HS, Hors-sujets, et mises au point diverses ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Liens imaginaires avec personnes réelles

#16 Message par FinementCiselé » lundi 18 juin 2018 à 18:47

MudBloodKnowItAll a écrit : Sérieusement, tu te prends pour qui ? T'as un titre de duc ou de monarche ou quoi ?

Si j'ai réagi agressivement envers toi à deux reprises, c'est parce que j'estimais que j'avais de bonnes raisons de le faire. Et veuille m'excuser, mais pour moi tes arguments ne règlent pas les points que j'ai essayé de soulever.

Je te faisais une remarque sur la forme de ton intervention. Je me doute bien que tu n'avais pas l'intention d'agresser PetitNuage.
La forme, ne t'en déplaise est correcte grammaticalement parlant. J'invente pas une forme de Français pour plaire aux gens, ni n'use d'hypocrisie avec des smileys partout pour faire avaler des couleuvres.
Pour le reste, ton avis perso, je m'en contrefout. Commence toi, par fournir des arguments qui ne soient pas du sophisme et nous en reparlerons.
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Liens imaginaires avec personnes réelles

#17 Message par Siobhan » lundi 18 juin 2018 à 18:59

FinementCiselé a écrit :
MudBloodKnowItAll a écrit : Sérieusement, tu te prends pour qui ? T'as un titre de duc ou de monarche ou quoi ?

Si j'ai réagi agressivement envers toi à deux reprises, c'est parce que j'estimais que j'avais de bonnes raisons de le faire. Et veuille m'excuser, mais pour moi tes arguments ne règlent pas les points que j'ai essayé de soulever.

Je te faisais une remarque sur la forme de ton intervention. Je me doute bien que tu n'avais pas l'intention d'agresser PetitNuage.
La forme, ne t'en déplaise est correcte grammaticalement parlant. J'invente pas une forme de Français pour plaire aux gens, ni n'use d'hypocrisie avec des smileys partout pour faire avaler des couleuvres.
Pour le reste, ton avis perso, je m'en contrefout. Commence toi, par fournir des arguments qui ne soient pas du sophisme et nous en reparlerons.
Idem.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Liens imaginaires avec personnes réelles

#18 Message par Siobhan » lundi 18 juin 2018 à 19:05

Je bloque les messages de FinementCiselé, tout ça ne mène à rien.


Modération (Tugdual) : Déplacement de messages depuis ici (fin).
homme, diagnostic TSA.

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Célibat, choix subi

#19 Message par scorame » lundi 25 juin 2018 à 20:36

Modération (Tugdual) : Déplacement de messages depuis ici (début).


vive donc le célibatant libre tien , la c'est une nouvelle version bonne à épousé :lol:

bon tien j'ia lu ça
Tu pense vraiment que les psychiatres qui ont fait 7 ans d'étude, ou les psychologues, 3 ans, se glandent vraiment les roustons ou se tapent les nichons en se marrant sur les idées farfelues qu'ils expriment à leurs patients sans fondement ?
non généraliste me semble c'est 6ou 7ANS d'études , ensuite psychiatre c'est 3 ans de plus minimum , psychologue pareil 3 ans c'est léger , la il peut faire 5ans voir plus s'il veux .

moi empiriquement je dis oui ils se glandes les roustons comme tu dis avec félicité certains psy , souvent ils parlent d'un sujet qu'ils maîtrisent pas par exemple , ou passent toute la grille pathologie en tirant au sort etc etc .... je vais en voir 10 psychiatres ,pari que pas 1 ne trouve pareil , ça aussi c'est vécu :innocent:

pour ça qu'ils vivent en couple eux et entre eux :lol: , c'est trés consanguinité .
jnnjn

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Célibat, choix subi

#20 Message par Tugdual » lundi 25 juin 2018 à 21:45

scorame a écrit :moi empiriquement je dis oui ils se glandes les roustons comme tu dis avec félicité certains psy , souvent ils parlent d'un sujet qu'ils maîtrisent pas par exemple , ou passent toute la grille pathologie en tirant au sort etc etc .... je vais en voir 10 psychiatres ,pari que pas 1 ne trouve pareil , ça aussi c'est vécu :innocent:

pour ça qu'ils vivent en couple eux et entre eux :lol: , c'est trés consanguinité .
Sérieusement, mets en pratique ce que tu prônes par ailleurs :
scorame a écrit :des gens qui vous critiqueront parce qu'ils ne vous aiment pas, qu'ils sont jaloux de vous ou qu'ils prennent plaisir à vous énumérer vos travers, vos points faibles et vos défauts donc, pareil .

Je pense qu'il ya des questions à posé avant ,autrement dis induire en vous des mécanismes que j'ai appris seul :
1) ce que je comprend et observe est t'il vrais ??, le doute surtout .....poser des questions à l'occase c'est primordial , inversement vous êtes pétris de préjugés donc comme ceux qui vous critiques.

ensuite quelqu'un vous rapporte ce qui se dis .
1) est ce vrais seulement ce qui ce dis ?? ........ la encore posé des questions !
2) est ce que c'est quelques chose de bien de positif ??
3)cela va t'il me servir à quelque chose donc ??
Cela t'éviterait des propos de "comptoir du bar PMU du coin de la rue"
dont parle FinementCiselé, et qu'on cherche à éviter sur le forum.

