Relations Homme-Femme

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Relations Homme-Femme

#196 Message par philigram » mardi 19 septembre 2017 à 12:17

............
Modifié en dernier par philigram le vendredi 29 septembre 2017 à 7:45, modifié 1 fois.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40296
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Relations Homme-Femme

#197 Message par Tugdual » mardi 19 septembre 2017 à 13:21

philigram a écrit :[...]
J'ai fait tous les instituts de la région. (Que des masseuses, là aussi discrimination à l'embauche ?).
[...]
Il faut sortir des instituts. Rien que sur OVS
il est facile de trouver autant des masseuses
que des masseurs, la plupart très compétents ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Relations Homme-Femme

#198 Message par Anahata » mardi 19 septembre 2017 à 21:01

Et si c'était juste pour éviter l'excitation. Pourquoi traiter ces hommes de connards si la nature se réveille malgré eux ? Ça mettrait tout le monde mal à l'aise. Je trouve ça bien d'adapter le massage. Si le massage est 'nul' c'est un autre problème !
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Relations Homme-Femme

#199 Message par Anahata » mardi 19 septembre 2017 à 21:23

Je suis un peu dépassée par le coeur du débat. Je ne comprends pas le problème en fait. Perso, quand un homme est élégant, je lui dis, rayonnant je lui dis. Bon, pas à des inconnus, ni des potentiels intéressés (histoire de pas créer d'ambiguïtés). J'ai les mêmes filtres que beaucoup d'hommes peuvent avoir. Par prudence, par timidité ou je ne sais quel autre motif mais au final j'ai la même attitude. C'est étrange parfois de ne pas noter de si grandes différences.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Relations Homme-Femme

#200 Message par philigram » mardi 19 septembre 2017 à 21:27

Généralement, tout est fait pour que ça ne se voit pas. Serviettes et dans la pénombre et je prends des massages dos, crâne, cuisses.
Et puis même si dame nature se reveille comme tu dis, ça ne signifie rien. L'érection ne signifie pas exitation obligatoirement.
A croire qu'en Chine, Thaïlande ... les hommes sont moins sensibles ?
On ne parle d'effleurements mais de massages Californiens, pierres chaudes ... C'est déjà très physique pour les femmes. Moi, j'ai eu parfois mal tellement c'était appuyé.
Les masseuses se plaignent de se faire draguer en cabinet et de voir des hommes qui confondent masseuses et protituées.
Même l'ex de ma fille qui faisait des massges a eu des problèmes avec des hommes.
Et de mémoire je n'ai jamais rencontré un seul homme dans ces instituts. Je suis vu comme une bête curieuse par les clientes et les masseuses.
J'ai donc demandé à ma femme de ne plus m'en offrir.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Relations Homme-Femme

#201 Message par philigram » mardi 19 septembre 2017 à 21:43

Anahata a écrit :Je suis un peu dépassée par le coeur du débat. Je ne comprends pas le problème en fait. Perso, quand un homme est élégant, je lui dis, rayonnant je lui dis. Bon, pas à des inconnus, ni des potentiels intéressés (histoire de pas créer d'ambiguïtés). J'ai les mêmes filtres que beaucoup d'hommes peuvent avoir. Par prudence, par timidité ou je ne sais quel autre motif mais au final j'ai la même attitude. C'est étrange parfois de ne pas noter de si grandes différences.
Tu as bien raison de l'exprimer.
Je ne ferais pas de compliments à une inconnue dans la rue, bien sur. Je ne le faisais même pas dans des soirées étudiantes où le but était tout de même de former des couples.
Ça ne m'a pas aidé !
Quand je parle de la pharmacienne, car cet exemple a été repris, le problème est différent, et il est vrai que je n'ai pas précisé.
A chaque que c'est elle qui me sert, et ça fait déjà quelques années, je suis troublé. Impossible de la regarder dans les yeux, et je suis très gêné. Ma femme la connaît aussi et dit que c'est aussi difficile de la regarder dans les yeux tellement ils sont bleu limpide. Moi je ne suis perturbé.
J'ai peur que ça se voit et que ça soit mal interprété.
Mon psy me dit qu'il est importznt d'exprimer ses émotions. Moi, elles me bloquent. Si je suis agressé ou troublé, je suis bloqué.
Une question a été posée au dessus : qu'est-ce que je voudrais lui dire ?

