Relations Homme-Femme

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Relations Homme-Femme

#256 Message par Benoit » mardi 26 septembre 2017 à 14:27

Si c'est cette partie là de son "observation" qui vous choque, relisez donc toute l'intervention pour voir ce qui y est sous entendu...

Ne nourrissez pas le troll, ou signalez le.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Relations Homme-Femme

#257 Message par Allan » mardi 26 septembre 2017 à 14:34

Bubu a écrit :Je suis une femme dans un corps d'homme. J'en suis complexé, je le refoule, j'ai honte de moi. Je ne connaitrai jamais l'équilibre que pourrait procurer l'Amour.
J'avoue ne pas comprendre le lien avec l'Amour.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Relations Homme-Femme

#258 Message par Bubu » mardi 26 septembre 2017 à 14:43

C'est pourtant pas compliqué.
Si j'étais dans un corps de femme, ce serait réglé.
or je suis dans un corps d'homme.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Relations Homme-Femme

#259 Message par Bubu » mardi 26 septembre 2017 à 14:47

Benoit a écrit :Si c'est cette partie là de son "observation" qui vous choque, relisez donc toute l'intervention pour voir ce qui y est sous entendu...

Ne nourrissez pas le troll, ou signalez le.
Je n’ai pas tout suivi. Mais le troll, j’espère que ce n'est pas moi !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Relations Homme-Femme

#260 Message par Benoit » mardi 26 septembre 2017 à 15:04

Je pense pas que tu sois capable d'écrire, même pour rire, que les personnes trans sont en fait des personnes qui ont connu des épisodes de détresse psychologique, donc non.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Relations Homme-Femme

#261 Message par freeshost » mardi 26 septembre 2017 à 15:34

Bubu a écrit :Je n’ai pas tout suivi. Mais le troll, j’espère que ce n'est pas moi !
Non, toi, tu ressembles plus à une grenouille. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Relations Homme-Femme

#262 Message par Bubu » mardi 26 septembre 2017 à 17:06

Alors vous allez tous me bouffer des pétales de pâquerettes jusqu’à plus faim !
Parole de Gnome ! non de Troll !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Relations Homme-Femme

#263 Message par Alone3545 » mardi 26 septembre 2017 à 21:05

Grenouille = Pep the frog = Bubu = troll gentil :lol:

Bubu ne troll pas pour info

Oui cest Ca si Bubu changerai de sexe se serait réglé.

Oui Ca viendrait d'un mal etre soit avec son corps soit avec les autres ou les deux (fait d'être moqué pour son corps maigre par ex).

Sous entendu??? :crazy:

Je troll pas moi mais je mets sur la table des tabou pour mettre fin aux problemes. Oui Ca fait souffir mais un jour ou l'autre faut affronter les vérités. Les garder cest souffir en silence.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Relations Homme-Femme

#264 Message par Bubu » mardi 26 septembre 2017 à 21:47

Et bien je préfère encore souffrir maigrichon que d'écouter tes conneries !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Relations Homme-Femme

#265 Message par Benoit » mardi 26 septembre 2017 à 21:57

Il y a des gens qui naissent avec une identite sexuelle differente de leur physique.

Si tu n'es pas capable d'accepter ca, c'est que tu es un gros con retrograde. Retourne dans ta grotte et restes y, ca fera des vacances aux gens.
P.S. Meme avec un pseudo sur internet, tu es responsable de tes actes devant la justice.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Relations Homme-Femme

#266 Message par Anahata » mardi 26 septembre 2017 à 21:59

Quand je lis ce que vous écrivez je me dis que j'ai rien compris lol pardon hein. Mais pour en rajouter une couche j'aurais tendance à dire que même les trolls, indirectement peuvent faire progresser. En apprenant par ex, à ne pas les écouter pauvres choux. Et puis y'a même pas de troll si ça se trouve. Amour kiss love and peace
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Relations Homme-Femme

#267 Message par Benoit » mardi 26 septembre 2017 à 22:02

Tu as parfaitement compris.

Quand un ami se fait agresser dans la rue, je le defends et non la 'liberte d'expression' de l'agresseur.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Relations Homme-Femme

#268 Message par Mizton » dimanche 8 octobre 2017 à 16:55

Oui et puis ya des personnes trans sur ce forum, et moi perso j'en ai ras le bol de tomber sur des petites phrases transphobes dés que je lis un sujet ayant rapport de près ou de loin avec le genre ou la sexualité...

Alone, informe toi avant de balancer des inepties sans fondement stp. Parce que tes mots ont un impact. C'est quoi la prévalence de la dépression chez les chômeurs ? Tu crois qu'ils sont chômeurs parce qu'ils sont en dépression ? Ou bien qu'ils sont en dépression parce qu'ils ne trouvent pas d'emploi ? Les personnes trans qui témoignent d'un mal-être ressentent ce mal-être pour diverses raisons :
- parce qu'être trans est considéré par beaucoup (dont l'OMS et donc bah, le milieu médical suit principalement les recommandations de l'OMS donc....) comme une maladie mentale
- parce qu'être trans est considéré par beaucoup (de gens cisgenres) comme un problème, une monstruosité, une tare, une perversion, bref, un truc vraiment dégueu et horrible.
- parce qu'être trans pour beaucoup ça veut dire être nié-e au quotidien dans son genre par sa famille, ses ami-e-s, ses conjoint-e-s, ses médecins, ses collègues, bref, par son entourage social.
- parce que les personnes trans rencontrent tout un tas de frein dans leurs démarches pour faire reconnaitre leur genre... (freins sociaux, institutionnels, financiers, etc)
- parce que pour beaucoup, on ne leur a jamais dit qu'elles étaient peut-être trans. Donc elles ne savent pas forcément que c'est possible d'être d'un autre genre que celui qu'on nous assigne à la naissance, que c'est possible de faire évoluer son corps afin qu'il corresponde davantage à ce que chacun-e ressent, et qu'il aide à la reconnaissance de son genre (parce que ouais, tout le monde a pas un corps permettant d'être correctement genré sans intervention hormonale ou chirurgicale)...
- parce que certaines personnes trans se feront jetées de chez elles si elles disent qu'elles sont trans, se feront insulter, harceler, agresser, violer, ou tuer juste parce qu'elles sont trans.

Une bonne fois pour toute : le mal-être des personnes trans vient de la transphobie.

Si tu crois que quelqu'un va s'amuser à faire une transition, à risquer sa vie sociale, amoureuse, professionnelle et sa vie TOUT COURT parce qu'iel "va mal dans sa peau et que ce serait + simple d'être trans plutôt que de "s'assumer tel-le qu'iel est assigné-e par les autres"", bah tu te goures en fait.
On est pas trans "parce qu'on va mal". Et faut arrêter aussi avec ce misérabilisme. Les personnes aspies sont toutes malheureuses et suicidaires ? Qu'est-ce qui vous rend malheureu-ses-x quand vous l'êtes ? Est-ce que c'est le fait d'être aspie ? Ou est-ce que c'est le fait d'être ostracisé par ciels qui vous font bien comprendre que vous êtes différent-e-s ? Ya des aspies heureu-ses-x et qui vivent pas dans la honte de leur différence (par rapport à "la norme"). Bah ya des personnes trans heureuses, et tu sais quoi ? Yen a même qui ne font aucune démarches médicales et qui vivent quand même en parvenant à faire reconnaitre leur genre.
Être trans c'est pas "aimer être une fille" ou "aimer être un garçon". Tu crois vraiment qu'un homme ferait une transition parce qu'il aurait "envie d'être une femme" ? Ce serait aussi masochiste que d'être blanc et de vouloir être racisé... Ou d'être hétéro et de rêver d'être gay... Quand tu fais partie d'une population privilégiée, t'as absolument aucun intérêt à vouloir passer dans une catégorie discriminée et marginalisée... Parce que ça veut dire perdre tes privilèges. Ce n'est pas, et n'a jamais été, une histoire de préférence, de volonté ou de choix.

Et pour info : la transphobie est punie par la loi. Merci.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Carapa
Assidu
Messages : 298
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Relations Homme-Femme

#269 Message par Carapa » mercredi 11 octobre 2017 à 22:14

Eliza a écrit :Les causes sont considérées comme étant principalement biologiques, avec par exemple une structure du cerveau différente. Comme tu le dis, les cerveaux hommes et cerveaux femmes sont différents, et justement le cerveau d'une femme transgenre est plus proche de celui d'une femme cisgenre que d'un homme cisgenre. (https://www.scientificamerican.com/arti ... der-brain/)
Euh... à ma connaissance on n'a pas trouvé de différence structurale majeure entre les cerveaux masculins et féminins (certains traits montrent des différences statistiques, mais avec une variabilité intragroupe très importante). Donc, quand l'auteur de l'article déclare “Trans people have brains that are different from males and females, a unique kind of brain”, ça me paraît très limite scientifiquement...
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Relations Homme-Femme

#270 Message par Bloat » vendredi 13 octobre 2017 à 0:35

Pas vraiment « Relations Homme-Femme » mais...
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Répondre