Mythologies et folklores ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Diego1111
Familier
Messages : 111
Enregistré le : mardi 24 décembre 2019 à 12:17

Re: Mythologies et folklores ...

#16 Message par Diego1111 » mardi 23 juin 2020 à 22:46

misty a écrit : mardi 23 juin 2020 à 21:38 Quelqu'un sait pourquoi Le Monde parle de ça maintenant alors que la publication date de début 2014? Il y a un rapport avec le solstice (vraie question)?

Sur le sujet il y avait eu ça aussi (en 2017) des mêmes chercheurs, et qui semble aller un peu dans la même direction Studying folktale diffusion needs unbiased dataset, suite notamment à cette publication Inferring patterns of folktale diffusion using genomic data

Je ne comprends pas trop où est la nouveauté, à part si l'article (que je ne vois pas en entier) évoque des choses plus récentes?
L'article est sur le site du "Monde" mais je comprends en fait qu'il a été écrit dans le cadre d'un hors-série du "Monde des religions" sur les mythes : http://www.laboutiquelemondedesreligion ... -2370.html
L'article est accompagné d'une interview de Jean-Loïc Le Quellec et Yuri Berezkin.
Je m'interroge sur moi et, dans une moindre mesure, sur huit milliards d'autres êtres humains.

Répondre