Simplement que je suis troublé par son regard, d'une beauté rare. Je suis sensible aux regards et si j'ai l'air étrange, il ne faut pas mal me juger.
Voilà, rien de plus. Et peut être que cela va me libérer car j'aurais pu exprimer ce que je ressens et ne pas fuire son regard en me sentant coupable ou mal jugé.
Je peux aussi changer de pharmacie.
Mais malgré tout, elle m'apporte de la lumière et du bonheur, simple.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Relations Homme-Femme

#202 Message par Anahata » mardi 19 septembre 2017 à 22:01

Ah c'est là, la clé, celle qui débloque ! Faudrait que tu mettes en scène par écrit toutes les contradictions qui viennent te bloquer. Après tout, si c'est si beau, mieux vaut en profiter :) (se délester du blocage)
Modifié en dernier par Anahata le mardi 19 septembre 2017 à 22:09, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Relations Homme-Femme

#203 Message par Anahata » mardi 19 septembre 2017 à 22:04

En gros l'idée c'est de se distancer de son histoire, de la regarder et d'essayer de la décrire
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Relations Homme-Femme

#204 Message par freeshost » mardi 19 septembre 2017 à 22:25

Pour ma part, je ne dis rien aux personnes que je ne connais pas. En tout cas, ni compliments ni reproches.

Les personnes à qui je fais des compliments, c'est parce qu'elles ont fait une bonne action (renforcement positif) que j'encourage. :lol: [Avoir fait ses devoirs, avoir bien étudié ses livrets, sa conjugaison. :mrgreen: ]

Tu es intimidé par la pharmacienne ? Essaie de lui parler en restant gentleman, en tant que bon client, et c'est tout. :mrgreen:

C'est comme les érections, ça peut se contrôler. Premier truc qui réduit beaucoup la probabilité d'érection : ne pas penser à des rêves sexuels ; penser à tout autre chose (un paysage, un problème de mathématique, une recette de cuisine, une mélodie, etc.). Deuxième truc : respirer régulièrement et profondément. :mrgreen:

Prends le dessus. Ne te laisse pas bercer par le regard de la pharmacienne. Ne t'y attarde pas. Contente-toi de la raison pour laquelle tu es allé à la pharmacie. Pas la peine de faire causette ou de lui faire de l’œil. :) :mrgreen:

On peut être troublé par un regard, par une voix. Truc déjà dit : penser à autre chose, contrôler sa pensée.

Et si elle te faisait la gueule, ça te ferait encore le même effet ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Relations Homme-Femme

#205 Message par philigram » mercredi 20 septembre 2017 à 8:06

Quand je parle de trouble et émotions il ne s'agit pas du tout d'érection ou tout désir sexuel.
De plus ya contradiction avec ce que disent les psys : au contraire ne plus contrôler ses émotions comme je le fais.
Mais pour moi pas de rapport avec du désir sexuel. Mais peut être faisais tu juste une analogie. Mais c'est aussi un sujet sensible, un fonctionnement différent chez moi, je ne veux pas d'ambiguité.
Ce n'est pas parce qu'une femme me plait que je vais avoir du désir.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Relations Homme-Femme

#206 Message par philigram » mercredi 20 septembre 2017 à 9:36

.......
Posts qui se chevauchent.
Modifié en dernier par philigram le mercredi 20 septembre 2017 à 9:40, modifié 2 fois.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Relations Homme-Femme

#207 Message par MrsJack » mercredi 20 septembre 2017 à 9:38

Freeshost a écrit :C'est comme les érections, ça peut se contrôler. Premier truc qui réduit beaucoup la probabilité d'érection : ne pas penser à des rêves sexuels ; penser à tout autre chose (un paysage, un problème de mathématique, une recette de cuisine, une mélodie, etc.). Deuxième truc : respirer régulièrement et profondément. :mrgreen:
Pas toutes les érections, il y en a des purement mécaniques (à ce qu'on m'a dit, je ne suis pas équipée pour expérimenter :lol: ).
Philigram a écrit :A chaque que c'est elle qui me sert, et ça fait déjà quelques années, je suis troublé. Impossible de la regarder dans les yeux, et je suis très gêné. Ma femme la connaît aussi et dit que c'est aussi difficile de la regarder dans les yeux tellement ils sont bleu limpide. Moi je ne suis perturbé.
J'ai peur que ça se voit et que ça soit mal interprété.
[...]
Simplement que je suis troublé par son regard, d'une beauté rare. Je suis sensible aux regards et si j'ai l'air étrange, il ne faut pas mal me juger.
Voilà, rien de plus. Et peut être que cela va me libérer car j'aurais pu exprimer ce que je ressens et ne pas fuire son regard en me sentant coupable ou mal jugé.
Je peux aussi changer de pharmacie.
Il est fou ton psy : tu ne vas pas dire ce que tu ressens à la pharmacienne, c'est pas ta pote. Je suis de l'avis de Freeshost, on ne fait pas de compliment ou de reproche à une personne qu'on ne connait pas. C'est déplacé et trop audacieux (pour moi en tout cas, je suppose que ça peut se discuter).
Il n'y a pas de raison que ton "trouble" soit mal interprété : la pharmacienne voit des clients tous les jours, elle doit en troubler plus d'un(e), et si son regard est d'un bleu limpide elle a dû entendre toute sa vie des personnes lui dire à quel point ses yeux étaient magnifiques.

