vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Yobonyx
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : mardi 21 novembre 2017 à 18:38
Localisation : meurthe et moselle

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#91 Message par Yobonyx » samedi 2 décembre 2017 à 22:40

Hey bien, je ne suis pas seule, ça me rassure et m'attriste en même temps...
Comme beaucoup d'entre vous visiblement, on me prend pour quelqu'un de diminuée, de bizarre, de bête, de triste...

Du coup dès que j'appartiens à un groupe ou que je fréquente régulièrement des gens (travail) ou qu'une familiarité s'installe, on se moque "gentillement" de moi (au mieux), seulement ça devient un peu la tradition des groupes dans lesquels j'évolue.

Je n'ai jamais rien dis, mais il y à quelque jours je me suis rebellé dans une association dans laquelle je suis et ou on me parle parfois comme le membre inférieur du groupe dont on peut se moquer à volonté, d'habitude je rigole avec eux malgrés moi, mais là je me suis énervée et j'ai demandé qu'on me respecte, qu'on me parle pas comme ça, c'est tout.

Je n'ai rien laché, bah croyez moi ils étaient tous sous le choc, mais ça m'a fait du bien.

Ca vous arrive aussi de demander aux gens d'arrêter d'être bêtes?
femme de 30 ans, pas (encore) de diagnostique

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#92 Message par scorame » samedi 9 décembre 2017 à 13:37

ce faire respecter est tout un art , j'ia une bonne bouille et les gens se croient pour certains vite arrivée, dommage pour eux :mryellow: , je les remet à leurs place ou leurs tombe dessus inopinément on dira :mryellow: , non mais ! :innocent: ..........
jnnjn

Avatar du membre
Axolotl
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : dimanche 15 juin 2014 à 13:50

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#93 Message par Axolotl » samedi 9 décembre 2017 à 18:16

C'est vraie que les gens on tendance à critiquer ce qu'ils ne comprennent pas et c'est bien dommage.
Pour eux une personne qui ne parle pas, ou pas beaucoup c'est surement quelqu'un qui n'a rien a dire, qui n'est pas assez intelligent ou qui s'en fou du sujet abordé.
On dit toujours de moi que je suis timide et que je parle pas, mais c'est juste que je n'aime pas parler pour rien dire, du coup en famille ou là ou je travaille comme je ne fais pas la conversation (pourtant j'essaie) ou que je ne parle pas de ma vie privée, de la pluie et du beau temps ils me considèrent comme quelqu'un qui veut rester seule et qui n'aime pas les autres. Pour eux je ne suis pas intéressante, mais bon en même temps parler de leurs histoires de couples, les entendre râler pour tout et n'importe quoi sans arguments fondés je m'en passe volontiers ^^

Le pire c'est quand je fais des gaffes en fait parce que ça va dans leur sens, si je répond mal ou que j'agis comme il ne faut pas je culpabilise beaucoup car je me dis qu'ils on raison... ou en tout cas ça leur prouve/montre que ce qu'ils pensent est réel.
Ou comme ce matin, j'avais rdv dans un garage pour une voiture avec un commercial, ça va que mes parents été présente sinon je n'y serais jamais aller seule, j'angoissais énormément déjà mais en plus le vendeur m'a dit au moins 4 fois vous devriez plus sourire, vous allez acheter une voiture vous devriez être plus excitée, j'espère vous revoir la semaine pro avec le sourire... j'aurais voulu le remballer en lui disant que si je n'ai pas envie de sourire je ne souris pas et c'est tout, ou que il n'a pas à croire qu'il a le droit de juger et de dire a haute voix ce qu'il pense.
Enfin bref, bien malheureux tout ça mais ça n'est pas près de s'arranger je pense avec cette société qui ne cesse de juger.
Pas encore diagnostiqué pour le SA mais je veux commencer les démarches

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#94 Message par misty » samedi 9 décembre 2017 à 19:40

