[Index Fiction] Harry Potter : Le monde d'Harry Potter

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

[Index Fiction] Harry Potter : Le monde d'Harry Potter

#1 Message par RedMacbeth » mardi 27 février 2018 à 16:14

Eh bien, j'ai discuté avec quelques personnes qui étaient aussi intéressées par Harry Potter et son monde, et je me suis dit que j'allais créer un sujet spécifique.

On comprend donc Harry Potter, Les Animaux Fantastiques... et l'Enfant Maudit. Er.

Je suis fascinée par ce monde, parce qu'il offre énormément de possibilités, et parce qu'il est tellement intense qu'il ressort sur la réalité.
Je viens d'une génération où tout le monde connaît sa maison Harry Potter. Même ceux qui n'ont pas vraiment lu l'oeuvre/vu les films savent à peu près où ils se situeraient, de par leurs amis.

Les personnages sont très bien faits, équilibrés. Ils sont tous humains, avec des qualités, des défauts, et une backstory propre à chacun.
Le monde est tellement vaste que n'importe qui peut imaginer ce qu'il lui sied, et que J.K.Rowling continue de dévoiler des informations très, très souvent.

Les films
Je suis un.e fan assidu.e des livres. J'ai aimé les deux premiers films, très fidèles, qui mettaient en image ce que j'avais pu imaginer.
Le troisième film me pose quelques soucis, parce qu'il a posé les bases des suivants : les élèves arrêtent de porter l'uniforme. Et j'ai un gros problème avec ça. Mais le Réalisateur l'a réalisé comme un film d'horreur, et il reste un très bon film malgré ce loup-garou pas terrible [de mon point de vue].
Le Quatrième... Ah. Il est tellement long, ce livre, qu'ils ont du couper. Je suis déçu.e par le film, parce qu'on y voit simplement les tâches du Tournoi des Trois Sorciers alors que c'est l'année où ils entrent dans l'adolescence, avec toutes les problématiques que ça entraîne. Mais j'ai un coup de coeur pour la dernière partie du film. Le cimetière, et surtout ce moment où Harry revient avec le corps de Cedric, et que la foule hurle de joie. Ca me coupe le souffle à chaque fois.
Je ne vais pas m'étendre sur le cinq et le six, que je trouve très mauvais. La magie de l'univers a disparu, ou alors, elle ne m’atteins plus. La direction d'acteur est moyenne. Il y a des touches d'humour inutiles, des scènes clefs supprimées et des scènes aberrantes rajoutées.

Les Animaux Fantastiques
J'ai hâte de découvrir ce que ça va donner. Je trouve la romance entre Tina et Newt pas bien menée du tout, mais J.K n'est pas très douée avec les romances. (Harry et Ginny était amené vraiment bizarrement). Pour le reste, ça apporte des choses vraiment intéressantes et on replonge dans cet univers que j'aime tant.

Je vais éviter de parler de l'Enfant Maudit, j'ai suffisamment écrit pour l'instant :D

Et vous, qu'en pensez vous ? Pourquoi aimez vous, qu'est-ce qui vous pose problème ? Quel est votre lien avec ce monde ?
Spoiler :  : 
(Je suis un.e Poufsouffle, à tendances Serdaigle)
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Aline26
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lundi 14 novembre 2016 à 0:21

Re: Le monde d'Harry Potter

#2 Message par Aline26 » mardi 27 février 2018 à 18:37

Harry Potter a été, avec la musique, un de mes premiers centres d'intérêts. J'ai lu le premier livre à l'âge de neuf ans, en 1999, et je suis très vite devenue fan. J'ai même appris l'anglais pour lire les livres en VO avant leur sortie en VF. J'ai lu et relu les livres, et vu et revu les films.

C'est marrant que tu dises que tu préfères les premiers films, car pour ma part, je préfère plutôt les films à partir du troisième. Quant à mon livre préféré, c'est clairement la coupe de feu.

Pour les animaux fantastiques, j'ai aimé le film mais je trouve qu'il n'est pas indispensable.

Quant à l'enfant maudit, je ne l'ai pas encore lu à vrai dire, j'ai peur de ce que je vais y trouver.
RedMacbeth a écrit :(Je suis un.e Poufsouffle, à tendances Serdaigle)
Moi c'est le contraire, je suis une Serdaigle à tendance Poufsouffle. :lol:
Les personnes les plus difficiles à aimer sont celles qui en ont le plus besoin

Avatar du membre
Cha
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 8 septembre 2017 à 10:50

Re: Le monde d'Harry Potter

#3 Message par Cha » mardi 27 février 2018 à 21:40

Je suis une grande grande fan... Mais des livres. Bon deja parce que regarder un films c'est mission impossible (et pour moi, me concentrer sur l'image, ne pas avoir mal a la tete au bout de quelques minutes ; et pour les autres que j'inonde de commentaire histoire de rester concentrer en leur gachant un peu le films) et aussi parce que j'aime les details, j'aime le developpement des intrigues, j'aime etre envoyé sur une indice, par forcement le bon et voir les morceaux collés entre eux petit a petit. Et avec tout ce qui est coupé dans les films, il n'y a pas ce plaisir là. Sans compter que si je n'imagine pas le personnage comme l'acteur c'est mort. Pourquoi Harry qui est sensé etre le sosie de son pere perd le seul lien qu'il a avec sa mere dans les films ? Il n'a plus les yeux de sa mere, il faut arreter de lui mentir :naugty:

Bref j'ai vu les animaux fantastiques, peniblement et en quatre fois mais j'ai aimé parce que je n'avais de toute façon pas de livre pour comparé et que le personnage de Norbert Dragonneau me plaisait bien niveau caractere. J'aurais prefere un vrai livre comme Harry Potter mais on n'a pas toujours ce qu'on veut. Et puis ca m'a permis de replongé dans cet interet restreint :roll: .

L'enfant maudis ca m'a assez déplu dans le sens où j'y vois des incoherences du coup. Un soiler pour ceux qui ne l'ont pas lu.
Spoiler :  : 
Je ne comprend pas qu'un tel pouvoir existe et permette de revenir aussi loin en arriere et qu'avec ca les sorciers ne dominent pas le monde, ou que ce pouvoir n'ai pas ete utiliser contre Grindelwald ou Voldemort, sans deconner, les reliques de la mort et les sortileges impardonnables l'ont été mais personne ni dans un camp ni dans l'autre ne cherche ca ? Et puis le pseudo couple voldemort et Bellatrix... Elle est mariée meme si elle est hyper soumise a son "maitre" et clairement Voldemort n'en a rien a faire d'elle, elle est un esclave comme un autre. Et puis... Elle est vieille pour porter un enfant...
Sinon si j'etais a poudlard je serais Serdaigle. Pas courageuse et brave, pas rusée et pas assez travailleuse (hors centre d'interet) et fetarde pour etre à poufsouffle. C'est d'ailleurs etrange, quand j'en avait discutait avec d'autres lors d'une soirée "potterhead", il n'y avait que moi et une autre qui defendions Serdaigle. Apparement ils passent pour etre ennuyeux au yeux des gens rencontrés a cette occasion. Meme Poufsouffle et Serpentard avaient plus d'adeptes :shock:
TSA Asperger confirmé par le CRA en 2017

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le monde d'Harry Potter

#4 Message par freeshost » mercredi 28 février 2018 à 0:02

On parle moins des "profils", pour peu qu'on puisse en dégager, de Poufsouffle et Serdaigle. Qu'en pensez-vous ? Bon, bien sûr, il ne faudrait pas résumer les sorciers de Poudlard en quatre catégories. :lol: D'ailleurs, le Choixpeau magique a hésité pas mal sur Harry Potter. :mrgreen:

Je n'ai pas encore vu ces animaux fantastiques.
RedMacbeth a écrit :Le cimetière, et surtout ce moment où Harry revient avec le corps de Cedric, et que la foule hurle de joie. Ca me coupe le souffle à chaque fois.
Moi, j'aime bien la musique qu'il y a dans le film à ce moment (et dans tous les films Harry Potter en général). :mrgreen: Sans musique, je ressentirai beaucoup moins d'émotion et d'empathie. [Par exemple, quand tout le monde lève sa baguette autour du défunt Albus Dumbledore.]

Il est vrai que les films dégagent moins (car moins facilement) souvent la complexité du scénario. Je pense notamment aux relations entre Bellatrix Lestrange, Narcissa Malefoy et Severus Rogue, et Severus Rogue à lui tout seul.

