Signes d'intérêt

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Timo
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mai 2017 à 10:15
Contact :

Signes d'intérêt

#1 Message par Timo » mercredi 29 novembre 2017 à 18:40

Bonsoir à tous et à toutes,
je vous demande conseil car j'en ai marre des situations où je ne vois pas lorsque quelqu'un a un intérêt romantique ou purement sexuel pour moi :oops: . Je pense que cela arrive à un certain nombre d'entre vous; quelles méthodes avez-vous trouvé pour repérer les personnes s'éprenant de vous ou juste repérer les relous?
Si vous lisez mon blog vous savez que j'ai eu quelques soucis avec ça la semaine dernière; ça ne va toujours pas bien :hotcry: (version courte: mon voisin, qui a plus du double de mon âge, s'est amusé à me tripoter dans le train malgré mes protestations)

A bientôt,

Timo
- 23 ans| http://ceproblemeinvisible.e-monsite.com/ : Mon blog 8)
TDA confirmés & diagnostiquée autiste Asperger (17/01/2018)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Signes d'intérêt

#2 Message par Bubu » mercredi 29 novembre 2017 à 20:18

Il faut voir sur le long terme.
Mais quelqu'un qui te tripote dès le premier abord n'est pas sans doute à côtoyer.

Il y a un jeu de séduction qui doit se faire au préalable. Toi comme lui devez jouer ce jeu là, avant d'envisager du plus sérieux.
Il faut être sûr que vous vous plaisez mutuellement. Sinon, il faut tout de suite laisser tomber.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Timo
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mai 2017 à 10:15
Contact :

Re: Signes d'intérêt

#3 Message par Timo » mercredi 29 novembre 2017 à 20:32

Hey,
en fait je ne suis vraiment pas intéressée par les relations, c'est vraiment pas mon truc. La petite Timo est amoureuse du célibat. J'ai déjà catalogué le fameux voisin dans la catégorie "relou". Le but de mon post est d'éviter les situations gênantes où on me trouve attirante et que naturellement, je sois insensible au charme de la personne - comme depuis toujours, si je devais être honnête avec moi-même. J'ai arrêté d'essayer de me créer une vie qui ne me correspond pas.

Merci tout de même pour ton conseil Bubu. A bientôt,
Timo
- 23 ans| http://ceproblemeinvisible.e-monsite.com/ : Mon blog 8)
TDA confirmés & diagnostiquée autiste Asperger (17/01/2018)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Signes d'intérêt

#4 Message par Benoit » mercredi 29 novembre 2017 à 20:37

Timo a écrit : Si vous lisez mon blog vous savez que j'ai eu quelques soucis avec ça la semaine dernière; ça ne va toujours pas bien :hotcry: (version courte: mon voisin, qui a plus du double de mon âge, s'est amusé à me tripoter dans le train malgré mes protestations)
Je ne lis pas ton blog, mais ma version courte de reponse, coup de latte dans le bas ventre, ca lui coupera l'envie de recommencer avant un bon bout de temps.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
FidjiTiwi
Familier
Messages : 196
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 15:33

Re: Signes d'intérêt

#5 Message par FidjiTiwi » mercredi 29 novembre 2017 à 20:51

Je viens d'expérimenter quelque chose, je ne sais pas si ça peut te servir. Depuis toujours j'attire les relous, les vieux surtout, et je ne savais pas pourquoi. Ces derniers temps, j'en ai un qui m'a fait des avances carrément trash (mais pas de gestes déplacés, que des paroles), et j'ai eu beau lui dire non, il persévérait, et je suis amenée à le côtoyer régulièrement. J'ai essayé de m'auto-observer un jour quand je l'avais au téléphone, et je me suis rendue compte que par moment j'avais des inflexions de voix qui étaient de l'ordre de la séduction. En fait dans mes codes de communication avec les hommes je suis pas dans le bon registre. Donc j'ai décidé de changer consciemment de costume, et d'enfiler un costume de mégère, genre super nanny. J'ai joué ce rôle avec lui, et maintenant c'est devenu un pote, on continue à papoter de nos sujets d'intérêts communs, mais il ne me raconte plus sa vie privée.
Maman de R (20 ans, atypique), N (18 ans, Asperger) et A (8 ans, TSA).
Moi même THPI et Asperger

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Signes d'intérêt

#6 Message par Bubu » mercredi 29 novembre 2017 à 20:58

Vous êtes compliquées. mais je comprends totalement, entre passer pour une frigide, une fille pas intéressée ....
Mais dites-vous que le bon il ne vous côtoiera pas de la sorte. Sinon c'est un macho, un goujat.

Il doit s'intéresser à votre point de vue, et à votre intérêt que vous lui portez, sinon il n'en vaut pas la peine.
Je crois enfoncer des portes ouvertes. :innocent: . Mais je préfère préciser.

