Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
user5754
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2018 à 22:39
Localisation : IDF

Re: Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

#46 Message par user5754 » lundi 22 avril 2019 à 1:17

Merci Lanieka.
C'est vrai que l'hyperactivité est très difficile à vivre. Mon fils cadet qui n'a que le déficit d'attention est hyper zen par contre, trop même :?

Je ne sais pas si j'ai ce problème, je ne pense pas. Cela dit, mon psychiatre m'a recommandé de porter un casque "antibruit" et de ne pas rester plus de 15 mn dans une réunion, de sortir 5-10 mn et d'y retourner. Il faut que j'aménage mon temps de travail également.

J'ai une hypersensiblité de tous les sens qui m'épuise rien que ça justifie les précautions recommandées par le médecin.
THPI, Asperger, dépression sévère et résistante depuis 3 ans

la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat different
A. Einstein

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

#47 Message par freeshost » lundi 22 avril 2019 à 15:51

Comment peut-on être trop zen ?! :mrgreen:

Pour ma part, je n'ai aucun remord à essayer de développer une sérénité à toute épreuve, quitte à ce qu'elle paraisse indécente. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

user5754
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2018 à 22:39
Localisation : IDF

Re: Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

#48 Message par user5754 » vendredi 26 avril 2019 à 6:37

freeshost a écrit : lundi 22 avril 2019 à 15:51 Comment peut-on être trop zen ?! :mrgreen:

Pour ma part, je n'ai aucun remord à essayer de développer une sérénité à toute épreuve, quitte à ce qu'elle paraisse indécente. :P
Depuis qu'il est bébé, je dis que les choses "glissent" sur lui. Il est tellement zen que rien ne peut l'obliger à faire ce qu,'il ne veut pas. Il vit au jour le jour. Il ne se préoccupe pas de l'avenir, qu'il semble envisager comme aujourd'hui. Nourri, logé blanchi. La perspective de travailler, de gagner de l'argent ne l'intéresse pas.
C'est a tel point qu'il ne s'est pas inscrit au pôle emploi, il n'a pas de couverture sociale, mais il dit qu'il ne lui arrivera rien... Il porte des lunettes...
Mais il préfère rester dans sa chambre, volets fermés toute la journée.
Il ne sort quasiment pas. Il ne fait pas de sport, pas d'activité intellectuelle mais soit disant qu'il travaille sur un projet de BD. Mais il n'a pas les compétences nécessaires a l'organisation, il ne sais pas planifier et a une grande étroitesse d', esprit. Tout cela étayé par différent test,
THPI, Asperger, dépression sévère et résistante depuis 3 ans

la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat different
A. Einstein

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

#49 Message par freeshost » vendredi 26 avril 2019 à 21:13

Moi aussi, je porte des lunettes... sociologiques...et sur le nez... mais pas roses... :lol:

En ce moment, je vis au jour le jour, dans un calme restaurant à Caen. :P

Ne crions pas avant d'avoir mal, comme dirait Panoramix. :mrgreen:

Au fond, il est comme pas mal de personnes à qui on dirait "What will it take ?" "On attend le premier mort pour sécuriser cette route près de l'école ? "

Avec l'expérience, peut-être prendra-t-il des précautions.

Si tu veux prévenir, faut lui expliquer comment ça fonctionne précisément. C'est nécessaire mais pas suffisant. 😏

Petit à petit "négliger" des choses. Ne pas les faire à sa place. Voir s'il s'en rend compte, comment il réagit.

Nourri, logé et blanchi ? Tu peux déjà arrêter le blanchiment et le blanchissage. :mrgreen:

Seras-tu éternellement à t'en occuper ? 🤔 :mrgreen:

Espérons qu'un jour il chantera All by myself. :lol:

Quand tu do it yourself, ça peut t'épargner des interactions sociales fatigantes. 😉
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

user5754
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2018 à 22:39
Localisation : IDF

