serveur discord alternatif

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

serveur discord alternatif

#1 Message par KoaKao » mardi 6 février 2018 à 20:44

Salut.
Après des retours sur ma propositions (disponible en spoiler ci-dessous) et un souhait de certains membres pour ce type de serveur je suis en mesure de vous proposer désormais ce serveur.

Pour des raisons évidentes de limitation d'accès le lien du serveur ne sera transmis que par MP ... Pour ceux et celles qui sont intéressé pour nous rejoindre, vous pouvez me MP ou l'indiquer sur ce topic afin que je vous envois l’accès en MP.

Pour ce qui aurais besoin d'aide, discord propose différent tuto sur internet. Mais le fonctionnement est assez simple: vous cliquez sur le lien et vous êtes redirigé sur une interface, vous rejoignez le serveur et voilà. Pour commencer c'est déjà bien. Ensuite on vous demandera surement de valider un e-mail pour les raisons de sécurité.
Spoiler : proposition : 
KoaKao a écrit :Salut,
Compte tenu de la population grandissante, et du caractère public du serveur discord d'asperansa, j'ai pu constater que certaines personnes pouvais se sentir oppressé ou ne pas oser venir discuter dessus, pouvant avoir du mal à suivre ou simplement ne pas apprécier ce format trop public, le monde, et le rythme que ça encoure (voir l'ambiance). Je fait moi même partit de ces personnes.

C'est pourquoi je me suis demandé s'il ne serais pas intéressant que j'ouvre un serveur, (non-officiel), plus "priver" et réserver à des membres inscrit à l'instar de fût jadis l'IRC.
Je précise d'avance que cette requête ne s'agit nullement d'une tentative de concurrence ou autres provocations. Je n'ai rien contre le serveur susnommé, je propose seulement une alternative pour les personnes qui aimeraient un serveur plus privé, plus conviviale, pouvoir plus facilement s'exprimer, autour d'un comité plus réduit, et plus filtré, l'idée aussi et d'être un peu plus "entre autistes" même si les personnes en recherche, en démarche, proches etc. Peuvent aussi participer.

Pour l'instant ce n'est qu'une idée, si toutefois il existe déjà ce genre de serveur alternatif, je suis preneur, sinon j'aimerais avoir vos retours sur cette idée. Encore une fois il ne s'agit pas de remplacer le serveur déjà présent mais de proposer une communauté satellite qui n'a aucun lien avec le serveur et ses 300 membres (enregistré dont 30ène de membre actif ?). Il s'agit de créer une communauté plus réduite avec peut-être une 10ène, ou une 20ène de membres (en tout ?) Cela permet de proposer le choix entre un grand serveur actif ou un petit serveur pas forcément toujours actif mais qui propose un cadre plus privé, rappelant l'IRC passé.

Lupinement,
Koa.

Svp, veuillez ne pas créer de polémiques, ou critiques envers le serveur asperansa déjà en place, ainsi que celui ci. Ces serveurs sont distincts, je propose une vision différente, un choix. et en aucun cas une concurrence. Cela n'a pas de lien avec le serveur asperansa (ni même avec le forum... Le nom n'est même pas repris). Je ne souhaite pas impacter le fonctionnement du serveur asperansa. Je compte du votre discrétion.

KoaKao.
loup autiste

Avatar du membre
As♠
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017 à 16:02

Re: serveur discord alternatif

#2 Message par As♠ » vendredi 9 février 2018 à 12:48

Je veux bien une invitation :)
14/12/2014: Diagnostiqué THQI (WAIS IV)
12/01/2018: Diagnostic d'un Trouble du Spectre de l'Autisme (syndrome d'Asperger)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: serveur discord alternatif

#3 Message par freeshost » vendredi 9 février 2018 à 14:17

Il y aurait des personnes Asperger de France, aussi de Suisse voire d'autres pays ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre