Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Tournesol
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 9 mai 2018 à 15:56

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#16 Message par Tournesol » mercredi 6 juin 2018 à 13:33

Hello
Merci pour vos reponses
J'ai accepte un repas avec lui, ca s'est tres bien passe sur le plan amical. C est uncollegie de stage et il a vraiment remarque que j'avais une double personalite entre le boulot et le privé. A savoir tres cool dans le prive, mais trrs fermee/ peu avenante/ avec une carapace au boulot. Que j'etais celle qui l'etait integree le moins dans les stagiaires et de facon assez catastrophique...une vraie sauvage lol... je lme transforme des que je me sens en confiance avec quelqu'un, que je sens que quelqu'un me veut du bien

Il y a par contre eu un petit calin a l arret de bus, chose que j'aprehendais. Ce ne fut pas desagreable (comme quand l'estheticienne te fait un massage lol), mais je ne bougeais pas... il devait avoir l'impression de caliner un manequin en plastique

Pensez vous que si on est amene a continuer a se frequenter hors boulot je devrais lui parlee de ma suspicion d'asperger? La dame du CRA au telephone avait l'ait assez sure, me disant qu'il y avait de fortes chances que je sois aspie car enormement de signes
En cours de diagnostic au CRA depuis mars 2018
1er entretien telephonique du CRA fin mai 2018, fortes chances d'etre aspie d'apres ce qu'ils m'ont dit (signes tres nombreux et envoi en consulte chez un psychiatre liberal pour accelerer la procedure)

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#17 Message par Mélimélo5 » mercredi 6 juin 2018 à 14:07

Tournesol a écrit :Hello
Merci pour vos reponses
J'ai accepte un repas avec lui, ca s'est tres bien passe sur le plan amical. C est uncollegie de stage et il a vraiment remarque que j'avais une double personalite entre le boulot et le privé. A savoir tres cool dans le prive, mais trrs fermee/ peu avenante/ avec une carapace au boulot. Que j'etais celle qui l'etait integree le moins dans les stagiaires et de facon assez catastrophique...une vraie sauvage lol... je lme transforme des que je me sens en confiance avec quelqu'un, que je sens que quelqu'un me veut du bien

Il y a par contre eu un petit calin a l arret de bus, chose que j'aprehendais. Ce ne fut pas desagreable (comme quand l'estheticienne te fait un massage lol), mais je ne bougeais pas... il devait avoir l'impression de caliner un manequin en plastique

Pensez vous que si on est amene a continuer a se frequenter hors boulot je devrais lui parlee de ma suspicion d'asperger? La dame du CRA au telephone avait l'ait assez sure, me disant qu'il y avait de fortes chances que je sois aspie car enormement de signes
Ha oui la dame au téléphone t'as dit que tu avais un trouble aspi juste sur la base d'une conversation téléphonique? Ils posent beaucoup de questions?
Il faut vraiment que je les appelle pour prendre RDV..

Ca semble bien commencer avec ton collègue, si tu veux mon avis, prends ton temps, il faut le temps qu'il s'adapte, car tu n'as pas le même mode de fonctionnement visiblement.
Je pense que être en couple avec un Aspi c'est tout un apprentissage, autant l'Aspi sait s'adapter au neurotypique car il l'habitude de les fréquenter, autant une personne neurotypique comme lui, qui n'a jamais connu d'Aspi, ne peut pas comprendre d'emblée tes réactions.

Lui dire pour ton trouble, c'est un peu trop tôt, c'est quelque chose de personnel.

Moi aussi j'ai une double personnalité entre le travail où je suis sur la défensive et peu bavarde, alors que en dehors quand je suis avec quelqu'un que j'apprécie, je peux être très joyeuse, enjouée et bavarde, enfin tout dépend de la personne avec qui je suis.

Par exemple avec un de mes ex, des fois je devenais mutique parce que j'étais sur la défensive, dès le départ il m'avait reproché ma timidité, du coup je me suis bloquée et je ne parlais presque plus, puis il m'a quitté, il est revenu ensuite, et là je l'ai largué une bonne fois pour toute car il n'avait pas l'air très patient avec moi ni très compréhensif.. il ne me manque pas du tout d'ailleurs celui-là pfff!

Si tu te sens bien avec ton collègue, que tu apprécies présence c'est bon signe!

Sinon avant de lui parler du trouble Asperger, tu peux déjà lui lancer des perches du genre "qu'il y a quelques différences chez toi", histoire de voir si il est ouvert sur ce sujet et ses réactions, de façon à amener le sujet progressivement.

Tu as fait comment pour le voir en dehors du boulot, c'est lui qui t'as proposé de sortir?? je dis ça parce que j'ai aussi le béguin pour un collègue...lol et pour le moment on ne s'est jamais vu en dehors du travail, en plus il y a une certaine différence d'âge, il est plus jeune.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Répondre