Endometriose

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Endometriose

#16 Message par Bubu » mercredi 18 avril 2018 à 20:20

Bon, c'est un secret, il faut le dire à personne, mais
Tugdual est effectivement un robot, qui vient de la planète Krypton.
Doué quand-même d'émotion. (C'est un robot qui a un pet au casque)
Mais il faut le répéter à personne, d'accord ?

Je ne suis pas payé pour dire cela .... :lol:
Mais Tugdual apporte toujours des arguments raisonnés, sourcés et souvent irréfutables à ses propos.
C'est pas pour rien qu'il est modo. Et il est cool ! :D
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40296
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Endometriose

#17 Message par Tugdual » mercredi 18 avril 2018 à 21:03

Spoiler :  : 
Screenshot_0800.jpg
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Endometriose

#18 Message par Siobhan » mercredi 18 avril 2018 à 21:42

Désolé pour le flood, même si je pense que ça valait le coup puisque maintenant on a une photo de Tugdal.



J'ai pas mal d'amies qui ont des règles très douloureuses, et du coup la statistique donné dans un des liens ou plus haut dans la discussion établissant à 40% la prévalence de l'endométriose chez les femmes ayant des règles douloureuses me paraît intéressant, si l'endométriose peut se traiter chirurgicalement.

Peut-être qu'il y a un déficit de diagnostic du coup ? Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?
homme, diagnostic TSA.

Marine
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 4 janvier 2018 à 21:27

Re: Endometriose

#19 Message par Marine » mercredi 18 avril 2018 à 22:03

olivierfh a écrit :Pour le commun des mortels et à ce que j'ai compris, c'est les filles à qui les règles font mal parce que lors des règles précédentes un peu de tissu de l'utérus (endomètre) n'a pas été éliminé comme il se doit mais est allé s'installer ailleurs.
C'est tout à fait ça et du coup ce tissu peut adhéré à d autre organe comme dans mon cas la vessie et l intestin .
Mais merci d avoir répondu à ma place je rentre juste du travail donc pas pu le faire avant
Jeune asperger diag en septembre 2017

Marine
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 4 janvier 2018 à 21:27

Re: Endometriose

#20 Message par Marine » mercredi 18 avril 2018 à 22:07

MudBloodKnowItAll a écrit :Désolé pour le flood, même si je pense que ça valait le coup puisque maintenant on a une photo de Tugdal.



J'ai pas mal d'amies qui ont des règles très douloureuses, et du coup la statistique donné dans un des liens ou plus haut dans la discussion établissant à 40% la prévalence de l'endométriose chez les femmes ayant des règles douloureuses me paraît intéressant, si l'endométriose peut se traiter chirurgicalement.

Peut-être qu'il y a un déficit de diagnostic du coup ? Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?
En faite le diag dépend beaucoup du médecin car certain estiment encore de nos jours quune femme doit souffrir pendant ses règles donc pas d examen à la clef après certaine jeunes filles n osent tout simplement pas parler de ça à leur médecin donc eux n étant pas devin ne font pas non plus faire d examen . Et pour finir endometriose est encore tabou donc compliquer a diagnostiquer correctement
Jeune asperger diag en septembre 2017

neige blanche
Familier
Messages : 110
Enregistré le : lundi 19 mars 2018 à 22:10

Re: Endometriose

#21 Message par neige blanche » jeudi 19 avril 2018 à 0:09

En tant que fille qui a des filles qui connaissent plein d'autres filles, je me sens obligée de dire : ce n'est absolument pas normal d'avoir des règles douloureuses :naugty:
Il existe en particulier, contre les douleurs utérines, des remèdes de "grand-mère" qui ont prouvé leur efficacité dans la réalité quotidienne des femmes
ex : l'huile d'onagre qui contient des hormones naturelles et régule le cycle
et le magnésium qui atténue les contractions du muscle utérin
Ou éviter de manger de la viande rouge pendant ces jour-là, car l'hémorragie est amplifiée (trop de fer)

J'espère Marine, que tu vas trouver de l'aide, ici ou ailleurs :love:
J'ai une amie qui a du se faire opérer en urgence et a ensuite, galéré pour mettre en place une grossesse :innocent: pas cool
Atypique perchée avec phobie sociale à peu près bien vécue
(Sans diagnostic)

Marine
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 4 janvier 2018 à 21:27

Re: Endometriose

#22 Message par Marine » jeudi 19 avril 2018 à 6:58

neige blanche a écrit :En tant que fille qui a des filles qui connaissent plein d'autres filles, je me sens obligée de dire : ce n'est absolument pas normal d'avoir des règles douloureuses :naugty:
Il existe en particulier, contre les douleurs utérines, des remèdes de "grand-mère" qui ont prouvé leur efficacité dans la réalité quotidienne des femmes
ex : l'huile d'onagre qui contient des hormones naturelles et régule le cycle
et le magnésium qui atténue les contractions du muscle utérin
Ou éviter de manger de la viande rouge pendant ces jour-là, car l'hémorragie est amplifiée (trop de fer)

J'espère Marine, que tu vas trouver de l'aide, ici ou ailleurs :love:
J'ai une amie qui a du se faire opérer en urgence et a ensuite, galéré pour mettre en place une grossesse :innocent: pas cool
Alors niveau grossesse pas de pb je ne veux pas d enfant je ne supporte pas le bruit et les bavardage incessant des enfants . Niveau fer à cause de l endo je suis tjs en anémie donc méga fatigue pendant cette période. Et oui pour les intervention chirurgical avec les adhérence du à l endo je vais y avoir le droit aussi.
Jeune asperger diag en septembre 2017

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: Endometriose

#23 Message par pédeuceu » jeudi 19 avril 2018 à 8:07

sdfghjklmkjhgfdsqd
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 22:23, modifié 1 fois.

Marine
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 4 janvier 2018 à 21:27

Re: Endometriose

#24 Message par Marine » jeudi 19 avril 2018 à 9:34

pédeuceu a écrit :Bonjour

Dans un de mes nombreux postes professionnels, j'ai croisé une collègue qui en souffrait. Je l'écoutais souvent en parler aux autres femmes de l'équipe. D'après ce qu'elle disait, certains jours, elle ne pouvait même pas se lever tellement elle souffrait. Impossible de calmer cette douleur qui lui arrachait le ventre! C'était une jeune femme d'une trentaine d'années qui était mise en ménopause artificielle de temps en temps pour calmer la maladie. Il s'agit en effet de tissu utérin( endomètre) qui migre vers les trompes ou se fixe sur d'autres organes. Lors des changements hormonaux annonçant les règles, les organes atteints réagissent de la même manière que l'utérus( Contractions douloureuses, saignements).
Oui tout à fait et moi la la médecin m'a augmenter les doses de morphine pour la douleur mais étant femme de ménage je bouge tout le temps et ke refuse d être en arrêt maladie car ça me Stresse de penser ce que pourrais penser mon employeur donc compliquer mais bon je me dit que des personnes doivent connaître bien pire ça me permet de relativiser
Jeune asperger diag en septembre 2017

neige blanche
Familier
Messages : 110
Enregistré le : lundi 19 mars 2018 à 22:10

Re: Endometriose

#25 Message par neige blanche » jeudi 19 avril 2018 à 18:17

J'avais compris que le fait de prendre une pilule en continu, donc sans règles, permettait d'avoir une vie à peu près normale ?
Atypique perchée avec phobie sociale à peu près bien vécue
(Sans diagnostic)

Marine
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 4 janvier 2018 à 21:27

Re: Endometriose

#26 Message par Marine » vendredi 20 avril 2018 à 11:36

neige blanche a écrit :J'avais compris que le fait de prendre une pilule en continu, donc sans règles, permettait d'avoir une vie à peu près normale ?
Oui c'est ce que je devrait faire après mon opération .
Jeune asperger diag en septembre 2017

neige blanche
Familier
Messages : 110
Enregistré le : lundi 19 mars 2018 à 22:10

Re: Endometriose

#27 Message par neige blanche » samedi 21 avril 2018 à 15:29

Au moins, tu seras soulagée de la douleur :bravo:
Atypique perchée avec phobie sociale à peu près bien vécue
(Sans diagnostic)

Marine
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 4 janvier 2018 à 21:27

Re: Endometriose

#28 Message par Marine » dimanche 22 avril 2018 à 7:04

neige blanche a écrit :Au moins, tu seras soulagée de la douleur :bravo:
Tout à fait ça me permettra de souffler un peu.
Jeune asperger diag en septembre 2017

Répondre