La télépathie

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

La télépathie

#1 Message par Anahata » mardi 16 janvier 2018 à 23:15

Alors pardon aux cerveaux gauches, c'est un sujet 'délirant', 'remplis de biais cognitifs' et une perte de temps.

Pour les autres, j'aimerais savoir si ces considérations vous sont familières. S'il vous arrive de penser que cela existe. Quels sont les éléments qui vous y font penser.

Un sujet aussi léger que lourd finalement. Parce que je crois qu'on ne fera pas la lumière sur ces questions là ici :(.
Même les cerveaux gauches ont le droit d'intervenir. :D Inutile de le dire.

Quelles sont les infos que vous avez glanées ici et là à ce sujet.

Le sujet me plaît, j'espère qu'à vous aussi,

À bientôt !

PS : si le sujet me fait arriver à la considération que j'étais en plein biais cognitif, je suis pour ! Du moment que je fais la lumière jsuis contente. Alors c'est pour ca, allez y cool !
Merci d'avance !

PS 2 : cerveau gauche, c'est un clin d'œil à ce qu'on lit ici et là sur le net, comme quoi, il y aurait chez nous une partie du cerveau voué à lanalyse, la logique etc (cerveau gauche) et l'autre partie, plus en lien avec la créativité, l'intuition etc. Savoir si cest faux ou juste, m'importe peu ici. Si ça vous importe, le mieux c'est peut être de créer un sujet, sinon on va s'emmêler les pinceaux. Thanks !
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: La télépathie

#2 Message par Tugdual » mardi 16 janvier 2018 à 23:35

Vue d'ensemble :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: La télépathie

#3 Message par Anahata » mardi 16 janvier 2018 à 23:38

Mercii Tugdual
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: La télépathie

#4 Message par olivierfh » mercredi 17 janvier 2018 à 8:21

Il y a quelque chose que je ressens presque comme de la télépathie, c'est quand je regarde quelqu'un même brièvement mais intensivement (sans attirance ni agressivité particulière, par exemple juste la beauté des cheveux d'une personne âgée), et que cette personne me regarde alors qu'elle était de dos ou en tout cas que je n'étais pas me semble-t-il dans son champ de vision: bref parfois j'aime regarder mais pas être regardé et ça ne marche pas du tout, d'une façon mystérieuse.

(édité: plus clair)
Modifié en dernier par olivierfh le mercredi 17 janvier 2018 à 14:50, modifié 3 fois.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: La télépathie

#5 Message par philigram » mercredi 17 janvier 2018 à 8:40

Avec ma femme, on pense tellement de la même façon, que nos conclusions sont souvent identiques et lorsqu'on verbalise il arrive qu'on ait l'impression d'avoir transmis une pensée.
Mais c'est juste du mimétisme avec les années, on a un réseau de neurone "miroir" et non juste des neurones "miroir" :D
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: La télépathie

#6 Message par Anahata » mercredi 17 janvier 2018 à 11:13

Ce sentiment pr rapport au fait que je me retourne régulièrement sur des personnes qui sont en train de me regarder, je l'ai aussi.
Lever les yeux et voir quelqu'un a son balcon qui nous regarde, quelqu'un à sa fenêtre, quand on croit être seul.
À ce moment-là, il n'y a aucune recherche, c'est un mouvement imprévu qui tombe sur quelqu'un.

Avec les années , sans doute qu'il y a de nombreuses occasions de penser les choses en même temps avec une personne qu'on voit souvent. Peut être que ce qui diffère entre le récit de Philigram et le récit d'Olivier, c'est cette sensation. Une sensation en plus.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: La télépathie

#7 Message par Mélimélo5 » vendredi 27 avril 2018 à 20:20

Il y a une étude qui prouve que l'on ressens quand quelqu'un nous regarde dans 60% des cas si je me souviens bien.

En fait on "sens" que quelqu'un nous regarde, et pour l'avoir testé, du genre fixer une personne de dos, un voisin ou passant, bien souvent la personne va se sentir regardée et chercher si elle voit quelqu'un vers elle.

Je te conseille de faire ce test, bon il faut que toi tu vois la personne mais que elle ne te vois pas.lol

Donc on a tous ce sentiments là, ça peut ressembler à de la télépathie.