Alors un de plus ou un de moins, techniquement ça ne changerait pas grand chose pour elle, mais si tu lui dis ce que tu as sur le cœur tu ne seras pas encore plus gêné après quand tu retourneras à la pharmacie ?
Là elle te trouble, mais si tu le lui dis, lors de tes prochaines visites à la pharmacie tu risques aussi de penser à la fois où tu lui as avoué ta sensation, et ça peut te gêner aussi.
Modifié en dernier par MrsJack le mercredi 20 septembre 2017 à 9:43, modifié 2 fois.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Relations Homme-Femme

#208 Message par philigram » mercredi 20 septembre 2017 à 9:40

Cet exemple de pharmacienne est devenue étrange. On dirait que je fantasme ou que je suis obsédé par ça. Non. J'ai pris un exemple.
Et j'ai un TSA mais je ne suis pas totalement con. Je sais bien que ça ne se fait pas, que ça peut mettre mal à l'aise, et je ne lui dirais jamais.
Spoiler :  : 
Pendant des années j'ai laissé une gamine faire 7kms à pied depuis le lycée. Elle habite à 3 maisons de chez moi, mais je ne connais ni ses parents, ni la fille. En plus une très jolie fille, qui maintenant fait des études de pharmacie :D Mes enfants ont fait leur scolarité avec.

Je passais régulièrement en voiture par sa route et la voyait marcher. Je n'aurais jamais osé m'arrêter pour lui proposer de la ramener. Je sais trop que ça ne se fait pas et que cela peut provoquer une peur. Et je ne conseillerais pas à ma fille de faire cela (ni revenir à pied).
Tout ça à cause de quelques pervers. Ma femme l'a prise quelques fois. Elle, elle peut, c'est une femme. On suppose que toutes les femmes sont honnêtes et saines d'esprit ...
Ca m'agace, mais c'est ainsi. Je le sais et j'ai laissé cette gamine sous la flotte, à tout vent et aussi avec le risque qu'un pervers ne lui demande pas son avis pour l'emmener.
Je trouve compliqué ces relations hommes-femmes. Aussi compliquées que dans un couple.

Il faut en même temps dire les choses mais pas trop. Les femmes en général se plaignent que leur mari ne les regarde plus. La mienne se plaint que je la regarde trop.
Il faut être soi mais pas trop.

Mais à la base il s'agit que d'éducation. On veut légiférer mais si les hommes agissent ainsi, ce n'est pas inné. Et puis même si c'est inné, l'éducation permet de corriger. La génétique et l'éducation ont une relation réciproque.
Si on élève une fille, un garçon aussi, dans la peur des hommes, parce qu'il existe quelques pervers dans la nature, que devient cette peur une fois adulte ?
Si on élève un garçon en lui inculquant l'idée que les filles sont des proies, faibles ou inférieures, que va faire le garçon une fois adulte ?

Pourquoi on apprend aux enfants à dire bonjour, à ne pas frapper les autres, mais on arrive pas à apprendre aux garçons à respecter les filles ? Pourquoi si la majorité des femmes voient ou se sentent agressées par des hommes, leurs garçons deviennent comme ces hommes qu'elles redoutent ? Certes, ya le père qui peut être un prédateur, mais l'éducation se fait à deux.
Et puis apprendre aux filles à rembarrer aussi.
EDUCATION avant tout !

Ca n'évitera pas qu'il puisse exister des pervers dangereux, comme aucune loi ne prémunie contre les chauffards.

Spoiler :  : 
Et puis dans nos sociétés, on peut critiquer, blesser, engueuler, insulter même, sans tabou, quelques soit le sexe.
Féliciter, remercier, complimenter est devenue un signe de faiblesse pour celui qui pratique.
Même aider devient suspect. J'aide sans rien demandé, juste un sourire, un merci. Quand je propose m'ont aide, les gens ne comprennent même pas. Quand j'explique que je paye parfois pour aider, ça semble suspect. On croit bien souvent que j'attends quelque chose en retour. Si c'est une femme, pire, mon intention est sexuelle !!!!
Je suis allé à 23h30 aider ma belle-soeur en urgence à monter sa porte de garage, bloquée. Elle m'a payé car ne veut pas se sentir redevable. C'est quoi cette mentalité ???
Ma mère me dit sans cesse : "mais fais toi payer pour ce que tu fais" ou "mais pourquoi tu aides ces gens ?".
J'ai besoin de ça. C'est moi. Aider, complimenter, apporter, soutenir ... C'est plus simple d'agresser, de haïr, d'ignorer, d'être égoïste au fond.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Relations Homme-Femme

