Dialogue par mp

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Dialogue par mp

#31 Message par Anahata » vendredi 8 septembre 2017 à 14:35

OK OK. Je croyais qu'il y avait d'autres choses, prenant ces infos pour acquises.
Merci !
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Mister K
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 20 août 2017 à 15:10
Localisation : Saint-Brieuc, un peu à l'ouest :)

Re: Dialogue par mp

#32 Message par Mister K » vendredi 8 septembre 2017 à 21:34

Tugdual, bien que tu aies tout à fait raison et ça rejoint en tout cas ce que je disais (il y a des gens dont il faut quand même apprendre à se méfier), ça me fait marrer qu'un gars avec des troubles de la communication sociale vienne donner son avis sur les MP lol. Ceci dit sans gravité ni rien :)
Nan sans rire :crazy:

Mais c'est vrai qu'on est sur un forum dédié aux Aspergers (donc des grands naïfs en puissance) même si certains membres n'en sont pas - y compris moi en tout cas pas encore diag - (et de plus je trouve assez chouette qu'on puisse venir sur ce forum sans diagnostic officiel)(bémol quand même, il serait peut-être préférable en fait que ce forum soit dédié aux seuls aspies authentifiés, avec certificat à l'appui : les non-aspies pourraient lire, mais pas écrire , donc pas de mp...)

J'en reviens à la dernière idée ci-dessus entre parenthèse, et du coup, si ce forum était réservé aux seuls aspies au moins en ce qui concerne la possibilité d'écrire, au moins "on" ou "vous" serait/seriez entre grands naïfs (je le suis moi-même un grand naïf, malgré tous mes efforts pour ne pas l'être et donc ne pas me faire b..... la G), ça réduirait les risques d'embrouilles ! Des embrouilles entre naïfs au pire ça donne des nouilles (c'était juste pour la rime lol, mais vous pouvez surenchérir :p )

Donc oui tu as raison d'inciter les membres, qu'ils soient aspies ou non d'ailleurs, à une certaine méfiance. Mais je te dirais en même temps qu'on aura beau déployer tous les paravents, toutes les stratégies possibles pour se protéger, quand on est de nature un peu naïve que veux-tu il se peut toujours que le pire arrive. Est-ce une raison pour se fermer à tout prix, s'enfermer et ne jamais sortir de sa cage dorée ?

Après oui tu as raison, prudence, avancer doucement, se faire son expérience (j'ai 48 balais donc j'ai déjà vu pas mal de crasse), mais moi je dirais de ne pas se fermer entièrement non plus ! Sinon regarde derrière toi, y a un placard, entre-z-y et referme soigneusement la porte derrière toi ! Avec un peu de chance, on retrouvera juste ton squelette lol ;)

Rhôôô, je sens que je vais encore me faire mal voir....
Je cause je cause, faut croire que j'en ai besoin, faut que j'aille voir quelqu'un, mais qui lol ?

En attente de diagnostic, mais je me demande ce que j'en attends en fait...

Un peu HPI par ailleurs, mais non élitiste :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Dialogue par mp

#33 Message par Tugdual » vendredi 8 septembre 2017 à 22:27

Mister K a écrit :[...] ça me fait marrer qu'un gars avec des troubles de la communication sociale vienne donner son avis sur les MP lol.
Pour des conseils de prudence aussi basiques ?
Mister K a écrit :Est-ce une raison pour se fermer à tout prix, s'enfermer et ne jamais sortir de sa cage dorée ?
Quelqu'un aurait-il conseillé ça quelque part ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7097
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Dialogue par mp

#34 Message par Lilas » vendredi 8 septembre 2017 à 23:30

Mister K a écrit :il serait peut-être préférable en fait que ce forum soit dédié aux seuls aspies authentifiés, avec certificat à l'appui : les non-aspies pourraient lire, mais pas écrire , donc pas de mp...)
Non.
Ce forum accueille énormément de personnes qui découvrent l'autisme, et qui y trouvent un soutien au cours des trop longues démarches et attente pour arriver au diagnostic.
Il m'a été d'une grande aide durant cette période, et je ne pense pas être la seule.
Alors non.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: Dialogue par mp

#35 Message par Itaya » vendredi 8 septembre 2017 à 23:54

Lilas a écrit :
Mister K a écrit :il serait peut-être préférable en fait que ce forum soit dédié aux seuls aspies authentifiés, avec certificat à l'appui : les non-aspies pourraient lire, mais pas écrire , donc pas de mp...)
Non.
Ce forum accueille énormément de personnes qui découvrent l'autisme, et qui y trouvent un soutien au cours des trop longues démarches et attente pour arriver au diagnostic.
Il m'a été d'une grande aide durant cette période, et je ne pense pas être la seule.
Alors non.
Je suis du même avis.
De plus dans ton raisonnement (Mister K) tu oublies les parents. Tous ne sont pas Aspie.
Et d'ailleurs, est-ce que tous ceux qui ont eu un diagnostic de TSA sur ce forum, ont eu un diagnostic Asperger ? bref ...
A mon avis, en rejoignant Lilas sur le fait que dans le cadre d'une démarche de diagnostic c'est un soutien, trouver des réponses, ...
Et quand à ceux diagnostiqués, qui ont certaines difficultés, je pense (mon point de vu), que ceux non diagnostiqués et peut-être ayant moins de difficultés, peuvent leurs apporter également une aide.

Non ?
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Mister K
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 20 août 2017 à 15:10
Localisation : Saint-Brieuc, un peu à l'ouest :)

Re: Dialogue par mp

#36 Message par Mister K » samedi 9 septembre 2017 à 6:53

Vous avez raison tous les trois, Tugdual de rappeler certains conseils de prudence par rapports aux mp, Lilas et Itaya pour l'aide apportée aux personnes en questionnement, parents, personnes en attente de diagnostic etc...
De plus je ne pense pas qu'il y ait eu trop de problèmes en général avec les mp sur ce forum ? Tugdual ?

Allez zou, encore une journée de travail pour moi, profitez-bien de la votre !
Je cause je cause, faut croire que j'en ai besoin, faut que j'aille voir quelqu'un, mais qui lol ?

En attente de diagnostic, mais je me demande ce que j'en attends en fait...

Un peu HPI par ailleurs, mais non élitiste :)

Avatar du membre
Lucielle
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : lundi 21 août 2017 à 14:07
Localisation : Mulhouse

Re: Dialogue par mp

#37 Message par Lucielle » vendredi 15 septembre 2017 à 11:57

J'ai constaté, avec la pratique, qu'en mettant certaines précisions dans un mp, ça passe mieux.

Personnellement, si c'est moi qui sollicite la personne, j'écris toujours que si la personne ne désire pas me répondre, ce n'est pas grave et je n'en serai pas vexée. Quel que soit le moment où il ou elle arrête de répondre.

En fait, je parle comme j'aimerais qu'on me parle. En donnant les règles.
1 J'ai envie de te parler
2 tu as le droit de ne pas répondre
3 tu as le droit de me dire que je te mets mal à l'aise
4 tu ne peux pas me froisser, sauf si tu décides que tu veux me froisser
5 si tu penses m'avoir froissée, tu peux m'en parler
6 si je te froisse, ce n'est pas volontaire, tu as le droit de me le dire ou d'arrêter de me parler sans que je le prenne mal

Que la personne en face soit aspie ou non, et indépendamment de mon diagnostic (que je n'ai pas encore), le dialogue peut s'établir. Et pour moi, il est beaucoup plus facile en mp, par écrit, par écrans interposés. Surtout, avec des inconnus, je n'ai pas peur de révéler des détails sur ma façon de pensée. Mais j'évite au maximum les détails personnels qui peuvent m'identifier ou me porter préjudice.
Jeune femme en attente des tests pour diagnostic via CRA de Colmar. Premier RDV déjà effectué.
En recherche d'un pro pour suivi région de Mulhouse (psychologue, psychiatre ou accompagnant)

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Dialogue par mp

#38 Message par Autrey » vendredi 15 septembre 2017 à 12:12

A mon (très) humble avis, si on discute sur un forum ce n'est pas pour envoyer des MP en parallèle. En plus on peut facilement citiquer un membre en MP donc ce n'est parfois pas très sain. Disons que si des personnes ont des affinités, ils peuvent finir par se contacter en MP mais ce n'est pas la finalité d'un forum.
C'est amusant car dans mon enfance "MP" renvoyait pour les gens à Military Police ! (certes 30 ans après la guerre et une Allemagne encore divisée).
Fichiers joints
berlin_checkpointcharlie1961.jpg
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Dialogue par mp

#39 Message par Anahata » dimanche 1 octobre 2017 à 8:36

Heureusement qu'il y a des mp pour avoir des réponses à ce qu'on dit. Ça évite de parler dans le vide, c'est plus personnalisé;)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Dialogue par mp

#40 Message par Anahata » dimanche 1 octobre 2017 à 8:59

Parfois ça arrive que j'ai des réactions mais je vous que c'est pour les autres pareil, c'est rare ! Enfin trop rare pour moi.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Dialogue par mp

#41 Message par pimpoline » dimanche 1 octobre 2017 à 15:22

Marrant ce post! :) (je veux dire, question pas commune et intéressante!)

Je discute par MP avec quelques membres de ce forum.
Je précise que j'ai l'habitude des forums, et que c'est quasiment le seul endroit où j'échange par MP (sauf sur un forum où je suis depuis très longtemps, et où le MP me sert parfois de la même façon qu'un mail, c'est à dire pour des discussions plus personnelles et/ou avec des infos personnelles, coordonnées, noms, etc).

Alors pourquoi les MP ici?
Parce que je ne suis pas diagnostiquée Aspie, mais seulement HPI et que du coup nous sommes assez peu nombreux dans ce cas et que j'ai besoin d'échanger avec des personnes dans la même situation. Comme ce ne sont pas des discussions à proprement parler mais vraiment des échanges, qui n'apporteraient pas grand chose au forum, le MP est approprié. ;)
TSA HPI

Répondre