parlez vous tout seul ???

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

parlez vous tout seul ???

#1 Message par scorame » samedi 14 octobre 2017 à 20:48

bonjour :)

la question est donc énoncée , je précise cela dis pour moi .

j'extériorise bcp si mes émotions me submergent , surtout si j'en veux à des gens (du a de la méchanceté ou d e la malveillance que je ressent), la en occurrence c'est comme ci j'étais devant l'autre je répète la scène à l'identique en lui disant ma pensée profonde , tout sort :twisted: (je répète pour le moment venue ) , c'est alors que je m'en rend compte et me dis ... oupss arrête mec tu disjonctes c'est trop , j'écris aussi ce que j'ai à dire , c'est pas bon de garder en sois .

et vous ??? .
jnnjn

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: parlez vous tout seul ???

#2 Message par patisuit » samedi 14 octobre 2017 à 21:00

Oui !
Je réfléchis presque tout le temps et sur certains sujets (je n'ai pas trouvé de mot pour les catégoriser) je le fait à voix haute quand je suis seul (et parfois je "déborde" quand c'est pas le cas).
Diagnostiqué

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: parlez vous tout seul ???

#3 Message par Bubu » dimanche 15 octobre 2017 à 15:20

Pareil pour moi, quand je suis seul, je parle tout seul.
C'est comme si m'entendre parler était un écho pour comprendre ce que je dis et y réagir.
Quand j'apprends c'est encore pire, je grommelle ce qu'il faut apprendre en tournant en rond.

Mais ça ne me dérange pas. De l'extérieur je passerais pour un fou, mais peu importe.
Là où c'est embarrassant, c'est quand on 'croit' être seul alors que non, qu'une personne débarque. Et là on est pris en flagrant délit et c'est la honte ! :mrgreen:

C'est pour cela que je ne me vois pas travailler en groupe, j'ai besoin d'être seul pour dire à voix haute mes pensées pour que ça entre et que mes pensées se structurent.
Avec du monde autour et du bruit ambiant, je ne peux pas réfléchir.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
As♠
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017 à 16:02

Re: parlez vous tout seul ???

#4 Message par As♠ » dimanche 15 octobre 2017 à 17:35

Idem pour moi.
Me parler me permet d'extérioriser des émotions, trouver des solutions aux problèmes que je rencontre dans le moment ou plus largement dans ma vie.
Je le fais depuis aussi longtemps que ma mémoire remonte :)
14/12/2014: Diagnostiqué THQI (WAIS IV)
12/01/2018: Diagnostic d'un Trouble du Spectre de l'Autisme (syndrome d'Asperger)

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: parlez vous tout seul ???

#5 Message par patisuit » dimanche 15 octobre 2017 à 20:19

Bubu a écrit :Là où c'est embarrassant, c'est quand on 'croit' être seul alors que non, qu'une personne débarque. Et là on est pris en flagrant délit et c'est la honte ! :mrgreen:
Avec du monde autour et du bruit ambiant, je ne peux pas réfléchir.
+1 :bravo:
Diagnostiqué

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: parlez vous tout seul ???

#6 Message par scorame » lundi 16 octobre 2017 à 15:36

merci pour vos témoignages :D

oui Bubu ça peut être carrément la honte si quelqu'un débarque , moi c'est mon proprio qui est mon voisin avec son jardin à côté! haha :lol:

regarder la vidéo jointe que je vous soumet, en faite on n'a trouver un moyens simple mais fort bon en fais pour sois , au de la des apparences.

https://www.youtube.com/watch?v=46aqgvcAfcs

:mryellow:
jnnjn

Avatar du membre
fantasio
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2017 à 16:27

Re: parlez vous tout seul ???

#7 Message par fantasio » lundi 16 octobre 2017 à 17:50

Généralement, je ne parle pas seul, mais parfois il m'arrive de faire, quand je suis seul, des bruits zarbis avec ma bouche genre "beatbox" ou de causer directement à mon chien :mrgreen:

Il m'arrive aussi quand je réfléchi de remuer les lèvres, mais alors le son est très diffus et presque inaudible... enfin je l'espère :lol:
Suspicion Asperger

Pour le diagnostic, j'y pense...j'y pense...

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: parlez vous tout seul ???

#8 Message par scorame » jeudi 19 octobre 2017 à 16:22

Je vous recommande donc de parler d'extérioriser , et surtout seul !....... ben oui la on n'est sur de pas être contrarié , voila donc un avantage :mryellow:
jnnjn

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: parlez vous tout seul ???

#9 Message par Liya » jeudi 19 octobre 2017 à 21:14

non, très rarement, je ne supporte pas le son de ma voix dans le silence... elle vient alors se mêler au reste du raffut de mon corps: craquements divers, acouphènes, battements de coeur, etc... Du coup ça m'indispose.
Je n'en ressent pas le besoin, je pense majoritairement en images, donc vocaliser n'est pas mon 1er réflexe :)

En revanche je parle beaucoup à mes chats, mais c'est une vraie conversation, ils répondent :mryellow:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
fantasio
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2017 à 16:27

Re: parlez vous tout seul ???

#10 Message par fantasio » jeudi 19 octobre 2017 à 21:36

Je suis peut-être un peu HS, mais entendre un enregistrement audio de votre voix vous dérange t'il?

Perso, quand j'entends ma voix sur une vidéo, je me bouche directement les oreilles tellement cela m'horripile de m'entendre parler. :mryellow:
(De même que me voir sur une photo ou une vidéo me rend vraiment mal à l'aise également) :?
Suspicion Asperger

Pour le diagnostic, j'y pense...j'y pense...

louise
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 à 15:41

Re: parlez vous tout seul ???

#11 Message par louise » jeudi 19 octobre 2017 à 21:57

Pour ne pas parler toute seule, je parle à mes chats quand je suis seule.... Ils m'écoutent gentiment et parfois me répondent : miaouh !
Louise Hay : "Je ne suis ni plus ni moins que moi-même, et je n'ai pas de preuves à donner à autrui"

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: parlez vous tout seul ???

#12 Message par patisuit » jeudi 19 octobre 2017 à 22:09

@fantasio : oui, beaucoup mais je pense que c'est lié à mon manque de confiance en moi et à ma mauvaise estime de moi-même ...
Diagnostiqué

AspergerPi
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2017 à 21:39
Localisation : Marseille

Re: parlez vous tout seul ???

#13 Message par AspergerPi » vendredi 20 octobre 2017 à 2:43

En se qui me concerne , je parle rarement tout seul , dans le sens où je parle à voix haute comme dans une discussion , mais en revanche , je parle fréquemment seul en balbutiant .
Non diagnostiqué .

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: parlez vous tout seul ???

#14 Message par Autrey » samedi 21 octobre 2017 à 12:59

Je parle souvent toute seule, en faite je fais cela depuis toute petite.
Defois je marche, fais des ronds en parlant, secoue des mains, etc....
C'est certainement du à une difficulté de parler avec les autres, donc je parle mais seule.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: parlez vous tout seul ???

#15 Message par 2N3055 » lundi 23 octobre 2017 à 21:19

oui souvent.
Modifié en dernier par 2N3055 le mercredi 25 octobre 2017 à 3:24, modifié 2 fois.
Asperger diagnostiqué

Répondre