vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
LunaHamm87
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : mardi 7 novembre 2017 à 22:32

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#76 Message par LunaHamm87 » vendredi 17 novembre 2017 à 9:55

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Modifié en dernier par LunaHamm87 le samedi 24 mars 2018 à 18:57, modifié 1 fois.
pas de diagnostique en vue pour le moment- peut-être un jour.

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#77 Message par scorame » samedi 18 novembre 2017 à 13:30

merci de rien , aprés tout j'en dis ce que je ressent point barre :) .
jnnjn

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: vous prend ton pour un con ... comment on vous perçois ?

#78 Message par Laura Ingalls » mercredi 22 novembre 2017 à 13:43

cuillère a écrit :
scorame a écrit :cuillère dis
Quand je dis aux autres "Je vais très mal, c'est terrible, je n'y arriverai jamais" je me victimise (tout du moins selon ma définition).
reconnaître qu'on va pas bien c'est être lucide sur sois ,cela te permet d'avancée, l'inverse tu te ment et te met en difficulté d'autant plus .
Effectivement, je n'ai pas été suffisamment clair là-dessus. Mais je vais aller au bout de mon idée.

On peut reconnaître qu'on ne va pas bien, sans pour autant le revendiquer à tout bout de champ. On est d'accord quand tu dis qu'il faut être lucide, mais tout est dans la manière dont tu le dis.
faut voir la situation. Quelqu'un qui ne va pas bien, c'est déjà dur, voir très dur de dire à quelqu'un que ça ne va pas, de demander de l'aide, etc... alors s'arrêter sur la manière de le dire, qu'il faudrait qu'il arrête de se plaindre, c'est à mon avis la dernière chose à faire. Pis peut-être qu'il va vraiment si mal que ça et qu'il appelle au secours. Et si "on" l'ignore parce qu'il se plaint trop, bah...j'sais pas, on peut lui déballer une boîte entière de somnifères et lui donner un verre d'eau pour les avaler, tant qu'on y est, lui allumer le gaz ou lui préparer une corde et un tabouret ou que sais-je d'autre.
J'aurais tendance à dire que quelqu'un qui demande de l'aide, ce n'est pas de la victimisation, ni de la revendication et faut pas l'ignorer.
Et aussi, à mon avis, quelqu'un qui dit encore et encore qu'il ne va pas bien, c'est pas du tout qu'il le revendique, mais peut-être plutôt qu'il n'a pas été écouté et surtout compris jusque là.
Et j'ajouterais qu'on ne peut pas non-plus lui demander de s'exprimer autrement s'il veut qu'on l'entende et qu'on l'aide parce que c'est plus que probablement pas possible pour lui à ce moment là, mais qu'il besoin d'aide quand-même.
On ne passerait pas à côté de quelqu'un d'accidenté en refusant de porter secours parce qu'il gueule trop.
fin bon, voilà.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#79 Message par 2N3055 » mercredi 22 novembre 2017 à 15:13

Pour que tout aille bien,
je n'essaye même plus de parler de mes problèmes aux toubibs, AS, et autres psy,
je ne sors qu'une fois par semaine de chez moi pour acheter le minimum vital,
et au cas où, malgré les chemins détournés que je prends pour les éviter,
j'ai le malheur de croiser quelqu'un qui "me connaît",
alors je lui fais un grand sourire en répondant à son "bonjour"
et je m'échappe le plus vite possible. Comme ça, tout va bien…pour eux.
Asperger diagnostiqué

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#80 Message par scorame » mercredi 22 novembre 2017 à 19:29

j'ai le malheur de croiser quelqu'un qui "me connaît",
alors je lui fais un grand sourire en répondant à son "bonjour"
et je m'échappe le plus vite possible. Comme ça, tout va bien…pour eux.
:lol: :lol: ........ pareil souvent pour moi ! :lol: :innocent:
jnnjn

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#81 Message par 2N3055 » lundi 27 novembre 2017 à 16:29

Laura Ingalls a écrit :…Et si "on" l'ignore parce qu'il se plaint trop, bah...j'sais pas, on peut lui déballer une boîte entière de somnifères et lui donner un verre d'eau pour les avaler, tant qu'on y est, lui allumer le gaz ou lui préparer une corde et un tabouret ou que sais-je d'autre.…
C'est tout-à fait l'impression que ça m'a fait : je me plaignais depuis mon enfance, et ça ne servait à rien, puisque je me plaignais auprès de mes bourreaux.
Pire, je leur donnais les moyens de changer de méthode.

À force de reformuler mes plaintes de toutes les façons possibles, je narrivais plus à le dire,
mais quand j'ai lu les messages postés sur ce forum, je les ai retrouvées, formulées exactement comme je l'avais déjà fait.

Maintenant, je cherche en moi la ou les causes de cet état de faiblesse et j'espère trouver les moyens ou des méthodes pour ne plus me retrouver dans une telle situation.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#82 Message par Laura Ingalls » mardi 28 novembre 2017 à 16:25

oui, et quand c'est formulé exactement pareil par quelqu'un d'autre, là ce sera écouté :roll:


Sinon, dans la suite de la question de départ, est-ce que parfois les gens croient que vous racontez des conneries alors que c'en est pas? Genre ils n'ont juste pas compris l'idée, mais c'était pas une connerie.
Et est-ce que ça arrive que les Gens aient des incompréhensions et réagissent un peu comme ça :shock: :?: :?:, genre "je ne comprends pas ce que tu dis" alors que c'est pourtant du Français grammaticalement correct et compréhensible (normalement)? A la limite, c'est quoi qu'ils ne comprennent pas?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#83 Message par scorame » mardi 28 novembre 2017 à 19:33

j'ai pas vraiment compris ce que tu as voulu dire Laura ingalls :shock: .... tu regarde la petit maison dans la prairie on dirait :)
jnnjn

Nausicaä
Familier
Messages : 132
Enregistré le : lundi 27 février 2017 à 19:02
Localisation : Suisse

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#84 Message par Nausicaä » mardi 28 novembre 2017 à 20:39

Oui moi ça m'arrive aussi et c'est hyper frustrant. Je me pose la même question...
diag TSA en avril 2017

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#85 Message par scorame » mercredi 29 novembre 2017 à 22:06

quoi donc nausicaa ? :shock:
jnnjn

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#86 Message par 2N3055 » jeudi 30 novembre 2017 à 1:15

Laura Ingalls a écrit :…et quand c'est formulé exactement pareil par quelqu'un d'autre, là ce sera écouté…
C'est exactement ça, et dans ces cas là, si je le signale, je me fais renvoyer sur les roses par un :
"Oh toi, de toutes façons, tu n'arrêtes pas de te plaindre" ou par une explication très logique : le grand classique "Oui mais lui, c'est pas pareil"
Laura Ingalls a écrit :…est-ce que parfois les gens croient que vous racontez des conneries…
Oui, et pas seulement quand je me plains.
S'il n'y a pas quelqu'un pour confirmer, je préfère ne rien dire,
mais parfois, quand ça me semble tellement évident, ça m'échappe spontanement,
J'ai alors droit aux mêmes têtes que :shock:
Laura Ingalls a écrit :…c'est quoi qu'ils ne comprennent pas?……
Quand je le leur demande, ils me disent de ne pas les embêter avec mes questions.
J'ai l'impression que je les dérange en ébranlant leurs certitudes.
Si plus tard ils s'aperçoivent que finalement, je n'avais "pas tout à fait tord", ils disent que j'ai sans doute dû lire ça quelque part.
Par exemple, il paraît que j'ai lu Georges Orwell (que je n'ai jamais lu), que j'ai vu à la TV des émissions sur Hubert Reeves ou Albert Jacquard qui passaient la veille, etc.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#87 Message par philigram » jeudi 30 novembre 2017 à 8:02

Dans le genre on me prend pour un con ...
Modifié en dernier par philigram le jeudi 30 novembre 2017 à 13:58, modifié 1 fois.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Nausicaä
Familier
Messages : 132
Enregistré le : lundi 27 février 2017 à 19:02
Localisation : Suisse

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#88 Message par Nausicaä » jeudi 30 novembre 2017 à 9:47

scorame a écrit :quoi donc nausicaa ? :shock:
Oups en relisant mon commentaire, j'aurais du préciser que je répondais à Laura Ingalls.

