En Attente

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

En Attente

#1 Message par RedMacbeth » samedi 5 mai 2018 à 14:19

Bonjour :)

Beaucoup de personnes ici sont en attente de diagnostiques, et ce n'est pas forcément une période facile.
Personnellement, je trouve que c'est une période atroce où tout le monde se permet de nous juger et de nous donner son point de vue alors qu'on doute déjà énormément et qu'en plus on se trouve dans une incertitude et une situation d'attente à peine supportable.

Alors... Cet espace est dédié aux personnes En Attente de diagnostic.

Le but ici est un endroit où nous pouvons exprimer nos doutes, nos insatisfactions et nos angoisses, même si c'est quotidiennement et pour tourner en rond. Et d'obtenir du soutien de personnes qui ont eu une journée un peu moins douloureuse dans l'attente, du réconfort...

Et aussi une discussion pour tenter de trouver de quoi tourner nos cerveaux vers autre chose que le diagnostic.
Des projets, par exemple, qui tournent autour des intérêts restreints de chacun.




Je me suis levé.e ce matin en véritable boule de nerfs, je ne tiens pas en place, je n'arrive pas à penser à autre chose, j'ai hâte de voir mon psychiatre mais j'ai littéralement quatre semaines à attendre avant d'aborder la lenteur des procédures administratives avec lui...
Heureusement, un ami doit passer me voir.
Et j'ai commencé un projet artistique où je vais devoir composer et dessiner, et ça demande de la concentration ! Ouf.


Cet espace est dédié à être bienveillant uniquement... Puis-je demander de ne pas critiquer, ne pas juger les expériences de chacun ? Nous avons suffisamment de ça dans notre vie quotidienne, ce sujet est sensé être un espace sécurisé.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: En Attente

#2 Message par pédeuceu » mardi 8 mai 2018 à 7:52

azertyuioplkjhgf
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 22:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: En Attente

#3 Message par RedMacbeth » lundi 14 mai 2018 à 16:31

Bonjour :)
pédeuceu a écrit :J'avoue que je ne ressens rien par rapport à ce futur rendez-vous pour un pré-diagnostique, juste de la curiosité pour le résultat à venir. Cela s'explique par le fait que je ne me projette pas. J'aviserai en temps voulu. Je ne recherche aucun statut. Pour le moment, je me renseigne, j'essaie d'être objective.
Oh, ce que j'aimerais pouvoir être assez paisible !
Je crois que le problème est que je suis également à un moment décisif de ma vie, une fin d'études avec un futur que je fois décider, et le diagnostic se mêle à tout ceci.

Merci pour ta contribution, en tout cas.
Je crois que c'est rassurant, aussi, de se dire qu'on n'a pas besoin d'avoir tous les traits. J'ai tendance à paniquer si je vois quelque chose qui ne me ressemble pas du tout.

J'ai une obsession pour mon diagnostic et dix-sept mois à attendre. Dix-sept... Et aucune idée de quoi faire en patientant.
Là, j'attends mon rendez-vous chez le psychiatre dans deux semaines, et j'espère qu'il va pouvoir m'éclairer un peu, m'aider.
Ca s'était un peu calmé, puisque ma semaine à été occupée -je vis au jour le jour en ce moment-, mais ça a repris un peu aujourd'hui. Heureusement que j'ai une technique pour quand le besoin de savoir devient trop intense ! [Consistant à écrire un chapitre d'une fanfiction, utilisée comme exutoire. Ca prend trente minutes et ça aide à faire le point].
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

pétale de rose
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 16 mai 2018 à 17:12

Re: En Attente

#4 Message par pétale de rose » samedi 19 mai 2018 à 10:52

Je suis en attente de mon 1er RDV (au CRA) avec ma mère qui a 74 ans (la mémoire de mon enfance lui fait défaut).

Comme je l'ai dit à ma psychologue, j'ai l'impression que je vais passer en jugement.
Les éléments de mon enfance :
Je n'ai en possession qu'un carnet de santé qui atteste que lors des visites médicales à l'école j'avais un aspect fatigué. Pas de lettre de pédopsychiatre (inexistant à l'époque). Quelques vidéos de moi filmées par mon père à l'âge de 4 ans montre un comportement bizarre).

Ma famille ne comprends pas trop mes démarches "marié 3 enfants tu ne peux pas être autiste, et pourquoi maintenant".

Est-ce que vous avez (vous aviez) aussi l'impression de passer en jugement lors de votre 1er RDV ?
Et par après (si il y a une suite) il me semble que le parcours (test, diangostic, bilan est très long).
Ouh là là ! Que cela doit être difficile de patienter !
J'ai 52 ans en cours de diagnostic.

Répondre