Valoriser TSA et/ou HPI

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Valoriser TSA et/ou HPI

#46 Message par Lilette » mercredi 4 octobre 2017 à 14:08

Les groupes FB n'ont pas attendu le forum pour exister, rien à voir donc.
Oh et au passage, ta dernière phrase, c'est aussi n'importe quoi.
TSA.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Valoriser TSA et/ou HPI

#47 Message par Benoit » mercredi 4 octobre 2017 à 14:10

Les autistes tolèrent ces groupes Facebook, CQFD. (Contraints et forcés).

L'équivalent (par ex PMR) serait fermé dans l'heure avec lettre d'excuses de Mark Z.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Valoriser TSA et/ou HPI

#48 Message par Tugdual » mercredi 4 octobre 2017 à 14:33

MrsJack a écrit :Oh et au passage, si vous ne voulez pas que des groupes de facebook et cie où on lit n'importe quoi sur le sujet se forment, commencer par ne pas agresser les gens qui viennent ici pour se renseigner ou tenter de les chasser.
Tu crois que c'est intelligent de m'envoyer balader et de me conseiller, ironiquement ou pas, d'aller là bas ?
Comme ça je pourrais aller raconter n'importe quoi, fonder un nouveau groupe tiens, le rayonnement de ces trucs est dangereusement élevé, ça vous aidera vachement à améliorer la condition des autistes dans la société...
:?
Elle est belle la diversité et la tolérance prônée par les autistes tiens.
Petite mise au point ...

Ce qui passe sur facebook, on ne le maitrise pas, au contraire
de ce forum, explicitement dédié à l'autisme et aux autistes.

Accueillir ici les personnes en questionnement, pas de soucis.

Mais si les personnes non autistes, et même pas en démarche
de recherche, s'imposent et imposent leur parole (en intervenant
un peu partout dans le forum pour donner leur avis) jusqu'à
occulter celle des autistes, ça commence à poser un problème.

C'est le sens de plusieurs remarques qui t'ont été faites, MrsJack.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Valoriser TSA et/ou HPI

#49 Message par misty » mercredi 4 octobre 2017 à 14:46

"Je suppose" = ce n'est pas une certitude.
Je parlais de la formulation "Avec un diagnostic officiel par un CRA" que je voyais moins ces derniers temps et qui ne m'a pas manqué le moins du monde. Il y a eu des discussions interminables et redondantes sur cette contre-vérité: si tu avais un peu plus lu au lieu de poster à tort et à travers tu le saurais.
commencer par ne pas agresser les gens qui viennent ici pour se renseigner
Je ne sais pas qui sont "ces gens" dont tu parles mais s'il s'agit de toi je te lis bien plus affirmer des choses que te renseigner. Bien souvent, tu m'as d'ailleurs paru en savoir bien plus que les individus concernés... Ca n'est pas la meilleure approche pour "se renseigner" à mes yeux.
Tu crois que c'est intelligent de m'envoyer balader et de me conseiller, ironiquement ou pas, d'aller là bas ?
Oui parce que je suis franche et que j'y verrais bien la grande majorité de ce que tu postes ici. :innocent:
Perso, je ne fréquente pas du tout ces plateformes car j'ai du mal à supporter ce qu'on y lit, ce n'est pas pour le retrouver ici.
ça vous aidera vachement à améliorer la condition des autistes dans la société...
Merci de t'en soucier, grâce à toi on va enfin comprendre ce qui cloche concernant cet ambitieux projet (oui, nous sommes un peu limités, tu le sais bien...).
Elle est belle la diversité et la tolérance prônée par les autistes tiens.
Un second merci pour cette opinion argumentée et constructive. Sur un topic qui commençait par:
Vous êtes 98% de "normaux" qui chassez avec des lances en courant en groupe de 15 ou 20 derrière le gibier,
pour être plus performant il vous faut plus d'entrainement, plus de risque, plus de matériel, plus de chasseurs.
Il existe aussi des personnes qui pensent autrement pour se nourrir :
Certains ont inventé l'arc, d'autres poussent le gibier du haut d'une falaise, d'autres cultivent des plantes.
Ils sont curieux, ils expérimentent, ils consomment moins d'énergie et de ressources, ils se débrouillent seuls.
Je fais partie de ceux-ci.
ça fait très Monty Python donc je ne peux être que fan...
(NB: ce n'est même plus de l'ironie c'est de l'humour absurde)

edit: merci Tugdual pour ton intervention, pour ma part j'arrête promis.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Valoriser TSA et/ou HPI

#50 Message par Bubu » mercredi 4 octobre 2017 à 15:52

TSA ou HPI ?
Les recruteurs s'en moquent.
Montrez vos vraies compétences.