Axolotl a écrit :On dit toujours de moi que je suis timide et que je parle pas, mais c'est juste que je n'aime pas parler pour rien dire, du coup en famille ou là ou je travaille comme je ne fais pas la conversation (pourtant j'essaie) ou que je ne parle pas de ma vie privée, de la pluie et du beau temps ils me considèrent comme quelqu'un qui veut rester seule et qui n'aime pas les autres.
Image

Ravie de voir que Fiona et moi ne sommes pas les seules concernées...
Dans le même registre, Bukowski disait "..I do not have time for things that have no soul...". Je sais qu'il ne faut pas le dire comme prétexte à ne pas interagir avec d'autres personnes (c'est vexant), mais si j'avais eu 1€ chaque fois que je l'ai pensé... :|
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#95 Message par scorame » mardi 12 décembre 2017 à 19:51

j'attend la suite avec impatience :mryellow:
jnnjn

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#96 Message par misty » mercredi 13 décembre 2017 à 12:56

...ma descendance serait à l'abri du besoin sur 4 ou 5 générations? :mrgreen:

Dans le même registre, il y a aussi le proverbe: "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi."

Ou constater jour après jour que les pires morceaux de death métal me paraissent toujours moins violents que d'entendre médire ou se moquer de quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre (souvent 98% du verbiage des gens qui considèrent les métalleux comme des brutes épaisses...)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#97 Message par scorame » mercredi 13 décembre 2017 à 19:17

misty tu dis ;)
Ou constater jour après jour que les pires morceaux de death métal me paraissent toujours moins violents que d'entendre médire ou se moquer de quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre (souvent 98% du verbiage des gens qui considèrent les métalleux comme des brutes épaisses...)
je suis entièrement d'accord sur la médisance et le colportage sport national favoris, c'est à gerber! :innocent: , moi j'en suis pas , les gens sont des crétins! ......
(souvent 98% du verbiage des gens qui considèrent les métalleux comme des brutes épaisses...)
ha oui vraiment !, encore du snobisme de classe supérieur se croyant au dessus de tout! , je l'ai eu était moi métalleux ,ya de tout !
jnnjn

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#98 Message par Bubu » mercredi 13 décembre 2017 à 19:45

De même que les gros beaufs qui croient que la musique électronique, c'est juste appuyer sur quelques boutons au hasard.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#99 Message par 2N3055 » mercredi 13 décembre 2017 à 21:47

misty a écrit :…entendre médire ou se moquer de quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre…
J'ai l'impression qu'il s'agit de médiocres qui,
ayant trouvé l'occasion de se faire remarquer à peu de frais,
essayent (et y arrivent souvent, malheureusement) de renforcer leur appartenance au groupe
en faisant remarquer à tous la différence qu'ils ont trouvée chez l'autre.

Je les trouve même assez pathétiques quand ils viennent plus tard (discrètement et en privé cette fois)
s'excuser faussement de leur attitude (sans qu'on le leur ait demandé), parce qu'ils ont besoin de quelque chose.

N'hésitez pas à me donner votre point de vue sur mon impression personnelle,
ça m'aiderai beaucoup. Merci :)
Asperger diagnostiqué

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#100 Message par scorame » jeudi 14 décembre 2017 à 19:29

des médiocres ha ça il y'en n'a partout! 2N3 , j'habite la campagne et franchement c'est leurs sports favoris médire colporté .... j'étais sociable , sociabilité qui selon moi est induite pas le conditionnement sociétal , est ce profitable au final pour ma personnes ??? :roll: , il est évident que non ça n'en vaux pas la peine .