Harry Potter m'a bien été un tape-à-l'esprit, puisque... je n'ai pas attendu la sortie en Suisse du septième livre (Les reliques de la mort) en français. :lol: Bon, au début, ça n'a pas été facile avec tous les nouveaux mots anglais...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Le monde d'Harry Potter

#5 Message par TiZ » mercredi 28 février 2018 à 8:16

Honnêtement, l'univers d'Harry Potter ne m'a jamais attirée, que ce soit les livres ou les films... J'ai vu le 3ème film, mais je n'ai pas aimé parce que l'univers fantastique ne me "parle" pas. C'est pareil avec Le Seigneur des Anneaux et tout ce genre de films. Mais je le vis bien :D

Je suis allée voir les descriptifs des maisons pour voir à laquelle je pourrais appartenir, je crois que ce serait Serdaigle :wink:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Le monde d'Harry Potter

#6 Message par Cardamome » mercredi 28 février 2018 à 15:13

Fiston aime beaucoup les livres qu'il a lus quand il a eu 9 ans, et relu, dans l'ordre ou non !
Je les ai découvert à cette occasion, j'aime mais sans plus.
Lui sait exactement depuis ses premières lectures ce qui se passe et dans quel tome, de sorte qu'il se moque de moi qui garde un souvenir global de tous les tomes.
Je lui ai fabriqué une baguette avec un bambou et de le colle argentée (tuto sur internet), je lui ai offert, ("fabriquée" aussi par moi même), l'invitation à l'école de Poudlard, sur du papier que j'ai "parcheminé" avec du thé .
Il était tout content aussi de la cape que j'ai commandée, je ne suis pas couturière du tout !
Il passait beaucoup de temps à lancer des sorts!
Il a aussi des CD de la musique.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: Le monde d'Harry Potter

#7 Message par RedMacbeth » mercredi 28 février 2018 à 15:49

Eh bien, que de Serdaigles :lol:
Aline26 a écrit :C'est marrant que tu dises que tu préfères les premiers films, car pour ma part, je préfère plutôt les films à partir du troisième. Quant à mon livre préféré, c'est clairement la coupe de feu.

Pour les animaux fantastiques, j'ai aimé le film mais je trouve qu'il n'est pas indispensable.
Hmm mon livre préféré... J'ai lu l'Ordre du Phénix sans doute une centaine de fois. Littéralement. Un été, je l'ai lu en boucle, toujours plus rapidement, pour établir un record personnel. Tout ce qu'on y découvre, sur les parents de Neville, Rogue, ce qui se passe au Ministère, et Ombrage, me passionnaient.
Aujourd'hui, je crois que mon préféré serait effectivement la Coupe de Feu. Il est très riche, les interactions sont très présentes, et très intéressantes, et le livre est aussi agrémentés d'indications géniales sur le passé.
Mon chapitre préféré reste "Lunard, Patmol, Queudver et Cornedrue", dans le troisième tome.

J'ai vraiment, vraiment du mal avec les films 5, 6, 7 et 8. Pourquoi est-ce que tu les aimes, toi ? Je suis assez d'accord en ce qui concerne les Animaux Fantastiques. Simplement, ça veut dire une nouvelle saga à découvrir, des découvertes plus poussées sur l'univers. Et en plus, en plein coeur de la Seconde Guerre Mondiale, ce qui est vraiment un bonus me concernant.

Cha a écrit :Et avec tout ce qui est coupé dans les films, il n'y a pas ce plaisir là. Sans compter que si je n'imagine pas le personnage comme l'acteur c'est mort. Pourquoi Harry qui est sensé etre le sosie de son pere perd le seul lien qu'il a avec sa mere dans les films ? Il n'a plus les yeux de sa mere, il faut arreter de lui mentir