Que l'on soit TSA, HPI, ou NT, nous avons tous nos difficultés.

C'est pas sur ce critère que l'on est recruté.
On peut par contre demander des aménagements si besoin.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Valoriser TSA et/ou HPI

#51 Message par Benoit » mercredi 4 octobre 2017 à 16:05

Malheureusement les recruteurs ne s'en moquent pas du tout. Dans leur esprit, cela reduit la "mobilité" d'une personne, donc son employabilité.

Les (bons) employeurs et responsables (qui font travailler des autistes) sont effectivement plus sensibles aux compétences.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Valoriser TSA et/ou HPI

#52 Message par Anahata » mercredi 4 octobre 2017 à 20:30

Question par rapport à ce que j'ai lu : on nous dit que c'est dérangeant que les personnes non autistes (je ne suis pas dedans) et les personnes ne cherchant pas de diagnostic donnent leur avis sur le forum. Je trouve ça choquant. En quoi ces personnes n'ont elles rien à apporter sous prétexte de cela?
Si leurs propos dérangent, c'est une chose. Mais leur ôter le droit de s'exprimer librement, je trouve ça choquant. Si j'ai mal compris, je souhaiterais qu'on m'explique svp.
J'ai peut être d'autres lunettes mais j'ai remarqué le rejet affiché de certains autistes vis à vis des non diagnostiqués. Et là on ne dit rien ? Je comprends ce que fait un diagnostic. J'en ai reçu un, bien bancal. Mais ça ne justifie pas qu'on cherche à faire taire sous prétexte qu'il n'y a pas de diagnostic.
Modifié en dernier par Anahata le mercredi 4 octobre 2017 à 20:36, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Valoriser TSA et/ou HPI

#53 Message par Lilette » mercredi 4 octobre 2017 à 20:34

Comment ça, tu ne fais pas partie des non autistes alors que tu n'es pas diagnostiqué ???
Tu n'en sais rien tant que tu n'as pas.eu confirmation ou infirmation.
C'est le pom-pom là !
TSA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Valoriser TSA et/ou HPI

#54 Message par Anahata » mercredi 4 octobre 2017 à 20:37

Oui. Je ne suis ni autiste ni, non autistes. Je n'en sais rien.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Valoriser TSA et/ou HPI

#55 Message par Lilette » mercredi 4 octobre 2017 à 20:38

pratique.
TSA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Valoriser TSA et/ou HPI

#56 Message par Anahata » mercredi 4 octobre 2017 à 20:40

La stricte vérité
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Valoriser TSA et/ou HPI

#57 Message par Benoit » mercredi 4 octobre 2017 à 20:48

"Imposer sa parole au point que les autistes ne s'expriment plus".

Je suis le seul a saisir qu'il y a une legere nuance entre et faire part d'un point de vue exterieur et ca ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Valoriser TSA et/ou HPI

#58 Message par Anahata » mercredi 4 octobre 2017 à 20:53

Non. Je vis les avis de chacun comme des avis. Je ne me sens pas du tout imposée. Certainement est là le point à élucider
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Valoriser TSA et/ou HPI

#59 Message par Benoit » mercredi 4 octobre 2017 à 20:55

S'imposer = par exemple contre-dire un retour d'experience d'une personne autiste.

Je ne dis pas que tu l'as fait.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Valoriser TSA et/ou HPI

#60 Message par Anahata » mercredi 4 octobre 2017 à 20:57

Oui je comprends. Ça arrive entre autistes diag aussi j'ai vu :D
En fait je crois que ça vient de la lecture littérale. Quand je relis trois ou quatre fois ce qui est écrit je saisis la vraie idée derrière. Je me l'approprier quoi.
Si on répond vite, on répond aux mots. Et on zappe le vécu émotionnel de l'autre ce qui donne l'impression de le nier
Bon.c'est juste mon analyse hein hein !!!!! ;)
Après six boucles dans ma tête, je viens de comprendre le sentiment de double injustices qu'il y a à recevoir des propos qui semblent nous nier par des personnes qui n'ont même pas de laisser passer dans la sphère des Asperger. Bon du coup, je suis désolée de vous avoir brusque avec mes avis. Si c'est arrivé, faut me demander des explications. Mais evitez les rejets de faciès. Parce que moi aussi, ma première approche c'est frontal et je peux plus vous lire après.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Répondre