Personnellement je pense que la télépathie existe, certaines personnes savent mieux que d'autre "lire" dans la tête des autres.
Dans mon cas, je ne suis pas très douée en la matière mais j'ai déjà rencontré quelques personnes (peu) qui vraiment arrivaient à lire dans les pensées, enfin je n'en ai pas la preuve, mais disons que la personne en question savait des choses sur moi qu'il était impossible qu'elle sache, je n'en avait parlé à personne.

Bref je ne suis pas télépathe mais très observatrice, et j'y crois! :)
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: La télépathie

#8 Message par WinstonWolfe » samedi 28 avril 2018 à 9:08

Bonjour Mélimélo5,

Une petite présentation et une signature dans l'esprit de la charte, et ce sera parfait !
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: La télépathie

#9 Message par Tugdual » samedi 28 avril 2018 à 9:12

Mélimélo5 a écrit :Il y a une étude qui prouve que l'on ressens quand quelqu'un nous regarde dans 60% des cas si je me souviens bien.
Je n'ai jamais vu la moindre étude sérieuse concluante.

Mais je veux bien un lien sur l'étude que tu évoques ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: La télépathie

#10 Message par Mélimélo5 » samedi 28 avril 2018 à 9:44

Tugdual a écrit :
Mélimélo5 a écrit :Il y a une étude qui prouve que l'on ressens quand quelqu'un nous regarde dans 60% des cas si je me souviens bien.
Je n'ai jamais vu la moindre étude sérieuse concluante.

Mais je veux bien un lien sur l'étude que tu évoques ...
J'ai retrouvé le site qui en parle, les chiffres sont plus élevés en fait que ce que j'ai dit:

Le lien:https://histoiredintuition.com/2014/03/ ... sheldrake/


Extrait qui en parle:
L’intuition d’être observé : une perception « paranormale » ?
Et bien sachez que si cela vous est arrivé, cela n’a rien d’étonnant. Car si l’on en croit des études menées en Europe et aux Etats-Unis, la capacité de sentir que l’on est regardé concernerait de 70 à 97% de la population des adultes et des enfants. Perception intuitive aussi appelée « scopaesthesia » dénigrée par la science actuelle, reléguée au domaine de la parapsychologie, elle serait donc tout ce qu’il y a de plus normale, au vu de son étonnante banalité. C’est du moins ce que soutient Rupert Sheldrake, figure de la science contemporaine, pionnier de la découverte du processus de vieillissement cellulaire, biologiste associé à l’université de Cambridge et auteur aussi prolifique que controversé. Sheldrake a ainsi cherché dans la littérature scientifique des informations sur dare-viewing, terme anglais pour désigner la perception d’être regardé. Le chercheur a également mené des enquêtes ainsi que des expériences sur le sujet. Et ce qu’il avance a de quoi intriguer.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: La télépathie

#11 Message par Tugdual » samedi 28 avril 2018 à 9:57

Mélimélo5 a écrit :J'ai retrouvé le site qui en parle, les chiffres sont plus élevés en fait que ce que j'ai dit:

Le lien:https://histoiredintuition.com/2014/03/ ... sheldrake/
Les travaux de Rupert Sheldrake ont révélé des erreurs méthodologiques,
et les tentatives de réplication corrigeant ces erreurs furent négatives :
Science et pseudo-sciences a écrit : Les premières expériences de Sheldrake sur la question furent totalement
démontées lorsqu’on mit à jour plusieurs erreurs méthodologiques et
statistiques profondes invalidant totalement la « démonstration ».
[...]
Plutôt que de compter sur Rupert Sheldrake pour mener à bien une version
satisfaisante de son idée, certains chercheurs comme Richard Wiseman
préférèrent organiser eux-mêmes la vérification expérimentale des pouvoirs
dévoilés par la parapsychologie.
[...]
Richard Wiseman, à l’inverse de Sheldrake, ne trouve jamais de résultat
significatif : ceux qu’il obtient avec cette méthode sont parfaitement
conformes à ce que donnerait un tirage aléatoire.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: La télépathie

#12 Message par Bubu » samedi 28 avril 2018 à 21:16

Vous voyez, je vous l'avais dit !
Tugdual est un robot !
Je le savais !

(Mais il a complètement raison... La télépathie, ça n'existe pas. Point barre.)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: La télépathie

#13 Message par Tugdual » samedi 28 avril 2018 à 21:35

Spoiler :  : 
Attention : Asimov a imaginé un robot télépathe dès 1941 ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre