Engueulade au travail

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Engueulade au travail

#16 Message par olivierfh » vendredi 1 juin 2018 à 7:26

Marine a écrit :une cliente à dit à ses enfants qui ne lui obeissaient pas :" arrêté de faire vos autiste " .
Marine a écrit :je suis persuadée que son petit dernier de 3 ans est TSA . ( supporte pas le bruit , regard fuyant ou très fixe selon les moments , crise à la moindre contrariété, grosse difficulté à dormir, manger idem Et gros pb de langage ne parle presque pas mais ce passionne pour les château fort )
Alors sa phrase pourrait venir de là, en aurait-elle entendu parler? ton but est-il qu'elle sache mieux ce que c'est, tes réponses (même comme engueulade) ont-elles aidé pour ça?
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Engueulade au travail

#17 Message par lulamae » vendredi 1 juin 2018 à 8:29

olivierfh a écrit :
Marine a écrit :une cliente à dit à ses enfants qui ne lui obeissaient pas :" arrêté de faire vos autiste " .
Marine a écrit :je suis persuadée que son petit dernier de 3 ans est TSA . ( supporte pas le bruit , regard fuyant ou très fixe selon les moments , crise à la moindre contrariété, grosse difficulté à dormir, manger idem Et gros pb de langage ne parle presque pas mais ce passionne pour les château fort )
Alors sa phrase pourrait venir de là, en aurait-elle entendu parler? ton but est-il qu'elle sache mieux ce que c'est, tes réponses (même comme engueulade) ont-elles aidé pour ça?
J'y ai pensé aussi. Elle a besoin de comprendre pour elle-même.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Marine
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 4 janvier 2018 à 21:27

Re: Engueulade au travail

#18 Message par Marine » vendredi 1 juin 2018 à 21:34

lulamae a écrit :
olivierfh a écrit :
Marine a écrit :une cliente à dit à ses enfants qui ne lui obeissaient pas :" arrêté de faire vos autiste " .
Marine a écrit :je suis persuadée que son petit dernier de 3 ans est TSA . ( supporte pas le bruit , regard fuyant ou très fixe selon les moments , crise à la moindre contrariété, grosse difficulté à dormir, manger idem Et gros pb de langage ne parle presque pas mais ce passionne pour les château fort )
Alors sa phrase pourrait venir de là, en aurait-elle entendu parler? ton but est-il qu'elle sache mieux ce que c'est, tes réponses (même comme engueulade) ont-elles aidé pour ça?
J'y ai pensé aussi. Elle a besoin de comprendre pour elle-même.
Oui on en a reparler hier tranquillement (je n ai pas fait référence à son fils on en a juste parler vite fait car elle ma dit :il n y a qu'avec vous qu'il est calme )
Elle c'est excuser je me suis excuser d avoir gueuler mais lui est expliquer mes ressentis par rapport à ses jugements .
Jeune asperger diag en septembre 2017

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Engueulade au travail

#19 Message par EnHans » samedi 2 juin 2018 à 15:31

Elle se termine bien cette histoire :D Ce serait mieux si elle se renseignait au vu des troubles que tu as cité plus haut. Qu'il soit autiste ou pas, ce n'est pas logique. Je ne sais pas ce qui pourrait l'inciter à le faire ? Peut-être lui transmettre une plaquette sur l'autisme, elle pourrait le prendre mal ?
Un enfant diag en 2012

Marine
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 4 janvier 2018 à 21:27

Re: Engueulade au travail

#20 Message par Marine » samedi 2 juin 2018 à 16:00

mikkel a écrit :Elle se termine bien cette histoire :D Ce serait mieux si elle se renseignait au vu des troubles que tu as cité plus haut. Qu'il soit autiste ou pas, ce n'est pas logique. Je ne sais pas ce qui pourrait l'inciter à le faire ? Peut-être lui transmettre une plaquette sur l'autisme, elle pourrait le prendre mal ?
Je pense réussi à l'amener sur cette voie mais je ne veux pas y aller frontalement.
Jeune asperger diag en septembre 2017

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Engueulade au travail

#21 Message par EnHans » samedi 2 juin 2018 à 16:41

Tu as raison.
Un enfant diag en 2012

Marine
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 4 janvier 2018 à 21:27

Re: Engueulade au travail

#22 Message par Marine » samedi 2 juin 2018 à 19:00

mikkel a écrit :Tu as raison.
Merci . Après ce n est pas simple je pense que les parents doivent un peu refuser de ce dire que peut être que leur enfant est autiste . Je ne me rend pas compte je ne parle plus à mes parents .
Jeune asperger diag en septembre 2017

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Engueulade au travail

#23 Message par EnHans » samedi 2 juin 2018 à 20:56

désolé, en même temps, je te comprends. J'ai repris contact avec les miens à la naissance de mon premier. Pour mes parents, un handicapé, c'est une personne atteinte de trisomie ou dans un fauteuil roulant, bref il faut que ça se voit comme le nez au milieu du visage.
Un enfant diag en 2012

Marine
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 4 janvier 2018 à 21:27

Re: Engueulade au travail

#24 Message par Marine » dimanche 3 juin 2018 à 21:58

mikkel a écrit :désolé, en même temps, je te comprends. J'ai repris contact avec les miens à la naissance de mon premier. Pour mes parents, un handicapé, c'est une personne atteinte de trisomie ou dans un fauteuil roulant, bref il faut que ça se voit comme le nez au milieu du visage.
Bienvenu au club c'est pareil donc pour ne plus m ennervzr je les voient le moins possible ça m évité des jours d insomnies de stresse et d immense fatigue .
Jeune asperger diag en septembre 2017

Répondre