#209 Message par MrsJack » mercredi 20 septembre 2017 à 9:53

Oui du coup :
Philigram a écrit :Quand j'explique que je paye parfois pour aider, ça semble suspect. On croit bien souvent que j'attends quelque chose en retour.
Ça je connais, ça me perturbe beaucoup aussi.
Pourquoi ne peut on pas donner sans attendre en retour ? La plupart des gens trouvent ça chelou ou pensent que tu leur mens, qu'en réalité tu veux quelque chose même si tu dis clairement que non.
:crazy:

Plus que l'éducation, il y a aussi la culture médiatique.
Tu peux être élevé par des parents exemplaires mais être tellement imbibé par les affaires de harcèlement, de viol, de discrimination liée au sexe dans les médias ou dans ton entourage (scolaire puis professionnel) que tu finis par te méfier du monde entier en oubliant ta propre éducation.
Mon père n'est pas un pervers, il est timide, a des phobies sociales et est très respectueux des règlements (même ceux qui sont injustes ou aberrants), pourtant je me méfie des hommes que je ne connais pas, je sais que pour certains nous ne sommes que des morceaux de viande et ce n'est pas marqué sur leur figure.
Après, étant plutôt moche et garçon manqué, j'arrive facilement à avoir des relations désintéressées avec des hommes, car ceux qui voient les femmes comme des "proies" me fuient ou m'ignorent (je ne suis pas une proie intéressante). Malheureusement il y a aussi des hommes qui m'évitent de peur que je ne les drague (ceux là ne sont pas trop nombreux donc ça va).
Et puis dans nos sociétés, on peut critiquer, blesser, engueuler, insulter même, sans tabou, quelques soit le sexe.
Féliciter, remercier, complimenter est devenue un signe de faiblesse pour celui qui pratique.
Pour moi il n'y a que "remercier" qui est vu comme une faiblesse.
Féliciter et complimenter ça se fait encore beaucoup, mais remercier c'est souvent vu comme un aveu : "je te suis redevable".
Donc oui c'est une faiblesse de dire merci.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Relations Homme-Femme

#210 Message par philigram » mercredi 20 septembre 2017 à 10:03

Le psy fou ?
Je ne sais pas.
Quand ma petite nièce est venue spontanément me faire un câlin, j'ai eu envie de pleurer mais impossible car je contrôle.
Quand on me blesse, ou m'agresse, je reste sans répartie. Je subis. Ensuite je rumine mais c'est trop tard.
A l'enterrement des mes grands-parents pas une larme, pas de tristesse.
Mon voisin est venu m'agressé physiquement, je n'ai pas réagi, je laisse faire.
J'ai de la colère, et bien je la garde pour moi.
Je contrôle tout si bien que je ne ressens plus grand chose. Je n'ai quasi pas d'émotions, plaisirs, et je ris rarement, ne souris pas et pleure pas.
Même sexuellement; Tout est contrôlé.
Ma vie est un encéphalogramme plat.

Donc pour le psy il faudrait exprimer tout ça, verbaliser. Me libérer. Je vois deux psy (un psychiatre et une psychologue TSA) et ils sont assez d'accord tous les 2 sur cela.
Ils disent que les autres ne peuvent pas me comprendre si je n'exprime rien, ni physiquement, ni verbalement.
Spoiler :  : 
Car même vis-à-vis de ma belle-soeur, il fut un temps où ici on m'a conseillé de ne pas lui dire ce que je pensais. Je sentais le besoin de la faire. Je l'ai fait malgré parfois des insultes sur d'autre forum. Le psy a relu mon discours.
Si je n'ai pas eu un retour verbalisé de sa part, je constate des effets très positifs sur notre relation. Plus apaisée. Elle n'a pas du tout mal pris mon intention et le contenu.
Peut-être pensait-elle que je la draguais parce que je voulais l'aider ? Et parce qu'elle voit dans les hommes que des pervers sexuel aussi. Depuis que j'ai verbalisé ce que je ressens pour elle, qui elle est pour moi, ce que je suis au fond, elle me voit tout autrement.
On en est pas à se prendre dans les bras, mais il y a moins de tensions, d'incompréhensions et surtout d'agressivité et de méfiance. Je suis passé du stade beauf comme appelait à fifi. Et ça me procure du positif alors qu'avant la voir m'enfonçait.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Répondre