Re: Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

#50 Message par user5754 » vendredi 26 avril 2019 à 23:02

C'est bien le problème... J'ai tenté de le laissé sans lui demander de prendre sa douche ni se changer. Cela a duré 10 ou 15 jours ce mois ci il a tenu 5 jours après que je lui ai demandé car il puait trop et m'incommodait. Il l'afait car on allait déjeuner chez sa grand-mère.
Pour les vêtements, il peut garder des semaines les mêmes, jamais il ne s'est plaint d'en manquer. Pour la nourriture, j'ai découvert cette semaine qu'un 4/4 avec disparu dans la nuit. J'ai pensé que c'était mon fils aîné car il est boulimique et nous rangeons la plupart des aliments dans le garage afin ne ne pas se retrouver dans rien 2 jours après avoir fait les courses. Mais aujourd'hui j'ai mené mon enquête, c'est lui qui a emmené le gâteau dans sa chambre et ce n'est pas la première fois semble-t-il.
L'argent, il n'en n'a pas besoin, pour quoi faire ? Il a parfois un billet pour bain anniversaire ou Noël c'est bien suffisant. Sa grand-l'emmener acheter des vêtements pour son anniversaire. 1 pantalon, 2 t-shirts, une paire de chaussures et il est paré pour au moins 2 ans....
Dois-je l'affamer, vider son placard, le mettre dehors ? Il finira SDF, pour lui ça ne sera pas si grave...

Enfin c'est désespérant. Je l'ai laissé a la porte de la pharmacie l'autre jour il a bien fait rire la pharmacienne qui me l'a raconté ensuite (moi cela ne pas faire rire et même pas étonnée) il restait dans la pharmacie sans savoir quoi faire... Elle a du lui extorquer les infos pour savoir ce dont il avait besoin...

Et j'avoue que je me bats, au sens littéral du terme avec son frère aîné hyperactif. Cela depuis 25 ans. Cela va mieux mais je ne peux rien lui dire sans qu'il se mette en colere. Du coup entre celui qui pète un plomb car je lui donne une consigne (qu'il ne fait pas) et l'autre qui dit oui sans ne jamais rien faire...

Petite anecdote pour se rendre compte. Il était en primaire. Je lui avais dit que s'il faisait ses devoirs, prenait sa douche et se mettait en pyjama avant 18:00 il pourrait jouer 1:00 a l'ordinateur. C'était déjà un miracle qu'il ai put accomplir les tâches demandées sans rappel a l'ordre. Quand de je suis montée pour lui demander de venir dîner, j'ai entendu qu'il jouait avec ses voitures. Je lui ai demandé pourquoi il ne jouait pas a l'ordinateur... Il avait oublié (gros soupir)
THPI, Asperger, dépression sévère et résistante depuis 3 ans

la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat different
A. Einstein

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

#51 Message par freeshost » dimanche 28 avril 2019 à 18:17

Tu lui a posé la question : Et quand tu devras vivre seul ?

Vivre dans la rue, ce n'est pas l'idéal pour se protéger du froid, du vent, de la pluie, pour la connexion, pour ranger tous ses vêtements, ses jeux et ses outils, pour alimenter l'ordinateur et le téléphone en électricité.

:mrgreen: Y faut toujours ben payer son loyer. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

user5754
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2018 à 22:39
Localisation : IDF

Re: Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

#52 Message par user5754 » dimanche 28 avril 2019 à 20:11

freeshost a écrit : dimanche 28 avril 2019 à 18:17 Tu lui a posé la question : Et quand tu devras vivre seul ?

Vivre dans la rue, ce n'est pas l'idéal pour se protéger du froid, du vent, de la pluie, pour la connexion, pour ranger tous ses vêtements, ses jeux et ses outils, pour alimenter l'ordinateur et le téléphone en électricité.

:mrgreen: Y faut toujours ben payer son loyer. :mrgreen:
Oh oui on en parle plusieurs fois par semaine et pas que nous, la famille, les amis...mais il ne prends pas conscience. Il a un trouble dont je ne me souviens plus du nom mais il s'agit de la représentation de ce qu'il pense estre capable de faire et ce qu'il peut réellement faire...
A 16 ans il parlait d'écailles de dragon en se fachant si tu disais autement que lui. Et si je lui disais que de toutes façons les dragon n'esistent pas, il se fachait en expliquant qu'il avait lu des bouquins et qu'il savait comment c'était. A cet age il voulais aussi etre superhéros... Alors 4 ans plus tard, on a progressé mais de là a faire des choses pratiqes, il y a encore du chemin...
En plus il y a son frère à gérer, différent mais pas mieux au niveau pratqie et je suis en dépression sévère depuis 3 ans . J'ai fais 6 mois d'hopital en souhaitant qu'ils soient plus autonome, mais mon mari s'est fendu en 4 pour jouer les maitres de maison? Il ne faisait rien avant mais maintenant il se tape le boulot. Les deux se fachent s'ils n'ont pas leurs vetements propres. Je lui ai expliqué en vain pendant 2 ans qu'il ne leur rendait pas service, il prend enfin conscience...
ça semble inextricable...
THPI, Asperger, dépression sévère et résistante depuis 3 ans

la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat different
A. Einstein

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

#53 Message par freeshost » dimanche 28 avril 2019 à 20:36

Pour les dragons, j'espère qu'il continuera de distinguer l'imagination de la réalité.

