homéopathie pour insomnie et troubles de l'attention

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
trublion
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 7 septembre 2017 à 11:37

homéopathie pour insomnie et troubles de l'attention

#1 Message par trublion » jeudi 21 septembre 2017 à 19:00

Bonjour tout le monde !

Depuis longtemps j'ai de sérieux troubles de l'attention , et en ce moment de grosses insomnies (je me suis endormi à 4h il y a 3 jours , 7h le lendemain et une nuit blanche aujourd'hui où j'ai dormi de 11h à 16h30 , alors que je suis resté seul , je ne suis pas sorti faire la fête ou autre) , autant dire que ce n'est pas très adapté à une vie étudiante.

Je me demandais si vous pensiez que l'homéopathie serait une bonne solution pour cela (j'aimerais éviter des médicaments , oui je suis un peu bobo :mrgreen: )et quels produits en particulier ?
J'ai parfois l'impression que certains produits fonctionnent bien qu'il est possible que ça soit un effet placebo , en l'occurence je me fais des infusions avec du "Rhodolia" et de l"Ashwaganda" et j'ai vraiment l'impression que ça fonctionne pour l'énergie et l'attention.

Et si cela déchaine des passions de haine contre "cette foutue arnaque qu'est l'homéopathie" n'hésitez pas toute information est bienvenue :)

Voilà merci d'avance et bonne soirée !
en questionnement
comme un trop plein de vide

Avatar du membre
LOUNA
Familier
Messages : 138
Enregistré le : vendredi 19 juin 2015 à 18:19
Localisation : Océan indien

Re: homéopathie pour insomnie et troubles de l'attention

#2 Message par LOUNA » jeudi 21 septembre 2017 à 19:26

Bonjour trublion,

Je fais régulièrement des cures d'ashwaganda et de rhodiole, je trouve ça assez efficace sur moi, pour favoriser le sommeil et réduire l'anxiété.

Je n'étais pas fermée à l'homéopathie avant d'essayer, mais après essai (pour traiter d'autres problèmes) je trouve que l'efficacité est nulle. J'ai lu récemment un article qui disait qu'au mieux c'est un placebo, mais plus sûrement c'est inefficace. Certaines personnes semblent satisfaites de l'homéopathie, moi je considère que ce sont des petits bonbons agréables à faire fondre sous la langue.

Il y a quelques mois j'ai commencé à prendre de la mélatonine. Grâce à ça je m'endors beaucoup plus rapidement. Avant ça j'étais dans un sale état,je ne dormais plus que 5 heures par nuit, avec des conséquences sur ma capacité à endurer ce que dois endurer chaque jour au travail.
TSA. Diagnostic réalisé par l'UMMA de Marseille en juin 2017

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40296
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: homéopathie pour insomnie et troubles de l'attention

#3 Message par Tugdual » samedi 18 novembre 2017 à 13:54

Si toute information est bienvenue : Modération (Tugdual) : Des messages ont été déplacés ici, où il est question d'homéopathie.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: homéopathie pour insomnie et troubles de l'attention

#4 Message par bidouille » samedi 18 novembre 2017 à 13:58

Un truc naturel les noix, manges en quelques unes avant le couché, elle contiennent naturellement de la mélatonine.
Autre technique qui aide compter jusqu a 10, en inspirant, pui rebelotte jusqu a 10 en expirant... plusieurs fois de suite, ca permet de se detendre, se vider l'esprit, ca fait bailler et ca aide bien.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: homéopathie pour insomnie et troubles de l'attention

#5 Message par Athéna » samedi 18 novembre 2017 à 20:15

pour dormir moi j'aime bien les huiles essentielles : massage sur le plexus et la plante des pieds avec huile essentielle de petit grain bigaradier diluée dans un peu d'huile d'amande douce.
Tu as aussi le mélange aubépine passiflore en phytothérapie qui est pas mal.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: homéopathie pour insomnie et troubles de l'attention

#6 Message par Liya » lundi 20 novembre 2017 à 11:02

la phytothérapie peut effectivement aider.
Soit infusions, soit il existe des comprimés tout prêts en pharmacie (euphytose par exemple)
+ faire des exercices de relaxation/respiration

Cependant dans les cas vraiment "sévères" malheureusement c'est inefficace!
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Répondre