas parce que je penserais à faire ça hein, mais parce que j'ai lu et entendu tellement de témoignages de personnes qui ont vécu ça...

Je pense vraiment que si tu exposes ton propos à ta belle-soeur, comment tu te sens quand elle dit ce genre de chose à ses filles (est-ce qu'elle le dirait si c'était des petits garçons d'ailleurs..?), comment t'es blessé parce que c'est important pour toi de se faire confiance etc, et éventuellement lui demander comment elle se sent vis à vis de toi, de quoi elle a peur etc... ça peut te permettre de mieux la comprendre et qu'elle-même te comprenne mieux, non ?

Perso quand je marche dans la rue le soir, et qu'il s'avère que je marche derrière une femme, bah généralement je change de trottoir de moi-même. Pour pas qu'elle ait peur, ou alors je fais du bruit pour qu'elle se pense pas "suivie discrètement". On pourrait dire que c'est dur pour un mec d'être un potentiel prédateur aux yeux d'autres personnes, et en même temps, ce sera toujours moins dur que ce que vivent les personnes qui ont peur et/ou qui vivent des agressions, du harcèlement de rue, du harcèlement sexuel etc. :)
J'ai des liens assez forts avec une amie qui a une peur (+ que justifiée..) des hommes, et je me suis efforcé de lui prouver petit à petit qu'elle pouvait me faire confiance et que je n'étais pas une menace pour elle. J'ai accepté et respecté ses limites, et elle a fini par s'en rendre compte. C'est tellement plus rapide de perdre la confiance de quelqu'un que de la recevoir...

Les compliments aux inconnus perso j'évite pare qu'effectivement tu sais jamais comment ce sera perçu et au final, est-ce qu'on a besoin de porter des jugements (même positifs) sur le physique des gens ? :/

Est-ce que c'est confus pour toi entre potes/amies et inconnues ? J'imagine que tu vas pas faire un cadeau à ta pharmacienne ? J'ai envie de dire, si tes amies te connaissent, elles se rendront compte que tu ne fais pas cela parce que ce sont des femmes, mais parce qu'elles sont tes amies... Est-ce que tu fais pareil avec les mecs ? Avec tes amis ? Ou avec les gens dont tu ignores le genre ? ^^
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Relations Homme-Femme

#4 Message par olivierfh » samedi 26 août 2017 à 13:49

Mizton a écrit :Perso quand je marche dans la rue le soir, et qu'il s'avère que je marche derrière une femme, bah généralement je change de trottoir de moi-même.
Ça me fait penser à quelque chose de semblable qui est devenu un réflexe quand je dois rester debout ou passer tout près d'une femme, je me tourne un peu le bras ou le corps pour que tout ce qui pourrait toucher ou taper si je suis maladroit soit à l'extérieur par rapport à moi: la hanche ou l'extérieur du coude ou du poing (tant pis si ça fait plus mal si ça tape), et surtout pas le ventre ou l'intérieur du bras ou de la main. Et en fait ça m'énerve parce que je n'ai jamais l'intention de tripoter personne, mais je suis obligé de faire quelque chose de particulier pour qu'il n'y ait surtout pas de contact qui pourrait être mal compris.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Relations Homme-Femme

#5 Message par philigram » samedi 26 août 2017 à 16:36

Pupuce : tu fonctionnes comme les femmes que je connais. Le réflexe premier est de dire que l'homme est un prédateur. Alors oui, ça me gêne et ça me désole aussi de constater que c'est une attitude courante.
Mais je pense que c'est surement plus difficile pour les femmes qui doivent malheureusement croiser plus d'hommes malveillants et doivent se sentir agressées et parfois humiliées.

Le problème est notre mode de fonctionnement : on a tendance naturellement à généraliser, dans un premier temps.

Mitzon et Olivier : Je fonctionne aussi comme vous. Je me préoccupe toujours de mon comportement face à une femme. Je pense sans cesse qu'elles peuvent me prendre pour ce que je ne suis pas : un dragueur intéressé.
Mais si on apprend à me connaitre le problème devient inverse. Plus jeune, j'avais des amies, que des amies et aucun ami mâle. Les filles me prenaient pour une amie. N'étant pas asexuelle et pouvant tomber amoureux facilement, ça posait problème !!!

Pour ma belle-soeur, je crois que c'est peine perdue. Elle a un père macho comme il en existe encore malheureusement, un père Espagnol qui écrase sa femme et les femmes en général. Ma femme et elle n'ont subit aucune agression, ni mauvaises rencontre. Juste, ce père qui considère les femmes comme des ménagères, qui ne doivent pas avoir d'opinions politique et qui les méprise (moins sa femme tout de même). Un homme qui doit être fort, ne pas pleurer, porter sa famille, la nourrir ... le bon vieux cliché, que je déteste au plus haut point.
Et comme le dit Pupuce, malheureusement, elles ont rencontré quasi que des hommes lourds, salasses et au boulot, ça n'arrête pas.
Ma femme me raconte que chaque matin, les hommes parlent sodomie, fellation, font des allusions, matent le cul des stagiaires, ou deviennent cons à la vue d'un décolleté.
C'est leur quotidien.

Alors comment exister en tant qu'homme "civilisé" ?
Je ne regarde pas les gens dans les yeux, ou rarement. Parfois j'aimerais quand je vois les yeux de cette pharmacienne.
Mais si j'ai en face une fille avec un décolleté, je suis gêné. Je regarde toujours la bouche ou dessous. Donc je ne suis plus naturel et je dois penser à regarder ailleurs.
Spoiler :  : 
C'est pénible de devoir se priver de spontanéité à cause de comportements qui me sont étrangers et que je trouve stupide.
Je dis souvent que j'aime regarder les filles. C'est vrai que je juge sur la beauté, une fille que je vois dans la rue. Je n'en suis pas fier. Mais ça me fait du bien et plaisir. Mais je n'ai aucune idée derrière, aucune envie et pour parler franchement aucune érection.
Il me faut une situation, une fille qui veuille, un échange, de l'amour aussi.
J'aurais aimé pouvoir photographier les yeux. Ca me fascine. Mon psy me demande pourquoi je ne le fais pas.
C'est simple : je ne suis pas capable de demander l'autorisation à une fille qui va m'émouvoir et puis je sais que ça fait suspect et pervers peut-être quand on devient plus vieux.
Pour répondre à Mitzon : oui j'ai parfois envie de faire un cadeau à des inconnu(e)s ou de les complimenter. Je ne sais pas trop où est la limite entre fréquentation, amitié et même amour.
Je rends pas mal de services au gens que j'aime bien. Et je serais encore plus dévoué, parfois inconscient, si c'est une belle fille qui le demande. Mais je ne veux rien, et ne cherche rien. Juste ressentir plaisir (et sentir le parfum) d'être avec. Un des seuls plaisirs qui me reste.
Spoiler :  : 
(j'ai gravi 3 étages pour aider une femme qui avait laissé ses clefs à l'intérieur !).
Pour finir, j'ai souvent entendu des hommes dirent qu'ils ne pourraient pas dormir à coté d'une femme sans rien tenter. Ou des femmes qui ne pensent pas que ça puisse être possible. Ou encore des femmes qui ne croient pas en l'amitié homme-femme.
Pourtant j'ai été ami avec des femmes et je me serais senti capable de dormir à coté.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7100
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Relations Homme-Femme

#6 Message par Lilas » samedi 26 août 2017 à 17:58

philigram a écrit : Pour finir, j'ai souvent entendu des hommes dirent qu'ils ne pourraient pas dormir à coté d'une femme sans rien tenter. Ou des femmes qui ne pensent pas que ça puisse être possible. Ou encore des femmes qui ne croient pas en l'amitié homme-femme.
Pourtant j'ai été ami avec des femmes et je me serais senti capable de dormir à coté.
Mon meilleur ami est un homme, hétérosexuel, nous partons en vacances ensemble et partageons souvent le même lit dans cette situation, et il ne se passe rien de sexuel (je ne le souhaite pas, et lui fait confiance à 200% sur ce point).