Er, c'est exactement ce qui fait que je n'ai pas aimé les films. Autant dans les deux premiers, il n'existe presque aucune coupe, autant après... Ils ont viré mes chapitres préférés, que j'aurais aimé voir en image ! Les personnages sont bien moins développés... Et l'univers est moins comme je l'imaginais.
Ah, le casting m'avait aussi posé problème. Les acteurs adultes sont tous beaucoup trop vieux. Sirius Black, Remus Lupin, pour commencer. Je n'aime vraiment pas leur interprétation, ni leurs dialogues, et ils ont dix à quinze ans de trop. Ce sont des personnes de trente ans, dans les livres. Dumbledore ensuite. Il est sensé être... calme, drôle, rassurant, imposant. Au point que la découverte de son passé est un choc pour Harry dans le 7. Le Dumbledore des films est trop sombre et vraiment antipathique à mon goût.
Cha a écrit :Apparement ils passent pour etre ennuyeux au yeux des gens rencontrés a cette occasion. Meme Poufsouffle et Serpentard avaient plus d'adeptes
:shock: Maintenant que tu le dis, j'entend peu de gens être ravis de Serdaigle ou vouloir cette maison. Pourtant, elle est très intéressante. C'est l'endroit où on peut être vraiment soi-même sans que ce soit trop jugé, contrairement à Serpentard et Gryffondor.
Mais... Quand on regarde ce qui se passe avec Luna, c'est aussi pour ça que je choisis Poufsouffle par rapport à Serdaigle. Les Poufsouffles sont loyaux, solidaires, et ils se soutiennent entre eux.
Je crois que beaucoup font erreur : Les Serdaigle ne sont pas ennuyeux, ils sont curieux et intelligents. Ce ne sont pas eux, les travailleurs... Etrange.
Serpentard a énormément d'adeptes. J'ai deux théories. La première est liée aux personnages : Draco Malefoy et Severus Snape, avec Blaise Zabini, sont étrangement populaires. Beaucoup d'adolescentes en sont plus ou moins amoureuses. Peut-être le côté sombre, blessé... (Pour moi, Malefoy est un petit crétin intolérant.) La deuxième est lié à la personnalité. La société d'aujourd'hui est de plus en plus individualiste. Pour réussir, pour se sortir un peu de son habitus, il faut de l'ambition. Chacun a envie d'être différent et spécial, aussi. Et Serpentard est l'endroit pour ça.
freeshost a écrit :Moi, j'aime bien la musique qu'il y a dans le film à ce moment (et dans tous les films Harry Potter en général). Sans musique, je ressentirai beaucoup moins d'émotion et d'empathie. [Par exemple, quand tout le monde lève sa baguette autour du défunt Albus Dumbledore.]

Il est vrai que les films dégagent moins (car moins facilement) souvent la complexité du scénario. Je pense notamment aux relations entre Bellatrix Lestrange, Narcissa Malefoy et Severus Rogue, et Severus Rogue à lui tout seul.
La musique est à mon sens la meilleure chose des films Harry Potter :love: Elle traduit tout l'univers, elle est splendide, relaxante, angoissante... Le thème d'Hedwige me bouleverse et m'apaise chaque fois que je l'entends.
Et elle dégage énormément d'émotions, qui induisent de l'empathie, tu as tout à fait raison Freeshost.

Sinon, tout à fait d'accord. Les relations sont moins développées, malheureusement.

Pour les Animaux Fantastique, il faut savoir plusieurs choses.
Il s'agit d'un film à la base d'un scénario et non d'un livre. Des facilités ont été prises, pour rendre le scénario plus visuel. Je pense normalement aux transplannages intempestifs alors que c'est sensé être un haut niveau de magie.
Il y a quelques trucs étranges niveau vocabulaires, quelques zones d'ombre à éclaircir.
C'est un film, avant tout, zoologique. Une majeure partie est consacrée aux animaux.
La romance n'est vraiment pas ce que J.K Rowling écrit de mieux, et le couple principal est donc bizarrement amené et de façon trop cliché.
Spoiler :  : 
La scène de séparation entre Tina et Newt. Ahhh. J'ai hurlé intérieurement, et j'étais prêt.e à sortir s'ils s'embrassaient, tellement c'était... typiquement une mauvaise fin hollywoodienne.
Mis à part ça, le film est plaisant à regarder, le début est superbe, et la suite parait prometteuse.

Cardamome, c'est adorable ce que tu as fait pour ton fils !
Je possède aussi tout un tas d'artefact, et les prochains que j'achète, c'est une tenue complète de Poufsouffle !
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Le monde d'Harry Potter

#8 Message par Flower » mercredi 28 février 2018 à 18:17

J'ai beaucoup aimé Harry Potter, aussi bien les livres que les films, que je trouve en moyenne plutôt fidèles aux livres (contrairement à beaucoup de films tirés de livres qui n'ont rien à voir). Mais les deux premiers films sont plus "sympas", plus légers. Après je n'en fais pas du tout une fixette, j'aime beaucoup mais de manière générale j'aime beaucoup les histoires fantastiques donc ce n'est pas étonnant. J'admire aussi beaucoup J. K. Rowling parce qu'elle a vécu des situations vraiment difficiles avant de connaître ce succès.