Si vous vous plaisez mutuellement, foncez !
Sinon non. :naugty:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Signes d'intérêt

#7 Message par Anahata » jeudi 30 novembre 2017 à 2:27

Parfois si je crains l'ambiguïté je dis un truc. Sur moi pas politiquement correct (hors sujet sexualité) un propos arme massive antiseduction. Ça c'est quand j'étouffe. Je fais la dingue qui leur fais peur.
Sinon je dis les choses calmement : je ne sais pas si on est dans un jeu de séduction, mais je suis mal à l'aise à cette idée. Car je ne vois pas de lien de ce type avec toi.
Et si c'est un gros con....ard comme celui du train, je lui gueule dessus. Je m'en fiche. Mais là c'est grave.
J'ai subi des abus pendant longtemps. Et j'ai été aidée pour ça. C'est pour ça : courage force et intelligence. A force de te défendre. Ce sera inscrit sur ta tête la confiance. Yen aura moins qui oseront t'approcher comme ces tâches.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Timo
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mai 2017 à 10:15
Contact :

Re: Signes d'intérêt

#8 Message par Timo » jeudi 30 novembre 2017 à 9:08

Bonjour à tous et à toutes,
@Benoit et @Anatha : mon train était bondé, le nombre de wagon était réduit :( . Comme je me balade en doc martens mi-mollet (donc 14 trous) H24 j'avais peur de frapper la mauvaise personne; d'autant plus que la dernière que j'ai fais ça je suis tombée sur un flic en civil et il a failli appeller ses collègues :oops: .

@Fidjitiwi : Moi aussi j'attire les relous c'est un truc de ouf j'ai une poisse incroyable. D'autant plus que j'ai un trouble moteur et que apparement mes trais autistiques se voient en 2 minutes top chrono (ma copine de classe aspie diag m'a diag en 30 secondes :x ) . J'ai pas encore de diag mais ça arrive! En tout cas, le type en question ne vient plus à l'arrêt de bus depuis que ma mère l'a menacé le jour suivant.

Après je ne sais pas quel âge tu as mais moi je fais plus jeune que mon âge. Et on vient envahir mon espace personnel je sais jamais comment réagir, du coup je compense inconsciemment . => Je fais jeune, ingénue et pour les relous, toute choupinou alors que j'ai la tronche pierçée et mon visage ressemble à un arc-en-ciel (du coup vachement hostile pour une personne autre que les relous. Mais bon j'ai assumé depuis longtemps de ne ressembler qu'à moi :B )

Quand je rencontre quelqu'un je drague la personne inconsciemment, surtout les garçons alors que physiquement je suis plus sensible aux filles (donc en fait mon inconscient fait n'importe quoi; comme je l'ai dis plus haut les relations ne m'intéresse pas du tout et ce n'est pas quelque chose que je désire.

Tout ce que je veux c'est me balader sans avoir des relous aux boots et savoir reconnaître une personne intéressée pour ne pas lui donner des faux espoirs inconsciemment , je ne veux faire souffrir personne :3

A bientôt
Timo
- 23 ans| http://ceproblemeinvisible.e-monsite.com/ : Mon blog 8)
TDA confirmés & diagnostiquée autiste Asperger (17/01/2018)

Avatar du membre
FidjiTiwi
Familier
Messages : 196
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 15:33

Re: Signes d'intérêt

#9 Message par FidjiTiwi » jeudi 30 novembre 2017 à 9:46

J'ai un peu plus de la quarantaine, mais on me donne plutôt une petite trentaine. Je suis pas habillée sexy du tout non plus. Moi c'est plutôt chaussures de marches, débardeur de groupes de métal, jean (crado souvent).

Pour moi aussi la drague est inconsciente. Jusqu'à 18 ans je faisais plutôt fuir les garçons par mon côté vraiment "attardée", et puis d'un coup, pouf, je peux avoir qui je veux, et aussi qui je veux pas. Et voilà, je prends conscience seulement maintenant que c'est dans mon attitude.

Bubu a écrit :Vous êtes compliquées. mais je comprends totalement, entre passer pour une frigide, une fille pas intéressée ....
Du coup je ne passe pas pour une fille frigide, il y a un décalage entre ce que je pense faire passer et ce qui passe réellement. En gros je pense faire passer "fille sympa" ou "fille gênée" , et le gars perçoit "fille qui drague, bon plan, prête à chopper" et quand je pense faire passer "fille rigide, super nanny", le gars perçoit "fille sympa, pote possible".
Maman de R (20 ans, atypique), N (18 ans, Asperger) et A (8 ans, TSA).
Moi même THPI et Asperger

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Signes d'intérêt

#10 Message par bidouille » vendredi 1 décembre 2017 à 14:03

Pour moi clairement ce que tu decris c'est une agression sexuelle ca merite de porter plainte contre le bonhomme.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Timo
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mai 2017 à 10:15
Contact :

Re: Signes d'intérêt

#11 Message par Timo » samedi 2 décembre 2017 à 11:37

Bonjour à tous et à toutes,
@bidouille: c'est ce que m'a dit Mme Relaxation aussi sauf que comme il sait que c'est une agression sexuelle il ne vient plus à l'arrêt de bus alors qu'auparavant il épiait mon emploi du temps! Du coup je ne peut pas le croiser et même si je le croise j'imagine bien la conversation:

-Salut sale relou, tu veux bien me donner ton nom de famille s'il te plait? :p

Ca risque de ne mener à rien et vu que au niveau de la loi j'ai agressé un policier du commisariat le plus proche... J'ai pas envie qu'il ai mon nom :oops: car se moquer des personnes en situation de handicap est légal mais se défendre alors qu'il provoque ouvertement l'est bien moins (bien qu'il ai fait une remarque raciste à un moment, je doute que cela soit pris en compte...)

Bref je deteste la soi-disant "justice" :B

A bientôt,
Timo
- 23 ans| http://ceproblemeinvisible.e-monsite.com/ : Mon blog 8)
TDA confirmés & diagnostiquée autiste Asperger (17/01/2018)

Avatar du membre
Onchao
Familier
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2017 à 14:33
Localisation : chez mon chat

Re: Signes d'intérêt

#12 Message par Onchao » samedi 2 décembre 2017 à 12:13

Ma technique est simple : si la personne verbalise respectueusement son intérêt pour moi et respecte ma réponse quelle qu'elle soit, c'est cool.
Dans les cas contraires, c'est coup de pelle dans la gueule.
Pronom : iel ; accords : féminins ou inclusifs.

Diagnostiquée autisme Asperger et THQI

Carapa
Assidu
Messages : 298
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Signes d'intérêt

#13 Message par Carapa » samedi 9 décembre 2017 à 21:19

Timo a écrit :je vous demande conseil car j'en ai marre des situations où je ne vois pas lorsque quelqu'un a un intérêt romantique ou purement sexuel pour moi :oops: . Je pense que cela arrive à un certain nombre d'entre vous; quelles méthodes avez-vous trouvé pour repérer les personnes s'éprenant de vous ou juste repérer les relous?
La réponse est: on ne peut pas forcément le savoir de prime abord (sauf cas pathologiques, comme celui que tu décris). Mais si tu n'es pas intéressée par les relations de couple, mieux vaut le dire le plus tôt possible, ça évitera des malentendus.
Timo a écrit :Quand je rencontre quelqu'un je drague la personne inconsciemment, surtout les garçons
Là par contre c'est quelque chose qui me dépasse. Comment peut-on draguer inconsciemment????
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Avatar du membre
FidjiTiwi
Familier
Messages : 196
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 15:33

Re: Signes d'intérêt

#14 Message par FidjiTiwi » samedi 9 décembre 2017 à 21:55

Dans mon cas, la drague inconsciente passe par des signaux non verbaux pas adaptés : modulations de voix plus basses, léger rougissement, le regard qui se détourne, jouer avec les cheveux... En fait pour moi c'est surtout de la gêne, mais ce sont des signaux de séduction aussi. Ou alors rigoler comme un mec, avec un humour gras, abordant sans tabou des sujets triviaux... Et là je passe pour la fille chaude. J'ai mis 30 ans à m'en rendre compte !
Maman de R (20 ans, atypique), N (18 ans, Asperger) et A (8 ans, TSA).
Moi même THPI et Asperger

Carapa
Assidu
Messages : 298
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Signes d'intérêt

#15 Message par Carapa » samedi 9 décembre 2017 à 22:45

Les inflexions de voix peut-être, mais je ne vois pas en quoi détourner le regard est un signal de séduction. Les gens qui draguent regardent généralement beaucoup la personne qu'ils ont en vue (constaté de multiples fois).

Quant à la signification des signaux non-verbaux, c'est un domaine ou fleurissent les théories charlatanesques. Malheureusement une bonne partie de ces théories se retrouvent dans les magazines de psychologie à 2 balles, les manuels de séduction, etc..., et à force d'être cent fois répétées, finissent par passer pour vraies auprès des adeptes de la culture de masse.
Le langage corporel : mythes et réalité

Il y a quelques décennies déjà, l'humoriste anglais Peter Cook se payait la tête de tous ces imposteurs: "Ainsi donc, le fait que je me gratte le genou peut signifier: 1) une forte excitation sexuelle, 2) un signe de timidité, ou 3) que mon genou me gratte." (c'est juste un extrait de mémoire, le texte complet figure dans le livre "Tragically I was an only twin", sous le titre "Morris Dancing").


Modifications (Tugdual) :
  • 10/09/2022 : Remplacement des liens de "charlatans.info" par les archives du web.
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Répondre