Et à ceux qui diraient que cela n'est possible qu'un temps, je répondrai que cela dure depuis 15 ans, sans le moindre dérapage.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Relations Homme-Femme

#7 Message par philigram » samedi 26 août 2017 à 18:14

Lilas a écrit :
philigram a écrit : Pour finir, j'ai souvent entendu des hommes dirent qu'ils ne pourraient pas dormir à coté d'une femme sans rien tenter. Ou des femmes qui ne pensent pas que ça puisse être possible. Ou encore des femmes qui ne croient pas en l'amitié homme-femme.
Pourtant j'ai été ami avec des femmes et je me serais senti capable de dormir à coté.
Mon meilleur ami est un homme, hétérosexuel, nous partons en vacances ensemble et partageons souvent le même lit dans cette situation, et il ne se passe rien de sexuel (je ne le souhaite pas, et lui fait confiance à 200% sur ce point).

Et à ceux qui diraient que cela n'est possible qu'un temps, je répondrai que cela dure depuis 15 ans, sans le moindre dérapage.
J'aimerais que ce genre de témoignage soit plus commun :wink: Peut-être est-ce plus répandu chez les Aspis que les NTs :)
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4535
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Relations Homme-Femme

#8 Message par lepton » samedi 26 août 2017 à 18:40

Avant de connaître ma femme, je n'ai eu qu'une seule vraie amie dans ma vie. C'était une femme, j'ai eu une relation très profonde avec elle.
On passait beaucoup de temps ensemble, c'est la personne avec laquelle j'ai le plus partagé dans ma vie.
Pourtant, il n'y a jamais la moindre connotation sexuelle dans notre relation, même s'il nous arrivait de discuter très ouvertement de ce sujet.
J'aurais pu dormir dans le même lit qu'elle, il ne se serait rien passé. Elle était persuadée que j'étais un homosexuel qui s'ignorait (elle n'avait peut-être pas complètement tort, mais c'est un autre sujet :) ).

Les relations homme-femme peuvent donc être parfaitement amicales et intenses dans le même temps.

Mais on est sur un forum d'autistes, les relations homme-femme sont peut-être un peu atypiques chez nous... Je ne sais pas, simple hypothèse...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Relations Homme-Femme

#9 Message par Bubu » samedi 26 août 2017 à 18:55

TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Relations Homme-Femme

#10 Message par Anahata » samedi 26 août 2017 à 19:42

Ils font du bien tout vos témoignages. Cette pudeur est comme un baume réparateur. Et sans hypocrisie en plus.
La pharmacienne pourrait surtout penser qu'elle te plaît. C'est assez offensif direct. Mais c'est charmant. Charmant oui... À voir comment elle, le prendrait.
Cette gêne par rapport aux décolletés etc. Je fais gaffe à ça. Ça m'évite la gêne d'être regardée comme un morceau de viande et la gêne d'un aspie déconcentré qui n'arriverait plus à me parler. :). Ça évite tout. Lol. Et c'est tellement mieux comme ça. C'est plus beau.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Relations Homme-Femme

#11 Message par Bubu » samedi 26 août 2017 à 20:00

Seva a écrit : Cette gêne par rapport aux décolletés etc. Je fais gaffe à ça
Je ne vais pas m'étendre, mais les décolletés je trouve ça dégueulasse.
Montrer sa poitrine, même un peu, c'est un tel manque de pudeur ! :evil: Et elles s'insultent elles-mêmes.
Même les hommes se limitent aux débardeurs quand il fait très chaud, on ne voit pas leur torse. (Et c'est bien assez déjà)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Relations Homme-Femme