Bon et sinon j'avoue que je ne comprends que la moitié de vos discussions avec ces traductions bizarres des noms. Je n'ai lu et vu Harry Potter qu'en anglais ou en allemand (où les noms ne sont pas traduits, sauf Hermione qui perd un "o") à cause de ça. Mais les "tests" pour attribuer une maison me mettent chez Ravenclaw, ce qui colle assez bien je trouve. Bon, faut dire qu'Hermione a failli atterrir à Ravenclaw et s'il y a un personnage qui me parle dans cette saga, c'est bien elle. D'après Attwood, elle serait aspie... En tout cas elle ressemble beaucoup à comment j'étais enfant.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Zengali
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 1 mai 2016 à 9:38

Re: Le monde d'Harry Potter

#9 Message par Zengali » mercredi 28 février 2018 à 21:49

C'est un de mes univers favoris. J'en ai lu des milliers de fanfictions qui sont parfois vraiment vraiment défendables :love:
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: Le monde d'Harry Potter

#10 Message par RedMacbeth » jeudi 1 mars 2018 à 1:34

Zengali a écrit :C'est un de mes univers favoris. J'en ai lu des milliers de fanfictions qui sont parfois vraiment vraiment défendables
Oh ? Lesquelles ? J'en ai lu beaucoup aussi, et il y en a effectivement de très "défendables". (Pour ne pas dire excellentes).
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
Zengali
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 1 mai 2016 à 9:38

Re: Le monde d'Harry Potter

#11 Message par Zengali » jeudi 1 mars 2018 à 18:14

RedMacbeth a écrit :
Zengali a écrit :C'est un de mes univers favoris. J'en ai lu des milliers de fanfictions qui sont parfois vraiment vraiment défendables
Oh ? Lesquelles ? J'en ai lu beaucoup aussi, et il y en a effectivement de très "défendables". (Pour ne pas dire excellentes).
Sur Archive of our own.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: Le monde d'Harry Potter

#12 Message par RedMacbeth » jeudi 1 mars 2018 à 18:39

Archive of our Own n'est pas mon lieu de prédilection, je préfère Fanfiction.net. Je trouve le site plus simple à manier.

Je crois que mes préférées sont :
-Les Cicatrices du Temps
-Le Monde d'Aleksandre Snape
-La Magie de la Déduction. Univers Harry Potter sans ses personnages, ce sont John Watson (Poufsouffle) et Sherlock Holmes (Serpentard) qui y étudient et l'intrigue reprend les principales enquêtes. Elle est superbe).

Concernant l'Enfant Maudit... Peut-être est-il temps que je donne mon avis ? ^^
C'est long, et parle de toute l'oeuvre.
Spoiler :  : 
Je n'ai pas aimé.
Comme indiqué plus haut, j'ai lu un grand nombre de Fanfiction. Et L'Enfant Maudit en est une, et pas des meilleures.
o Elle reprend plusieurs codes de fanfictions de la Next Generation [Rose, Albus, Scorpius et les autres]... En les mélangeant.
Un enfant de Voldemort. Une amourette Rose/Scorpius. Un Voyage dans le Temps. Des réalité alternées.
o En plus, il enfreint tellement de règles ! Impossible d'être Immortel, tout doit mourir, c'est ce qu'on nous enseigne dans la saga d'origine. Eh bien, pas pour la sorcière du chariot visiblement.
Un retourneur de temps capable de remonter plus de cinq heures dans le passé sans que les personnages n'en meurent ?
Une fille de Voldemort ? Cliché. Vu, revu, et même pas terriblement exploité.
o La relation Harry/Albus est affreuse. Albus est un sale gosse insupportable, persuadé que son père était heureux de voir les autres mourir et d'être un héros. Quiconque a lu les livres sait qu'Harry détestait ça mais qu'il le faisait parce qu'il le devait.
o Le truc qui sauve l'Enfant Maudit, c'est Scorpius Malefoy. Il est super attachant, absolument adorable, gentil, et lumineux.
Après, il n'a rien à faire à Serpentard. Ils sont ambitieux (Scorpius... ne l'est pas. Il ne veut pas faire ses preuves, il suit simplement Albus par loyauté), rusé (plus honnête que la plupart des autres personnages), et malicieux (malicieux ?).
Scorpius est curieux (Serdaigle), assoiffé de connaissance (Serdaigle), Loyal (Poufsouffle), honnête et travailleur (Poufsouffle).
J'ai la désagréable impression qu'il n'était à Serpentard que pour qu'il puisse être méprisé, mais ça ne fait aucun sens par rapport à sa personnalité.
o Ah, et revenons en à l'amourette Rose/Scorpius. A Rose en règle général, d'ailleurs. Elle est insupportable, judgmental, et ambitieuse. Elle aurait tout aussi bien pu rejoindre son cousin à Serpentard (sans que j'ai rien à y redire). Rose... ne sert à rien. Elle ne prend pas part à l'oeuvre, elle est juste insupportable. Mais elle prouve que Scorpius est hétéro, puisqu'il s'intéresse à elle. Scorpius et Albus sont très proches, à en être parfois gênants voire maladroits. Ils pourraient être amoureux l'un de l'autre. Mais non, rassuront les gens. Scorpius est amoureux de Rose, une fille, même si ça ne se voit absolument pas. Il le dit. Et c'est tout. Tout le reste pointe vers Albus.
Et ça ne m'aurait pas dérangé qu'il soit amoureux de Rose si ça avait semblé réel, si Rose n'avait pas été là que pour certifier de l'hétérosexualité de Scorpius. C'est très rageant.
Bon, sinon, les univers alternatifs sont amusants et intéressants.
Voilà mon avis. Je serais ravi.e d'en débattre :D
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
Zengali
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 1 mai 2016 à 9:38