Depuis que je le sais pour moi l'apserger , je me dis et j'en n'ai la preuve encore avec quelques inter action sociale malheureuse , que, ben je dois ciblé plus, réduire ,moins parler aux gens ,mieux ciblé , je pense ne pas m'en être rendu compte jusqu'ici , c'est évident , donc le bar ou j'allais boire mon café et lire mon journal deux fois par semaine , fini!! :lol: ,trop de crétin essaient de me rabaissé ou se croient à mon niveau :naugty: , des crétins que je n'ai pas choisi de fréquenter .
jnnjn

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#101 Message par 2N3055 » vendredi 15 décembre 2017 à 11:58

…des crétins que je n'ai pas choisi de fréquenter …
Je crois que c'est ça le problème : je n'arrive pas à bien savoir qui est qui, et comme je fais naturellement confiance,
je me livre beaucoup trop et suis finalement souvent déçu de m'être confié alors que j'essaye constamment de me retenir de le faire.
Je suis aussi dans une toute petite ville (ou tout est à vendre ou à louer), et les gros lourds y sont nombreux.
Mais j'ai décidé que je n'allais pas m'interdire d'aller boire mon petit café au bar du coin,
même si, quand j'y entre, personne ne répond à mon "bonjour"
à part le barman qui ne me demande même pas ce que je vais prendre,
puisque je vais toujours au même endroit et que je prends toujours un café (il me le sert spontanément),
et ne reste pas plus de 5 minutes (trop de bruit).
Je ne sors qu'une fois par semaine, alors pas question que je m'interdise d'y aller, et puis les autres cafés sont pires (encore plus bruyant).
Modifié en dernier par 2N3055 le jeudi 28 décembre 2017 à 7:11, modifié 2 fois.
Asperger diagnostiqué

plume66
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : lundi 20 novembre 2017 à 18:21

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#102 Message par plume66 » samedi 16 décembre 2017 à 13:08

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum...personnellement, mes amies me font beaucoup de compliments quand à ma réussite professionnelle Et personnelle mais je suis en décalage total avec ce qu ils pensent. Ensuite, il y a ceux qui me prennent pour une " nounouille" m à t on dit un jour....puis, il y avait mon psy qui m à dit que j étais " hysterique" .... de grosses larmes et un ras le bol s en sont suivis car peu de gens comprennent ces fonctionnements cognitifs différents...
Aspie quizz 142/200 mais aucun diagnostic officiel. Me retrouve pleinement dans les critères. En quête de réponses ....

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#103 Message par scorame » mercredi 27 décembre 2017 à 18:57

le mieux pour toi c'est de ne pas rester dans l'inspectative , passer des bilan neuropsychologique et un prés diagnostique aux moins :mryellow: , c'est le meilleur que je vous souhaite :innocent: , ce tromper peut couter cher aussi :innocent: , mais je comprend car c'est mon passer récent de comprendre se trouver , se mentir paie pas plume66 .
jnnjn

plume66
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : lundi 20 novembre 2017 à 18:21

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#104 Message par plume66 » samedi 30 décembre 2017 à 1:46

Bonjour scorame. Mais faut il absolument aller au cra? Est ce que comme tu dis, aller faire des tests serieux chez un neuropsychologue suffiraient?
Mes test ne sont que des autotests sur Internet, que je juge sans valeurs. ( aspi quizz, tests de psy sur Internet,...)
Après, je ne pense pas me mentir non....mais merci pour ta réponse.
Aspie quizz 142/200 mais aucun diagnostic officiel. Me retrouve pleinement dans les critères. En quête de réponses ....

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#105 Message par scorame » samedi 30 décembre 2017 à 12:51

salut plume :)

non les CRA comme d'autres ici on sen méfie ,bcp n'ont qu'une vision erroné alors (pas tous je nuance ,on m'en merdera pas comme ça ), oui si tu compenses bien tu repasseras ils balaieront d'un rever de la main cette possibilité :innocent:

un neuropsy ou un psychologue qui s'y connais un prés diag peut te suffire 8) lol ....; pose toi la question est ce que finalement l'objectif n'est t'il pas de savoir pour ta culture perso ??? .... le diag officielle tu peut t'en exonéré ! . Mais moi en l'occurrence malgrés tout je doute de plus en plus d'en être quand même ,j'aurais tjrs le doute malgrés toutes les preuves , je pense me séparé de cette éventualité :innocent: .. ça me sert à quoi au final ? cela a t'il une répercutions positive sur ma personne ?? ,j'en doute .

tu as raison pour les testes internet , rien de sérieux !

bonne chance :wink:
jnnjn

Répondre