PC or not PC ? That is the question ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#31 Message par Jonquille57 » samedi 5 septembre 2009 à 7:26

D'accord pour créer un nouveau topic sur les ordinateurs... Je pense que les passionnés s'y retrouveront avec plaisir et ceux qui le sont moins y auront beaucoup à apprendre... :wink:

En tout cas, merci à Lucas qui squatte l'ordi familial ( la discussion est venu de là ! :D ) ce qui empêche ses parents de regarder leur MP....

Pour en revenir au stage de Flo, je pense avoir trouver un gîte à Riantec. Flo est absolument ravi de devoir prendre le bateau-bus pour se rendre à Lorient.... et la dame du gîte a l'air super sympa. Le gîte est à la campagne et donc, Flo pourra se défouler dehors si il en ressent le besoin. Le bus est à 200m.

J'ai eu M. Le H. au téléphone ( personne du SAVS ) qui me disait que Flo serait pris en charge par eux le lundi et le mardi ( avec visite au zoo le mardi après-midi ) et que le mercredi, jour où Flo commencera réellement son stage, c'est eux qui viendront le chercher pour faire le trajet.

Si Flo angoisse toujours, je pense que l'impatience d'y être a pris le dessus... et les encouragement de certains y sont pour quelque chose ! :wink:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: PC or not PC ? That is the question ...

#32 Message par Jean » samedi 5 septembre 2009 à 10:03

bernard a écrit :Mais chacun n'a pas son ordinateur chez toi Brigitte ?
Je rappelle que le P de PC veut dire Personnel !
Ici, je fais preuve d'autorité, car nous risquons d'arriver à la cinquantième page de la présentation de Brigitte où on parlera encore des PC, PS et NC ETc...

J'ai coupé le sujet au niveau de la question incongrue de Bernard (d'ailleurs, il l'a fait exprès). Sur le thème du Chalet, prière de reprendre ce sujet à partir d'ici.

Lors d'une discussion matutinale avortée, j'allais faire état d'un des 5 conseils de Prima (ppages 120-121 du numéro 326 d'octobre 2009) :
5ème conseil : Partager plus de moments ensemble.
Une étude européenne montre que dans les familles où il existe une connexion haut débit, on se parle moins et on sort moins. Sachons lâcher nos écrans !
Le 3ème conseil est le meilleur pour une personne avec autisme : "Valoriser Internet comme vrai lieu d'apprentissage : Ne pas sous-estimer les savoirs et les compétences que les enfants peuvent y acquérir".
Le 5ème est très bien pour moi.
Modifié en dernier par Jean le samedi 5 septembre 2009 à 22:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: PC or not PC ? That is the question ...

#33 Message par Jonquille57 » samedi 5 septembre 2009 à 22:21

Jean a écrit :[
Lors d'une discussion matutinale avortée, j'allais faire état d'un des 5 conseils de Prima (ppages 120-121 du numéro 326 d'octobre 2009) :
5ème cosneil : Partager plus de moments ensemble.
Une étude européenne montre que dans les familles où il existe une connexion haut débit, on se parle moins et on sort moins. Sachons lâcher nos écrans !
Pas tout à fait d'accord avec cette citation : Florent et moi avons parfois de grandes discussions via skype.... :wink:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#34 Message par Murielle » samedi 5 septembre 2009 à 23:04

Je viens de lire tous les messages râtés (because bien occupée en ce moment) et je ne connais rien en "ordis" ou PC, mais je me suis régalée à lire ces infos très intéressantes.! :D
Bonne idée Anonyme 7700 d'ouvrir un nouveau "topic".!Vous êtes nombreux à maîtriser ce sujet et on doit être quelques-uns à ne rien y connaître et à vouloir progresser.!! :lol: :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre