vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: vous prend ton pour un con ... comment on vous perçois ?

#61 Message par Anahata » lundi 6 novembre 2017 à 11:56

Rohh bubu vive la joie et la bonne humeur hein !!! (;))
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#62 Message par Pupuce » lundi 6 novembre 2017 à 13:37

Bubu a écrit :Après la névrose a conduit au génie (!) pour des cas anthologiques !!! :D
Pour ceux qui ne se sont pas suicidés avant d'y arriver.
:lol: :mryellow:

Je ne pensais pas être prise pour une conne(même si parfois je peux déclencher un rire par ci par là, mais pas méchant je pense), mais j'ai une prise de conscience soudaine :mryellow: Il semblerait bien que je puisse me faire passer pour plus conne que je ne le suis ^^
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#63 Message par Vad » lundi 6 novembre 2017 à 14:11

oui, on me prends souvent pour une personne pas très futée. et en plus j'ai tendance à croire que tout le monde est plus honnête et bon. donc, grosse naïveté. ça m'a valu d'avoir des personnes je considérais comme des amis qui ont abusé de ma générosité ou bien se sont servi de moi comme bouche trou. ou bien encore certains commerçants cupides. j'ai même eu à faire à des pn plusieurs fois, donc maintenant grosse méfiance.
Aspie.

cuillère
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : jeudi 15 juin 2017 à 14:09
Localisation : France

Re: vous prend ton pour un con ... comment on vous perçois ?

#64 Message par cuillère » lundi 6 novembre 2017 à 18:38

scorame a écrit :cuillère dis
Quand je dis aux autres "Je vais très mal, c'est terrible, je n'y arriverai jamais" je me victimise (tout du moins selon ma définition).
reconnaître qu'on va pas bien c'est être lucide sur sois ,cela te permet d'avancée, l'inverse tu te ment et te met en difficulté d'autant plus .
Effectivement, je n'ai pas été suffisamment clair là-dessus. Mais je vais aller au bout de mon idée.

On peut reconnaître qu'on ne va pas bien, sans pour autant le revendiquer à tout bout de champ. On est d'accord quand tu dis qu'il faut être lucide, mais tout est dans la manière dont tu le dis.

-Premier exemple : je me rends compte que je ne vais pas bien à cause d'un manque d'argent, ou n'importe quoi, et que les trois quarts du temps où je suis avec les gens, je suscite la compassion des autres en disant : "Non mais tu te rends compte, ça va me gâcher ma vie, je pourrai jamais faire ça, acheter ça, la vie est injuste,...", là c'est un manque de respect pour soi parce que on tourne en rond avec le problème.

-deuxième exemple : j'ai un gros problème d'argent lié à ma banque, je m'en rends compte, je suis stressé dans un premier temps, et un quart du temps avec les gens que je connais, je leur parle de ce problème en disant :"j'ai eu un gros problème avec ma banque, mais c'est un peu de ma faute si j'ai perdu autant d'argent, je n'aurai pas dû faire autant confiance, ou j'aurai dû demander l'avis à d'autres personnes, ce n'est pas facile, mais je vais me refaire petit à petit."

Dans le deuxième exemple, je ne me suis pas menti à moi-même, et je ne me suis pas dévalorisé devant mes connaissances, ça peut aussi être un meilleur moyen de rechercher des solutions pour vivre avec le problème.

désolé si je réponds un peu tardivement, je mets pas mal de temps à formuler mes idées (lol)
Personne diagnostiquée avec autisme en 2013

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#65 Message par Bubu » lundi 6 novembre 2017 à 19:01

Quand on nous prend pour des cons, c'est plus simple.
Personne n'attend rien de nous.
Et le jour où on leurs prouve que non :
C'est eux les cons. c128a leur prouve que ceux sont eux les cons. Et c'est jubilatoire.
Ils nous ont méprisé, pris pour des personnes sans potentiels, c'est peut-^tre dur pour nous, mais pour eux, c'est le pire échec de leur carrière.
Alors heureux les pris pour cons par les nt !!!! ceux qui sont enfermés dans des carcans !!
(En murissant, et s'ils repensent à nous, ils comprendront que ce sont eux les cons)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#66 Message par scorame » lundi 6 novembre 2017 à 19:37

salut :D

cuillère tu relate avec plus de précision et c'est bien
Dans le deuxième exemple, je ne me suis pas menti à moi-même, et je ne me suis pas dévalorisé devant mes connaissances, ça peut aussi être un meilleur moyen de rechercher des solutions pour vivre avec le problème.