Ceci parce que généralement ces propos, justement :
  1. ne sont pas vrais ;
  2. ne sont pas positifs ;
  3. ne servent à rien.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Célibat, choix subi

#21 Message par scorame » lundi 25 juin 2018 à 22:12

CBCBCCBBCBC
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:01, modifié 1 fois.
jnnjn

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Célibat, choix subi

#22 Message par Tugdual » lundi 25 juin 2018 à 22:35

scorame a écrit :ben si ces propos sont vrais car vécu, définition de empirisme < Méthode reposant exclusivement sur l'expérience, sur les données et excluant les systèmes a priori.> donc c'est vrais CQFD :innocent:
Tu peux croire ce qui t'arrange ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Célibat, choix subi

#23 Message par scorame » lundi 25 juin 2018 à 22:44

CBCBCCBBCBCB
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:02, modifié 1 fois.
jnnjn

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Célibat, choix subi

#24 Message par FinementCiselé » mardi 26 juin 2018 à 1:52

scorame a écrit :bbbboooooo tu n'as donc pas d'humour , c'est de l'humour noir , donc si ya des adeptes donc ça sert :lol:

continue tu tombes dans le panneau :lol:

ben si ces propos sont vrais car vécu, définition de empirisme < Méthode reposant exclusivement sur l'expérience, sur les données et excluant les systèmes a priori.> donc c'est vrais CQFD :innocent:

et si ça sert à quelques chose , et quand on le sais pas on demande avant de pesté , exemple << euu tu abuses la c'est de l'humour noir rassure moi ? > la leçon n'est pas apprise :innocent: .
L'excuse sophiste par excellence : c'est de l'humour, pour pas dire l'excuse troll.
L'empirisme n'est pas une preuve, dire qu'une démonstration empirique, la preuve par l'existence, est avérée, est une définition très Jungienne d'une preuve. Jung ici, il est pas vraiment apprécié. Note que empiriquement, on arrive à accepter que e=mc², alors que la théorie de la relativité n'est qu'une théorie, et que même si la mécanique générale est empiriquement exacte à l'heure actuelle des connaissances, ça ne veut pas pour autant dire qu'elle est la vérité.
Jung disait : "you can't prove a negative", il y a qu'en philosophie où on accepte pas l'existence de non preuve, et à fortiori dans la psychologie. Et pourtant, il faut accepter que se que tu raconte n'est pas forcément vrai (CF Théorème d'impossibilité d'Arrow.)
scorame a écrit :je vie pas dans la croyance moi je constate , pourtant les choses sont édité clairement me semble, le sujet est clos.
On ne peut pas clore un sujet de manière unilatérale.
Aspie "cru 2014".

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Célibat, choix subi

#25 Message par scorame » mardi 26 juin 2018 à 10:44

CBCBCBCBCBCBC
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:02, modifié 1 fois.
jnnjn

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Célibat, choix subi

#26 Message par Tugdual » mardi 26 juin 2018 à 13:20

scorame a écrit :alors que je dirais que c'est trés subjectif , [...]
Non, ça ne marche pas comme ça. Certains propos sont plus dignes
de confiance que d'autres, nous en avons déjà abondamment parlé
sur le forum. Et si tu racontes n'importe quoi, il y aura toujours ici
des personnes pour rectifier tes propos, que ça te plaise ou non.
scorame a écrit :tu brasse de l'air :lol: ........alors que je dirais que c'est trés subjectif , et si tes pas content c'est pareil au même :lol: va médité sa t'évitera de jeté de l'huile sur le feu ........
Les attaques personnelles n'ont rien à faire sur le forum (voir charte) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Célibat, choix subi

#27 Message par scorame » mardi 26 juin 2018 à 13:23

BCBCBCBCBCB
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:03, modifié 1 fois.
jnnjn

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: HS, Hors-sujets, et mises au point diverses ...

#28 Message par scorame » mardi 26 juin 2018 à 13:39

CBCBCBBCBCBCB
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:03, modifié 1 fois.
jnnjn

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: HS, Hors-sujets, et mises au point diverses ...

#29 Message par Benoit » mardi 26 juin 2018 à 13:50

"Sa position" comme tu dis, elle l'oblige à lire tous les messages du forum, y compris celles de personnes qui viennent "poser leur pêche" sans avoir aucune envie de dialoguer ou de tenter de comprendre le point de vue des autres.

C'est sûr que dans un certain référentiel de pensée, on peux trouver que c'est une connerie, mais dans ce cas, il peut être pertinent de s'interroger sur la justesse de sa présence sur un forum ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: HS, Hors-sujets, et mises au point diverses ...

#30 Message par Tugdual » mardi 26 juin 2018 à 14:01

scorame a écrit :la connerie hé! ........; tu te prend au sérieux sans dec ? , moraliste ......ta position te confère une sentiment a but compensatoire ce que tu n'auras jamais ailleurs c'est pas possible ! :crazy: .....
Tu es toujours aussi respectueux de tes hôtes ?

Parce ce que, pour rappel, tu n'es pas ici chez toi ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre