Relations Homme-Femme

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Relations Homme-Femme

#241 Message par philigram » samedi 23 septembre 2017 à 12:05

.........
Modifié en dernier par philigram le vendredi 29 septembre 2017 à 7:40, modifié 1 fois.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Relations Homme-Femme

#242 Message par philigram » samedi 23 septembre 2017 à 12:07

........
Modifié en dernier par philigram le vendredi 29 septembre 2017 à 7:40, modifié 1 fois.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40303
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Relations Homme-Femme

#243 Message par Tugdual » samedi 23 septembre 2017 à 14:23

philigram a écrit :Comme la blague de Coluche : un homme dit à une femme en camp naturiste : "je vous aime". La femme réponds : "pas la peine de me le dire, je le vois".
Qui peut imaginer que cette blague m'a perturbé, hantée ?
Car je ne vois pas le rapport.
Il n'y a pas de rapport, cette blague ne reposant
que sur des idées toutes faites sur le naturisme ...

:mryellow:
philigram a écrit :En cabinet, je n'y vais pas du tout dans le but d'avoir une autre prestation. Je n'érotise pas du tout la situation, et ne fantasme pas sur les masseuses, qui plus est n'étaient pas du tout mon style.
Je ne prétends absolument pas ça. La sexualisation
d'un contexte particulier n'est pas qu'une question
de volonté, d'envie, d'érotisme, de fantasme ...

Le corps a aussi son mot à dire. Je m'explique ...

Quand la nudité est globalement réservée au cadre
intime, sexualisé, le corps mémorise ce fait, et a
tendance naturellement à associer la nudité et
les sensations subtiles à un contexte sexuel.
On peut dire de même du toucher (gestuelle).

Observe objectivement le contexte de tes massages,
tels que tu les as décrits : nudité (au moins partielle),
ambiance particulière, gestuelle enveloppante propre au
massage : n'est-il pas naturel que ton corps rapproche
cet ensemble de sensations à d'autres qu'il connait ?
Ceci d'autant plus que tu es hyper-sensible ?

Entendons nous bien : je ne nie pas ce que tu vis,
j'essaie de donner quelques clés qui, sans-doute ne
te serviront pas à toi, mais peut-être à d'autres ...

Et si je me permet de le faire, c'est que j'ai vu
ces clés à l'œuvre chez des dizaines de néophytes
tentés par le naturisme, des hommes hantés par la
crainte d'érections imprévues en situation de nudité
et de sensations particulières : soleil, vent ... etc ...
Crainte alimentée par leurs quelques expériences
personnelles, par exemple seuls dans leur jardin ...
Crainte désavouée quand ils osent franchir le pas,
à leur grand étonnement, le contexte étant autre ...

Ce que je veux illustrer par cet exemple, c'est que
certaines craintes, normales, réelles jusqu'à impacter
le vécu, ne sont pas forcément une fatalité, au moins,
c'est sûr, pour un grand nombre de personnes ...

Et apprendre à dépasser ces craintes, quelle que
soit la manière, peut sacrément valoir le coup ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Relations Homme-Femme

#244 Message par philigram » samedi 23 septembre 2017 à 22:24

..........
Modifié en dernier par philigram le vendredi 29 septembre 2017 à 7:41, modifié 1 fois.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Relations Homme-Femme

#245 Message par Alone3545 » mardi 26 septembre 2017 à 0:36

Modération (Tugdual) : Lien proscrit.

Le transgenre : entre liberté d'intentité et altération ou usurpation d'identité .

Je suis partagé sur ce sujet. Je me dis dun côté si jamais être une fille je devrait avoir la liberté mais de l'autre cela est du à un manque d estime et mauvaise integration. Transformer un enfant de sexe c'est le mutiler sane qu'il ai l'âge mûre en plus et c'est faire croire aux autres hommes qu'il est une fille alors qu'on reste souvent homme psychologiquement. Cerveau des hommes différents des femmes même si intelligence identique
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: Relations Homme-Femme

#246 Message par Itaya » mardi 26 septembre 2017 à 1:07

Alone3545 a écrit :Modération (Tugdual) : Lien proscrit.

Le transgenre : entre liberté d'intentité et altération ou usurpation d'identité .

Je suis partagé sur ce sujet. Je me dis dun côté si jamais être une fille je devrait avoir la liberté mais de l'autre cela est du à un manque d estime et mauvaise integration. Transformer un enfant de sexe c'est le mutiler sane qu'il ai l'âge mûre en plus et c'est faire croire aux autres hommes qu'il est une fille alors qu'on reste souvent homme psychologiquement. Cerveau des hommes différents des femmes même si intelligence identique
Un article est récemment passé sur l'emission de tf1 du dimanche fin d'après-midi.
Il était question, des enfants transgenre aux USA, dont la californie, qui permettait de changer très rapidement le sex de son enfant transgenre.
Je ne crois pas que c'est de la perversion, comme insinue ton article, visiblement en faveur de la religion chrétienne.
Une personne homosexuelle, ne le devient pas, elle est part sa nature homosexuelle. Éventuellement, récemment également sujet d'un débat avec mon conjoint, sur les transexuel d'asie (pm en thaïlande) ou amerique du sud.
Je ne saurais te dire exactement les pays concernés, mais ils y règne un dénigrement de ses ces personnes. En effet, dans ces pays concernés, le 1er né de la famille doit aider au foyer, et jouer le rôle de la 2e femme au foyer. Je ne suis pas psy, donc je ne peux confirmer ma théorie, sur fait que c'est personne à mon avis on plus un trouble identitaire lié à leur mode de vie que le petit garçon american qui lui n'a aucune obligation familiale sauf d'être un enfant, de comprendre qu'il est mal dans sa peau car il ne se sent pas garçon. Nota, que dans l'exemple de la Thaïlande, c'est horrible, car rejeter de leur famille, se retrouve généralement dans la prostitution pour faire leur opération...
Je ne sais pas si je suis clair dans mes idées.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Relations Homme-Femme

#247 Message par Bubu » mardi 26 septembre 2017 à 3:23

Je vous confie à vous, alors que je ne vous connais pas du tout (c'est pour ça que c'est sans doute plus facile) :
J'aurais voulu être une femme.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Relations Homme-Femme

#248 Message par Alone3545 » mardi 26 septembre 2017 à 7:39

Lol pareil aussi.?

Après peut être que j'aurai ete bi...
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Relations Homme-Femme

#249 Message par philigram » mardi 26 septembre 2017 à 8:54

..........
Modifié en dernier par philigram le vendredi 29 septembre 2017 à 7:41, modifié 1 fois.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Eliza
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017 à 22:53

Re: Relations Homme-Femme

#250 Message par Eliza » mardi 26 septembre 2017 à 10:05

Alone3545 a écrit :[url]
Je suis partagé sur ce sujet. Je me dis dun côté si jamais être une fille je devrait avoir la liberté mais de l'autre cela est du à un manque d estime et mauvaise integration. Transformer un enfant de sexe c'est le mutiler sane qu'il ai l'âge mûre en plus et c'est faire croire aux autres hommes qu'il est une fille alors qu'on reste souvent homme psychologiquement. Cerveau des hommes différents des femmes même si intelligence identique
Quelle est ta source qui dit que c'est dû "à un manque d'estime et mauvaise intégration" ? Les causes sont considérées comme étant principalement biologiques, avec par exemple une structure du cerveau différente. Comme tu le dis, les cerveaux hommes et cerveaux femmes sont différents, et justement le cerveau d'une femme transgenre est plus proche de celui d'une femme cisgenre que d'un homme cisgenre. (https://www.scientificamerican.com/arti ... der-brain/)
Non diagnostiquée

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Relations Homme-Femme

#251 Message par Alone3545 » mardi 26 septembre 2017 à 10:46

Justement en regardant des ouvrages psy tu verra que les transgenre sont souvent à la base des personnes qui se sentent mal dans leurs peau voire qui ont subit des violences à l'enfance (viol etc).
Le fait d'être aspi de ne pas vouloir être dans les normes fait aussi ça. Oui il y a aussi la génétique dans quelques rares cas mais la plupart du temps c'est du a un mal-être. Cela se sait que ce sont des personnes qui a la base ne se sentent pas bien dans leurs peau et son exclu socialement d'où me fait d'accélérer ce processus d'avoir cet idée de changement de sexe pour avoir une identité dans laquelle ils seront peut être reconnu car à la base ils n adhérent pas aux stéréotypes.

Je n'ai pas vraiment de sources à te citer. Je regarde par si par la dans des ouvrages psychanalytique et surtout dans le discours des gens de la vie de tout les jours.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Relations Homme-Femme

#252 Message par Bubu » mardi 26 septembre 2017 à 11:53

Au vu de mes chromosomes, je suis homosexuel.
Mais je ne me sens pas comme tel, les hommes me plaisent et je ne me sens pas comme un homme.
Je me sens dominé instinctivement par l'homme, et pourtant j'en suis un.
Quand je suis séduit par un homme, je ne me sens pas comme un homme.

Je suis une femme dans un corps d'homme. J'en suis complexé, je le refoule, j'ai honte de moi. Je ne connaitrai jamais l'équilibre que pourrait procurer l'Amour.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Relations Homme-Femme

#253 Message par Alone3545 » mardi 26 septembre 2017 à 13:19

Tu me apprends des choses !?

Pourtant tu fais de l'orgue et bizarrement contrairement à ceux qui font de la harpe ce soNT des hommes. Mais bien sure je ne peut pas me basée sur ça et je ne t'ai jamais vu et puis on a tous ou quasi tous les comportements du sexe opposé à plus ou moins grande ou petire qqtt
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Relations Homme-Femme

#254 Message par Bubu » mardi 26 septembre 2017 à 13:35

Alone3545 a écrit :Tu me apprends des choses !?

Pourtant tu fais de l'orgue et bizarrement contrairement à ceux qui font de la harpe ce soNT des hommes. Mais bien sure je ne peut pas me basée sur ça et je ne t'ai jamais vu et puis on a tous ou quasi tous les comportements du sexe opposé à plus ou moins grande ou petire qqtt
Tu as bu ou quoi ? :x

Non les organistes ne sont pas forcément des hommes. Mon professeur principal était une femme.
Non, les violoncellistes ne sont pas forcément des femmes. D'ailleurs j'ai plus souvent rencontré des violoncellistes hommes que femmes.

Faut arrêter avec ce sexisme.

Et pour la harpe je n'ai pas d’expérience. Mais c'est sans doute pareil, le sexe ne change rien, il y a des harpistes hommes et des harpistes femmes. Sans aucun doute.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
houtsiplou
Familier
Messages : 165
Enregistré le : lundi 26 septembre 2016 à 15:04

Re: Relations Homme-Femme

#255 Message par houtsiplou » mardi 26 septembre 2017 à 14:24

Alone3545 a écrit :Justement en regardant des ouvrages psy tu verra que les transgenre sont souvent à la base des personnes qui se sentent mal dans leurs peau voire qui ont subit des violences à l'enfance (viol etc).
Étant donné que la société dans laquelle nous vivons accepte très mal les transgenres, le "mal dans leur peau" et les violences qu'ils subissent viennent vraisemblablement de là, de cette transphobie et du fait qu'ils savent que leur vie sera loin d'être simple. Ce n'est pas parce qu'ils sont mal dans leur peau et/ou qu'ils subissent des violences qu'ils deviennent transgenres pour se sentir mieux!!!! :shock:
Diagnostiquée TSA en 2016.

Répondre