désolé si je réponds un peu tardivement, je mets pas mal de temps à formuler mes idées (lol)
pas de souci pour moi :wink:

BUBU! ...... je suis assez d'accord la roue tourne parfois , parfois pas tjr! :cry: ; mon passé n'est pas "glorieux mais pas négatif en tout non plus heinnnn "(faux self) ,du temps ou je n'étais pas moi , et tout ce qui fais référence à mon passé donc le bled et ces gens et les ex jeunes de la bas , ben qu'ils pensent ce qu'ils pensent mais ils savent rien! de qui je suis en fais :evil: ,je les méprise carrément , rien que de me dire d'en revoir ou reparler à certains, ben la c'est carrément impossible, je me referme comme une huitre rien qu'a y songé :crazy: .....

je prend le large dés que j'ia visité ma mêre dans le bled, je 'm' étend pas .......
jnnjn

Mirkwood
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mardi 8 août 2017 à 13:07

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#67 Message par Mirkwood » mardi 7 novembre 2017 à 19:26

Pour moi c'est toujours des points de vue très contradictoires qui sont portés sur ma personne. Dans l'ordre:

- on me perçoit comme très intelligent, très cultivé, mais complètement enfermé dans des préoccupations qui n'intéressent personne
- on trouve que je parle avec sophistication en usant un vocabulaire trop ostentatoire, mais en étant tout à fait incapable de tenir une conversation banale (j'en viens à bégayer légèrement)
- on me trouve original, bizarre, rêveur, excentrique, mais avec un mode de vie jugé pauvre et répétitif
- on me trouve parfois "sympathique", mais aussi trop franc et même blessant
- on me trouve plutôt performant dans mon travail, mais difficilement gérable en tant que fonctionnaire (je fais bien le boulot demandé, mais uniquement à ma manière, qui n'est pas celle admise)

Et oui, je suis isolé tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Personne ne me parle. Je ne parle à personne. Je passe, au choix, pour un ermite, un malpoli, un asocial, ou un gros loser bien con-con qui voudrait avoir l'air de quelqu'un de bien. Ce qui m'amuse finalement.
39 ans - Professeur - Diagnostiqué asperger - octobre 2017 - Hôpital psychiatrique Belair - Charleville-Mézières

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#68 Message par scorame » mardi 7 novembre 2017 à 20:08

moi ta façon d'être me plait bien Mirkwood :bravo:
jnnjn

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#69 Message par pimpoline » mardi 7 novembre 2017 à 20:50

scorame a écrit :moi ta façon d'être me plait bien Mirkwood :bravo:
Moi aussi. :mrgreen:
Mais c'est sans doute parce que je m'y retrouve... :wink:

Les gens ont du mal à me cerner. C'est plus facile d'étiqueter quelqu'un que de laisser planer un certain flou qui dérange. Je passe pour la mystérieuse de service ou la débile. Quand on découvre que je suis intelligente, je suis vite taxée d'intello. Bref.
:arrow:
TSA HPI

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#70 Message par Liya » mercredi 8 novembre 2017 à 20:15

Alors, d'une façon très générale, je ne sais pas trop.

Quand j'étais plus jeune, beaucoup de gens ont été désagréables avec moi. Mais il faut reconnaitre qu'on est facilement plus franc avec une gamine/une ado: au moins je savais à quoi m'en tenir. Donc en vrac:
- prétentieuse /"madame je sais tout"
- se mêle de ce qui ne la regarde pas
- s'exprime de façon trop sophistiquée
- pose trop de questions
- beaucoup trop d'imagination
- pour ma famille: calme, joue seule ce qui est bien pratique, respecte les règles (bien pratique aussi). J'ai très vite compris que ce coté "pas chiante et invisible" m'assurait un max de tranquillité, donc j'ai misé à fond là dessus, j'ai eu vraiment la paix et beaucoup de liberté chez moi.

En tant qu'adulte ayant modifié certains de ces comportements pour continuer à avoir la paix (je m'exprime notamment très mal de de façon fort vulgaire au quotidien), j'ai beaucoup moins de retours sur moi-même. D'autant plus que je suis réputée pour mon sale caractère :mryellow:
Il reste cependant:
- dans le milieu pro, les gens avec qui je travaille de façon ciblée et occasionnelle louent de façon unanime mes compétences (et ce, même lorsque j'ai l'impression de n'avoir rien fait de spécial, ça me sidère tjs un peu).
- ceux avec qui je travaille au quotidien m'apprécient peu voire pas du tout. Mon supérieur hiérarchique me trouve incompréhensible, et je pense, difficile à gérer. Cela dit il ne s'en sort pas trop mal quand même, c'est un gars bien.
- je ne mange pas avec mes collègues, ce qui ne se fait normalement pas et est assez mal perçu. Mais j'ai dit à un membre de l'équipe que ça me dérange de manger avec beaucoup de monde, je crois qu'ils ont compris et que c'est OK.
- je passe pour un peu bizarre et associable, et pas très intéressante

-côté perso, mon conjoint me qualifie d'extra-ordinaire: tout est dit :mryellow:
- ma mère ne comprends rien, mais elle me supporte (et je la supporte tant bien que mal en retour)
- mes connaissances retiennent surtout mon mauvais caractère, et mon entêtement quand je suis sûre de moi sur un point. Personne n'a jamais fait de remarque sur mes maladresses sociales, mais c'est juste que les gens que je côtoie régulièrement élèvent des chèvres et s'en foutent pas mal des mondanités.
Je vois bien que des fois je rencontre des gens avec qui ça devrait coller niveau centres d’intérêts et autre, mais ça n'aboutit pas à une amitié ou un truc ressemblant parce que je ne sais pas trop comment faire (et ça me soule d'y réfléchir et de m'y contraindre, j'avoue)
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#71 Message par scorame » samedi 11 novembre 2017 à 0:51

Liya DIS
En tant qu'adulte ayant modifié certains de ces comportements pour continuer à avoir la paix (je m'exprime notamment très mal de de façon fort vulgaire au quotidien), j'ai beaucoup moins de retours sur moi-même. D'autant plus que je suis réputée pour mon sale caractère :mryellow:
ha oui qu eje te comprend , sale caractère :mryellow: , moi aussi :innocent:
jnnjn

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#72 Message par neigeetlumières » samedi 11 novembre 2017 à 1:24

Liya a écrit : - prétentieuse /"madame je sais tout"
- se mêle de ce qui ne la regarde pas
- s'exprime de façon trop sophistiquée
- pose trop de questions
- beaucoup trop d'imagination
Ca me rappelle bien des choses tout ça, ca perdure même étant adulte.

Phobique du regard, j'ajouterais aussi... :|
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

LunaHamm87
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : mardi 7 novembre 2017 à 22:32

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#73 Message par LunaHamm87 » dimanche 12 novembre 2017 à 16:52

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Modifié en dernier par LunaHamm87 le samedi 24 mars 2018 à 18:58, modifié 2 fois.
pas de diagnostique en vue pour le moment- peut-être un jour.

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#74 Message par scorame » lundi 13 novembre 2017 à 14:15

salut LunaHamm87

bienvenue à toi :wink: ....... en tout cas tu dégages de l'intérêt cher autrui si on puis dire :lol: ........ merci de ton témoignage tu as ta place ici! ..... bon aller qui veux inventé un virus méchant dans son garage ?? (rire :lol: :P )
jnnjn

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#75 Message par 2N3055 » mardi 14 novembre 2017 à 12:14

Excusez-moi, je n'ai pas suivi votre discussion, donc c'est un peu hors sujet
j'ai juste rédigé ce qui suit en fonction du titre du fil de discussion.

=======
J'ai perdu beaucoup trop de temps à croire ceux qui disaient que j'étais con.

Maintenant, je sais que je n'en suis pas un, du moins pas comme ils cherchaient à le faire croire,
car je crois que leur but, à ce moment là, était surtout de me discréditer de façon à m'exclure du groupe,
peut-être par peur d'en être exclus eux même.
Puis, plus tard, certains venaient parfois me voir discrètement pour discuter en tête à tête de leurs problèmes personnels
et j'ai plusieurs fois eu droit à un "Ouah! En plein dans le mille." avec ensuite, parfois
des retours très positifs de leur part dans le groupe du genre : "…il gagne à être connu…".

Mais c'est vrai que, n'ayant jamais bien compris la logique de ces codes sociaux,
dès qu'il y a un peu trop de monde, ou en tête à tête avec quelqu'un que je ne connais pas,
je réagis comme un "con" et me retrouve avec les deux pieds dans le plat.
Asperger diagnostiqué

Répondre