Je me demandais pourquoi est-ce que (et ça m'arrive assez souvent) les gens ont tendance à trouver que mes questions ou affirmations sont bêtes ou hors de propos, alors que j'avais tout fait justement pour bien les formuler de sorte qu'elles soient suffisamment claires. :innocent:
diag TSA en avril 2017

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#89 Message par scorame » jeudi 30 novembre 2017 à 13:27

Je me demandais pourquoi est-ce que (et ça m'arrive assez souvent) les gens ont tendance à trouver que mes questions ou affirmations sont bêtes ou hors de propos, alors que j'avais tout fait justement pour bien les formuler de sorte qu'elles soient suffisamment claires. :innocent:
punaise!! ...... ils sont sacrément cool dis donc :? , et encore c'est toi la conne pffff c'est l'hopital que se fou de la charité franchement :innocent: , et encore leur redis tu encore ce qu'ils ne comprennent?? , qu'est ce qu'ils ne comprennent pas ?? ......

moi je vais deux fois par semaines dans un bar ,le matin ,je prend un café et lis le journal du sud ouest 40m, à peut prés , il ya quelques vieux habitué, grosso modo je sent parfois de l'animosité, paraît que j'ai un aire supérieur, ha bon dis-je ?, explique ? ben rien n'est dis .... je reste ouvert cool dans l'écoute, mais non apparemment ça passe pas et c'est pas suffisant . bref c'est des expériences qui se répète parfois :shock: pas de quoi avoir une bonne estime de sois c'est sur ....... qu'ils aillent au diable crétins de neurotypique, vaux mieux ne plus les cotoyer , bonjour bonsoir et c'est tout ...
jnnjn

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit

#90 Message par Laura Ingalls » samedi 2 décembre 2017 à 16:58

2N3055 a écrit :
Laura Ingalls a écrit :…et quand c'est formulé exactement pareil par quelqu'un d'autre, là ce sera écouté…
C'est exactement ça, et dans ces cas là, si je le signale, je me fais renvoyer sur les roses par un :
"Oh toi, de toutes façons, tu n'arrêtes pas de te plaindre" ou par une explication très logique : le grand classique "Oui mais lui, c'est pas pareil"
Laura Ingalls a écrit :…est-ce que parfois les gens croient que vous racontez des conneries…
Oui, et pas seulement quand je me plains.
S'il n'y a pas quelqu'un pour confirmer, je préfère ne rien dire,
mais parfois, quand ça me semble tellement évident, ça m'échappe spontanement,
J'ai alors droit aux mêmes têtes que :shock:
Laura Ingalls a écrit :…c'est quoi qu'ils ne comprennent pas?……
Quand je le leur demande, ils me disent de ne pas les embêter avec mes questions.
J'ai l'impression que je les dérange en ébranlant leurs certitudes.
Si plus tard ils s'aperçoivent que finalement, je n'avais "pas tout à fait tord", ils disent que j'ai sans doute dû lire ça quelque part.
Par exemple, il paraît que j'ai lu Georges Orwell (que je n'ai jamais lu), que j'ai vu à la TV des émissions sur Hubert Reeves ou Albert Jacquard qui passaient la veille, etc.
Ah carrément! On te prête des lectures que tu n'as pas lu et des émissions que tu n'as pas regardé! Ils sont forts! ...ou alors très cons!
Sinon, pour le reste, c'est exactement ça!
Nausicaä a écrit :
scorame a écrit :quoi donc nausicaa ? :shock:
Oups en relisant mon commentaire, j'aurais du préciser que je répondais à Laura Ingalls.

Je me demandais pourquoi est-ce que (et ça m'arrive assez souvent) les gens ont tendance à trouver que mes questions ou affirmations sont bêtes ou hors de propos, alors que j'avais tout fait justement pour bien les formuler de sorte qu'elles soient suffisamment claires. :innocent:
C'est tout à fait ma question, dont je n'ai pas la réponse, malheureusement. Et en fait, c'est un peu à ce genre de choses que je fais allusion dans un autre topic où j'ai discuté, il y a quelques temps, d'émetteur et de receveur avec un autre forumeur.
A te lire, on peut légitimement penser que tu t'es exprimée clairement et que tu n'as pas mal émis le message. Le receveur ne l'a pas reçu parce que....je ne sais pas.
ça peut-être un rejet du à la différence, ou autre chose, je ne sais pas.
Modifié en dernier par Laura Ingalls le mardi 15 janvier 2019 à 0:03, modifié 2 fois.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Répondre