[Index] Électronique : Pour parler d'électronique...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Fluxus
Régulier

Re: [Index] Électronique : Pour parler d'électronique...

#91 Message par Fluxus » samedi 20 février 2021 à 9:22

Tugdual a écrit :
mercredi 17 février 2021 à 21:16
Deus Ex Silicium s'intéresse aux clés de véhicules :

Spoiler : ▮▶ : 
Alors, je ne sais pas du tout pourquoi mais ça me rappelle une vidéo que j'avais vue il y a quelques années sur des "hacking de voitures" et le contrôle à distance.
Spoiler : 
[/YouTube]
Attention : A ne jamais reproduire, c'est du vol sinon !!!!
Spoiler : 
En fait j'avais lu que certains "hackers" pouvaient utiliser des clés pour capter le signal émis par la clé d'une voiture lambda lorsque le conducteur cherche à l'ouvrir et ainsi, par diverses manip' avec un RaspberryPi, ils pouvaient modifier les paramètres de la clé à distance de façon à ce qu'elle verrouille le véhicule et que seul le "hacker" puisse grâce à sa clé avoir accès au véhicule... Mais en gros, tout se jouait sur des séquences de chiffres qui constituaient une adresse.
Diagnostiquée dyspraxique (2020) : Trouble développemental de la coordination + trouble neurovisuel

Identifiée HPI (2018)

TSA en cours de diagnostic auprès du C.R.A. de ma région.

Jiheu
Fidèle

Re: [Index] Électronique : Pour parler d'électronique...

#92 Message par Jiheu » samedi 27 février 2021 à 20:51

Seriez vous intéressés de faire vos propres PCB's chez vous sans manipuler le perchlo' ?
Il existe une sorte d'imprimante 3D, mais spécialement conçue pour les circuits imprimés.

ImagePetite vidéo ici:

Enjoy !
Fils de 14 ans dont le diagnostic est confirmé.

Répondre