Les parfums

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Les parfums

#1 Message par Anahata » vendredi 20 octobre 2017 à 0:46

Vous en trouvez qui vous plaisent ?

J'ai l'idée de les diluer. Je suis sûre qu'il y a des senteurs de fou à découvrir par la dilution... une idée en passant
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
rainbow
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : mardi 25 août 2015 à 7:31

Re: Les parfums

#2 Message par rainbow » vendredi 20 octobre 2017 à 13:57

Perso j'aime beaucoup la vanille, et j'utilise d'une huile végétale de macération de vanille.

Sinon j'utilisais aussi des huiles essentielles (comme celle de mandarine rouge, mais il faut faire attention à ne pas exposer sa peau au soleil ensuite).

Je crois que je préfère les odeurs naturelles, qui me rappelle quelque chose de concret (et dans ceux que j'ai cité ci-dessus, pas d'alcool :-) )
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Les parfums

#3 Message par bidouille » vendredi 20 octobre 2017 à 14:32

je supporte pas ca me fait eternuer
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Les parfums

#4 Message par Anahata » vendredi 20 octobre 2017 à 16:45

Haha c'est hyper concentré, les huiles essentielles aussi, faut vachement diluer
La vanille oui quand j'en mange c'est une consolation pour moi:) ça me rassure
Pas évident j'aimerais bien essayer de diluer des échantillons de parfum pour tester, peut être que si j'en mets dans l'huile d'amande douce, ça marcherait lol sais pas
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Les parfums

#5 Message par Aby » vendredi 20 octobre 2017 à 21:14

bidouille a écrit :ça me fait éternuer
ça faisait ça aussi à mon mari ; au début, je m'étais même demandée s'il ne faisait pas des allergies à certains arômes et même s'il ne simulait n'exagérait pas ses éternuements... :? :) mais non, pas du tout...
On a tous des problèmes avec les odeurs dans la famille mais ce ne serait pas drôle si c'était les mêmes odeurs qui nous gênaient. :lol: L'avantage, c'est que chacun comprend bien la gêne que cela peut provoquer chez l'autre.
Modifié en dernier par Aby le samedi 28 octobre 2017 à 0:02, modifié 1 fois.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: Les parfums

#6 Message par patisuit » samedi 21 octobre 2017 à 0:07

Je n'en mettais pas avant que mon ex ne m'en offre.
Je suis allergique à de nombreux produits naturels alors j'utilise plutôt des produits à base d'alcool mas je ne dilue pas.
Diagnostiqué

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Les parfums

#7 Message par piedsboueux » samedi 21 octobre 2017 à 9:55

L'odeur la plus envahissante et gênante que je connaisse est celle, caractéristique, de déchets de fabrication de parfums qui envahi le haut rhône, j'ai laissé un avis googlemap à propos de ce pollueur, et ça me vaut de temps en temps appeler la police de l'eau, je l'ai constaté lors de mon dernier séjours 2 fois en début d'automne boréal, mais dans le passé (avant l'an 2008), c'était systématiquement un lâcher par semaine.
Je suis sur que ça perturbe beaucoup la faune, les poissons, les animaux qui trainent du groin dans la région et que ça a un énorme impact: par exemple les cygnes se déplacent pour aller dans des poches d'eaux préservée ou où le polluant arrive plus tardivement. Cette usine recycle parfois ces déchets de parfums dans les lessives ou produit promotionnels (de l'encens parfum "figuier sec"), et ça arrive à sentir alors jusqu'à Cilaos au centre de l'île de la Réunion, quand des touristes porteurs de traces de ces lessives-déchets passent sur des sentiers.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Les parfums

#8 Message par Anahata » samedi 21 octobre 2017 à 18:13

:shock: :hotcry:
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Répondre