Les gens vous trouvent-ils chiant/relou ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Fireblue35
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 9 août 2017 à 19:40

Les gens vous trouvent-ils chiant/relou ?

#1 Message par Fireblue35 » mardi 14 novembre 2017 à 19:28

La plupart des gens me trouvent "casse couille" "chiant" "relou", seulement je ne sais pas ce que ca veut dire ces mots, j'essaie d'être gentil avec tout le monde mais je l'essaie top.

Je suis toujours entrain d'essayer de faire plaisir aux autres, de les faire sourire, et eux me trouvent chiant.

Ils ne s'embêtent pas pour me prendre pour un débile, alors oui je réagis impulsivement parfois, je ne réfléchis pas toujours à ce que je fais, mais est ce que c'est une raison pour me parler comme si on s'adressait à un enfant ?

Il parait que je parle pour ne rien dire, qu'est ce que ca veut dire ? Que je dis des choses qui n'apportent rien, inintéressantes?

Mais y'a til forcément besoin de dire des choses intéressantes pour discuter ? Je veux dire les trois quarts des sujets de mes camarades tournent autour des cours le plus souvent et de leurs jeux sur téléphone.. Rien d’exorbitant

Je le ressens quand on me parle, la personne en face est exaspérée, et ne s'embête pas pour me parler méchamment
Et moi comme un idiot je reste avec elle, parce que je me dis que c'est moi qui ai dit un truc mauvais, vu que tout le monde réagis comme ça avec moi.


Enfin bref, pourriez vous me donner des conseils pour être moins chiant ?
Dois je me séparer de tout le monde et rester seul ? Cela implique me séparer de toute ma classe environ.
HQI testé

Avatar du membre
Timo
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mai 2017 à 10:15
Contact :

Re: Les gens vous trouvent-ils chiant/relou ?

#2 Message par Timo » mardi 14 novembre 2017 à 20:44

Bonsoir à tous et à toutes,
je vois bien ce que tu veux dire Fireblue35 j'ai également vécu ça. C'est pas rigolo, je sais mais je suppose que tu es au lycée, et franchement une fois le bac en poche tu n'en reverras aucun. AUCUNE raison n'est valable pour te parler comme à un enfant, d'autant plus que d'après ta signature tu es HQI.
Quand les gens disent qu'on "parle pour ne rien dire" ça peut vouloir dire qu'effectivement, ce qu'on dit est inintéressant pour les gens de ta classe mais ce n'est pas une référence! Si tu te met à parler de tes intérêts restreints ou de sujets plus variés que les jeux et les cours, je doute que cela soit inintéressant ;) . Ca veut juste dire que tes sujets de préocupations sont tout autre que ceux de ton âge et ce n'est PAS une tarre du tout!

Personnelement, je pense que tu devrais essayer de te faire des amis en lien avec les choses qui t'intéresse. Moi aussi j'ai été ma reloue de service, et quand j'ai fais ça mon côté relou est un peu mieux passé :D .

A bientôt,
Timo
- 23 ans| http://ceproblemeinvisible.e-monsite.com/ : Mon blog 8)
TDA confirmés & diagnostiquée autiste Asperger (17/01/2018)

Fireblue35
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 9 août 2017 à 19:40

Re: Les gens vous trouvent-ils chiant/relou ?

#3 Message par Fireblue35 » mardi 14 novembre 2017 à 21:14

Salut, merci pour la réponse !


Malheureusement je ne suis plus au lycée mais en l1, mais ça me l'a fait toute ma scolarité, dans toute classe Mais étrangement ce sont les plus vieux que moi qui me trouvent intelligent et m'aiment beaucoup.

Avec les gens de mon âge c'est méprise, pas directement mais je le ressens dans leur voix, je vois également la différence de ton lorsqu'ils s'adressent à une autre personne.

La plupart du temps les gens me contredisent facilement également et me disent "bah non" ou alors quand je pose une question "bah c'est évident".

Du coup je ferais mieux d'arrêter d'aller vers eux en effet, il faut que je trouve un moyen de devenir ami avec des gens plus vieux, car eux me comprennent et son généralement "impressionnés" quand je leur parle.


Comment réagissais-tu ça quand on te prenais pour une "relou" ?
HQI testé

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les gens vous trouvent-ils chiant/relou ?

#4 Message par Bubu » mercredi 15 novembre 2017 à 12:38

Les modérateurs et modératrices entre autres sans aucun doute. Et beaucoup d'autres membres aussi.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Les gens vous trouvent-ils chiant/relou ?

#5 Message par Benoit » mercredi 15 novembre 2017 à 12:40

+1 :bravo:

(Sérieusement, si vous vous considérez comme supérieur à vos pairs par vos sujets de conversation ou de façon naturelle, il ne faut pas vous étonner d'être mal vu).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les gens vous trouvent-ils chiant/relou ?

#6 Message par Bubu » mercredi 15 novembre 2017 à 12:45

Benoît, j'espère que ça ne m'est pas destiné.
Modifié en dernier par Bubu le mercredi 15 novembre 2017 à 12:55, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Les gens vous trouvent-ils chiant/relou ?

#7 Message par Benoit » mercredi 15 novembre 2017 à 12:54

Bubu a écrit :Benoît, j'espère que ça ne m'est pas destiné.
Ca ne l'est pas.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Les gens vous trouvent-ils chiant/relou ?

#8 Message par MrsJack » mercredi 15 novembre 2017 à 19:33

Fireblue35 a écrit : La plupart du temps les gens me contredisent facilement également et me disent "bah non" ou alors quand je pose une question "bah c'est évident".

Du coup je ferais mieux d'arrêter d'aller vers eux en effet, il faut que je trouve un moyen de devenir ami avec des gens plus vieux, car eux me comprennent et son généralement "impressionnés" quand je leur parle.
Mon avis de NT : quelqu'un qui te répond "bah c'est évident", sans chercher à t'expliquer quand tu lui poses une question, ne mérite pas qu'on s'y intéresse.
(Enfin une fois passe encore, mais si c'est systématique il vaut mieux fuir ce genre de relation.)

Mais ce n'est pas obligatoirement des gens "plus vieux" qu'il te faut, simplement des gens moins fermés et plus attentifs, or on en trouve à tous les âges.

Mon ami aspie m'avait dit que parfois les gens le trouvaient chiant et rabat-joie. Je pense que c'est à cause de son besoin de précision dans certaines situations, ses petites manies et son esprit logique qui prime sur l'émotion qui conduit à ce genre d'opinion sur son compte. Mais personnellement ces aspects de sa personnalité me plaise justement, je ne l'ai jamais trouvé chiant, bien au contraire. Et pour le côté rabat-joie, je trouve qu'il a une lucidité peu commune qui peu décontenancer, mais ce n'est pas vraiment être rabat-joie.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Timo
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mai 2017 à 10:15
Contact :

Re: Les gens vous trouvent-ils chiant/relou ?

#9 Message par Timo » jeudi 16 novembre 2017 à 13:27

Bonjour à tous et à toutes,
tout d'abord désolée pour ce retard au niveau de la réponse, j'aurais franchement aimé répondre avant mais j'ai eu des contre-temps!

Moi aussi je ne suis amie qu'avec des anciens, j'ai envie de dire et alors? L'important c'est de réussir à se faire des copains par-ci par-là.
Je ne sais pas pour toi mais perso j'ai les traits hyper marqués il est presque tatoué sur mon front que je suis autiste :lol: à tel point qu'à mon premier jour de retour à la fac ma copine de classe (aspi et haut potentiel) m'a repérée directement et quand je parle à un inconnu ça se voit comme le nez au milieu de la figure :mrgreen: . Moi aussi on me prend pour une reloue, moi aussi on me parle comme à un enfant en bas âge, moi aussi on me prend pour une débile , tout en pensant que de toute façon je ne vois que dalle (j'ai eu 22% de reconnaissance du mépris lors de mon bilan psychologique, autant dire que ce n'est pas fameux :oops: ) .

Des gens qui te parlent mal en ne prenant pas en compte ta petite différence est, pour moi, une bande d'enfoirés à éviter d'urgence. Du coup c'est bien que tu ai décidé de ne rester qu'avec les anciens qui t'apprécie pour qui tu es.

Alors quand on me prend pour une reloue... Euh... Comment dire... Je ne suis pas quelqu'un qui va trop vers autrui. Je sais déjà très bien que 98% des gens que je vois vont me prendre pour une débile mentale du coup je ne parle pas à grand monde. Je suis dans ma bulle, contente comme je suis, et si quelqu'un veut me parler il vient et en général ça se passe bien! Mais si c'est moi qui part voit les gens me définissant comme "reloue" ça ne va durer très longtemps; mes amitiés créées de cette façon n'ont pas duré plus de trois mois. J'espère que mon message a été assez clair, mais n'hésite pas à poser des questions si j'ai mal expliqué!

A bientôt,
Timo
- 23 ans| http://ceproblemeinvisible.e-monsite.com/ : Mon blog 8)
TDA confirmés & diagnostiquée autiste Asperger (17/01/2018)

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: Les gens vous trouvent-ils chiant/relou ?