Et si vous les laissiez deux jours seuls (samedi et dimanche), disant que vous allez passer "un week-end en amoureux, rien que tous les deux" ? :mrgreen:

Juste deux jours, pour commencer. Puis, une autre fois, une semaine (pendant des vacances) ?

Mouais, pas facile...

"Bon, je laisse les dragons laver tes vêtements." :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

user5754
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2018 à 22:39
Localisation : IDF

Re: Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

#54 Message par user5754 » dimanche 28 avril 2019 à 21:29

freeshost a écrit : dimanche 28 avril 2019 à 20:36 "Bon, je laisse les dragons laver tes vêtements." :lol:
:D

On les laisse régulièrement. Avant on retrouvait un champs de bataille. Maintenant il reste les cartons de pizza et déchets de commande. J'aimerai partir une dizaine de jours à l'automne dans ma famille à Chypre... Mais je crains le cataclysme. Bon ils n'était pas responsables mais le dernier coup mon fils ainé est sorti le bucher des voisin brulait, puis la maison des voisins des voisins quelques jours plus tard :lol: Non il n'est pas pyromane. Mais la probabilité que ça arrive était quasiment nulle. Cela dit c'est lui qui a prevenu le voisin pour le bucher.
Tout cela se fait sur supervision de la grand mère qui passe tous les 2-3 jours (mais elle en fait carrément trop)
THPI, Asperger, dépression sévère et résistante depuis 3 ans

la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat different
A. Einstein

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

#55 Message par freeshost » dimanche 28 avril 2019 à 21:49

Tu peux partir dix jours à Chypre, et la grand-mère garde un œil sans en avoir l'air, discrètement. :mrgreen:

Il est aussi possible que chaque personne remplisse un tableau listant les savoir-faire pour l'autonomie :

Lignes :

- laver et essuyer la vaisselle,
- faire ma toilette,
- aspirer,
- serpiller,
- ranger ma chambre,
- payer les factures,
- classer tous les papiers administratifs,
- cuisiner,
- mettre la table,
- trier les déchets,
- me lever quand le réveil sonne le matin,
- prendre le courrier,
- aller acheter les aliments,
- aller acheter diverses autres choses,
- aller à la poste envoyer une lettre, un colis,
- retirer de l'argent,
- mettre de l'argent sur mon compte,
- transmettre un message,
- boire de l'eau tout au long de la journée,
- faire mes devoirs et étudier mes leçons,
- changer le sac de l'aspirateur quand il est plein,
- contacter l'électricien quand il y a un problème électrique,
- demander de l'aide à la famille,
- poser une question dont je n'ai pas la réponse,
- planifier un horaire, un programme, une suite d'activités,
- respecter la planification,
- adapter la planification aux expériences vécues,
- se fixer une liste (même petite au début) de priorités et la respecter, [Voilà un truc pas facile ! :lol: ]
- rire en regardant une vidéo d'humoristes :lol: ,
- etc.

Colonnes :

- je sais bien le faire et je n'oublie pas de le faire,
- je sais bien le faire mais j'oublie de le faire,
- je sais le faire à peu près,
- je ne sais pas le faire.

:mrgreen:

C'est un exemple, à adapter à chaque personne.

Allez ! Chypre ! C'est pas la mer à boire ! :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

#56 Message par Lilette » dimanche 28 avril 2019 à 23:03

Trouble de l'opposition?
Syndrome dePetee Pan? (Mais là j'ai un gros doute)
TSA.

user5754
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2018 à 22:39
Localisation : IDF

Re: Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

#57 Message par user5754 » lundi 29 avril 2019 à 0:30

Le tableau, c'est perdu d'avance, j'ai déjà tenté plusieurs expériences en vain

Par contre effectivement mon fils souffre d'un trouble de l'opposition, c'était extrêmement marqué dans l'enfance, ce fut une= enfer à vivre.

Pour son petit frère j'ai effectivement souvent pensé au syndrome de Peter Pan. Quand il était petit un jour que je lui demandait de faire quelques tâches, il s'est mis à pleurer, à dire qu'il ne voulait pas grandir, pas devenir un adulte. De plus il dit ne pas ressentir les émotions. Je lui ai demandé s'il ne ressentait pas où ne savait pas décoder car ce n'est pas la même chose. Le premier cas est de l'alexithymie, je ne sais pas si ça peut se rencontrer dans l'autisme et le second cas se rencontre très couramment voire toujours, dans l'autisme…

Mais c'est vrai que mon fils ainé avait des symptômes tellement bruyants (au sens figuré, mais propres également) que j'ai négligé mes deux autres fils. L'ainé accaparait 80 % de mon temps.

Aujourd'hui je suis arrêtée depuis 3 ans et viens de passer en invalidité pour 2 ans. Je désespérais de ne pouvoir reprendre mon travail qui me passionne et en prime je culpabilisait. Mais depuis que j'ai été diagnostiquée autiste, ça me stimule pour me battre, même si je le fais comme un escargot anémique. Je n'hésite plus à dire la vérité dans les dossiers, je ne culpabilise plus en imaginant que nos problèmes ne sont pas si graves et que d'autres sont plus dans le besoin que moi. J'ai des besoins et c'est ce qui importe. Ma thérapie pour dépression m'a permis d'évoluer à ce sujet.
THPI, Asperger, dépression sévère et résistante depuis 3 ans

la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat different
A. Einstein

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5804
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

#58 Message par hazufel » lundi 29 avril 2019 à 7:09

Woyim a écrit : lundi 29 avril 2019 à 0:30De plus il dit ne pas ressentir les émotions. Je lui ai demandé s'il ne ressentait pas où ne savait pas décoder car ce n'est pas la même chose. Le premier cas est de l'alexithymie, je ne sais pas si ça peut se rencontrer dans l'autisme et le second cas se rencontre très couramment voire toujours, dans l'autisme…
Attention, l’alexithymie n’est pas le fait de ne pas ressentir les émotions. définition.
Elle est justement courante dans l’autisme, il s’agit de ne pas savoir différencier et exprimer ses émotions. Ce n’est pas ne pas les ressentir.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

user5754
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2018 à 22:39
Localisation : IDF

Re: Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

#59 Message par user5754 » lundi 29 avril 2019 à 11:47

Effectivement et je trouve ça flippant, car moi aussi je présente ce trouble, que je n'imaginais pas avant que ma psychologue insisté sur mon ressenti émotionnel et physique puisque je n'arrivais pas à lui dire ce que je ressentais. Mais même physiquement je n'arrive pas a savoir vraiment, il faut que j'aille chercher au fond de mes tripes pour dire que j'ai ressenti ma respiration plus difficile, ma poitrine oppressé
J'ai subi de graves traumatismes dans l'enfance qui l'ont obligée a ne pas ressentir les émotions et la douleur. Je ne sais pas ressentir, mesurer et exprimer cette dernière.

Pour mon fils, je me demande si je lui ai transmis cela par une sorte de mimétisme ou bien si il y a une facette qui le semble étrange, c'est qu'il a une imagination énorme, bien au delà de la norme.

Moi je suis psychiquement hypersensible... C'est contradictoire... Quoique cela est peut être du au fait que mon corps soit submergé par ces émotions que je ne peux pas décider... Mon fils pallierait -il au manque de ressenti des émotions par cette imagination débordante ? Quand je lui ai demandé s'il ne ressentait rien ou bien s'il n'arrivait pas à ressentir, il m'a dit qu'il ne ressentait rien.

Ce qui m'a fait prendre conscience de son trouble est qu'après l'enterrement de son grand-père (il avait 6-8 ans) il m'a avoué en me chuchotant que s'il avait pleuré a l'enterrement ce n'était pas qu'il était triste mais parceque les autres pleuraient. Je lui ai dit que ce n'était pas grave. Je ne sais plus si je lui ai dis que ça avait été pareil pour moi. En plus je voyais les autres pleurer et j'etais triste que les autres soient triste et je trouvais cela a la limite indécent... Bon ok pour ma belle mère, mon mari.. mais les autres ???

Je ne vais plus aux enterrements si je n'y suis obligée. J'ai demandé au médecin comment exprimer qu'on a mal ? Dois-je hurler, crier ??? J'ai mal et alors ? Je dis j'ai mal, comme j'ai faim, j'ai froid... Je ne peux pas en dire plus... J'ai engueulé les pompiers qui voulait couper mon pantalon de vélo tout neuf a lors que j'avais une fracture quasi ouverte (seule la peau empêchait l'os de sortir). Il me disaient qu'ils étaient obligés alors j'ai répondu "comment pouvez-vous savoir puisque vous n'avez pas essayé."

J'ai pris conscience il y a quelques mois a force de réfléchir sur mon ressenti de la douleur et tenter de chercher au fond de moi si j'ai vraiment mal, qu'ils disaient que c'était impossible chez l'humain et pas chez moi en particulier.

Mon fils a tendance a surexprimer ses petits maux et j'ai compris qu'il le faisait quand il avait des épisodes dépressifs. Alors comme quand je lui demande il a du mal a savoir, j'arrive a orienter mes questions pour l'aider a affiner afin que je puisse l'aider. Chaque fois cela avait un rapport avec l'école.

D'ailleurs cela me rappelle que mon psychiatre m'a demandé samedi de lui communiquer quelque chose par mail et je crois que c'est mon ressenti de la douleur et ma difficulté a l'exprimer pour moi et mes proches (enfants essentiellement). Je ne me souviens même plus bien... N'occulte peut être ce sujet que je ne maîtrise pas...

Mais pourquoi au CREDAT de Ste Anne n'ont il pas repéré l'importance de son trouble ??? Ce sont quand même des psychiatres et psychologues...

Moi qui pensais que je n'étais pas trop atteinte... Aïe je crains que ce ne soit que la partie émergée de l'iceberg. Et encore pire si je ne suis pas capable de le ressentir chez mess enfants !!!

J'ai vécu 50 ans comme une autruche, imaginant que j'étais expressive, sensible et que j'avais de la compassion, mais j'ai l'impression que j'arrive au résultat par un chemin totalement différent (sauf pour expressive, j'exprime juste ce qu'on attend de moi)

Et bien cela risque d'être compliqué. En plus je minimise les problèmes car je pense que les gens ont la même tolérance que moi. Alors ceux qui expriment leur douleur ou leurs problèmes de façon bruyante ont bien plus besoin d'aide que moi...

C'est peut-être la source de mes problèmes de demandes d'aide auprès de la MDPH.

C'est tellement compliqué ! En ce moment où j'écris j'en suis a me demander si j'ai vraiment un problème de ce côté là. Suis je dans le déni ? J'ai l'impression que si je fais/ressens plus je vais exagérer, être une impostrice qui prend la place d'une personne plus dans le besoin que moi...
THPI, Asperger, dépression sévère et résistante depuis 3 ans

la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat different
A. Einstein

Avatar du membre
TheTrucker
Familier
Messages : 104
Enregistré le : mercredi 14 novembre 2018 à 15:24

Re: Y a -t-il sur Asperansa des personnes (t)HPI/TSA/TDAH?

#60 Message par TheTrucker » lundi 29 avril 2019 à 19:32

Bonjour, excusez-moi d'intervenir dans la discution mais je vois que certains connaissent mieux l'hyperactivité.
Je voulais savoir si on peut être hyperactif sans avoir de trouble de l'attention?
Je ne pense pas avoir ce dernier, j'ai plutôt l'inverse, je suis trop concentrée sur quelque chose et je perds le contact avec mon entourage on va dire. J'ai beaucoup de difficultés à sortir de cet "hyperfocus" si je peux appeller cela comme ça.

Par contre, j'ai des moments un peu bizarre, physiquement, durant lesquels je ressens une tension physique, musculaire, que je dois soulager. Je finis ainsi parfois par faire du trampoline sur mon lit à 3h du matin (heureusement ça fait rire mon compagnon... :lol: ) ou a courir en rond autour de la table... Un peu comme un enfant. Ou parfois je dois faire "de la boxe dans les airs" pour vider mes muscles.

N'y connaissant rien, cela me fait penser au mot hyperactivité mais j'ai des doutes en lisant les descriptifs.
Mon cerveau s'emballe aussi souvent et j'ai alors comme des bouffées de chaleur car je suis ultra excitée par quelque chose que j'ai lu, vu ou entendu. Comme si il s'emballe tout seul...

Ce sont vraiment des sensations physiques que je n'arrive pas trop a relier à quelque chose et qui me posent question.
J'ai moins de soucis si je fais du sport la journée.

Cela vous fait-il penser à quelque chose? Merci :)
Détectée HP en décembre 2017 suite au passage du test WAIS IV.
Pré-diagnostic par le psychologue du CRA de ma région en avril 2018 pour un trouble du spectre autistique.
Sur liste d'attente pour le diagnostic officiel courant 2020.
J'ai 41 ans.

Répondre