Re: Le monde d'Harry Potter

#13 Message par Zengali » samedi 3 mars 2018 à 15:59

Je ne sais pas, je ne lis jamais en français les fanfictions :wink:
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.

Aline26
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lundi 14 novembre 2016 à 0:21

Re: Le monde d'Harry Potter

#14 Message par Aline26 » dimanche 4 mars 2018 à 12:25

RedMacbeth a écrit :J'ai vraiment, vraiment du mal avec les films 5, 6, 7 et 8. Pourquoi est-ce que tu les aimes, toi ?
Je les trouve plus travaillés, et plus sombres aussi. Ça me convient mieux. Je trouve que les premiers films, comme les premiers livres (1 et 2), sont plus adressés à un public adolescent, même si je les aime aussi. Alors que les livres et films qui suivent me semblent convenir à un public plus large. Quand j'étais plus jeune (bon j'ai que la vingtaine hein...), j'aimais beaucoup les premiers livres et films, mais en grandissant ils m'ont paru moins intéressants, moins fournis que les autres. Bon ce n'est évidemment que mon avis. Après, je les aime quand même toujours. J'ai grandi avec Harry Potter après tout...

Pour les animaux fantastiques, c'est vrai que ça fait quelque chose en plus à découvrir, mais ça fait très commercial, avec Johnny Depp en plus...
Les personnes les plus difficiles à aimer sont celles qui en ont le plus besoin

Ahc
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 2 mars 2018 à 0:54

Re: Le monde d'Harry Potter

#15 Message par Ahc » dimanche 4 mars 2018 à 15:35

RedMacbeth a écrit :Je crois que mes préférées sont :
-Les Cicatrices du Temps
-Le Monde d'Aleksandre Snape
-La Magie de la Déduction. Univers Harry Potter sans ses personnages, ce sont John Watson (Poufsouffle) et Sherlock Holmes (Serpentard) qui y étudient et l'intrigue reprend les principales enquêtes. Elle est superbe).
J'ai lu (et adoré) la première (enfin la trilogie) ^^ Et la deuxième dans ma liste en attendant que j'ai le temps de me lancer dedans (du coup je rajoute la troisième à la-dite liste)

Par ailleurs je partage entièrement ton avis au sujet de l'Enfant Maudit, notamment au sujet de Scorpius
Spoiler :  : 
Au passage, au-delà des reprises des codes de la fanfiction, le traitement du retourneur de temps fait aussi étonnamment penser à AVPS des Starkids.
Je suis fan des livres mais déteste les films, sauf les Animaux fantastiques. Comme Cha et RedMacbeth je trouve qu'ils manquent de cohérence et souffrent fortement de la comparaison avec les livres.

Serdaigle tendance Poufsouffle aussi
Syndrome d'Asperger diagnostiqué

Répondre