#10 Message par Georges-André » jeudi 16 novembre 2017 à 14:46

Je suppose que bcp de gens me trouvent ennuyeux parce que je parle très peu. Mais je ne suis pas capable de dire des banalités, le seul sujet qui me fait parler, c'est mon intérêt restreint, et comme c'est un sujet dont tout le monde se fout (et ne connaît pas), si j'en parlais tout le temps, les gens trouveraient ça chiant aussi. Donc quitte à paraître chiant, je préfère être chiant en disant rien, c'est moins fatigant et j'ai pas l'impression de perdre mon temps :mryellow:

En fait, on s'aperçoit que les gens normaux passent finalement énormément de temps à échanger des "informations" sans intérêt...
diag SA avril 2013

Avatar du membre
Andragogie
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : mardi 12 septembre 2017 à 18:26

Re: Les gens vous trouvent-ils chiant/relou ?

#11 Message par Andragogie » jeudi 16 novembre 2017 à 17:16

Les gens me trouvent chiante souvent car je m'atarde sur des détails qu'ils considèrent comme futile. On peut aussi me prendre facilement pour quelqu'un d'ennuyant car je ne parle pas beaucoup, surtout en groupe. Ils me prennent donc souvent pour une fille superficielle et un peu légère.

Comme mes principales sorties sont dès sortie jeux de stratégie / plateaux je laisse souvent les nouveaux me prendre pour une idiote sans rien dire et la fin de la partie quand ils se rendent compte que je les ai tous battus à plates couture ils changent vite d'avis à mon sujet.

Par contre les gens qui me côtoient me disent parfois que je suis relou car j'ai du mal à jouer pour le simple plaisir de partager, que je devrais parfois faire exprès de perdre pour laisser gagner des nouveaux ou leur laisser une chance. Je suis aussi trop pointilleuse sur les règles des jeux alors que beaucoup de gens aiment les adapter à leurs sauces.

Sinon d'un point de vue féminin un conseil aux hommes: j'ai remarqué que je trouvais certains hommes très ennuyants alors qu'ils disaient des choses intéressantes . Pourquoi ? ils avaient une voix totalement monocorde et neutre ce qui donnait envie de dormir .
Pour pallier à ça je vous conseille de vous entrainer à parler à haute voix comme si vous faisiez du théâtre, de marquer des pauses, d'être plus expressif ! Inspirez-vous des acteurs dans les films, enregistrez-vous .
Pourquoi pas même prendre quelques cour d'improvisation ou de théâtre ?

Personnellement moi avant j'avais une voix trop aiguë, rapide et très monocorde aussi ce qui agaçait les gens. J'ai apprit à la rendre un peu plus grave et à parler moins vite.
TSA diagnostiqué en 2018

Fireblue35
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 9 août 2017 à 19:40

Re: Les gens vous trouvent-ils chiant/relou ?

#12 Message par Fireblue35 » jeudi 16 novembre 2017 à 19:14

Salut, merci à tous pour vos retours et votre soutien.

Merci de m'avoir apporté la solution, rester dans sa bulle et attendre les gens au lieu que ce soient eux qui se fassent attendre.

Si le groupe de gens dont tu parles sont des enfoirés, alors 98 % des gens le sont.


Cette manière d'être je l'ai connu au collège et au lycée.
Là j'ai changé de ville, je suis allé en bretagne, et ça recommence.

Exemple tout à l'heure, un camarade jouait à un jeu de quizz, et il demande tout haut "c'est quoi le groupe blink 182?" connaissant la réponse je me retourne et je lu réponds "c'est un groupe de chanteurs". La seule phrase qui est sortie de sa bouche est "bah je me doute vu que c'est un groupe" d'une manière hyper sèche.

Etrange d'avoir posé cette question du coup.
Mais ca me permet de faire le tri, avant vos messages j'aurais encore été lui parler avec gentillesse, maintenant je le range dans la case "connards à éviter".
HQI testé

Avatar du membre
Onchao
Familier
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2017 à 14:33
Localisation : chez mon chat

Re: Les gens vous trouvent-ils chiant/relou ?

#13 Message par Onchao » samedi 18 novembre 2017 à 18:48

Parce que j'ai un vocabulaire très étendu, et des difficultés à me mettre à la place des autres, plus assez peu d'expressions faciales et un regard fuyant et une voix monotone, les gens passent leur temps à me dire que je les prends de haut et que je suis méprisante. Et si j'ai le malheur de vouloir les aider à un truc en me basant sur ma mémoire phénoménale, les gens affirment que je suis orgueilleuse et que je les prends pour des abrutis.

...je ne les "prends" pas pour des abrutis, ils "sont" des abrutis... /ironie
Pronom : iel ; accords : féminins ou inclusifs.

Diagnostiquée autisme Asperger et THQI

Répondre