[HS]vous dites souvent des trucs vexants?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#16 Message par MrsJack » mardi 16 janvier 2018 à 18:36

julien-asse42 a écrit :Flower soit je m'exprime mal, soit tu fais expres de répondre a coté. Je parle du fonctionnement de la masse des NT. Donc prendre ton exemple personnel pour me contrer n'est pas adéquat...
A vrai dire Anahata et moi on fait la même chose : on utilise des exemples persos pour illustrés tes propos.
Flower a écrit :En plus les critères de beauté varient avec le temps, aujourd'hui on adule la minceur mais à d'autres époques, on préférait un léger surpoids, signe d'abondance (cf. les femmes peintes par Rubens). Il y a une alchimie très très compliquée dans l'attirance amoureuse qui dépasse largement ces questions.
En fait on retombe sur l'idée de "norme" qui revient souvent dans les discussions du forum vu que les autistes ne correspondent pas à la norme neuropsy. Sur le physique c'est différent vu que c'est une "différence invisible", on peut être autiste et super beau/belle gosse.
Alors même si la beauté est subjective, il y a des normes de groupes. Individuellement, on se rend compte que lorsque les gens font preuve d'introspection sur ce qu'ils aiment ou pas, on trouve beaucoup de variété dans l'amour et l'attirance physique, mais il est plus facile d'adopter la norme que de réfléchir ou de suivre ses goûts réels.
Par exemple, il y a des hommes qui se fichent que leur femme soit grosse ou pas maquillée, mais quand ils sortent avec ces femmes en public, bah ils sont confrontés à la critique ou à la moquerie... Leur femme ne correspond pas à la norme de beauté, il faut les obliger à en changer ou obliger ces femmes à changer.

Ça aussi je l'ai vécu avec mon premier copain. Il a accepté de sortir avec moi mais vu la réaction de ses potes on a dû arrêter tout de suite. C'était déjà un "looser", régulièrement martyrisé par les autres, le fait de sortir avec une moche ne faisait qu'empirer les choses.
mais au fait d'avoir du mal à trouver la "bonne" personne. Mine de rien ce n'est pas du tout facile, y compris pour les NT! Donc il y a beaucoup de déceptions là-dedans. De questionnements pourquoi ça ne marche pas alors qu'on aurait en principe tout pour plaire, y compris au niveau physique.
Oh là vaste débat que celui là, mais tout à fait.

On parle d'amour et de séduction mais on ne dit pas des trucs vexants... :innocent:
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#17 Message par freeshost » mardi 16 janvier 2018 à 19:04

Ne soyons pas prisonnier du passé historique ou anthropologique. :mrgreen:

Éduquons à aller au-delà de l'apparence, laquelle n'est qu'une maigre source d'informations. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

julien-asse-42
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 à 17:35

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#18 Message par julien-asse-42 » mardi 16 janvier 2018 à 19:16

freeshost a écrit :Ne soyons pas prisonnier du passé historique ou anthropologique. :mrgreen:

Éduquons à aller au-delà de l'apparence, laquelle n'est qu'une maigre source d'informations. :lol:
Oui mais on ne peut occulter ce passé !!! IL y a des choses immuables dans nos genes surtout chez les neurotypiques, des comportements qu'on retrouve aussi bien chez l'homme que chez les animaux.
24 ans, non diagnostiqué. En attente du premier rdv avec le centre REHACOOR 42, lieu d'évaluation et d'accompagnement autisme haut niveau le 31 Janvier.

julien-asse-42
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 à 17:35

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#19 Message par julien-asse-42 » mardi 16 janvier 2018 à 19:18

MrsJack a écrit :
julien-asse42 a écrit :Flower soit je m'exprime mal, soit tu fais expres de répondre a coté. Je parle du fonctionnement de la masse des NT. Donc prendre ton exemple personnel pour me contrer n'est pas adéquat...
A vrai dire Anahata et moi on fait la même chose : on utilise des exemples persos pour illustrés tes propos.



Oui c'est un peu vrai. Mais vos exemples perso évoquent aussi comment les autres vous perçoivent et votre pouvoir de séduction aupres des autres.
24 ans, non diagnostiqué. En attente du premier rdv avec le centre REHACOOR 42, lieu d'évaluation et d'accompagnement autisme haut niveau le 31 Janvier.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#20 Message par freeshost » mardi 16 janvier 2018 à 19:36

julien-asse-42 a écrit :IL y a des choses immuables dans nos genes surtout chez les neurotypiques, des comportements qu'on retrouve aussi bien chez l'homme que chez les animaux.
Immuables, je ne suis pas sûr. Ça peut évoluer.

Et ça peut être modulé, régulé, par l'éducation (à l'éthique, aux droits humains, à l'identification des biais cognitifs, à l'identification des sophismes ; toutes des choses peu connues par les personnes quand elles terminent l'école obligatoire). :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#21 Message par MrsJack » mardi 16 janvier 2018 à 19:55

Disons que la beauté ne fait pas partie des choses immuables (comme l'a dit Flower, les critères de beauté changent), mais la sélection d'un partenaire sur son aspect physique est probablement immuable...
Ce n'est pas qu'une question de beauté, c'est aussi prendre un partenaire en bonne santé, pour faire des enfants sains (je me souviens d'une histoire farfelue sur la couleur des poils dans la Préhistoire...)
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#22 Message par freeshost » mardi 16 janvier 2018 à 20:00

Il y a aussi des femmes et des hommes qui n'ont pas la progéniture dans leurs projets. :mrgreen: Cette institution ne doit pas devenir une dictature, une norme sociale, un critère de discrimination sociale. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#23 Message par MrsJack » mardi 16 janvier 2018 à 20:13

Je pensais à l'aspect historique et naturel : l'espèce humaine est configurée pour se reproduire (à la base), et autrefois c'est comme ça qu'on choisissait un partenaire, même si ce n'est plus trop d'actualité.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#24 Message par freeshost » mardi 16 janvier 2018 à 20:16

Ouais, maintenant, notre cerveau pense à beaucoup de choses, la reproduction n'en étant qu'une, et pas forcément prioritaire. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#25 Message par Laura Ingalls » mardi 16 janvier 2018 à 20:19

bon ben, visiblement je raconte des conneries qui passent inaperçues. C'était si bête que ça?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

julien-asse-42
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 à 17:35

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#26 Message par julien-asse-42 » mardi 16 janvier 2018 à 20:32

MrsJack a écrit :Disons que la beauté ne fait pas partie des choses immuables (comme l'a dit Flower, les critères de beauté changent), mais la sélection d'un partenaire sur son aspect physique est probablement immuable...
Ce n'est pas qu'une question de beauté, c'est aussi prendre un partenaire en bonne santé, pour faire des enfants sains (je me souviens d'une histoire farfelue sur la couleur des poils dans la Préhistoire...)
Mais tout a fait !!! A la préhistoire une femme n'allait pas choisir un homme tout fragile. C'est instinctif, c'est une question de survie, une femme veut un homme qui saura la proteger des prédateurs, du climat et d'autres dangers, c'est toujours d'actualité.
Un homme recherchera chez une femme de l'affection, du soutien etc

Alors oui depuis quelques générations nous allons contre nature, on se sent libre ( je ne pense pas qu'on le soit ) mais on ne peut pas tout boulverser comme ça.

Personnellement, je sais pas si ça le fait qu'a moi, mais quand j'observe les gens dans une entreprise ou une association etc, j'ai l'impression de voir dans les comportements humains les mêmes qu'on observe dans une meute de loup par exemple :mrgreen:
24 ans, non diagnostiqué. En attente du premier rdv avec le centre REHACOOR 42, lieu d'évaluation et d'accompagnement autisme haut niveau le 31 Janvier.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#27 Message par freeshost » mardi 16 janvier 2018 à 20:45

Heureusement, actuellement, on donne de moins en moins un genre aux activités. Un homme peut faire preuve d'affection, de tact. Une femme peut faire du sport. Le libre accès aux savoir-faire se banalise et dépend de moins en moins du sexe ou du genre. Bonne chose ! :bravo:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#28 Message par MrsJack » mardi 16 janvier 2018 à 20:51

julien-asse42 a écrit :Personnellement, je sais pas si ça le fait qu'a moi, mais quand j'observe les gens dans une entreprise ou une association etc, j'ai l'impression de voir dans les comportements humains les mêmes qu'on observe dans une meute de loup par exemple :mrgreen:
Ça m'arrive aussi d'avoir cette impression...
Par exemple, sur un autre forum je parlais d'une lutte entre filles pour être la femelle Alpha, celle que tous les membres mâles veulent avoir comme amie FB et rencontrer IRL, celle à qui ils envoient le plus de petits coeurs par MP et qu'ils défendront quand il y aura un combat de femelle sur un topic).
C'est l'un des motifs de ce "sentiment de décalage" qui a justifié, en partie, la passation d'un test de QI et d'une évaluation psy : j'observe parfois des comportements triviaux d'hommes et de femmes (autrefois de garçons et de filles), que je ne cautionne pas et qui me fatiguent... Les gens se comportent parfois comme des animaux, même si ce sont des animaux qui savent parler, maitrisent l'électricité et s'habillent. Peut-être que moi je miaule pour m'exprimer dans l'intimité et je me comporte comme un chat, mais en société je ne laisse pas mes instincts primitifs dominer (enfin plus depuis que j'ai appris à les identifier et à les corriger/maintenir).
Laura Ingalls a écrit :bon ben, visiblement je raconte des conneries qui passent inaperçues. C'était si bête que ça?
Non on est juste partis loin...
Tu disais ?
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#29 Message par misty » mardi 16 janvier 2018 à 22:47

Mrs Jack a écrit :que quand j'ai réussi à trouver un petit ami correct, je ne l'ai pas lâché, alors même que je ne l'aime pas
je ne vais pas prendre le risque de la jeter et me retrouver seule ou avec un mec qui aura des défauts abominables (violent, fou, feignant, infidèle, manipulateur ou que sais-je)
Parmi les aspects qui m'attirent chez les hommes (...), c'est surtout la moralité
:shock: Ah non mais celle là si c'est pas la meilleure de l'année... Tu te rends compte un peu de ce que tu écris ou pas du tout?

Pour le reste, je ne donnerais pas mon avis sur cette discussion (peur d'être méchante) mais en toute sincérité il y a un truc que je voudrais vous dire, aux gens que j'ai lus dans les derniers messages: je n'arrive pas à croire (et encore moins à comprendre) qu'on puisse se donner autant d'importance.
Vous voulez parler de relation de couple? Non, la problématique est bien plus vaste que ça: en étant préoccupés à ce point par sa petite personne je ne vois déjà pas comment se relier à un buisson ou à un hamster, donc un autre être humain avec qui partager sa vie....c'est très mal barré.

Voilà, c'est un truc que j'ai beaucoup lu dernièrement dans des bouquins de psycho et autre: un des grands soucis de l'être humain moderne c'est qu'il fait comme si sa petite existence importait qui que ce soit. Et il se fabrique une existence toute pourrie et se rend malheureux tout seul en se regardant le nombril h24.
Vivez comme vous voulez avec qui vous voulez: tout le monde s'en tape. :innocent:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#30 Message par Anahata » mardi 16 janvier 2018 à 22:53

Mais que se passe-t-il ?
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Verrouillé