échec scolaire

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
pétale de rose
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 16 mai 2018 à 17:12

échec scolaire

#1 Message par pétale de rose » jeudi 17 mai 2018 à 21:12

Bonsoir,
En attente de mon 1er RDV au CRA, je me pose des questions notamment sur l'intelligence.
Mon Q.I. doit pas voler haut.

Bon nombres d'entre vous, on fait des études parfois des hautes études, décrocher bon nombre de diplômes.

J'ai eu un parcours chaotique à l'école....
(redoublement CP, passage à l'essai au CM2, redoublement 5ème).
Les difficultés les maths (divisions compliqués, calcul mental, problèmes) et en français (résumé de textes, rédactions).

Est-ce d'autres aspies sont dans le même cas que moi ?
J'ai 52 ans en cours de diagnostic.

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: échec scolaire

#2 Message par Universal.love » jeudi 17 mai 2018 à 22:32

Bonsoir,
Parcours cahotique pour moi également,pris pour un garçon pas futé et introverti ,puis excellent en classe du cm1 à la 5e,pour au final re-cahotique à partir de la puberté.
Néanmoins la chance énorme de m'en être sorti par rapport à beaucoup d autres camarades autistes.
J'ai redoublé la classe de 1ere.

Le QI ne mesure pas l'intelligence mais un potentiel,ce matin le psy m'a dit que Temple Grandin une autiste connue,a un QI en dessous de la moyenne,et pourtant elle a inventé des systèmes agricoles complexes,et écrit des bouquins.
(Pour donner un exemple sur la question du QI)

L'important c'est de mieux te connaître et d'utiliser TON potentiel et TA richesse intérieur,ainsi que TON intelligence.
;)
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Répondre