#12 Message par Anahata » samedi 26 août 2017 à 20:06

Il y a plusieurs choses chez la maman de 'vos', 'tes' nieces. Peut être un passé d'abus, donc une projection négative sur toi. Il suffit que tu ressembles (un élément physique plus incompréhensions s'par rapport à vous) au méchant et hop. L'association est faite et la peur avec.
'ton oncle est là' c'est peut être pour dire : tu n'es pas seule ! Y'a quelqu'un !' tout simplement.
C'est difficile tout ça parce que les gens en parlent pas.
C'est important que vous vous sentiez droit dans vos bottes car sinon ça va alimenter un cycle infernal. Si peur il y a.
Comment expliquer ??? Si elles comprennent pas que tu n'es pas intéressé. Faut déjà être dur de la feuille. Mais si elles bloquent, c'est que ce sont elles qui sont intéressées ou alors tu leur montres le cas d'une personne avec laquelle jamais elles ne sortiraient en leur disant que c'est pareil pour toi avec elles. Qu'il ne s'agit pas de dragouille. Si elles n'y croient pas c'est qu'elles ont été touchées ou alors qu'elles n'ont encore jamais rencontré de personne comme toi.
Mais je dois avouer que si tu n'es pas touché par la personne,mieux vaut éviter les compliments. Ça déclenche beaucoup de choses chez la gente féminine. Surtout quand c'est franc direct comme ca. Dans ma tête, depuis tout à l'heure, il y a une 'non non faut pas, faut pas qu'il fasse ça' ;) ça t'évitera des fatigues et quiproquo inutiles.
Maintenant je pense à ma grand mère a qui on rapportait que mon grand-père faisaient des compliments aux caissières. Ma grand mère devenait la cocue de l'histoire.aie aie aie. Attention à tout ça. S'il n'y a rien à gagner, autant éviter les emmer..nts.
Mon grand-père était un 'original' mal compris. Indépendant et vu comme un immature. Faut faire gaffe à ça. Les incompréhensions creusent les fossés. Avec le recul, je suis persuadée que davantage de compréhension l'aurait lavé de tout soupçon inutile.
Et surtout ma mémoire d'enfants n'aurait pas été impactée par le souvenir d'un homme dont on m'écartait par peur. Peur de quoi. On ne me laissait pas seule avec lui. Et ça, il n'est plus là pour en parler, mais ça me fera toujours mal.
Modifié en dernier par Anahata le samedi 26 août 2017 à 20:54, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Relations Homme-Femme

#13 Message par philigram » samedi 26 août 2017 à 20:39

Le problème n'est pas les nièces mais les réflexions maladroites de leur mère qui peuvent me laisser penser qu'elle a peur de moi.
Je peux aussi comprendre car il y a un nombre non négligeable de pervers qui avancent masqués.
Il n'y a pas d'histoires dans la famille de cette ordre là.
Ca me choque aussi car j'ai connu leur mère alors qu'elle avait 13ans et j'ai passé pas mal de temps avec elle, à jouer, promener ou faire du sport. Donc elle me connait.
Alors je me demande si elle n'a pas cru que je la draguais plus jeune et que je vais donc continuer avec ses filles !

Pour les décolletés, je suis aussi différent. Ça ne m'interesse pas particulièrement. Je ne vois pas forcément les seins comme organe sexuel. C'est assez culturel. Pourquoi, les fesses ne serait pas plus sexuelles, ou les mains ...?
J'ai aussi du mal à comprendre ce qu'est la pudeur à moins d'être complexé.

Je reprends un exemple qui m'avait marqué. Une fille en maillot de bain assez minimaliste à la piscine familiale qui stressait ensuite pendant la douche par peur qu'on la voit soit nue, soit à travers le rideau de douche occultant. Mais en maillot, ça ne la génait pas alors que c'était bien plus suggestif finalement.
Mais elle disait ensuite que l'on pouvait entrer dans la salle de bain (pour récupérer des affaires) quand son mari y était. Bizarre cette pudeur.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Relations Homme-Femme

#14 Message par Anahata » samedi 26 août 2017 à 20:57

Oui j'avais bien compris que ce ne sont pas les nieces le problème. Encore heureux ! J'ai bien compris qu'il s'agissait de la maman qui avait peut être peur.
Là c'est moi qui me demande où je n'ai pas été claire.

Mon paragraphe sur comment expliquer c'était en réponse à ton premier message. En fin de message tu demandes comment expliquer aux femmes que tu peux complimenter, que tu n'es pas intéressé par elles.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Relations Homme-Femme

#15 Message par Laura Ingalls » samedi 26 août 2017 à 21:38

Bubu a écrit :
Seva a écrit : Cette gêne par rapport aux décolletés etc. Je fais gaffe à ça
Je ne vais pas m'étendre, mais les décolletés je trouve ça dégueulasse.
Montrer sa poitrine, même un peu, c'est un tel manque de pudeur ! :evil: Et elles s'insultent elles-mêmes.
Même les hommes se limitent aux débardeurs quand il fait très chaud, on ne voit pas leur torse. (Et c'est bien assez déjà)
bon, faut pas exagérer quand-même! Tu peux ne pas aimer, mais un peu de respect pour celles et ceux qui aiment.
(pis si, on voit souvent des mecs torse-nu quand il fait chaud!)
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Répondre