Parlons ici d'éducation, d'enseignement ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
lulamae
Forcené

Re: Parlons ici d'éducation, d'enseignement ...

#91 Message par lulamae » jeudi 20 juin 2019 à 9:12

Controleur a écrit :
jeudi 20 juin 2019 à 7:20
lulamae a écrit : Autre chose, je ne retrouve pas le podcast, mais j'ai entendu une émission radio cet aprèm (France info) sur le rapport de l'OCDE "regards sur l'éducation". Je ne comprends pas pourquoi ils en parlaient maintenant, car il est sorti en septembre 2018 (sinon le lien avec la réforme de Blanquer), mais il en ressort que la formation initiale des profs en France est insuffisante, en terme de gestion de groupes, et de méthodes pour laisser les élèves apprendre entre eux, ou avec des nouvelles technologies (courant par exemple en Australie).
Je mets le lien PDF, mais c'est long (486 pages), il ne peut être chargé directement :
https://www.oecd-ilibrary.org/education ... ag-2018-fr
Peut être parce que il y'a certaines tensions qu'on ne peux plus cacher sous un tapie et que comme à chaque fait divers relayé sur le figaro les commentateurs sont très hostiles par rapport à al manière dont l'éducation nationale gère son personnel. Ou alors je ne sais pas quelqu'un de la rédaction a choisit ce sujet parce qu'il jugeait que ça passerait à l'antenne.
Merci pour la réponse. Simplement, l'émission c'était sur la radio France info, pas le Figaro. Je ne dis pas qu'ils ne soient pas en contentieux par rapport au gouvernement non plus...
Diagnostic d'autisme le 31/07/2019
Prochain RV pour le SED avec fille aînée 13 janvier 2020 ; HPI en 2016.

"We're all in the gutter, but some of us look at the stars." Oscar Wilde.

hazufel
Modératrice

#92 Message par hazufel » samedi 6 juillet 2019 à 8:21

« On a appris par la presse que le ministre nous demandait d’utiliser la moyenne de l’année pour les copies sans note »

Un ministre change le protocole de notes pour le bac, sans avoir averti plus tôt. Les proviseurs sous pression, prêts à craquer :
Sommes nous dans la légalité ?
Mais que font-ils à l’école :(
Diagnostiquée TSA type Asperger,
3 fils dont des jumeaux diagnostiqués TSA type Asperger.

Tugdual
Modérateur

#93 Message par Tugdual » mercredi 14 août 2019 à 10:54

Bilan le 24/09/2014 : TCS = trouble de la communication sociale.

Kimagine
Occasionnel

#94 Message par Kimagine » mercredi 14 août 2019 à 14:36

Tugdual a écrit :
mercredi 14 août 2019 à 10:54
Sur The Conversation :
Hello,

Passionnant, merci!

Je confirme qu'un enfant peut apprendre deux langues en même temps, j'en ai eu dans mon entourage. En revanche une membre de m'a famille m'a raconté avoir été grondée à l'école à 7 ans car elle avait répondu à une question en créole et non en français, ne comprenant pas encore à cet âge la différence entre les deux langues, vu que les gens autour d'elle pouvaient tout à fait poser une question dans une langue et répondre dans l'autre. Après ce n'est qu'un exemple, peut-être pas représentatif.

Comme je suis prof d'anglais le sujet m'intéresse bien, si tu as d'autres articles sur le sujet je prends!
Kim-Agine

(Plusieurs médecins et psychologues m'ont affirmé que j'ai TSA et TDAH. Un bilan neuropsy m'a orienté vers des bilans approfondis pour les deux. QI hétérogène, bilans en cours, rdv psychiatre pris.)

Répondre