Le spotting ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Le spotting ...

#31 Message par Anahata » jeudi 31 mai 2018 à 1:00

pétale de rose a écrit :
Anahata a écrit :'Ah ! j'avais oublié' : je n'ai pas compris
Pas de quoi pour le reste. Je trouve ça normal
Et c'est bien alors pour le reste du coup !
C'est une idée à mettre dans sa tête (une première journée à l'hôtel)
Pardon
Le Ah ! J'avais oublié (j'aurai du finir ma phrase) veut dire que j'ai rajouté d'autres informations dans le précédent message.
Merci :bravo: j'étais vraiment à l'ouest de cette hypothèse
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Dakota
Assidu
Messages : 256
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 19:15

Re: Le spotting ...

#32 Message par Dakota » jeudi 31 mai 2018 à 12:30

Le spot très connu de TNCM.



Dans cette vidéo, apparaissent les avions suivants (livrées existantes en 2011) :

B757 American Airlines
A320 Jet Blue
A340 Air France
B737 American Airlines
B757 United Airlines
MD-11 KLM
B727 Amerijet
B737 Caribbean Airlines
DHC-6 Twin Otter Winair
Spoiler : pour Fift (HS) : 
Le CFM56-7B est spécifique à la famille NG (Next Generation) du 737, tu as certainement remarqué que ce moteur présente une lèvre aplatie sur sa partie inférieure. À l'origine, le 737 a été conçu pour être un avion simple d'utilisation et pratique pour le chargement/déchargement des bagages. C'est pourquoi le fuselage est plus près du sol que la plupart des avions de ligne, avec des trains raccourcis.

L'évolution du 737 Classic (737-200 à 737-500) vers le 737 NG a consisté en un allongement du fuselage avec des versions allant du 737-600 au 737-900, de nouvelles ailes équipées de winglets, une motorisation fixée à l'avant de l'aile (bord d'attaque) et non plus sous l'aile.

Cela a entraîné un déplacement du centre de gravité de l'avion, des modifications aérodynamiques et un risque de choc lors des atterrissages en crabe (crosswind landing). Ceci explique, entre autres, la forme très particulière de cette version 7B du CFM56, moteur plus gros et plus court que le mythique et crasseux PW-JT8D. D'ailleurs, il me semble qu'il y a eu une version 3B pour remotoriser le 737 Classic, à vérifier...

Le dernier né des 737 (famille MAX) met fin à cette spécificité : fuselage rehaussé, bouts d'ailes remaniés, l'avion est désormais équipé d'un moteur plus conventionnel, en l'occurrence le tout nouveau CFM LEAP-1 (moins bruyant et moins énergivore).
TSA

Répondre