Que pensez-vous de votre contribution à Asperansa ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Que pensez-vous de votre contribution à Asperansa ?

#31 Message par Anahata » samedi 13 janvier 2018 à 22:20

Ah bon... Triste de constater que je n'ai donc pas existé puisque à mon sens tu m'avais apporté ;)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Que pensez-vous de votre contribution à Asperansa ?

#32 Message par neigeetlumières » samedi 13 janvier 2018 à 22:35

Anahata a écrit :Ah bon... Triste de constater que je n'ai donc pas existé puisque à mon sens tu m'avais apporté ;)
Pardonne-moi Anahata. Je t'apprécie beaucoup et si, tu comptes pour moi, toi et d'autres personnes du forum.

Moi je ne m'apprécie pas du tout et la dépression n'arrange rien, mais je suis contente de t'avoir apporté. Merci à toi. :kiss:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Que pensez-vous de votre contribution à Asperansa ?

#33 Message par Anahata » samedi 13 janvier 2018 à 23:23

Ne sois pas inquiète Neige et lumieres, le ton était surtout taquin et gentil.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Que pensez-vous de votre contribution à Asperansa ?

#34 Message par neigeetlumières » dimanche 14 janvier 2018 à 0:27

Anahata a écrit :Ne sois pas inquiète Neige et lumieres, le ton était surtout taquin et gentil.
:kiss:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
FidjiTiwi
Familier
Messages : 196
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 15:33

Re: Que pensez-vous de votre contribution à Asperansa ?

#35 Message par FidjiTiwi » dimanche 14 janvier 2018 à 15:28

Je commence à prendre mes marques ici. Je me permets de poster mes témoignages même si je ne suis pas diagnostiquée. Je trouve que le fait d'avoir la signature est vraiment un plus de ce point de vue là.

L'agressivité ne me choque pas, mais mon père m'a habitué aux "sujets tabous", les sujets qui le font sortir de ses gonds à la moindre évocation. Je me dis juste qu'il y a un historique derrière ça que je ne connais pas encore (un code social de plus à apprendre quoi...).
Maman de R (20 ans, atypique), N (18 ans, Asperger) et A (8 ans, TSA).
Moi même THPI et Asperger

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Que pensez-vous de votre contribution à Asperansa ?

#36 Message par Tugdual » dimanche 14 janvier 2018 à 19:40

Lilas a écrit :J'ai fait quelques recherches sur mes messages.

[...] 144 sur celui du blog participatif (RIP)
Ce furent de bon moments ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Que pensez-vous de votre contribution à Asperansa ?

#37 Message par lulamae » jeudi 29 mars 2018 à 10:35

Je n'ai aucune idée de ma participation à ce forum : la plupart du temps, je n'ose pas poster parce que je n'ai pas le diagnostic, et j'aurais l'impression de mentir si j'allais sur un sujet "comment les aspis...". Je regarde actuellement si des sujets "de tout et de rien" peuvent concorder avec mes centres d'intérêt : la littérature, l'histoire des mots, le cinéma, l'art en général, l'écologie, les animaux...
Je veux surtout lire et me renseigner sur les composantes du diagnostic que je connais moins bien (alexithymie, stéréotypies...), mais lire... c'est muet, ce n'est pas une contribution.

Je me dis que si à l'arrivée j'ai autre chose, j'aurai appris des choses à fréquenter des aspis (j'en connais 3 à ce jour, en dehors de forums, des hommes) :
- J'apprends plein de choses avec leurs connaissances très pointues, et cette grande curiosité que je retrouve chez HPI et aspis. J'ai la même recherche de précision quand je veux parler de quelque chose pour échanger sur un forum, je fais toujours des recherches avant, pareil si je tombe sur un sujet que je ne connais pas.
- Je fais attention à formuler plus clairement mes idées, à m'interroger sur l'explicite. Mon langage a changé : je me lâche à nouveau sur le plaisir des mots justes, quitte à ce qu'ils soient recherchés (chose que je n'ose plus faire dans ma vie pro, de peur de paraître pédante). J'apprécie maintenant qu'on me corrige, ou qu'on m'apporte un mot plus précis (scientifique, par exemple).
- Je découvre des choses sur moi "en miroir", en discutant : par exemple, en allant au restau, j'ai réalisé que je me place toujours inconsciemment dans un angle pour avoir deux murs autour de moi.
- Globalement, je pense que je respecte plus les autres depuis que je fréquente des aspis en live ou au téléphone. Je suis attentive aux autres en général, mais je fais un effort supplémentaire pour ne pas créer de malentendu... Mais finalement, il n'y en a pas ! On se comprend très bien, c'est un soulagement d'être libre comme ça dans la communication.
- J'ai moins peur du téléphone aussi, parce que les copains aspis avec qui je parle sont très bavards, et je n'ai donc pas à m'interroger sur ma propre communication. :)

On va dire que c'est ma contribution : remercier les aspis d'être ce qu'ils sont, et me laisser les approcher, entrer dans leur sphère. :D

Edition : j'ai relu la charte, et je ne suis pas sûre de pouvoir poster ici, si j'en crois la charte, que je viens de lire en détail (oui, je sais, j'aurais dû le faire tout de suite... :mrgreen: ). Je peux effacer, si cela est inconvenant.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Que pensez-vous de votre contribution à Asperansa ?

#38 Message par Benoit » vendredi 30 mars 2018 à 20:42

Plutot que de parler de ma contribution, et vu qu'il n'a pas de fil pour ca, je souhaite a l'approche du 2 avril dire merci a cette communaute dans laquelle au dela du lieu d'echange, il y a plein de personnes que j'estime pour leur investissement personne dans des structures ou association , qu'elles s'occupent d'autistes IRL, qu'elles fassent avancer la connaissance de l'autisme, qu'elles luttent pour farie aboutir des projets importants, travaillent dans les instances a faire entendre nos voix ou simplement s'occupent de leurs enfants autistes dans le monde de maintenant ou tant d'ignorants donnent des leçons .

Et tout ca en continuant a lutter au quotidien et sans jamais la ramener ou se mettre en avant dans notre societe ou le paraitre et le MOI JE SAIS sont si importants.

C'est un plaisir de venir ici pour moi, j'espère que ca pourra continuer, sous cette forme ou d'autres.

Merci.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre