Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...
Posté : vendredi 9 novembre 2018 à 6:17
par PaterFamilias
KoaKao a écrit : ↑jeudi 8 novembre 2018 à 22:19
J'imagine que (les) l'usine de Toulouse ça doit être pas mal à voir en vrai.
Déjà, une usine d'assemblage pour l'A320, c'est impressionnant. Alors pour l'A380, c'est purement gigantesque. Et en plus, ça se visite (officiellement)
Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...
Posté : vendredi 9 novembre 2018 à 10:45
par Fift
J'avais eu l'occasion de voir les premières nacelles Trent 900 (motorisation Rolls-Royce pour l'A380) à la sortie de la ligne d'assemblage chez Hispano. Un peu plus de 3,50 m de diamètre, quand on est à côté, on se sent tout petit !
Et je vous laisse imaginer la taille de l'autoclave qui cuit les pièces composites.
Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...
Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...
Posté : mercredi 28 novembre 2018 à 14:52
par lepton
A priori, ce n’est qu’un des éléments qui ont contribué au crash...
Il paraît qu’en cas de fonctionnement imprévu de l’appareil, une personne se concentre sur le pilotage pendant que l’autre analyse la situation et prend au moins la peine de jeter un œil au QRH.
L'entrainement au CRM ne semble pas être dans les priorités de la compagnie...
Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...
Posté : mercredi 28 novembre 2018 à 16:14
par Tugdual
Je caricature un peu, mais c'est quand même énorme de la part de Boeing !
Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...